planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

Noms de code Renault : projets / variantes / moteurs
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Nov, 2007 02:30:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A AJOUTER :

133 : Renault 12 Break
143 : projet de coupé par Opron sur base Supercinq

IL EST TEMPS D'AJOUTER LES CODES "200" et "400"...

Les séries 200 et 400 suivent un seul et même ordre chronologique. Les 200 sont des véhicules utilitaires à essence, tandis que les 400 sont les version équivalentes en motorisation diesel. A noter que la même différence existe entre les séries 300 (tracteurs à essence) et 700 (tracteurs diesel). NOTE : Les 500 étaient les matériels roulant sur rail (autorails, locomotives, locotracteurs, métro aérien).

205 : fourgon 4x4
206/406 : fourgon 4x4 (Voltigeur, Goélette)
207 : 4 CV commerciale
208/408 : Goélette / Galion
209 : Colorale / Prairie
210 : fourgonnettes Juvaquatre PUIS Renault 4 !
212 : Tacot d'usine
213/413 : Estafette
214/414 : Fainéant
215/415 : Fainéant, Tancarville
216 : fourgon 2T5 (Galion)
218 : Fainéant, Tancarville
419 : autocar
420 : autocar
421 : autocar
222/422 : Fainéant
423 : autocar
224/424 : fourgon 2T5 (Galion)
234 : Renault 4 Fourgonnette
235 : Renault 18 Break société
236 : Renault 12 société
237 : Renault 4 Fourgonnette longue et F6
238 : Renault 5 TX société
239 : Renault 4 Break F4 ou vitré
242 : pas d'infos
243 : Renault 4 Break long ou F6
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 21:26:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Il n'y a jamais eu d'Estafette diesel. De même pour le Galion je doute.
Il y de mémoire des noms mélangés entre SAVIEM et Renault. Et pourtant les mêmes codes... Alors que pas les mêmes bureaux d'études.
La F6 est une version carré et non longue, peut-être pour faire penser à la R6 bien que la face avant soit une R4.
Il y a plein de nom que je ne connais pas, Tancarville, Faineant, Voltigeur... Aurais-tu des info plus précises voire des liens avec photos? Merci d'avance.

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Déc, 2007 02:42:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rage a écrit:
Il n'y a jamais eu d'Estafette diesel.

C'est faux. Il s'agissait d'une version expérimentale avec moteur diesel Indenor réalisée en 1968. Les désignations R4132 et R4133 ont été citées, mais le R4134 est documenté à la page suivante :
http://arnault.laurent.free.fr/modeles.htm

rage a écrit:
De même pour le Galion je doute.

Voici une photo du R4080 de 1946.

rage a écrit:
La F6 est une version carré et non longue, peut-être pour faire penser à la R6 bien que la face avant soit une R4.

Je parle à la fois de la version R6 et de la version longue comme étant des R237_ et R243_.

rage a écrit:
Il y a plein de nom que je ne connais pas, Tancarville, Faineant, Voltigeur... Aurais-tu des info plus précises voire des liens avec photos? Merci d'avance.

Le mieux est encore le site néerlandais Renaultoloog, même s'il contient parfois des erreurs :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Déc, 2007 02:58:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sinon, un petit ajout pour l'index de première page (code projet trouvé plusieurs fois dans un ouvrage très sérieux : Renault, cent ans d'histoire) :

X59 : Renault Allure (version coupé de la X58 Premier)

(photo promotionnelle)
(en construction à Billancourt)

Au cas où vous ne connaîtriez pas ce prototype fascinant réalisé à Billancourt en 1987, voici des sources en ligne :

http://home.earthlink.net/~drdorroh/ (site officiel Renault Premier)
http://www.dbf-tech.com/losange/images/nr1Frvoorsite.pdf (document PDF)

Dernière édition par Zzeria le Sam 29 Déc, 2007 03:01:41; édité 2 fois
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 02:38:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petits ajouts rapides :

Le code X01 désignait semble-t-il un programme de mini-véhicule électrique étudié en commun avec Volvo au début des années 90.

Le code X41 désigne tout à la fois la SupeRNova, restylage de la Nova au rachat de Dacia par Renault, et sa remplaçante, la Solenza. Les deux véhicules portaient le code projet B41.

Des recherches plus approfondies tendraient à prouver que le projet X71 était bien appelé Alpine A410 et non pas A710.

Le code X86 désignait la Campus, une voiture se situant entre la Twingo et la Clio dans la gamme, et devant être construite en Espagne. Elle a finalement été abandonnée, et j'imagine que la Clio II Campus reprend plus ou moins son rôle dans la gamme Renault.

Une Nissan "E-Car" et une Renault "E-Car" (code projet 1, tout simplement !) ont été mentionnées dès 2005 dans des documents de l'Alliance comme étant des véhicules de type High Medium / LLC (Low Luxury Conventional) partageant la plateforme P5 2 de la Laguna et de plusieurs Nissan. Elles devaient être assemblées à Sandouville pour une sortie en janvier 2008. Le projet a été abandonné sans qu'on sache très bien à quoi ce projet correspondait exactement. Le "E" était-il pour "European" ? Si quelqu'un en sait un peu plus...
Christophe S.
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 06:31:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

t'es sur que le X86 n'est pas maintenu, la clio 2 campus ne sera pas remplacée ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 10:45:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Christophe S. a écrit:
t'es sur que le X86 n'est pas maintenu, la clio 2 campus ne sera pas remplacée ?

Ecoute, elle devait être produite en Espagne à l'usine de Palencia, mais je crois qu'il n'en est plus question aujourd'hui. Et puis, pourquoi lancer un tout nouveau modèle pour tenir dans la gamme une place que la Clio II Campus occupe déjà très bien ? Les deux Clio sont suffisamment différentes, et la Clio II encore suffisamment moderne et populaire, pour que les deux modèles continuent encore de cohabiter quelque temps. Non ?
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 08 Fév, 2008 00:39:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci pour tes infos Zzeria, je vais tenter de mettre à jour ce sujet dans les prochains jours ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
glig
Nouveau

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 16:55:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Erreur: il est encore question de la X86 -->remplaçante de la campus (X65ph3)
Il y a aussi la X98 --> clio IV
Je ne sais pas si la J96 a été évoquée (Espace V)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 18:22:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le J96 a été évoqué, mis il semble plus qu'il s'agisse d'un vehicule entre le scenic et l'espace et non du futur espace.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 23:26:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Effectivement, il semblerait que la X86 Campus soit encore d'actualité... Merci.

Pour la X98 Clio IV, je ne savais pas... re-merci !

Dernière édition par Zzeria le Dim 10 Fév, 2008 23:27:13; édité 1 fois
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 02:53:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mise à jour effectuée !
encore une fois merci pour toutes vos infos :shock:

sinon pour les séries 200/300/400/500 et 700
il vaudrait p-e mieux les mettre dans la section Groupe Renault ;)

on peut y créer un poste équivalent
qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par koleos le Lun 11 Fév, 2008 02:53:36; édité 1 fois
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 12 Fév, 2008 11:23:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, alors... Je ne sais pas s'il vous arrive d'aller sur le forum World Scoops mais ils parlent en ce moment d'un projet X93 qui serait la SuperLogan (ils ont aussi quelques spyshots) et quelqu'un affirme même que l'Espace V porte désormais le code X97...

Quelqu'un en saurait plus ?

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 19 Fév, 2008 15:55:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas de réponse au post précédent. Personne n'a des infos ? Ou bien vous avez peur de vous faire taper sur les doigts par le grand méchant Ghosn ? :irony:

Bon, bref, voici un petit tableau récapitulatif qui synthétise les versions existantes des Renault depuis 25 ans environ.
- Les dernières colonnes recensent les variantes spéciales principales. Il peut y en avoir beaucoup d'autres.
- J'ai sûrement oublié des trucs (versions société par exemple, que je ne connais pas très bien).
- J'ai mis en jaune les lettres des projets récents que je ne connais pas.
- les apostrophes autour d'un code (ex: 'U76') indiquent que je n'ai pas la certitude que ce code spécifique ait été attribué.

J'attends vos commentaires, ajouts, corrections, etc.

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Fév, 2008 23:10:22; édité 1 fois
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 20 Fév, 2008 22:28:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
jamais entendu parlé de L56; des infos? déjà le K a été fait dans l'urgence alors une L...
Il y aura aussi une L95 s'il existe une logique de remplacement et la L38 devrait être SM3 plutôt que SM5, non?
Le break Logan est un R90 et sa version utilitaire F90.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Fév, 2008 23:05:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rage a écrit:
Bonjour,
jamais entendu parlé de L56; des infos? déjà le K a été fait dans l'urgence alors une L...
Il y aura aussi une L95 s'il existe une logique de remplacement et la L38 devrait être SM3 plutôt que SM5, non?
Le break Logan est un R90 et sa version utilitaire F90.
@+
R

Effectivement, L56 est une erreur de ma part !
Pour L95 et L38, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a dans les topics dédiés, autrement dit... wait and see...
Pour la version fourgon du Logan, c'est bien RF90 qui circule comme désignation (cohérent avec le fait que le futur Grand Scénic sera le RJ95 et non plus le R95... apparemment Renault utilise des désignations à double lettres, maintenant, pour indiquer le type principal et ajouter devant une précision (RF90 = fourgonnette allongée, RJ95 = monospace allongé).

Quant au break MCV, oui, il apparaît parfois comme K90 ou comme R90, mais je pense que R90 est la bonne désignation. Il n'y a pas à mon avis de F90 ou de K90 tout court, car le Logan MCV ou Van n'est pas proposé en versions courtes — à ma connaissance.

J'ai rectifié les erreurs, merci beaucoup ! Si d'autres en voient, vous êtes les bienvenus, je ferai les corrections.

Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Fév, 2008 23:11:26; édité 1 fois
glig
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Fév, 2008 23:19:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour moi:
twingo2 rs = C44rs
Je n'ai jamais entendu parler d'une X33 et E= coupé cabrio
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 13:52:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Zzeria sur ton tableau l'alliance coupé est une 2 portes, et non une 3 portes, elle devrait logiquement s'appeler D42 USA, mais ça, ça reste à confirmer.
Les Alpine GTA/GTA turbo/A610 sont distinguées par un 3ème caractère après le D50
@+
R

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 13 sur 17

Sauter vers: