Google
[Mégane III] Bourdonnement dans la planche de bord
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Mer 25 Mar, 2009 18:15:29

Salut tout le monde.

Alors personne n'a de nouvelles concernat notre petit brut super sympa? En tout cas moi cela me donne presqu'envie de couper la radio tellement c'est agréable... Merci Renault. Y'a vraiment que eux pour trouver des trucs pareil.. lol

En tout cas moi j ai l impression que plus je roule plus le bruit j accentue. Avant moteur chaud n ne l'entendait plus maintenant si....

Super cool.
Avec un peu de chance on aura un rappel avant qu on change de voiture...

lol

kamal
Nouveau
Message Ven 27 Mar, 2009 17:20:45

La dernière news provenant de mon concessionnaire est que Renault n'a pas de solution dans l'immédiat. Il faut patienter, il y aura bien un rappel de prévu.
En conclusion, il faut attendre et faire avec. Je suis d'accord, ce n'est pas normal. Heureusement que j'ai le problème uniquement à froid pendant 5 mn et avec l'été cela va peut être diminuer : lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DANIEL
Petit nouveau
Message Ven 27 Mar, 2009 20:08:13

Désolé pour le retard
:x Après avoir passé 5 jours chez mon concessionnaire les vibrations, bourdonnements et ronronnements sont toujours là.
Je vais reprendre RDV.
lester69272
Nouveau
Message Lun 30 Mar, 2009 22:11:14

bonsoir à tous, ce matin j'ai été faire l'entretien des 1500 kms de ma megane coupé 105 dci et aussi voir pour arrêter ces ... vibrations quand la voiture est froide. le gars m'a dit qu'il avait trouvé une "prise" déconnectée à la boite à air!!! il l'a donc reconnecté et depuis ce matin je dois dire que ca va bcp mieux. je serai fixé demain matin quand j'irai ai boulot!!! ( voiture bien froide!)....en espérant vous " éclairer" on ne sais jamais!!! je tiens juste à dire que c'est quand même bizare voir honteux de livrer une voiture sans "check" général!! enfin bon.... bonne soirée
lolodeblenod
Nouveau
Message Mar 31 Mar, 2009 09:29:02

En tout cas moi l'histoire va être vite réglée..
Je vais commencer par faire un courier à renault France.
Pis après je vais aller déposer la voiture au garage. ils vont bien gentillement m'en prèter une. Et tant que ce p***** de problème n'est pas règlé je veux plus voir cette voiture.
Une fois le mois de juin il va falloir trouver une solution car il ets hors de question que je récupère une voiture dans le même état. Et je ne peux rouler en voiture de prêt pendant des mois. C'est inadmissible de livrer des voitures sans vérifications. Et je trouve le temps de réction un peu long. On ne voit cela que chez les conducteur français... J'aurais presqu'en envie de laisser la crise fermer ces usines...c'est malheureux pour les ouvriers mais c'est bien beau de gueuler que c'est la crise mais il ferait pas mal d'être consciencieux dans leur boulot....

Tecsnow
Losange de Carton
Message Mar 31 Mar, 2009 11:34:11

lolodeblenod > avant de commencer à raller "à la francaise", va chez ton garage, le pépin sera peut-être résolu sans se monter la tête d'avance ! Personnellement, je trouve que le bruit s'estompe de plus en plus, et c'est pour celà que je ne prends pas le temps d'aller au garage.
Par contre, je vais vérifier si y'a pas un truc de débrancher sous le capot (ca serait balot... :crazy: )
jean marc
Nouveau
Message Mar 31 Mar, 2009 13:01:38

la notre aussi fait cette vibration, il ne faut pas paniquer, c'est désagréable mais pas gênant au point de plus pouvoir rouler ou alors tu n'as jamais connu les voitures d'il y a 25 ans, bruyantes également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lolodeblenod
Nouveau
Message Mar 31 Mar, 2009 21:33:48

Je suis déjà allé au garage... La voiture y est restée 3 jours...
Récupérée dans le même état....
C'est quand même saoulant.

lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 01 Avr, 2009 09:27:08

lester69272 a écrit:
bonsoir à tous, ce matin j'ai été faire l'entretien des 1500 kms de ma megane coupé 105 dci et aussi voir pour arrêter ces ... vibrations quand la voiture est froide. le gars m'a dit qu'il avait trouvé une "prise" déconnectée à la boite à air!!! il l'a donc reconnecté et depuis ce matin je dois dire que ca va bcp mieux. je serai fixé demain matin quand j'irai ai boulot!!! ( voiture bien froide!)....en espérant vous " éclairer" on ne sais jamais!!! je tiens juste à dire que c'est quand même bizare voir honteux de livrer une voiture sans "check" général!! enfin bon.... bonne soirée

des news???

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

JCdu74
Petit nouveau
Message Mer 01 Avr, 2009 10:05:14

lololapin a écrit:
lester69272 a écrit:

des news???

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce fofo qui m'a l'air fort sympathique :D
Je suis propriétaire d'une Megane 3 berline DCi 110 FAP bleu écume depuis 1 semaine maintenant. Je suis aussi victime de ce bruit de vibration très désagréable. J'ai envoyé un mail hier à lester69272 pour savoir si son soucis avait été définitivement résolu, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je pense qu'il ne s'est pas connecté depuis son précédent message...
A nous d'être patient, en espérant qu'il nous apporte une très bonne nouvelle :prie:
last_editDernière édition par JCdu74 le Mer 01 Avr, 2009 10:15:05; édité 2 fois
lester69272
Nouveau
Message Mer 01 Avr, 2009 15:25:17

hello à tous, bien ce matin j'ai pas noté de bruit anormal à la voiture, mis à part le fait qu'on etend que le moteur est froid et qu'il gronde un peu plus fort mais pas de vibrations dans le volant, tableau de bord etc...vérifier quand même sous le capot, ça serait trop con...au niveau de la boite à air
jean marc
Nouveau
Message Mer 01 Avr, 2009 15:34:53

lolodeblenod a écrit:
Je suis déjà allé au garage... La voiture y est restée 3 jours...
Récupérée dans le même état....
C'est quand même saoulant.

je te comprends pour avoir eu un coupé 406 hdi qui a passé 5 semaines chez Peugeot, vive le multiplexage :mrgreen:
il y a longtemps que j'ai appris à me démerder tout seul, ça va plus vite et le résultat ne peut pas être pire :lol2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lolodeblenod
Nouveau
Message Mer 01 Avr, 2009 21:03:26

Re coucou.

Lester tu peux nous étailler un peu l'opération? Suis pas trop mécano auto moi!!!! lol :oops: :oops:

lester69272
Nouveau
Message Sam 04 Avr, 2009 20:50:47

hello, bien je n'ai malheureusement pas vu le garagiste rebrancher ce fameux cable mais il faut regarder autour de la boite à air, elle se trouve près de la batterie. faut pas hésiter à regarder et écartet avec les mains ( pas évident).
moro32
Nouveau
Message Lun 06 Avr, 2009 21:57:13

Très tous: de nouveauté égard aucune avertissement officiel de la part de la Renault?
ralf59
Nouveau
Message Mar 07 Avr, 2009 19:30:24

Salut à tous,

Passage chez mon garagiste hier pour contôle des niveaux à 3500 kms et ô miracle, renault a trouvé une solution pour ce "bruit". ils doivent repasser en tuyau souple sur le retour gasoile (a priori) mais attendent l'homologation de la pièce avant un rappel et chgt du tuyau rigide.
Cela devrait commencer après le 16-04-2009.

Par contre j'ai une question pour les détenteurs de mégane berline, est ce que tout vos boutons de commandes situés sur la porte avant s'allument car moi, celui de sélection du rétrovisseur droit ou gauche pour réglage et celui de rabattre ou laisser sorti les rétros ne fonctionnent pas (mon garagiste dit que la connectique est correcte).

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 20:46:37

Je ne sait pas sur les megane/laguna III, mais sur les anciens boutons (ronds) ils n'étais pas rétro-éclairé ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
moro32
Nouveau
Message Mer 08 Avr, 2009 15:34:54

ralf59 a écrit:
Salut à tous,

Passage chez mon garagiste hier pour contôle des niveaux à 3500 kms et ô miracle, renault a trouvé une solution pour ce "bruit". ils doivent repasser en tuyau souple sur le retour gasoile (a priori) mais attendent l'homologation de la pièce avant un rappel et chgt du tuyau rigide.
Cela devrait commencer après le 16-04-2009.

Par contre j'ai une question pour les détenteurs de mégane berline, est ce que tout vos boutons de commandes situés sur la porte avant s'allument car moi, celui de sélection du rétrovisseur droit ou gauche pour réglage et celui de rabattre ou laisser sorti les rétros ne fonctionnent pas (mon garagiste dit que la connectique est correcte).

A+

Un grand merci pour votre réponse. Je voulais demander si par hasard si le rappel 16/04/2009 seulement couvrir le remplacement du tube de métal ou le plastique? et vous savez si vous avez changé d'autres éléments? merci

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google