| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
schussman
Losange de Carton
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1755 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 19:16:54 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: | Comment 5m83 peut faire 2 places alors que ma précédente voiture, par exemple, faisait 5m et rentrait sans problème dans 1 place ?
La prochaine fois que tu fais un créneau, mesure combien il reste devant+ derrière...
Si tu es doué, ce sera environ 50cm
Si tu es pas mauvais... 1m...
Si tu blonde à forte... (euh pardon, je m'égare) ce sera 2m.. |
Je n'ai pas dit que 2 places c'était 5.83mètres, mais par exemple, notre espace qui ne fait même pas 5 mètres est compliqué à garer das les places parallèles au trotoir.
Trouver une place de 5.83 mèttres de long c'est quand meme assez dur en ville... _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 19:23:12 Sujet du message: |
 |
|
Le problème du système de parking automatique, c'est qu'il nécessite une place assez conséquente pour fonctionner (même si c'est une place relativement "normale" pour une voiture imposante).
Du coup, l'intérêt de la chose est assez diminué (s'il y a beaucoup de place, n'importe qui peut se garer).
Le système aurait beaucoup plus d'intérêt s'il pouvait aider le conducteur quand la place est vraiment très juste.
Pour continuer dans le HS, j'ai vu une news aujourd'hui sur un nouveau système VW qui arrivait à garer la voiture sans que le conducteur ne soit dedans (http://fr.cars.yahoo.com/05052008/230/vw-park-assist-vision.html)
Ce qui prouve bien que les prochaines générations de tous ces systèmes automatiques seront bien plus évoluées et certainement beaucoup plus utiles.
(fin du HS sur le park assist pour moi )
|
|
|
 |
flom06
Nouveau
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 19:50:12 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | Le problème du système de parking automatique, c'est qu'il nécessite une place assez conséquente pour fonctionner (même si c'est une place relativement "normale" pour une voiture imposante).
Du coup, l'intérêt de la chose est assez diminué (s'il y a beaucoup de place, n'importe qui peut se garer).
Le système aurait beaucoup plus d'intérêt s'il pouvait aider le conducteur quand la place est vraiment très juste.
Pour continuer dans le HS, j'ai vu une news aujourd'hui sur un nouveau système VW qui arrivait à garer la voiture sans que le conducteur ne soit dedans (http://fr.cars.yahoo.com/05052008/230/vw-park-assist-vision.html)
Ce qui prouve bien que les prochaines générations de tous ces systèmes automatiques seront bien plus évoluées et certainement beaucoup plus utiles.
(fin du HS sur le park assist pour moi ) |
Tout à fait!
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 19:55:27 Sujet du message: |
 |
|
Essai statique aujourd'hui d'un koleos. modele exposé: dCi BVM privilege interieur cuir carbone foncé.
Extérieur:
-les skis avant et arriere sont noirs. ils seront dispo en alu en accessoire
-ligne douce, non aggressive, pneus hankook
-bel assemblage des éléments, les feux AR sont légerement bombés.
-les portes ont un bruit sourd et éttoufé a la fermeture. pour le hayon en 2 parties, ca fait plus "clonck" comme dans un range rover I.
Intérieur:
-coiffe de planche de bord et hauts de porte moussés, le reste en plastiques durs. au dessus du tiguan pour l'avoir testé en statique aussi
-éléments bien assemblés, j'ai retrouvé une ergonomie renault (clim, NAV, FPA.
-garde au toit tres bonne a l'avant et l'arriere. malgré le TOEP, je ne touchais pas malgré mon metre 80. on est bien assis.
-la trappe a essence s'ouvre de l'intérieur, la commande est a coté de celle du capot
- j'ai trouvé les entrées de porte arrière étroites. Il faut bien décompsoer les mouvements pour sortir et entrer
-les stores du TOEP sont manuels (de l'avant vers l'arriere pour l' AV, de l'arrière vers l'avant pour l' AR)
- la boite agants est grande malgré le carminat.
- pas pu ecouter le bose sound system, il n'y avait pas la CML a bord
Bilan donc tres positif. Un bémol pour les plastiques qui semblent se rayer facilement et l'accès aux places AR. Je voyais le coffre plus grand mais c'est vrai qu'il y a moult rangements sous le plancher AR
C'etait le 9439 eme exemplaire produit
Une place dans le top3 des vents ne me semble pas irréaliste. il piquera sûrement une partie de la clientèle monospace du segment M1 _________________ Toitoine
Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
kin
Nouveau
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 21:06:53 Sujet du message: |
 |
|
| toitoine a écrit: | Extérieur:
-les skis avant et arriere sont noirs. ils seront dispo en alu en accessoire
|
C'est quoi les skis avant et arrière ???
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1897 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 22:04:30 Sujet du message: |
 |
|
| kin a écrit: | | Bonsoir ! alors comme promis voici mes photos de koleos en plein débarquement au Havre Lundi! il y en avait entre 700 et 900 pour info ! Désolé pour la qualité mais j'etais a fond de zoom avec un portable! |
Euh... Tu n'aurais pas oublié un petit truc ? Les photos ? LOL _________________ Stéphane
|
|
|
 |
schussman
Losange de Carton
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 23:57:58 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | Je trouve ca simpliste de dire qu il n y a aucun interet a ce systeme de park assist dans une auto....
|
L'idée de base est intéressante. Mais 1.4 mètre de marge, c'est trop pour que le système soit utile.
|
|
|
 |
schussman
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 11:29:03 Sujet du message: |
 |
|
eh Kin.....on attend toujours tes photos ! ! !  _________________ Spider Forever !
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7939 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 18:18:48 Sujet du message: |
 |
|
| schussman a écrit: | quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux options dispo sur KOLEOS ?
Skis avant/arrière
et
Guards avant/arrière
Merci |
Les skis c'est les protection qui partent du bas du pare choc jusque sous la voiture.
Ca permet de proteger le moteur des cailloux principalement, ou d'accrocher des branches.
Par contre le guards aucune idée et je serais curieux de savoir (j'ai demandé à un copain passionné de 4*4, il m'as dit peut être pare-choc renforcé, mais n'as jamais vu d'appellation comme ça en 4*4.) _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1897 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 21:02:45 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Toitoine
Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
schussman
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 21:20:35 Sujet du message: |
 |
|
OK, bon je pense que les guards sont les éléments du bouclier entourant la plaque minéralogique avant et qui dépassent de quelques centimètres du bouclier traditionnel.
Sur la photo on voit mieux ce qu'est le guard avant !
Pour ceux qui se sont rendus a Genève, vous avez pu constater leur présence sur la version dite "dynamique" (tout en sachant maintenant qu'il s'agissait de la version Suisse.)
Je trouve que c'est un peu abuser de rajouter une option sur un privilège pour les skis alu par exemple.
Sans parler des guards, ça ne sert pas à grand chose, mis à part à pousser en stationnement ! !  _________________ Spider Forever !
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7939 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 14:06:48 Sujet du message: |
 |
|
J' ai quelques photos de l' intérieure et de l' extérieure pour ce que sa intéresse:
 _________________ Naissance de Maé le 06-07-2008
Dernière édition par tech-agent le Dim 11 Mai, 2008 14:23:23; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|