planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Autre] 206 1.9D de 1999 : soucis d'embrayage ? (et autres)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
botzouk
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 08 Sep, 2006 09:17:06    Sujet du message: 206 1.9D de 1999 : soucis d'embrayage ? (et autres) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Mon autre véhicule (enfin celui de ma femme :mrgreen: ) est une première main de septembre 1999 : une bonne vieille 206 1.9 D qui totalise aujourd'hui 150000 kms.

Mon principal soucis est qu'au moment d'embrayer, la plupart du temps, je ressens et entends un "clac" à mi-chemin de l'enfoncement de la pédale. C'est désagréable mais surtout pour moi, nul en mécanique, ça m'inquiète !
Quel peut être à votre avis le ou les causes de ce désagrément ? Embrayage à changer ?

Deuxième soucis qui ne m'inquiète pas mais quand même : Sur ma vitre arrière, le désembuage fonctionne sauf au niveau de la résistance située au centre de la vitre. Résultat : une petite ligne de buée en plein centre ! Est-ce que cela nécessite pour vous le changement de la vitre ou bien y a t'il moyen de faire une soudure là où le bas blesse ?

Merci par avance
A bientôt

PRESENTATION -> http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=17298
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 08 Sep, 2006 09:43:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

botzouk a écrit:
Mon principal soucis est qu'au moment d'embrayer, la plupart du temps, je ressens et entends un "clac" à mi-chemin de l'enfoncement de la pédale.

Symptômes qui ressemble à une fatigue du cable d'embrayage.

Losange de Papier

Message Posté le: Mer 13 Sep, 2006 11:28:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci beaucoup !

et pour ce soucis quelqu'un a une idée ?

Citation:
Deuxième soucis qui ne m'inquiète pas mais quand même : Sur ma vitre arrière, le désembuage fonctionne sauf au niveau de la résistance située au centre de la vitre. Résultat : une petite ligne de buée en plein centre ! Est-ce que cela nécessite pour vous le changement de la vitre ou bien y a t'il moyen de faire une soudure là où le bas blesse ?

PRESENTATION -> http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=17298
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 13 Sep, 2006 12:34:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui il existe des kits de réparation en centre auto.

@+

DAVID_18
Nouveau

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:06:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème très similaire.

Ma copine possède une Peugeot 206 1.9D d'avril 2002 115000kms.

Hier, arrivant à un feu (rouge) elle s'arrête et hop le moteur cale. Elle force pour passer au point mort (on dirait que l'appui sur la pédale d'embrayage ne fait rien). elle redémarre, n'arrive pas à passer en première alors passe la 2 en forçant et arrive à repartir en 2 jusqu'à la maison et la tout redevient normal elle passe les vitesses sans problème pour la mettre au garage. La veille, la pédale d'embrayage s'était "évanoui" : remonter à la main sans problème.
J'ai essayer la voiture sans problème.

L'embrayage a été changé à environ 75000 en 2004.

Merci pour vos réponses (je pense pour le cable)

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 12500 kms
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: