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[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Les griffes de chien sur une carrosserie noire, c'est pas génial non plus :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Nov, 2017 06; édité 1 fois
Moi si pas de garage pas de voiture comme ca toute neuve :lol: :lol: :lol:

Je deconne pas en plus :euh:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ampoules "Silver" reçues et montées ce soir, un petit avant/après pour comparer :

Devant
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Arrière
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Bon les photos sont presque aussi dégueulasses que ma voiture, mais ça donne une idée...
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Voiture à peux prêt propre, mais photos toujours aussi dégueulasses (comme la météo d'ailleurs)....

Vivement que je reçoive mon "vrai" téléphone
C'est vrai que ce noir lui va comme un gant aussi :D

On sent le côté sport, mais sommes toutes, relativement discret !
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
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1 000 km dépassés depuis mardi soir (dont env. 350 réalisés par mon paternel) et 3 semaines à son bord demain, je me lance dans un premier petit bilan pour ceux que ça intéresse. Beaucoup de choses subjectives bien sûr, des trucs sérieux, d'autres de l'ordre du détail, des points connus avant, bref, un pot-pourri de mes impressions pas pourries !

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Si ce n'est pas lisible, faites moi signe, je ferais mieux :wink:
8L5, c'était la conso moyenne de ma Laguna III GT 205 sur 40000kms, pas spécialement en mode pépère :twisted: .
Bigre! on n'a pas trop évolué sur ce point...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Depuis mon Smartphone je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dans cet encadrement, les photos sont nickels, elle a belle allure ta Megane Roidelaglisse
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pour, j'espère, plus de lisibilité :wink:

Design inter/exter qui me plaisent beaucoup : Je la trouve superbe, agressive mais sobre (avec le pack GT) à part quelques détails comme :
- La signature lumineuse très voyante
- Le logo Renault énorme devant (mais parce qu'il cache le radar)
- La plaque ""chromée"" au dessus de l'immatriculation arrière"

Finitions intérieures sont vraiment pas mal, ça fait son effet quand on monte dedans : Bon, je sors d'une Laguna 2 et je ne suis pas un journaliste adepte du toucher de plastique moussé au niveau des pieds. A voir comment ça va vieillir

L'équipement ultra complet : Mais quelques pingreries ou oublis :
- Pas de full led pour l'éclairage intérieur, les feux arrières ou encore l'immatriculation
- Pas d'éclairage dans les angles de contre-portes
- Pas d'éclairage de pieds
- Pas de vitre arrière ouvrante

La boite EDC qui est un vrai régal en usage courant (pas encore vraiment testé le mode sport) : Mais un peu chiante en manœuvre en pente où la voiture semble ne pas vouloir décoller

Les perfs moteur/boite vraiment excellentes : Je n'ai pas encore exploité la moitié du potentiel de la bête (rodage oblige), mais ça suffit déjà pour perdre son permis. Les sensations sont trompeuses car c'est plutôt lisse, mais ça avoine déjà pas mal sans avoir dépasser 3 500 tr pour le moment. Ce truc est un pousse au crime !

Le comportement dynamique du châssis vraiment excellent et sportif en conservant néanmoins un confort très correct (ce n'est clairement pas un pullman, c'est ferme, mais pas tape cul), bref de la belle ouvrage signé Renault Sport : Là encore je suis loin d'avoir cerné l'engin, mais pour l'avoir un peu chatouillée en virage, là où la Laguna te faisait sentir son poids en voulant élargir du nez, elle referme la trajectoire en semblant te dire "c'est tout ce que t'as dans le slip ?". Mon seul bémol plutôt concernant le confort concerne les bruits de roulements qui sont nettement plus présents que dans la Laguna (je persiste à penser que les pneus y sont pour beaucoup)

La consommation qui semble inférieure de 1 à 1,5 L que la Laguna : Environ 8,5 L/100 pour le moment sur mes parcours habituels (quelques petits trajets à froid en ville et un peu de route). A voir quand même sur de vrais trajets et avec plus de kilomètres pour que ça soit vraiment parlant.

L'éclairage Led plutôt performant : Ça éclaire vraiment bien, même mieux que les xenon de la Laguna en code. Un peu plus mitigé concernant les plein phares qui éclairent fort mais droit devant eux alors que la Laguna éclairait plus large. Les plein-phares auto sont réactifs et c'est agréable pour éviter un oubli (je ne m'en sers pas s'il y a pas mal de monde, ça me gave de clignoter tout le temps)

Le rLink à propos duquel j'avais lu un peu de tout mais finalement, je m'y suis bien adapté et je le trouve franchement pas mal : Je trouve le système plutôt réactif, l'écran de bonne qualité, le système plutôt complet et intuitif mais quelques détails un peu chiants comme :
- Le classement des pistes audio de la clef USB par ordre alphabétique et non par n° de chanson
- Pas d'accès direct à la source audio
- Les alertes du coyote très fortes et pas baissables (simplement supprimables)

Des détails d'ergonomie ou d'équipement plutôt sympas… :
- Un chauffage d'appoint qui permet d'avoir de l'air tiède très vite
- Les clignos qui donnent 3 coups avec une simple impulsion du commodos
- Les essuie-glaces qui balaient un coup en mettant un coup de commodos vers le haut (comme j'avais sur la Xsara)
- Le coffre à double fond super pratique
- Les rangements en général pas immenses mais nombreux et pas mal foutus

...D'autres moins :
- Obligé de repasser par le menu du rLink pour arrêter/modifier le chauffage alors qu'il y a un bouton direct pour l'allumer en auto (j'aurais aimé pouvoir à minima le couper en ré-appuyant sur ce bouton)
- Le satellitte de la sono super bas et coincé avec la palette de vitesse et le comodos
- La touche du multisens sans accès direct à un mode contrairement à la touche ""RS"" (elle ouvre le menu sur le rLink, mais ça aurait pas mal de pouvoir en appuyant une 2nde fois dessus de modifier le mode en cours plutô que de devoir le faire sur l'écran)
- Les radars partout autour de la voiture qui peuvent devenir stressants en manoeuvre
- Le réservoir de 50 L, on se retrouve vite sur la réserve"

La sono très correcte une fois bien réglée : Ce n'est pas un auditorium mais très suffisant pour avoir un son sympa (surtout pour écouter du MP3). J'avais hésité à prendre le Bose, mais je ne regrette pas du tout[/b]
Depuis une semaine, j'ai un couinement assez net lorsque je descend d'un dos d'âne bien méchant ou quand je passe sur une cuvette. Ça vient de derrière sur le côté gauche, mais j'ai plus l'impression que ça vienne de l'habitacle ou des ouvrants que des trains roulants (sans certitude). Du coup, je la laisse chez Renault vendredi prochain, un mécano viendra faire un tour pour entendre. Je vais aller en repérage pour trouver un passage où ça le fait à coup sûr :lol2:

Au passage, le gars de l'atelier m'a quand même fait remarquer que c'était une voiture étrangère :langue:
Petite question aux cadors de la boite auto (ou plutôt double embrayage) :

La boite double embrayage étant une boite méca robotisée, je me dit que le rampage au ralenti en D est certainement assuré par le fait que l'embrayage vienne coller le volant moteur et ce sans qu'on touche à la pédale des gaz. Cela induirait donc que lorsqu'on est à l'arrêt, pied sur le frein en position D, cela "force" sur l'embrayage :pense:. Du coup, je prends de plus en plus l'habitude en cas d'arrêt un peu long, de passer en N.

Bonne ou mauvaise idée ?
Logiquement avec le pied sur le frein elle doit débrayer.
Tu sens une différence entre D et pied sur le frein, D en rampage et N au niveau du moteur?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il m'arrive aussi de passer en N quand je suis arrêté longtemps, parce que ça permet de reposer un peu le pied droit. C'est particulièrement vrai en embouteillage quand ça ne roule pas pendant un bon moment.

Sinon, je crois que la boite ne souffre pas particulièrement quand elle reste en D à l'arrêt. Comme le dit Leouch, la boite est censée débrayer.
Je sens la différence sur la mienne quand je passe en mode séquentiel à l'arrêt : la boite doit rester en prise au lieu d'être débrayée, et on sent plus de vibrations dans l'habitacle. En contrepartie, le fait d'être en séquentiel permet de faire un redémarrage canon :sifflote: :irony: :mrgreen:


De toutes façons, tu as le Stop&Start qui te coupe le moteur, non ?
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Dec, 2017 09; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Logiquement avec le pied sur le frein elle doit débrayer.
Tu sens une différence entre D et pied sur le frein, D en rampage et N au niveau du moteur?


J'ai l'impression qu'elle "force" en permanence si je suis en D avec le pied sur le frein. En tout cas ça ne me donne pas la même sensation si je bascule en N :pense:

Le S&S, je le coupe dès que j'y pense, je ne supporte pas ce truc
Sur certaines boitoto, la boite passe au neutre tout seul au bout de quelques secondes. Et repasse en rempage dès que tu lâches le frein. C'était le cas sur la BVA équipant les Laguna 2. Sur la laguna 2 de potter, le débrayage se sentait.. et on voyant le régime moteur retomber à ce moment là.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Sur la mienne, on sent bien que la boite se remet à pousser la voiture quand on relache la pédale de frein mais pas quand on freine.
Il y a même parfois un petit temps de réflexion qui donne un àcoup si on réaccélère trop rapidement après avoir laché le frein, donc je préfère attendre de sentir que la voiture commence à bien ramper avant d'accélérer franchement.
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Le gras, c'est la vie
Une des première fois ou j'ai essayer le Launch control, il ne c'était pas activé, mais j'ai quand même planté sur l'accélérateur avec le pied au fond des freins. J'ai bien senti l'embrayage taper.

Du coup à moins d'avoir une pression extrêmement faible sur le frein, la boite doit être en neutre à l'arrêt.
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Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Tu devrais utiliser le start and stop, tu n'aurais plus ce ressenti.

Il y a deux niveaux d'activation du contacteur de pédale de frein: enfoncement léger ou à fond

TU as essayé en enfonçant plus fort la pédale?
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