Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

Petit essai récent (ce qui devient logiquement rare avec le temps) de la GT DCi https://blogautomobile.fr/essai-renault-megane-gt-dci-4con..is-de-tourner-309875

En mettant de côté ce nouvel acharnement anti plastiques durs français (parce que les allemands sont beaucoup plus qualitatifs...), cet article est plutôt sympa et intéressant, en tout cas proche de mes impressions. Alors non, cet intérieur n'est pas parfait, notamment sur le pourtour de la console centrale. On a en effet le regard, les mains et pour certains les genoux qui se posent souvent par là et qui aurait mérité du plastique moussé. Sinon, je suis plutôt d'accord avec les retours sur la conduite, du moins niveau châssis car forcément, niveau moteur et boite, je ne pourrais pas dire :mock: .
Je vois que qu'il y a un lecteur CD est en option. C'est nouveau, non ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Petite question vite fais. Est-ce que quelqu'un connait la garde au sol de la Mégane 4?
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Salut à tous,
Petit retour d'experience sur une Mégane4 que j'ai loué pendant 1 semaine en Italie; J'ai fait 1600 bornes donc assez pour me faire une bonne impression de la voiture.
C'était un break dCi 110 EDC en finition Intens
C'était la première fois que je roulais en Mégane4 et j'ai vraiment apprécié le confort. Les sièges sont parfaits, et il y a de la place pour les passagers et les bagages, l'insonorisation est très bonne.
La boite/moteur sont connus pour moi puisque j'ai fait beaucoup de bornes sur un Scenic3 dCi 110 EDC. Souple et doux, rien à dire. La boite est plus longue que sur le Scenic par contre. 2000 tours a 100 kmh. La conso est vraiment faible. J'ai pu descendre sous les 4 litres en moyenne à allure modérée. Et sur l'ensemble de la semaine, 4.7 litres seulement sans ménager la voiture.
Par contre 110ch c'est bien mou et pour certaines bretelles d'accélérations, bien plus courtes qu'en France, ça manque de bourrins.
La suspension est bonne. Vu le nombre de nids de poule et déformations de la plupart des routes (sauf les autoroutes payantes qui sont ok), on regrette les belles routes françaises également :D
Le RLink2 est pas mal, aussi une nouveauté pour moi (je connais le TomTom et le RLink1 seulement) mais parfois un peu lent (pour rentrer une addresse par exemple). Pas de bug par contre :)
Le Multi sense est sympa aussi
Le seul manque à cette version c'est la camera de recul (sur un vehicule de 2018 si long !!!) et le radar avant. Aussi le frein à main manuel fait un peu tache. Mais je suppose ca depend des options, des pays, etc.
Au bout du compte j'ai été vraiment agréablement surpris, je pense que pour une voiture qui se touche pour à peine plus de 20000 euro chez un mandataire, c'est une super affaire, et je ne vois pas beaucoup d'autres voitures qui en offrent autant pour ce prix.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Sam 16 Juin, 2018 18; édité 1 fois
Un premier essai assez complet de la Mégane Estate TCE 140 EDC :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-m..anquait-9224393.html

Le moteur a l'air bien plus intéressant que l'ancien TCE 130.
_________________
Le gras, c'est la vie
Caradisiac raconte des conneries, comme d'habitude :
https://www.caradisiac.com/info-caradisiac-renault-arrete-..megane-gt-169534.htm

La Mégane 4 GT reviendra bien avec le 1.8 TCE 225. Pour la Twingo GT par contre, je ne suis pas sur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu es sûr pour le mr18 ? J'ai appris de source nettement mieux informée et sûre que Caradisiac que si ce dernier était bien dans les cartons pour la phase 2 de la GT, il avait été abandonné devant les nouvelles normes et malus associés... Le futur de la GT restait en suspend avec la question du choix du moteur sachant que l'idée de base était d'abandonner le mr16...
Ah c'est sur que s'il y a eu une grosse catastrophe au niveau des émissions de CO² avec un niveau de malus proche de celui de la M4RS, ils ont peut être changé d'avis.
Mais comme la Mégane n'est pas commercialisée qu'en France et que la version GT doit faire du bien pour l'image globale du modèle, j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'ils aient changé d'avis.

Sans compter qu'il y a quand même une forte probabilité que les niveaux de malus soient révisés assez rapidement quand des véhicules "normaux" se retrouveront avec des malus de dingue.

Pour l'instant, les constructeurs peuvent encore homologuer les véhicules avec une mesure WLTP extrapolée des mesures NDEC. Ca devrait changer d'ici au 1er janvier 2019.


Un peu de culturation, même si je n'ai pas tout regardé (je trouve les vidéos de POA soporifiques au possible) :
https://youtu.be/dsV57Mdwn7g
_________________
Le gras, c'est la vie
En Suisse on croise plus de Mégane GT que des "normales", bien que le marché Suisse soit presque une niche, ça serait dommage d'abandonner la version GT.
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Sans compter qu'il y a aussi la GT DCI, qui devrait troquer son 1.6 pour un 1.7 dans un futur très proche.


Après, il est fort probable que les constructeurs se focalisent sur le coeur de gamme avant de s'occuper des versions plus exclusives.

Si ce qu'annonce POA dans sa vidéo se réalise, il va y avoir de l'agitation dans les mois à venir. Si plus personne ne passe de commande de voitures en fin d'année, les constructeurs vont monter dans les tours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si l'état pouvait pour une fois être malin et en profiter pour réformer de fond en comble ce malus, en intégrant à minima l'ensemble des gaz à effets de serre (et apparemment ça ne serait pas en faveur du diesel), voir un ensemble de gaz à effets de serre et de polluants.

Mais je n'y crois pas vraiment, ils vont probablement nous pondre un truc hyper compliqué avec des équivalences à la con...

En tout cas un TCE 225 dans une megane estate je vote pour :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007


Sauter vers: