Soyons pragmatiques avec le régulateur de vitesse :
* lorsqu'un bug est constaté, quel qu'il soit, le calculo est programmé pour passer en mode défaut, donc abandon des consignes,
* admettons que ça ne marche pas (ça fait déjà 2 bugs), ça n'empeche pas d'appuyer sur la pédale de frein (même très fort), et jusqu'à preuve du contraire la liaison mécanique/hydraulique pédale/étrier existe toujours et le couple de freinage reste très supérieur au couple moteur,
* admettons que ça ne marche toujours pas (ça fait un sacré nombre de bugs, avec plantage de l'ABS ou de l'ESP), ben on peut toujours passer au point mort : là il n'y a pas de calculo incriminés, tout est mécanique (hors BVA).
Avant d'en arriver là, faut quand même drôlement jouer de malchance, même en admettant que les ingénieurs Renault soit moins compétents que leurs concurrents (et ça reste à prouver !).
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)