Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Je n'ai pas fait l'essai de moduler la pression sur la pédale de freins, je tenterais ce soir !

Le S&S, j'arrive sans trop de soucis à le supporter au feux, le moteur redémarre assez rapidement et sans secousses. Là où je n'y arrive pas, c'est lorsque je m'arrête quelques secondes en embouteillage ou pire encore lors de manœuvres. C'est insupportable d'avoir le moteur qui se coupe à chaque fois que j'immobilise la voiture pour passer de l'avant à l'arrière ou l'inverse ! Et j'ai du mal à me persuader que c'est bon pour la mécanique :pense:
Tiens ça me surprenant que le moteur se coupe, avec une Megane 4 dci du boulot en faisant des manœuvres pour garer comme tu le décris je n'ai pas eu ce phénomène :!:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Megane VS sanglier :ko:

clic pour agrandir

Inutile de vous préciser que j'ai les boules...
Argh, sale bête. Tu l'as achevée au moins pour en faire un civet pour les fêtes ?
Il est reparti dans la forêt mais vu qu'il faisait nuit noire, je n'ai pas vraiment pu voir dans quel état il était. J'ai juste pu voir que ce n'était pas un trop gros, mais assez costaud quand même...J'ai appelé les gendarmes qui avaient l'air de s'en foutre royalement, ils m'ont juste demandé si la bête était sur la route et basta (même pas mon identité ni rien).

Je pense que je vais me faire une orgie de cochon pour un moment ! Goret à tous les repas :crazy:
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Comme ont dit, ce n'est que de la tôle (enfin surtout du plastique) ! Je me dit aussi que si ça avait été avec la Laguna, elle aurait peut-être fini sa carrière ainsi car le carrossier m'a dit estimer les réparations pour 3/4000 € soit nettement plus que sa valeur. Mais putain, sur une bagnole d'1 mois, ça fait vraiment chier !

Au final, je n'ai pas cogné très fort car il y en a 3 qui sont sortis devant moi à peut être 50 mètres de ma droite. J'ai freiné fort et quand je pensais être tiré d'affaire en passant derrière eux, un 4em est sorti juste "sous mes roues". Je devais être aux environs de 50 à l'heure quand ça a tapé. Dans mon malheur, j'ai eu la chance qu'il vienne me percuter sur le côté, si je l'avais pris de face, j'aurais peut-être dégommé le radiateur en plus et finis ma route en dépanneuse !
Si tout va bien je récupère ma voiture vendredi. Je me déleste de la franchise, mais pas d'incidence sur le bonus en cas de choc avec un animal sauvage. Il n'y a plus qu'à espérer que les réparations soient bien faites :prie:

Au fait, comme prévu, j'avais laissé ma voiture vendredi chez Renault pour le grincement. Le mécano a bien pu reproduire le bruit et nous sommes parvenus à le localiser sur le train avant côté gauche. D'après le retour que j'ai eu le soir, il semblerait qu'il y ait un OTS à ce sujet concernant ma voiture. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un défaut de graissage au montage (peut-être les butées). Ils se sont contenté de suivre la procédure et de faire un simple graissage. Le chef d'atelier qui n'avait pas l'air très convaincu du truc m'a dit qu'étant donné que c'était une procédure OTS, ils devaient passer par là avant d'aller à l'étape suivante qui consisterait à tout démonter. Je lui ai demandé si on pouvait refixer un rendez-vous de suite :mdr: . Sans grosse surprise, le grincement n'a pas disparu, je vais donc devoir y retourner.

Au passage, cela m'a permis d'essayer une Megane 4 Intens 1,6 DCi 130 en boite manuelle. Ce n'est pas la même voiture que la GT, c'est impressionnant :crazy:

Sinon, une bonne nouvelle quand même, j'ai enfin reçu ma CG définitive samedi.
Oh merde :ko:

N'hésite pas a les faire chier pour la peinture si c'est mal fait

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
J'ai un garage, mais vu qu'il est à 5/10 minutes à pieds je n'y mets pas la voiture systématiquement tous les soirs, notamment quand je rentre du sport à 23h...

J'ai rappelé le gars qui doit me faire la petite prépa carrosserie. D'après lui il pourra reprendre le coup. Mais avec ces conneries, "Chat échaudé craint l'eau froide" :irony: (mieux vaut en rire), j'opte finalement pour le traitement céramique qui protégera mieux des éventuels nouveaux coups de griffes.

Je crois que ta voiture est maudite :irony:
Pour t'arranger, je veux bien consentir à te l'échanger contre une Lag III GT205 :sifflote:

Sinon, tu avais fait faire le traitement carrosserie ? sinon, je te conseille de 3eme niveau de protection : blindage au titane :mrgreen:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Si tu vois sur un arbre "chasse gardée" tu peux essayer de retrouver la Sté de chasse pour un recours. Si c'est une forêt domaniale; peine perdue.
Par contre il faut absolument une trace de l'animal; sur ta photo on voit une trace de boue balayée par la bestiole. L'expert s'en contentera-t-il?

Finalement le plastique évite de gros dégâts de tôles mais à voir en-dessous.
C'est mes yeux ou le dessous de caisse a eu un pet aussi!

La version madmax est un peu voyante tout de même :wink:

Pour la trace d'animal, je ne suis pas trop inquiet car il y a des poils et des traces de sang dans les cassures. Honnêtement, je n'ai pas regardé s'il y avait un panneau de chasse quelque part. Il faisait nuit noire et j'étais plus occupé à remettre en place le passage de roue et m'assurer que tout tienne pour finir ma route. J'ai appelé les gendarmes comme le veux la procédure, mais j'avais plus l'air de les faire chier qu'autre chose. Ils ne m'ont même pas demandé mon identité.

Le dessous de caisse mangé aussi. J'ai l'impression que le bordel a du riper sous la voiture, le bas de la porte a un pet également.

Par contre, je ne sais pas comment aurait réagi la Laguna en de pareilles circonstances, mais la Megane a été irréprochable. Malgré le gros freinage en sortie de virage + le choc, elle n'a pas bronché et est restée parfaitement stable. Je n'ai presque même pas senti de coup dans la direction.
Putain fait chier, raz le bol, bref plein le cul !

Ma bagnole n'étant pas finie vendredi, je l'ai récupéré un peu à l'arrache mardi soir. Vu que j'avais un peu de route à me taper et qu'il faisait nuit, j'ai simplement fait vite fait le tour. Premier constat en partant "Ils auraient au moins pu régler le phare qui a été remplacé, il éclaire à peine à 15m !". Je me tape donc la route avec un éclairage très médiocre, super pro ! Du coup hier soir j'entreprends de régler ce fameux feux (il suffit de l'aligner sur le gauche qui n'a pas bougé), ce qui m'a donc amené à constater des choses qui ne me plaisent pas :

Alignement phare/aile pas top :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Alignement bas aile/bas porte pas top :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Agrafes manquantes :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je ne sais pas s'ils bossent comme ça sur les 2 Ferrari qui étaient dans l'atelier, mais inutile de préciser que je trouve ça vraiment pas pro !

Je vais devoir le contacter, m'arranger pour lui re-laisser (s'il veut bien la reprendre) et espérer qu'il fasse un boulot correct ! Ça me gave
Roidlaglisse a écrit:
Je vais devoir le contacter, m'arranger pour lui re-laisser (s'il veut bien la reprendre) et espérer qu'il fasse un boulot correct ! Ça me gave

Remonte le problème à ton assurance. Et laisse les foutre un coup de pression. Tant que les travaux ne sont pas finis.. l'assurance ne paye pas.. :euh: Il va bien trouver la motivation pour te la reprendre ta voiture.

J'ai l'impression que tu vis la même connerie que moi avec un truc un peu plus lourd qui est venu percuter ma voiture (genre 2T à vide...)
Dans tous les cas, je vais contacter mon assurance pour qu'ils soient informés. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de poids sur lui dans la mesure où il n'est pas agréé. A ce titre, l'assurance ne le paye pas en direct, c'est moi qui le paye et mon assureur me rembourse.

Je ne vais pas encore tirer à boulet rouge sur lui, j'ai espoir qu'il soit un minimum pro et qu'il assume. N'étant pas sur place, je lui ai préparé un petit pdf avec les photos et mes légendes. Je vais attendre sa réaction.
Roidlaglisse a écrit:
Je ne vais pas encore tirer à boulet rouge sur lui, j'ai espoir qu'il soit un minimum pro et qu'il assume. N'étant pas sur place, je lui ai préparé un petit pdf avec les photos et mes légendes. Je vais attendre sa réaction.

Après que je lui ai envoyé mon mail descriptif et les photos, le patron m'a rappelé hier soir, il a de suite reconnu les conneries. Il s'est confondu en excuses et n'a pas du tout chercher à minimiser les soucis. Il semblait sincèrement gêné. Du coup, je dois lui relaisser la voiture mardi prochain pour la journée. Il doit me rappeler aujourd'hui pour me confirmer le prêt d'une voiture que je n'ai pas demandé :ouioui:. Je lui ai dit que j'avais facilement moyen de m'arranger sans pour cette journée, mais il a insisté car je devais revenir par leur faute.

Réaction très pro et correcte de sa part, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le boulot soit bien repris :prie: .
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 29 Dec, 2017 10; édité 1 fois
Faute avouer ......
Bon c'est tjs chiant de revenir, mais si au bout du compte le carrossier est honnête et essaie de réparer les oublis, c'est un bon point pour lui.
Adresse à confier aux amis ou collègues en cas de pépin.

Sauter vers: