planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane I] Problème injection éléctronique?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 22:33:17    Sujet du message: Problème injection éléctronique? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire pour essayer de comprendre mon pb et enfin trouver une solution car de garage en garage les avis diffèrent.

En premier lieu, l'été dernier (fin juin 2007) j'ai eu des pb de râtés. Après passage à la valise Renault m'a changé la bobine cylindre 1-4.

Ensuite au mois de février/mars 2008 j'ai eu des pb au démarrage. La voiture ne demarrait pas du 1er coup surtout par temps humide. Elle démarrait selon les cas du 2eme coup ou apres insistance. En fait elle calait.

Une fois j'etais chez mon garagiste. Le moteur tournait. j'ai juste eu le temps d'ouvrir le capot que le moteur s'était arreté tout seul.

Après lui avoir laissé toute une journée celui-ci m'a diagnostiqué un pb injection électronique. Les compressions sont ok et les soupapes et moteur ne sont pas impliqués dans ce pb. Pour confirmer son diagnostic il m'a demandé de la passer à la valise chez renault. Chose faite.
Selon eux il faudrait procéder par élimination notamment en inversant les injecteurs entre eux pour voir s'ils seraient défectueux.

Sans avoir des dons de mécanicienne, que l'on enlève ou laisse le fil de bougies de l'injecteur 1 le moteur tourne de la même manière c'est-à-dire sur 3 cylindres.

je l'ai laissé chez un autre mécano qui a cette fois ci un doute entre le capteur de pression absolue et un injecteur électronique.

Petit retour chez renault. Ces derniers me disent que ce ne peut être le capteur de pression absolue (pièce non défectueuse voire infaillible). Il me propose donc de leur laisser le véhicule 3 jours pour qu'il puisse faire tout les diagnostics possibles. Enfin arrive le jour fatidique du verdict et là on m'annonce qu'il s'agirait semble t-il d'un pb de joint collecteur d'admission.

Allumages et injecteurs auraient été vérifiés et ne seraient pas en cause. Mais tant que le joint collecteur d'admission n'est pas changé ils ne peuvent apporter d'autres réponses à mon pb.
Aussi surprenant que cela puisse paraître la valise ne détecte aucune anomalie.

Je demande l'avis et la compétence d'un référent technique car la je ne sais vraiment plus quoi faire et qui croire.

merci d'avance pour vos éclaircissements
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 22:45:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Donc si j'ai bien compris au final ta voiture ne démarre pas ? :$

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 22:59:56    Sujet du message: pb injection electronique? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

si elle démarre. mon mécano m'a mis une vis de manière a augmenter le ralenti pour eviter que la voiture ne cale.

A l'arrêt je me retrouve avec un ralenti qui oscille entre 15 et 20 tr/min.

C'est très variable (je fait une petite marche avant pour que ça redescende à 10)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:04:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

1500 et 2000 je pense que tu veut dire ? :wink:

Sa me parait louche ton histoire :pense: :pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:05:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'oubliais de préciser qu'il s'agit d'une mégane essence 1.6 RT modèle 96 (moteur K7M / type mine BAOF) avec presque 148000 km au compteur.
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:06:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui c'est ça 1500 -2000 tr/min.

En quoi cela te semble t'il louche?
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:09:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben je comprend pas tout à ton premier post, tu parle juste que ta voiture a calé, puis tu nous indique tout un tas d'informations...
Qu'est ce qui as été fait depuis qu'elle as calé ?
Depuis quand vient se problème de ralentis ? et ce le seul problème de la voiture actuellement ?

ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:25:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le moteur tourne sur trois cylindres. au ralenti elle tourne mal.
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:32:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ce qui a été fait par mon mécano c'est d'augmenter le ralenti notamment en mettant une vis pour pas que je cale.

Lors d'un passage chez renault en 2006 on m'avait préconisé la vérification complète injecteur/culbuteur ( moteur tourne mal au ralenti)

Ce que j'ai fait dessus c'est changement de la bobine en juin 2007 et changement des bougies en sept ou oct 2007
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:35:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Joint de collecteur d'admission j'aurais un peu de mal, mais il faudrait pouvoir voir les valeurs relevé dans la clip.

Le régulateur de pression d'essence as été contrôlé ?

ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:48:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

franchement je ne saurait vous répondre. je demanderais à l'occasion à mon mécano et/ou renault
ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:51:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

selon renault, il y aurait une prise d'air
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:55:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sa m'étonnerais qu'un prise d'air fasse que le moteur tourne sur 3 cylindres :wink:

ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 00:13:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

donc on revient à la case départ on ne sait pas d'où vient le pb.
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 00:17:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Controler le régulateur de pression, mais c'est dur de faire un diag à distance comme ça :wink: :-/

ABSAM
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 00:43:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

comment contrôle t'on le régulateur de pression?
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 01:20:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hello

Megane 1 avec 2 bobines 1-4 et 2-3 donc je suppose que c'est un moteur 1L6 8V K7M ... (mais ça pourrait aussi être un 2L F3R)

Donc lire (c'est long)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm

Le capteur à dépression (sur la 1° photo du lien précédent, c'est le capteur avec un connecteur vert souvent marqué GM car fabriqué par GM-DELCO) est bien connu pour jouer des tours .. en fait ce n'est pas le capteur mais la durite de dépression d'aur qui va au collecteur qui si pincée, coupée peut jouer des tours .. voir
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..72-630.htm#t14825144

Régulateur de pression d'essence in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..72-700.htm#t14842536
Bye

Dernière édition par ceyal le Mer 30 Avr, 2008 01:42:23; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 20:40:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut,
controle ton tuyau de depression (petit tuyau noir qui fait la liaison entre ton capteur pressoin collecteur et le collecteur).Probleme frequent.
@+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: