Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

La technique des essuies glaces relevés n'est pas con.. mais chez moi pas possible !

Ca a été sur la neige avec la boite auto ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La boite auto a été parfaite. Je n'ai pas fait le kakou sur la neige, mais ne serait ce que pour les démarrages, elle semble optimiser le peu d'adhérence disponible. J'ai néanmoins fait la descente en manuel, histoire de garder la main pour gérer le frein moteur. Je l'avais déjà constaté avant, mais la gestion des rapports tient compte de la pente et de la charge de la voiture. Elle ne passe pas les vitesses bêtement au régime donné pour te laisser en sous régime chargé dans une pente bien raide !
Et sinon tu as un mode manuel sur cette boite?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
chichi1er a écrit:
Super de voir toute cette neige !!!! ça donne envie !!! plus que 20j et c'est mon tour d'aller dévaler les pentes :crazy: :crazy:

Ouep, météo pas top, mais neige fraîche tous les jours. Poudreuse légère à gogo, le pied absolu ! J'en reviens tout juste, mais comme chaque année, ça a un goût de trop peu... J'aimerais tant y retourner :crazy: [/quote]

Ca approche...

J'ai bloqué un week end début avril pour y remonter avec des potes, mais c'est le 1er we des vacances scolaires, c'est tard (l'an dernier, fin mars on avait eu de la soupe dès la fin de matinée :-/ ), et il y a quelques blessés dans le groupe.

A voir si on va skier, ou si on va à la plage ^^
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Fev, 2018 15; édité 1 fois
Ca fait pas mal d'années que je me dis "ça serait vachement cool d'y aller 2 fois la même année". J'aimerais bien faire un séjour sur un gros weekend, mais je n'ai jamais réussi à le caler, c'est surtout la route qui fait chier (temps et coût).
Tiens une petite question sur le R-Link et la clim, a moins que je n'ai rêvé, il me semble que tu cherchais comment couper la clim en un seul bouton sur ta mégane.

J'ai cru voir que dans le menu clim il y avait un "bouton" ON, est-il possible de juste appuyer dessus pour passer toute la ventil en Off?

Sinon, j'étais curieux de connaitre les différentes possibilités d'affichage sur le bloc compteur, tu aurais le temps de nous faire une petite présentation des différents modes, ou tu connaîtrais un site qui les recense?

Je trouve qu'on à peu d'infos à ce sujet que ce soit via le site ou sur la brochure :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Oui ca marche.
Mais ca fait 2 clics : 1 en bas de l'écran pour faire apparaitre le menu clim, et 1 sur le bouton ON pour le faire passer à OFF et couper la ventilation.
Pour la clim, il y a un bouton physique sous l'écran pour mettre en auto (comme pour mettre le désembuage max), mais si on veut passer en manuel (ce qui n'est pas mon cas) ou plus gênant pour moi, éteindre tout, il faut repasser par le menu déroulant de la clim.

Je ferais une petite vidéo de démo à l’occasion !
En attendant de prendre un peux de temps pour faire la petite démo, un petit feedback après bientôt 7 000 km. Ma Meg se porte toujours aussi bien et depuis environ 1 500 km, il me semble que le moteur s'est un peux libéré et pousse mieux qu'avant. En même temps, j'ai le sentiment que le couple moteur/boite se comporte encore mieux. La conduite de cette auto est vraiment un régal, à un bémol prêt...c'est une invitation permanente à rouler fort... :twisted: Plus sérieusement, 2 vrais légers bémol sur la conduite concerne la boite :
- elle n'aime pas trop le froid et peut se montrer un peu moins douce durant les tous premiers km. Ca serait à cause des embrayages humides, ce qui se comprend tout à fait. Une boite manuelle se montre aussi très revêche dans ces conditions
- un peu lente en manœuvre, mais avec l'habitude, on prend le temps de la laisser réagir et tout va bien

Par ailleurs, j'ai quand même 2/3 petits soucis sans gravité :
- j'ai un grigri qui se fait entendre vers l'arrière droit, comme si un sac plastique bougeait quelque part. Ce n'est pas fort du tout, et à part en ville, je ne l'entends pas mais il faut que je trouve d'où ça vient
- j'ai un tout petit pet sur le capot suite à un gravillon je pense. J'ai reçu mon kit de retouche, j'attends des jours meilleurs pour reprendre ça
- depuis 1 à 2 semaines, je n'ai plus Waze disponible sur Android Auto. Le soucis ne semble pas provenir du rLink car quand je lance AA sur mon tel, Waze n’apparaît pas plus ! J'ai désinstallé/réinstallé les 2 (AA et Waze) plusieurs fois, même remis la version "légale" de Waze, mais rien n'y fait

