[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 16 Mar, 2018 16:11
 
Petit essai récent (ce qui devient logiquement rare avec le temps) de la GT DCi https://blogautomobile.fr/essai-renault-megane-gt-dci-4con..is-de-tourner-309875

En mettant de côté ce nouvel acharnement anti plastiques durs français (parce que les allemands sont beaucoup plus qualitatifs...), cet article est plutôt sympa et intéressant, en tout cas proche de mes impressions. Alors non, cet intérieur n'est pas parfait, notamment sur le pourtour de la console centrale. On a en effet le regard, les mains et pour certains les genoux qui se posent souvent par là et qui aurait mérité du plastique moussé. Sinon, je suis plutôt d'accord avec les retours sur la conduite, du moins niveau châssis car forcément, niveau moteur et boite, je ne pourrais pas dire :mock: .

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3157
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 06 Mai, 2018 08:29
 
Je vois que qu'il y a un lecteur CD est en option. C'est nouveau, non ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 276
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Lun 14 Mai, 2018 13:28
 
Petite question vite fais. Est-ce que quelqu'un connait la garde au sol de la Mégane 4?

_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3157
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 16 Juin, 2018 18:28
 
Salut à tous,
Petit retour d'experience sur une Mégane4 que j'ai loué pendant 1 semaine en Italie; J'ai fait 1600 bornes donc assez pour me faire une bonne impression de la voiture.
C'était un break dCi 110 EDC en finition Intens
C'était la première fois que je roulais en Mégane4 et j'ai vraiment apprécié le confort. Les sièges sont parfaits, et il y a de la place pour les passagers et les bagages, l'insonorisation est très bonne.
La boite/moteur sont connus pour moi puisque j'ai fait beaucoup de bornes sur un Scenic3 dCi 110 EDC. Souple et doux, rien à dire. La boite est plus longue que sur le Scenic par contre. 2000 tours a 100 kmh. La conso est vraiment faible. J'ai pu descendre sous les 4 litres en moyenne à allure modérée. Et sur l'ensemble de la semaine, 4.7 litres seulement sans ménager la voiture.
Par contre 110ch c'est bien mou et pour certaines bretelles d'accélérations, bien plus courtes qu'en France, ça manque de bourrins.
La suspension est bonne. Vu le nombre de nids de poule et déformations de la plupart des routes (sauf les autoroutes payantes qui sont ok), on regrette les belles routes françaises également :D
Le RLink2 est pas mal, aussi une nouveauté pour moi (je connais le TomTom et le RLink1 seulement) mais parfois un peu lent (pour rentrer une addresse par exemple). Pas de bug par contre :)
Le Multi sense est sympa aussi
Le seul manque à cette version c'est la camera de recul (sur un vehicule de 2018 si long !!!) et le radar avant. Aussi le frein à main manuel fait un peu tache. Mais je suppose ca depend des options, des pays, etc.
Au bout du compte j'ai été vraiment agréablement surpris, je pense que pour une voiture qui se touche pour à peine plus de 20000 euro chez un mandataire, c'est une super affaire, et je ne vois pas beaucoup d'autres voitures qui en offrent autant pour ce prix.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
last_editDernière édition par lovrenault le Sam 16 Juin, 2018 18:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 21 Juin, 2018 14:52
 
Un premier essai assez complet de la Mégane Estate TCE 140 EDC :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-m..anquait-9224393.html

Le moteur a l'air bien plus intéressant que l'ancien TCE 130.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Juil, 2018 09:13
 
Caradisiac raconte des conneries, comme d'habitude :
https://www.caradisiac.com/info-caradisiac-renault-arrete-..megane-gt-169534.htm

La Mégane 4 GT reviendra bien avec le 1.8 TCE 225. Pour la Twingo GT par contre, je ne suis pas sur.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 06 Juil, 2018 10:23
 
Tu es sûr pour le mr18 ? J'ai appris de source nettement mieux informée et sûre que Caradisiac que si ce dernier était bien dans les cartons pour la phase 2 de la GT, il avait été abandonné devant les nouvelles normes et malus associés... Le futur de la GT restait en suspend avec la question du choix du moteur sachant que l'idée de base était d'abandonner le mr16...

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Juil, 2018 10:37
 
Ah c'est sur que s'il y a eu une grosse catastrophe au niveau des émissions de CO² avec un niveau de malus proche de celui de la M4RS, ils ont peut être changé d'avis.
Mais comme la Mégane n'est pas commercialisée qu'en France et que la version GT doit faire du bien pour l'image globale du modèle, j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'ils aient changé d'avis.

Sans compter qu'il y a quand même une forte probabilité que les niveaux de malus soient révisés assez rapidement quand des véhicules "normaux" se retrouveront avec des malus de dingue.

Pour l'instant, les constructeurs peuvent encore homologuer les véhicules avec une mesure WLTP extrapolée des mesures NDEC. Ca devrait changer d'ici au 1er janvier 2019.


Un peu de culturation, même si je n'ai pas tout regardé (je trouve les vidéos de POA soporifiques au possible) :
https://youtu.be/dsV57Mdwn7g

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 276
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Ven 06 Juil, 2018 10:49
 
En Suisse on croise plus de Mégane GT que des "normales", bien que le marché Suisse soit presque une niche, ça serait dommage d'abandonner la version GT.

_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Juil, 2018 10:59
 
Sans compter qu'il y a aussi la GT DCI, qui devrait troquer son 1.6 pour un 1.7 dans un futur très proche.


Après, il est fort probable que les constructeurs se focalisent sur le coeur de gamme avant de s'occuper des versions plus exclusives.

Si ce qu'annonce POA dans sa vidéo se réalise, il va y avoir de l'agitation dans les mois à venir. Si plus personne ne passe de commande de voitures en fin d'année, les constructeurs vont monter dans les tours.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8643
Localisation: Doubs
Message Ven 06 Juil, 2018 11:53
 
Si l'état pouvait pour une fois être malin et en profiter pour réformer de fond en comble ce malus, en intégrant à minima l'ensemble des gaz à effets de serre (et apparemment ça ne serait pas en faveur du diesel), voir un ensemble de gaz à effets de serre et de polluants.

Mais je n'y crois pas vraiment, ils vont probablement nous pondre un truc hyper compliqué avec des équivalences à la con...

En tout cas un TCE 225 dans une megane estate je vote pour :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: