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[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

Dr House a écrit:
Pourtant pas si vieux le 1.6 tce si :?:


Vu les volumes sur ces motorisations de niche, ça doit couter moins cher de faire passer les nouvelles normes de pollutions à un seul moteur plutôt qu'à deux moteurs aux prestations proches. Je suppose que la différence entre un 1.6 TCE de 200-220ch ne sera pas énorme par rapport à un 1.8 TCE de puissance équivalente, d'autant plus que le 1.8 est une évolution du 1.6.
Sans parler des couts de production, stockage des pièces de rechange, etc etc ...

Le passage aux nouvelles normes Euro6 truc pose de gros soucis parce qu'il s'accompagne des nouvelles conditions de roulage qui ne permettent plus de gruger aussi facilement, surtout avec toutes les associations écolos qui attendent les constructeurs au tournant.
Le dieselgate a été un énorme coup de pied dans la fourmillière et ça a l'air d'être la panique à bord chez tous les constructeurs.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Sep, 2017 13:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Sep, 2017 13:09
Il y a un an, il n'y avait pas de 1,8 en développement pour la Mégane GT......

Mais avec la tornade Volkspest, beaucoup de choses ont pu changer.

En tout cas, si il existe un jour, tu vas encore attendre au moins deux ans pour avoir des promos dessus.......... 2 ans, c'est long
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Pour rouler tout les jours avec une GT 205, je ne pense pas que la différence de plaisir serai énormes par rapport à une GT 225-230. Le châssis est très efficace, surtout sur route sinueuse. Et sur route ouverte je ne suis jamais à 100% de la capacité de la voiture (à moins de risque le retrait de permis).
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Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Merco Larry pour les précisions :wink: J'avais pas fait le rapprochement :idea:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
renault45 a écrit:
Pour rouler tout les jours avec une GT 205, je ne pense pas que la différence de plaisir serai énormes par rapport à une GT 225-230. Le châssis est très efficace, surtout sur route sinueuse. Et sur route ouverte je ne suis jamais à 100% de la capacité de la voiture (à moins de risque le retrait de permis).

Ca je veux bien te croire, lors de mon essai je n'ai pas perçu de différence énorme de perf (ou du moins de sensation) avec ma Laguna 2.0T et 170 ch alors que les chiffres sont assez nettement favorables à la Megane. Bon faut pas oublier qu'elle n'avait que 40 km au compteur donc peut-être pas au meilleur de sa forme...quoi qu’avec 200 000 km ma Laguna n'est certainement plus au meilleur de sa forme :lol2: Donc clairement, passer de 280 Nm de couple et 205 ch à 300 Nm et 225 ch si je regarde sur l'Espace, ça ne doit pas changer grand chose. Par contre elle pourrait prendre une belle claque niveau décote...

Dans le même ordre d'idée, si elle sort un jour en 225/230, le gap avec la RS en 300 ne serait pas diabolique.
D'après les journalistes la différence est sensible sur l'espace entre le 1.6 et le 1.8.
Maintenant elle n'est pas prête de sortir en 1.8 puisque rien d'annonce et elle prendras une petite hausse de tarif au passage plus la remise moindre, à toi de voir si ça les vaut.

D'un autre côté si un éventuel restylage à venir fiabilise le rlink. ..
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Concernant le r'link, il semblerait que les dernières versions en 3.xx avec carplay et Android auto soient relativement fiables. Comme les boîtes EDC et les alignements de carrosserie d'ailleurs.
Carplay c'est un truc que j'utilise jamais sur ma voiture mais le fait d'avoir Android (donc un truc non "bridé" par un constructeur) est vraiment un plus pour pas mal d'application je trouve :wink:
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Leouch a écrit:
D'après les journalistes la différence est sensible sur l'espace entre le 1.6 et le 1.8.
Maintenant elle n'est pas prête de sortir en 1.8 puisque rien d'annonce et elle prendras une petite hausse de tarif au passage plus la remise moindre, à toi de voir si ça les vaut.


En fait, tout dépend de la stratégie de Renault : s'ils font évoluer le 1.6 TCE pour passer la nouvelle norme Euro6D-temp, il n'y a pas le feu.
S'ils font l'impasse sur cette évolution et misent tout sur le 1.8TCE, le changement se fera au maximum en septembre 2018.

Pour rappel, la norme Euro6D-temp s'applique aux nouveaux véhicules lancés depuis le 1er septembre 2017, et les véhicules déjà commercialisés auront jusqu'en septembre 2018 pour se mettre au niveau.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Sep, 2017 07:09; édité 1 fois
Si effectivement le rlink est devenu stable en version 3 c'est à noter pour plus tard, elles sont quand même sympa ces nouvelles Renault mais pour le moment elles étaient hors courses pour ma part en grande partie à cause des déboires liés au rlink.
A voir par la suite donc.

Pour ce qui est des normes ont en est où avec la mise en place des nouveaux tests plus sévères et plus en phase avec ma réalité? C'est en vigueur à partir de quand?

Cette megane me plaît bien aussi et j'ai hâte de voir la version R.S.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Les nouvelles normes sont en place depuis le 1er septembre, et s'accompagnent d'un nouveau cycle de mesure censé être plus proche de la réalité (il n'y a plus de phases d'accélération de 0 à 50 en 1561854 secondes :tired: ). Il y a aussi une phase de conduite en conditions réelles où les émissions ne sont pas censées dépasser de XX% celles émises en phase de test (je n'ai plus les détails exacts en tête).

Et les normes Euro6D-final qui arrivent en 2019 (ou quelque chose dans le genre) sont encore plus sévères, avec les mêmes cycles d'homologation et de roulage en conditions réelles.


Le problème, c'est qu'il me semble qu'ils ont publiés les spécifications définitives de ces normes très tardivement, et avec des changements non prévus après le dieselgate, ce qui fait que les constructeurs ont très peu de temps pour adapter leurs véhicules (d'où certainement la phase de transition avec l'Euro6D-temp).
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Sep, 2017 15:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Sep, 2017 18:09
Concernant R-Link 2, il commence enfin à être fiable avec les dernières mises à jour. :)
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le DCI 165 est maintenant disponible en finition "classique", sans 4RD mais avec des sièges normaux et des jantes de taille un peu plus raisonnable :
http://www.caradisiac.com/renault-megane-le-dci-165-ch-in..classique-162623.htm

S'ils pouvaient faire la même chose avec le 1.6 TCE.
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Le gras, c'est la vie
C'est un très bon moteur auquel il ne manque qu'une boite manuelle. Par contre, la version GT aurait mérité un M9R.

Aujourd'hui, ce qui manque à la Megane c'est une version Initiale Paris.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Petite question sur le 4 Control, ça déjà du être soulevé mais je ne trouve pas de réponse : que se passe t'il quand on aborde un virage à + de 60 (ou 80 en mode sport) et qu'on freine dans le virage (ou le contraire) ? J'ai du mal à imaginer que les roues arrières changent soudainement de sens de braquage :pense:
D'après mes essaies, j'ai l'impression qu'en ralentissant les roues changent bien de direction, mais ça se fait en douceurs.

Je m'explique, lors-ce que j'aborde un virage, et que j'y ralentie, c'est comme si le virage s'ouvre, alors qu'il semble consistant à vitesse constante.
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Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Avis aux utilisateurs, que pensez-vous de l'option bose ? Comme il n'est pas simple d'aller en concession et d'avoir la possibilité de se faire un vrai comparatif. Je lis un peu tout et son contraire dessus, pas évident de se faire un avis :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Sep, 2017 15:09
Je pense qu'il vaux mieux que tu le prennes ! :mrgreen:
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