Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (B32) La Mégane Berline des marchés émergents

<123
La Fluence est aussi fabriqué en Turquie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui en très grosse majorité mais pas celle qui vont en Australie.
lovrenault a écrit:


Désolé pour mon scepticisme, mais "Génération" c'est le nom de la finition, ca ne prouve rien en soi... Dès qu'on verra une photo d'un modèle dans une concession brittanique, je serai convaincu :wink:

J'ai fouillé sur renault.co.uk, on parle bien de ce modèle mais je n'ai rien trouvé comme indice formel...


Bah écoute, je sais bien que nos amis britanniques aiment à se démarquer des autres mais cette B32 porte déjà le nom de "Génération" en Pologne, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Serbie etc...et c'est surtout avec ce nom que Renault a commencé à communiquer en globale de la B32.

Obelix a écrit:
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere... :nonnon:
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! :bluecry: on est devenu un pays emergeant nous maintenant... :aw:
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ? :-/


Pour relativiser, PSA songe sérieusement à importer des modèles "chinois" sur votre marché. Et pas que des 408 et C4 Pallas! :irony:

En fait la Fluence coréenne n'est qu'un simple rebadgage de la SM3.
Il est donc fort possible que le marché australien/NZ aura droit à cette face avant plutôt qu'à la "notre". A noter qu'il y aussi quelques différentiations dans l'habitacle, principalement sur la qualité perçue, entre la turque et la coréenne. Exemple avec les sièges...

Pour illustrer le propos, les premières Fluence - du pays du matin calme - embarquant vers le moyen Orient:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

PS: cocasse que Renault la fait venir de Corée pour des marchés comme les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite, alors que la Turquie est beaucoup plus proche...peut-être aussi une histoire de taxation et de frais douaniers.

PSbis: Sur ces marchés Renault Samsung est aussi importé, avec donc une gamme qui doublonne en partie avec celle du losange. :euh:
Dernière édition par Venturi le Jeu 12 Aoû, 2010 23:08; édité 2 fois
Photos très interressantes !!! Je ne connaissais pas ce modèle.

Ca devient vraiment compliqué chez Renault. Y'a les :

Renault Fluence avec avant Renault,

Samsung SM3 avec avant Samsung

Renault Fluence avec avant Samsung !!!
Dernière édition par mullersy le Ven 13 Aoû, 2010 01:08; édité 1 fois
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.
Citation:
Venturi a dit:
"Pour relativiser, PSA songe sérieusement à importer des modèles "chinois" sur votre marché. Et pas que des 408 et C4 Pallas! :irony:

En fait la Fluence coréenne n'est qu'un simple rebadgage de la SM3.
Il est donc fort possible que le marché australien/NZ aura droit à cette face avant plutôt qu'à la "notre". A noter qu'il y aussi quelques différentiations dans l'habitacle, principalement sur la qualité perçue, entre la turque et la coréenne. Exemple avec les sièges..."


Merci BarbiDoll pour tes infos et Venturi pour les photos.
L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie... PSA vend ici 5 a 6 fois plus que Renault, donc faire venir de chine... :pense: Enfin moi c'est Renault qui m'inquiete car les ventes stagne, et la direction ici est vraiment nul car aucune coherence dans la gamme.

J'espere que la fluence aura la calandre Euro et pas Coreenne. :euh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Sam 14 Aoû, 2010 02:08; édité 2 fois
Merci pour ces photos Venturi. Je savais que les premières Fluence sortaient de Corée mais je savais pas qu'elles étaient différentes des Fluence turques !!
Il est vrai que les logan sont toutes un peu différentes selon les pays.
Elle a un air de Lattitude/Symbol. La question est a quoi ressembleront les Fluence de cordoba (Argentine) ?


MatraX7 a écrit:
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.


Parce qu'il y a M. Untel du marketing qui a décidé que cela était mieux parce que cela protégé la voiture alors que M. Hong du marketing de RSM pense que c'est plus valorisant d'avoir une peinture intégrale.
Il faut pas chercher à comprendre ce genre de truc

=>Obelix, à mon avis toutes les fluences provenant de corée auront cet avant
Obelix a écrit:

L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie...


