Google
[Mégane III] (B32) La Mégane Berline des marchés émergents
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Ven 13 Aoû, 2010 12:58:53
 
Barbidoll,je n'ai pas compris une chose:en UK il y a une Megane B95 et une B32 qui elles sont vendue ensemble? pour exemple..les B32 pour les versions de base et les B95 pour les Dynamique et Luxe?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Ven 13 Aoû, 2010 15:00:39
 
MatraX7 a écrit:
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.


La Fluence européenne y a dorénavant droit, du moins sur les finitions Dynamique et Privilege:

clic pour agrandir

clic pour agrandir


mullersy a écrit:
Photos très interressantes !!! Je ne connaissais pas ce modèle.

Ca devient vraiment compliqué chez Renault. Y'a les :

Renault Fluence avec avant Renault,

Samsung SM3 avec avant Samsung

Renault Fluence avec avant Samsung !!!


Il y a encore de la place pour une Nissan et une Dacia. :mrgreen:


Obelix a écrit:

Merci BarbiDoll pour tes infos et Venturi pour les photos.
L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie... PSA vend ici 5 a 6 fois plus que Renault, donc faire venir de chine... :pense: Enfin moi c'est Renault qui m'inquiete car les ventes stagne, et la direction ici est vraiment nul car aucune coherence dans la gamme.

J'espere que la fluence aura la calandre Euro est pas Coreenne. :euh:


Je pensais qu'ils avaient fait le ménage - dans le bon sens - dans le réseau local, enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques temps sur aussiefrog. Mais c'est vrai que côté renouvellement de la gamme, ils ne font pas d'effort ou plutôt cherche d'abord à se débarrasser de leur stock d'invendu. Ca semble être aussi le cas sur la majorité des marchés asiatiques, comme à Singapour où la Megane 3 ne devrait faire son apparition qu'au mieux cet automne...en attendant on brade encore plus les Megane 2 sedan.

Pour la calandre Euro, que je préfère également, j'en doute. Mais faire le swap ne doit pas poser de problème...et n'est pas ruineux: 265€ HT le bouclier avant non peint selon Dialogys. :)

BarbiDoll a écrit:
Merci pour ces photos Venturi. Je savais que les premières Fluence sortaient de Corée mais je savais pas qu'elles étaient différentes des Fluence turques !!
Il est vrai que les logan sont toutes un peu différentes selon les pays.
Elle a un air de Lattitude/Symbol. La question est a quoi ressembleront les Fluence de cordoba (Argentine) ?


Ah j'avais oublié ces Fluence argentines! Pourrais-tu me confirmer si ce seront de "simples" CKD? :?:
Si Renault veut une certaine harmonisation des faces avant avec les Logan/Symbol/Latitude, ils risquent d'avoir droit à la coréenne.

godzilla75 a écrit:
Barbidoll,je n'ai pas compris une chose:en UK il y a une Megane B95 et une B32 qui elles sont vendue ensemble? pour exemple..les B32 pour les versions de base et les B95 pour les Dynamique et Luxe?


Je vais répondre à la place de Bardiboll. :wink:
Un de mes précédents messages répondait en grande partie à ta question:

Oui selon les articles qui en parlent, elle remplace en UK la Megane 3 Extreme (aka Authentique sur d'autres marchés).
Cette dernière démarrait à £14855, Renault a sans doute voulu une version d'accès encore plus accessible sans rogner sur les marges et les équipements de confort (la Generation offre en plus le cruise control par rapport à l'Extreme).

Pour le prix de cette Generation, c'est £10995 pour la 1.6 100ch jusqu'à septembre puis ce sera £13995.


En UK, au dessus de cette Generation il y a l'Expression (B95) affichait à £15655.
Pour l'instant, sur tous les marchés où la B32 est vendue elle se contente des essences 1.6 100ch/110ch et du diesel dCi 85. L'équipement est calqué sur la version Authentique/Extreme...voir un peu meilleur selon les marchés comme l'UK.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Sam 14 Aoû, 2010 02:23:29
 
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne


A priori, le souci avec cette Mégane pour pays émergents vient plus de matériaux plus bas de gamme (différents de ceux de notre Mégane) que de la qualité de fabrication des usines coréennes.


:+1eyes: c'est ce que je voulais dire. On sait bien que le Koleos est bien fini et de tres bonne qualite. c'est plutot d'avoir la version B32 au rabais qui me chagrine, lorsque l'on sait la difference entre B32 et X95. :cry:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Sam 14 Aoû, 2010 14:19:33
 
Merçi Venturi!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Lun 30 Aoû, 2010 16:39:20
 
Vous "rêviez" d'une B32 avec l'intérieur d'une B95?
Renault l'a fait:

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Les "chanceux" sont les singapouriens (mais ce sera sans doute pareil pour les malaisiens voir tous les autres marché du sud-est asiatique et les aussies/kiwis).
La sellerie cuir caramel est je trouve très sympa, mais là-aussi en plus du choix de couleur, les coutures diffèrent de la notre!
Bizarre pour les JA 17 pouces, celles en accessoire sont les seules dispo en option là-bas. Les baguettes latérales sont en revanche couleur carrosserie...
Ah oui côté mécanique ils ont droit au K4M maté par la revenante BVA 4 proactive...dans ce domaine, ça ne va pas redorer le blason de Renault. Mais grâce à ça ils sont bien placé côté tarifs, en attendant une éventuelle 1.4 TCE avec boîte ECT.
last_editDernière édition par Venturi le Lun 30 Aoû, 2010 16:41:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Lun 30 Aoû, 2010 18:41:34
 
intérieurement une B32 et une B95 c'est du kif kif a quelques matériaux pres et le compteur classique.
La différence entre les 2 est surtout mécanique. De ce coté là la B32 est commune à la L38, toutes les 2 n'ont pas le même chassis que la B95.

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Lun 30 Aoû, 2010 19:08:46
 
toitoine a écrit:
intérieurement une B32 et une B95 c'est du kif kif a quelques matériaux pres et le compteur classique.


En plus des aérateurs centraux (fermable individuellement sur la B95), de la clim différente (suppression des fonctions "soft et fast" sur la B32) ou encore de la réapparition d'un neiman sur les finitions de base.

Là cette B32 venant de Singapour, a vraiment une planche identique à une B95!

Citation:

La différence entre les 2 est surtout mécanique. De ce coté là la B32 est commune à la L38, toutes les 2 n'ont pas le même chassis que la B95.


Train avant ainsi que direction de Megane 2 et train arrière de Nissan Sylphy pour les B32/L38 donc en gros.
D'ailleurs c'est peut-être à cause de ce train arrière, ou/et des économies sur les emboutissages, que la roue de secours se retrouve à l'extérieur...un retour en arrière mais heureusement Renault n'a pas mégoté sur la sécurité active et passive.
last_editDernière édition par Venturi le Lun 30 Aoû, 2010 19:11:27; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Lun 30 Aoû, 2010 22:55:24
 
Merci venturi pour l'info. Par contre j'espere que l'offre pour l'Australie sera legerement differente car ce retrouver avec la BVA4 (que j'ai sur ma Megane2)... :nonnon: J'espere qu'on aura droit au M4R 140cv couple avec la CVT.
Enfin bref, moi je ne veux pas remplacer ma Megane2 avec une B32... ca c'est sur Mr Renault ! :peur2: Non mais tu te rend compte, meme pas la roue de secours en interne...comme tu dis venturi, c'est un "back to the past.." :aw2: et direction d'une Meg2... Renault se plante en Australie...c'est de pire en pire depuis qu'il sont revenu y'a en gros 9 ans. Ca me fait mal au coeur. :bluecry:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 01 Sep, 2010 16:49:51
 
M4R CVT ou manuel pour l'Australie.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Sam 04 Sep, 2010 06:04:21
 
:mrgreen: ::hello_010::

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Dim 26 Sep, 2010 23:05:17
 
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?



   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 26 Sep, 2010 23:51:56
 
Surement une version légèrement differente, d'où l'avant et l'arrière cachés ... Ce pays n'a toujours pas sa Mégane3 (et d'ailleurs à toujours le Scénic1)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2014
Message Lun 27 Sep, 2010 08:19:47
 
pezed a écrit:
oldcham a écrit:
... à quand une loi pour rendre les gens moins cons au volant de leur voiture
pourquoi ca tinquiète ? tu es visé par ce type de loi ? :mrgreen:

A mon avis il a du lire ma signature un peu trop souvent :o

MatraX7 a écrit:
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?


Peut être parce que n'ayant pas la voiture les bresiliens attendent moins son restylage donc il va moins y avoir de paparrazzis pour epier sa mise au point !

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 27 Sep, 2010 08:21:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Lun 27 Sep, 2010 09:30:14
 
MatraX7 a écrit:
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?





Certainement une version blindée, en série limitée "Rio de janeiro" .

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Sam 16 Oct, 2010 04:13:53
 
Quelques infos sur la B32 "Aussie" :cool2:
En privilege, elle a comme l'a dit BarbiDoll, le M4R CVT, carte mains-libre, retro rab. electrique, radar de recul arriere, toit ouvrant (mais pas panoramique) :cry: le GPS Tomtom mais avec la telecomande, interieur cuir carbone fonce, compteur de vitesse numerique (comme la B95), et en option, les phares aux xenon. Donc le tout pour $35,000 "drive away", ce qui pas mal du tout.
Pour preuve, Renault Australie a recu 80 Meg3 berline lors du 1er arrivage y'a en gros 3 semaines, et elles sont toutes vendues !! :ouioui:
Le 2eme et 3eme "shipment" avec 60 vehicules chacun sont egalement vendus ! donc 200 berlines vendus et pas possible d'en avoir une avant mi-Janvier !!
Donc les ventes de la Megane 3 sont plutot bien parti ici, sachant que la Fluence arrive dans quelques semaines, et que les Australiens sont friants des sedans. De bonne augure donc pour les ventes de Renault ici qui avaient baissees de 24% l'annee derniere, pour atteindre je crois 2400 vehicules :-/

Mais bon, je n'arrive toujours pas a m'y faire au cul sureleve de la B32. Pour ceux qui bossent chez Renault, est ce que c'est possible de juste changer les ressorts arrieres et mettre ceux de la B95 pour diminuer l'espace entre la roue et la carrosserie comme la B95 sans que cela influence la tenue de route et donc, la securite du vehicule? Est ce que ce serait aussi simple que cela a faire ? :pense:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault-racer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2
Message Lun 18 Oct, 2010 13:29:41
 
Comment aimez-vous l'intérieur en cuir?
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
last_editDernière édition par renault-racer le Lun 18 Oct, 2010 13:32:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30370
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 18 Oct, 2010 13:41:50
 
Quel est le rapport entre l'intérieur cuir des Mégane GT Line et la version Mégane pour les pays émergents ?? :pense: :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault-racer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 2
Message Lun 18 Oct, 2010 13:52:38
 
1.690 €
last_editDernière édition par renault-racer le Lun 18 Oct, 2010 13:54:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google