Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire pour essayer de comprendre mon pb et enfin trouver une solution car de garage en garage les avis diffèrent.
En premier lieu, l'été dernier (fin juin 2007) j'ai eu des pb de râtés. Après passage à la valise Renault m'a changé la bobine cylindre 1-4.
Ensuite au mois de février/mars 2008 j'ai eu des pb au démarrage. La voiture ne demarrait pas du 1er coup surtout par temps humide. Elle démarrait selon les cas du 2eme coup ou apres insistance. En fait elle calait.
Une fois j'etais chez mon garagiste. Le moteur tournait. j'ai juste eu le temps d'ouvrir le capot que le moteur s'était arreté tout seul.
Après lui avoir laissé toute une journée celui-ci m'a diagnostiqué un pb injection électronique. Les compressions sont ok et les soupapes et moteur ne sont pas impliqués dans ce pb. Pour confirmer son diagnostic il m'a demandé de la passer à la valise chez renault. Chose faite.
Selon eux il faudrait procéder par élimination notamment en inversant les injecteurs entre eux pour voir s'ils seraient défectueux.
Sans avoir des dons de mécanicienne, que l'on enlève ou laisse le fil de bougies de l'injecteur 1 le moteur tourne de la même manière c'est-à-dire sur 3 cylindres.
je l'ai laissé chez un autre mécano qui a cette fois ci un doute entre le capteur de pression absolue et un injecteur électronique.
Petit retour chez renault. Ces derniers me disent que ce ne peut être le capteur de pression absolue (pièce non défectueuse voire infaillible). Il me propose donc de leur laisser le véhicule 3 jours pour qu'il puisse faire tout les diagnostics possibles. Enfin arrive le jour fatidique du verdict et là on m'annonce qu'il s'agirait semble t-il d'un pb de joint collecteur d'admission.
Allumages et injecteurs auraient été vérifiés et ne seraient pas en cause. Mais tant que le joint collecteur d'admission n'est pas changé ils ne peuvent apporter d'autres réponses à mon pb.
Aussi surprenant que cela puisse paraître la valise ne détecte aucune anomalie.
Je demande l'avis et la compétence d'un référent technique car la je ne sais vraiment plus quoi faire et qui croire.
merci d'avance pour vos éclaircissements