Bah c'est quand même bien plus facile à gérer point de vue logistique et délai d'acheminement. Sans compter le taux de change (je crois que la plupart des gens sous-estiment complètement ce facteur qui est archi-important pourtant)
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne


A priori, le souci avec cette Mégane pour pays émergents vient plus de matériaux plus bas de gamme (différents de ceux de notre Mégane) que de la qualité de fabrication des usines coréennes.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Megane génération UK est bien une B32, apparement il y a une offre similaire en Espagne mais pas en France.
C'est limite tout de même, tu crois acheter une megane standard et hop :eyes:
Barbidoll,je n'ai pas compris une chose:en UK il y a une Megane B95 et une B32 qui elles sont vendue ensemble? pour exemple..les B32 pour les versions de base et les B95 pour les Dynamique et Luxe?
MatraX7 a écrit:
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.


La Fluence européenne y a dorénavant droit, du moins sur les finitions Dynamique et Privilege:

clic pour agrandir

clic pour agrandir


mullersy a écrit:
Photos très interressantes !!! Je ne connaissais pas ce modèle.

Ca devient vraiment compliqué chez Renault. Y'a les :

Renault Fluence avec avant Renault,

Samsung SM3 avec avant Samsung

Renault Fluence avec avant Samsung !!!


Il y a encore de la place pour une Nissan et une Dacia. :mrgreen:


Obelix a écrit:

Merci BarbiDoll pour tes infos et Venturi pour les photos.
L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie... PSA vend ici 5 a 6 fois plus que Renault, donc faire venir de chine... :pense: Enfin moi c'est Renault qui m'inquiete car les ventes stagne, et la direction ici est vraiment nul car aucune coherence dans la gamme.

J'espere que la fluence aura la calandre Euro est pas Coreenne. :euh:


Je pensais qu'ils avaient fait le ménage - dans le bon sens - dans le réseau local, enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques temps sur aussiefrog. Mais c'est vrai que côté renouvellement de la gamme, ils ne font pas d'effort ou plutôt cherche d'abord à se débarrasser de leur stock d'invendu. Ca semble être aussi le cas sur la majorité des marchés asiatiques, comme à Singapour où la Megane 3 ne devrait faire son apparition qu'au mieux cet automne...en attendant on brade encore plus les Megane 2 sedan.

Pour la calandre Euro, que je préfère également, j'en doute. Mais faire le swap ne doit pas poser de problème...et n'est pas ruineux: 265€ HT le bouclier avant non peint selon Dialogys. :)

BarbiDoll a écrit:
Merci pour ces photos Venturi. Je savais que les premières Fluence sortaient de Corée mais je savais pas qu'elles étaient différentes des Fluence turques !!
Il est vrai que les logan sont toutes un peu différentes selon les pays.
Elle a un air de Lattitude/Symbol. La question est a quoi ressembleront les Fluence de cordoba (Argentine) ?


Ah j'avais oublié ces Fluence argentines! Pourrais-tu me confirmer si ce seront de "simples" CKD? :?:
Si Renault veut une certaine harmonisation des faces avant avec les Logan/Symbol/Latitude, ils risquent d'avoir droit à la coréenne.

godzilla75 a écrit:
Barbidoll,je n'ai pas compris une chose:en UK il y a une Megane B95 et une B32 qui elles sont vendue ensemble? pour exemple..les B32 pour les versions de base et les B95 pour les Dynamique et Luxe?


Je vais répondre à la place de Bardiboll. :wink:
Un de mes précédents messages répondait en grande partie à ta question:

Oui selon les articles qui en parlent, elle remplace en UK la Megane 3 Extreme (aka Authentique sur d'autres marchés).
Cette dernière démarrait à £14855, Renault a sans doute voulu une version d'accès encore plus accessible sans rogner sur les marges et les équipements de confort (la Generation offre en plus le cruise control par rapport à l'Extreme).

Pour le prix de cette Generation, c'est £10995 pour la 1.6 100ch jusqu'à septembre puis ce sera £13995.


En UK, au dessus de cette Generation il y a l'Expression (B95) affichait à £15655.
Pour l'instant, sur tous les marchés où la B32 est vendue elle se contente des essences 1.6 100ch/110ch et du diesel dCi 85. L'équipement est calqué sur la version Authentique/Extreme...voir un peu meilleur selon les marchés comme l'UK.
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne


A priori, le souci avec cette Mégane pour pays émergents vient plus de matériaux plus bas de gamme (différents de ceux de notre Mégane) que de la qualité de fabrication des usines coréennes.