Voilà, faudra que je refasse quelques photos à l'occasion.
Ce weekend j'ai eu l'occasion de me taper 70 bornes de vraie petite route bien accidentée sinueuse et surtout déserte en mode rallye ::auto_004:: . Mode sport + palettes, :shock: quel pied cette caisse ! La route était pourtant légèrement gras mouillé, mais ça avale les virolos à des vitesses indécentes :twisted: Le moteur semble parfois manquer un peu de coffre à bas régime, la Laguna relançait mieux dès 2500 tr, mais une fois arrivé à 3000/3500, ça part bien et on atteint rapidement une vitesse très fortement répréhensible :oops: . Inutile de préciser que dans ces conditions, la conso s'envole nettement au dessus des chiffres constructeur....

Je n'oublies pas la petite vidéo de présentation, j'attends d'avoir un peu de temps quand il fait beau. Déjà qu'il n'est pas évident d'avoir l'un et l'autre, alors les 2 en même temps :crazy: . J'attends aussi de recevoir la fausse "GoPro" commandée la semaine dernière, ça me fera une bonne occasion de la tester :cool2:
Roidelaglisse Ragnotti :lol2: :lol2: :lol2:, ça fait plaisir de voir que tu es super satisfait de ta Megane 4.
Je ne sais pas l'effet que c'est de passer les vitesses via les palettes au volant, surprenant au début je pense :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oulah, je suis très loin d'être un pilote. Je me fais dessus bien avant de toucher les limites de la voiture !

Pour ce qui est de passer les vitesses aux palettes, ça fait un peu bizarre au début d'autant plus qu'avec la double embrayage il n'y a pas d'à coup. On se croirait vraiment devant sa playstation :mdr:. Mais on prend vite le pli de garder les 2 mains en permanence sur le volant, ce qui est quand même sécurisant lorsqu'on arsouille un peu sur petite route. Pour cet usage exceptionnel (je veux dire par là, très peu fréquent), je suis super content de pouvoir prendre la main en manuel et d'avoir les palettes. Juste un petit reproche concernant le son moteur très peu audible, on a parfois du mal à savoir "à l'oreille" où on en est (sur quel rapport et à quel régime). C'est plus perturbant que vraiment gênant car même en manuel, la boite passe le rapport supérieur avant de taper la régul ou le rapport inférieur avant de caler.

Il me faudrait une belle ligne inox pour entendre ce qu'il se passe niveau moteur :crazy:
Sinon tu actives "le super bruit moteur via les hauts parleurs" quand tu arsouilles un peu pour entendre où est ce que tu en es :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bah il est activé et la différence s'entend, mais c'est assez light. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, parce que le son "à la Peugeot" m'avait paru tellement artificiel que ça en devenait limite risible. Dans la Megane, pour peu qu'on ai de la musique, c'est vraiment peu perceptible. Ou alors il y a moins de paramétrer le truc, faudrait que je regarde à l'occasion.
je pense que tu dois pouvoir régler la "puissance" du machin :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:lol2: maintenant la plupart des personnes ne veulent plus entendre le moteur.
Dans une voiture à caractère sportif c'est plus sympa :ouioui:
D'où l'avantage d'un diesel, au moins on sait qu'on est pas en passe :lol2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Lors d'un usage normal ou pour de grands trajets, c'est quand même hyper agréable d'avoir une voiture silencieuse. Mais quand on fait mumuse, un joli bruit moteur :crazy:

Il me faudrait un échappement avec les fameux clapets pilotées pour se faire une voiture à la carte... Ça existe pour la GT, mais ça pique un peu niveau tarif :aieu:
D.R. Alpine RS a écrit:
D'où l'avantage d'un diesel, au moins on sait qu'on est pas en passe :lol2:


Sauf que comme disait Coluche : "C'est un diesel ? On l'entend bien" :ko:

Moi c'est vraiment le seul point qui me rebute sur ma Mégane actuelle, surtout dans les phases de fortes accélérations.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: