Ben pour les références de l'huile je ne peux pas faire mieux que le code à 10 chiffres Renault.
Sinon, concernant l'utilité de l'huile 5W40 ou bien 10W40, il semble qu'il y ait plusieurs écoles, qui ont toutes deux raisons.
-- En 5W40 c'est peut être un peu du luxe en France (voir comme moi au bord de la mer avec très peu de périodes de gel). Maintenant, ce sont les prescriptions du constructeur pour ce moteur.
-- en 10W40, ça peut faire l'affaire sans problèmes, maintenant, je sais que jusqu'à il y a peu de temps, les garages et succursalles Renault avaient du mal à obtenir de Excellium en 5W40 d'où peut-être sans vouloir dénigrer ces "honnêtes commerçants"
une tendance à affirmer que c'est trop bien et que l'autre est meilleur....
Moi perso, je viens de déposer ma Lag, ce matin pour la courroie de distribution, et j'ai vu une feuille imprimée par le garage où il est écrit qu'il faut faire "pour plus de sureté" l'entretien tous les 15.000kms ou tous les ans et pas tous les 30.000 ou tous les deux ans comme c'est écrit dans le carnet d'entretien......
moi ce genre de trucs ça me laisse rêveur..
Cela me rappelle une petite anecdote, quand j'était plus jeune et motard (il y a une dizaine d'année) qu'il ne fallait mettre que du super et surtout pas de sans plombs dans la Honda neuve que j'avais acheter....
Renseignements pris auprès de l'importateur, tous les véhicules de la marques étaient étudié pour de l'essence sans plombs depuis 1983 !!!!! mais les mécanos en France ne juraient que le super ....
Comme quoi, il y a autant de version que de personnes et beaucoup ont raison....
Vu que j'ai été très long, je
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Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014