:+1eyes: c'est ce que je voulais dire. On sait bien que le Koleos est bien fini et de tres bonne qualite. c'est plutot d'avoir la version B32 au rabais qui me chagrine, lorsque l'on sait la difference entre B32 et X95. :cry:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Merçi Venturi!!
Vous "rêviez" d'une B32 avec l'intérieur d'une B95?
Renault l'a fait:

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Les "chanceux" sont les singapouriens (mais ce sera sans doute pareil pour les malaisiens voir tous les autres marché du sud-est asiatique et les aussies/kiwis).
La sellerie cuir caramel est je trouve très sympa, mais là-aussi en plus du choix de couleur, les coutures diffèrent de la notre!
Bizarre pour les JA 17 pouces, celles en accessoire sont les seules dispo en option là-bas. Les baguettes latérales sont en revanche couleur carrosserie...
Ah oui côté mécanique ils ont droit au K4M maté par la revenante BVA 4 proactive...dans ce domaine, ça ne va pas redorer le blason de Renault. Mais grâce à ça ils sont bien placé côté tarifs, en attendant une éventuelle 1.4 TCE avec boîte ECT.
Dernière édition par Venturi le Lun 30 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
intérieurement une B32 et une B95 c'est du kif kif a quelques matériaux pres et le compteur classique.
La différence entre les 2 est surtout mécanique. De ce coté là la B32 est commune à la L38, toutes les 2 n'ont pas le même chassis que la B95.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
intérieurement une B32 et une B95 c'est du kif kif a quelques matériaux pres et le compteur classique.


En plus des aérateurs centraux (fermable individuellement sur la B95), de la clim différente (suppression des fonctions "soft et fast" sur la B32) ou encore de la réapparition d'un neiman sur les finitions de base.

Là cette B32 venant de Singapour, a vraiment une planche identique à une B95!

Citation:

La différence entre les 2 est surtout mécanique. De ce coté là la B32 est commune à la L38, toutes les 2 n'ont pas le même chassis que la B95.


Train avant ainsi que direction de Megane 2 et train arrière de Nissan Sylphy pour les B32/L38 donc en gros.
D'ailleurs c'est peut-être à cause de ce train arrière, ou/et des économies sur les emboutissages, que la roue de secours se retrouve à l'extérieur...un retour en arrière mais heureusement Renault n'a pas mégoté sur la sécurité active et passive.
Dernière édition par Venturi le Lun 30 Aoû, 2010 19:08; édité 2 fois
Merci venturi pour l'info. Par contre j'espere que l'offre pour l'Australie sera legerement differente car ce retrouver avec la BVA4 (que j'ai sur ma Megane2)... :nonnon: J'espere qu'on aura droit au M4R 140cv couple avec la CVT.
Enfin bref, moi je ne veux pas remplacer ma Megane2 avec une B32... ca c'est sur Mr Renault ! :peur2: Non mais tu te rend compte, meme pas la roue de secours en interne...comme tu dis venturi, c'est un "back to the past.." :aw2: et direction d'une Meg2... Renault se plante en Australie...c'est de pire en pire depuis qu'il sont revenu y'a en gros 9 ans. Ca me fait mal au coeur. :bluecry:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
M4R CVT ou manuel pour l'Australie.
:mrgreen: ::hello_010::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus10.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus11.jpg
Surement une version légèrement differente, d'où l'avant et l'arrière cachés ... Ce pays n'a toujours pas sa Mégane3 (et d'ailleurs à toujours le Scénic1)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pezed a écrit:
oldcham a écrit:
... à quand une loi pour rendre les gens moins cons au volant de leur voiture
pourquoi ca tinquiète ? tu es visé par ce type de loi ? :mrgreen:

A mon avis il a du lire ma signature un peu trop souvent :o

MatraX7 a écrit:
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?


Peut être parce que n'ayant pas la voiture les bresiliens attendent moins son restylage donc il va moins y avoir de paparrazzis pour epier sa mise au point !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 27 Sep, 2010 08:09; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus10.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus11.jpg


Certainement une version blindée, en série limitée "Rio de janeiro" .
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Quelques infos sur la B32 "Aussie" :cool2:
En privilege, elle a comme l'a dit BarbiDoll, le M4R CVT, carte mains-libre, retro rab. electrique, radar de recul arriere, toit ouvrant (mais pas panoramique) :cry: le GPS Tomtom mais avec la telecomande, interieur cuir carbone fonce, compteur de vitesse numerique (comme la B95), et en option, les phares aux xenon. Donc le tout pour $35,000 "drive away", ce qui pas mal du tout.
Pour preuve, Renault Australie a recu 80 Meg3 berline lors du 1er arrivage y'a en gros 3 semaines, et elles sont toutes vendues !! :ouioui:
Le 2eme et 3eme "shipment" avec 60 vehicules chacun sont egalement vendus ! donc 200 berlines vendus et pas possible d'en avoir une avant mi-Janvier !!
Donc les ventes de la Megane 3 sont plutot bien parti ici, sachant que la Fluence arrive dans quelques semaines, et que les Australiens sont friants des sedans. De bonne augure donc pour les ventes de Renault ici qui avaient baissees de 24% l'annee derniere, pour atteindre je crois 2400 vehicules :-/

Mais bon, je n'arrive toujours pas a m'y faire au cul sureleve de la B32. Pour ceux qui bossent chez Renault, est ce que c'est possible de juste changer les ressorts arrieres et mettre ceux de la B95 pour diminuer l'espace entre la roue et la carrosserie comme la B95 sans que cela influence la tenue de route et donc, la securite du vehicule? Est ce que ce serait aussi simple que cela a faire ? :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Comment aimez-vous l'intérieur en cuir?
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par renault-racer le Lun 18 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
Quel est le rapport entre l'intérieur cuir des Mégane GT Line et la version Mégane pour les pays émergents ?? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
1.690 €
Dernière édition par renault-racer le Lun 18 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
Je me répète mais :

larry.kubiak a écrit:
Quel est le rapport entre l'intérieur cuir des Mégane GT Line et la version Mégane pour les pays émergents ?? :pense: :pense:


Pour la Mégane GT Line, il y a un topic spécifique ici : https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-versions-g..-gt-line-t33422.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
MatraX7 a écrit:
Une Mégane III en test dans les rues brésiliennes quelqu'un sait pourquoi?

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus10.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/12/28/14/40/exclus11.jpg


Salut,

C'est la B32, c'est la megane 3 "internationale" qui sera fabriquée en amérique du sud.
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Bonjour,

Avez vous vu que grace aux mandataires, on peut acheter une Mégane Génération en france!

http://www.leboncoin.fr/voitures/161324133.htm?ca=17_s

http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/re..ault-megane/3772166/
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
C'est pas des finitions authentique ??? :aw:
Non ce ne sont pas des authentique, si tu regarde bien sur la photo du bon coin le cadran vitesse n'est pas digital
Cela se voit à la hauteur de caisse et au toit aussi.
y'a aussi des manivelles de vitres aux places arrières ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
le pare-chocs arrière est différent avec les lumières antibruillards un peu différents .. et puis les soudures sur le toit avec des clips noir .. et comme dit Barbidoll la garde au sol et plu haut que la b95 .....
enfin..la b95 est plu fini que la b32..et si je dois acheter une Megane3..j'achetera une B95..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Venturi a écrit:

En fait la Fluence coréenne n'est qu'un simple rebadgage de la SM3.
Il est donc fort possible que le marché australien/NZ aura droit à cette face avant plutôt qu'à la "notre".


Bon je m'auto-cite car cette Fluence coréenne déboule donc depuis 2 mois sur la zone ASEAN. Et mécaniquement elle est identique à la SM3, donc exit le K4M + Bva4, bonjour le HR16DE (distrib' par chaîne) + CVT.
J'ai beau aimé le K4M et détesté les transmissions à variateur, force est de reconnaître que le combo japonais est très nettement devant pour ce qui est de l'efficacité...


Lovrenault, j'ai remarqué que la Fluence irlandaise avait droit à une planche de bord de B95 (avec en prime le compteur digital). Et bien la Megane Generation vendue en UK y a également droit:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

godzilla75 a écrit:

enfin..la b95 est plu fini que la b32..et si je dois acheter une Megane3..j'achetera une B95..


Moi aussi, et dans un sens ça me déçoit un peu que ces marchés (non émergents) n'aient pas droit au meilleur de ce que le constructeur est capable de faire.
Même si la concurrence fait de même, il y a souvent une différenciation esthétique ou dans l'appellation commerciale; suffisant pour faire regretter de ne pas avoir la version "originale". :sifflote:
Pour la B32 Megane Generation en Uk,elle a le moteur HR16DE????????????????????????????????????????????????
si Renault continue a faire des "puzzle"comme ça......bleah!!!!!!! :langue:
si je veux acheter une Renault,je ne sois parce que je dois acheter une Renissan....cette B32 arrive de la Turquie?
et puis les Megane qui sont en Russie..je pense qui sont des B32..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
HR16DE => Fluence coréenne (très petit volume)
B32 = K4M ou M4R en essence
Merçi Cher Barbidoll!!!!!!!!!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv


Sauter vers: