Google
[Mégane II] Plein d'interrogations sur l' estate.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
speedmetal
Losange de Carton
Message Mer 15 Sep, 2004 20:34:57

Salut tout le monde,

Actuellement possesseur d'une 307 SW (pas taper :o ), je désire m'en séparer car j'ai peur de voir viellir cette voiture.

Cependant, j'aimerai avoir les retours quant aux éventuels prbs de jeunesse de la Mégane Estate. Je sais que les berlines ont la réputation d'avoir eu pas mal de soucis à leurs débuts alors je me tourne vers vous pour que vous puissiez me donner vos avis.
Renault est il conscients de tous les ennuis (s'il y a)? Font ils la sourde oreilles (comme ceux d'en face) ?

Bref, je vous écoute, enfin je vous lis... :wink:

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 21:07:54

Les meganistes... c'est à vous !!!!!!
Bienvenue à toi. Tu sais, les erreurs de jeunesse, on pardonne... :twisted:

Il n'y a que 3 ou 4 megane estate sur ce forum... mais tu peux deja regarder ce qu'ils en disent...

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
speedmetal
Losange de Carton
Message Mer 15 Sep, 2004 21:14:25

Douggy a écrit:
Les meganistes... c'est à vous !!!!!!
Bienvenue à toi. Tu sais, les erreurs de jeunesse, on pardonne... :twisted:

Il n'y a que 3 ou 4 megane estate sur ce forum... mais tu peux deja regarder ce qu'ils en disent...

Merci à toi... POur les erreurs de jeunesse, ca vaut dans toutes les cremeries !

:wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 21:21:45

Oui oui... moi c'est pareil, j'avais une beheme avant. j'etais jeune, je savais pas... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mer 15 Sep, 2004 21:35:53

A part l usure des pneus, l eau dans les portieres, la reception FM du Cabasse super nul, le pommeau de vitesse...C est une tres bonne voiture!

Je plainsante, comme la dit Douggy seul les premiers models ont eu pas mal de problemes.
Personnellement la mienne a pas de problemes particuliers, sauf mon pommeau mais c est une autre histoire :evil:

speedmetal
Losange de Carton
Message Jeu 16 Sep, 2004 07:36:29

OK.
Mais à partir de quelle années les Mégane sont censées ne plus avoir de soucis ? (enfin moins) :?
speedmetal
Losange de Carton
Message Jeu 16 Sep, 2004 15:56:06

Y'a pas d'autres avis ? :?
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 16 Sep, 2004 22:20:11

je sais pas si tu as remarqué, mais la megane n'apparait quoisiment jamais dans les colonnes rappel des mag

c une voiture qui a une bonne fiabilité pour l'instant
c plutôt qq détail de finition qui sont agaçants
mais globalement la voiture vieillit bien ;)

les 1er modeles ont eu qq soucis mais au bout de qq mois ce fut + ou - réglés
donc si tu achètes un modèle à partir de mi-2003 c bon ;)

Priest
Losange de Carton
Message Ven 17 Sep, 2004 07:16:30

Bonjour,

franchement à part quelques petits rossignols que je vais m'empressé d'éradiquer (notament la ceinture passager) je n'est rien à redire sur cette estate. Je l'ai acheté pcq nous sommes parents depuis 1 mois et franchement je n'avais pas fait attention à l'espace alloué aux passagers et aux bagages.
Tu dis avoir une 307 SW. Je l'ai essayé après l'estate et j'ai comparé pas mal de pb sur la SW et la finition (beurk).
Pour les pbs, à part les pneus (sur les 17" donc pour moi) et quelques bug dû au multiplexage (affichage de la radio, essuie glace AR ne fonctionnant pas 1 fois).
Au moins je sais que cette voiture me procure un réel plaisir et en plus on n'en voit pas encore trop sur les route à contrario de la SW.

Vert cuivré.
speedmetal
Losange de Carton
Message Ven 17 Sep, 2004 08:23:57

Ah des avis, j'ai eu peur ...

La voiture sortirait du parc de Renault car j'ai de la famille qui travaille à RVI et qui peut me commander une voiture rapidement (mais avec un délai (je ne sais pas encore d'ailleurs)). Je suppose qu'elle sera de 2004.

Ensuite par rapport à la SW, je dirai que c'est une bonne voiture mais pas pour les premiers modèles (un peu comme partout). Beaucoup de pbs de multiplexage, de vibrations, de volant moteur... bref, j'ai peur de la garder hors garantie.
Apparemment on retrouve le même souci pour l'usure prématurée des pneux à l'avant. Combien faites vous de kms avec une monte 16" ? Par exemple, actuellement ma SW à 20000 kms et il me reste 2 à 3 mn avant le témoin...(j'espere que mon client ne vas pas trop regarder ! :? ).
@Priest : je suppose que tu as une version sport ? Ca m'embete vraiment de prendre cette finition a cause des 17".
Priest
Losange de Carton
Message Ven 17 Sep, 2004 08:38:25

Bah prend la sport et prend l'option gratuite (ça me fait marré) jantes 16". Elles sont très bien aussi mais comme j'en avais pas vu sur des estate j'avais un doute sur le look.

Vert cuivré.
romain59
Losange de cuir
Message Ven 17 Sep, 2004 09:16:27

speedmetal a écrit:
j'ai peur de la garder hors garantie.

pour environ 600 euros je crois tu peux prendre une extension de garantie à 5 ans ou 80000km (c'est bien ça ?). Tu peux le faire avant que ta voiture ait un an. En ce qui me concerne, si je garde la mienne d'ici décembre, je vais la prendre cette garantie...

speedmetal a écrit:

Apparemment on retrouve le même souci pour l'usure prématurée des pneux à l'avant. Combien faites vous de kms avec une monte 16" ? Par exemple, actuellement ma SW à 20000 kms et il me reste 2 à 3 mn avant le témoin...(j'espere que mon client ne vas pas trop regarder ! :? ).
@Priest : je suppose que tu as une version sport ? Ca m'embete vraiment de prendre cette finition a cause des 17".

effectivement, tu peux prendre les 16". Le pb du 17" est surtout le coût du pneu...

speedmetal
Losange de Carton
Message Ven 17 Sep, 2004 10:04:22

Oui pour l'extension de garantie, les constructeurs le propose d'office maintenant.

Par contre, je ne savais pas que l'option "gratuite" (17 vers 16") existait ! :shock: Manquerait plus qu'il nous la fasse payer...
Tout se fera en fonction du délais et des voitures présentes sur le parc.
Fabien
Nouveau
Message Ven 17 Sep, 2004 11:02:52

Salut,

La mienne a 10 mois et 20000 kms et c'est du pur bonheur!!!!!!!

Seul rossignol regle : le bruit des attaches ceintures : regle avec de la feutrine..... et un petit bout de feraille qui se ballade ds la porte du coffre lorsqu'on l'ouvre : du a la pose des plaques d'immatriculation.... il doit bien y avoir un moyen de l'attraper : il y a des petites trappes :-))

La mienne est de Decembre 2003 , pneu en 15 michelin et ils sont en parfait etat : ils vont durer longtemps ,compares a ceux qui sont en 16 ou 17!

J'ai verifier les plaquettes et disques de freins , ils sont comme neuf malgres un tres faible frein moteur sur ces 1.9dci qui obligent a utiliser les freins plus que ce que je le faisait sur une megane 1 dti!

Rien a dire cote electronique : petit bug du regulateur : parfois il veut pas prendre 132 km/h .......

Je suis tres satisfait de la clim auto : ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum d'apres ce que j'ai lu :-)

coffre immense , voitures tres tres silencieuse , moteur 1.9dci amplement suffisant en toutes circonstances , conso raisonnable au vue du poids de la voiture (+1490 kg)

voici d'ailleurs un petit resume de mes conso:

a la date de sept. 2004
Km total = 20048 kms
Vol total = 1250.4 litres
Conso moy = 6.3 L/100 kms
Vit moy = 64.6 km/h

conso moy : ville-trajet boulot / Vitesse moyenne = 6.4 - 48.6
conso moy : autoroute (130-150) -route (110) / Vitesse moyenne = 6.0 - 71.4
conso moy : route uniquement (90-110) / Vitesse moyenne = 5.7 - 60
conso moy : montagne - autoroute / Vitesse moyenne = 6.9 - 51.2

Le passage de la 3eme vitesse accroche toujours un petit peu a froid si on decomposse trop vite le passage mais apres une 20ene de kilometre la boite est tres douce!

Je ne regrette pas mon achat mais j'hesite a prendre une prolongation de garantie!
Je compte la garder longtemps......

Fabien.
speedmetal
Losange de Carton
Message Ven 17 Sep, 2004 11:06:53

Fabien a écrit:
Salut,

La mienne a 10 mois et 20000 kms et c'est du pur bonheur!!!!!!!

Seul rossignol regle : le bruit des attaches ceintures : regle avec de la feutrine..... et un petit bout de feraille qui se ballade ds la porte du coffre lorsqu'on l'ouvre : du a la pose des plaques d'immatriculation.... il doit bien y avoir un moyen de l'attraper : il y a des petites trappes :-))

La mienne est de Decembre 2003 , pneu en 15 michelin et ils sont en parfait etat : ils vont durer longtemps ,compares a ceux qui sont en 16 ou 17!

J'ai verifier les plaquettes et disques de freins , ils sont comme neuf malgres un tres faible frein moteur sur ces 1.9dci qui obligent a utiliser les freins plus que ce que je le faisait sur une megane 1 dti!

Rien a dire cote electronique : petit bug du regulateur : parfois il veut pas prendre 132 km/h .......

Je suis tres satisfait de la clim auto : ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum d'apres ce que j'ai lu :-)

coffre immense , voitures tres tres silencieuse , moteur 1.9dci amplement suffisant en toutes circonstances , conso raisonnable au vue du poids de la voiture (+1490 kg)

voici d'ailleurs un petit resume de mes conso:

a la date de sept. 2004
Km total = 20048 kms
Vol total = 1250.4 litres
Conso moy = 6.3 L/100 kms
Vit moy = 64.6 km/h

conso moy : ville-trajet boulot / Vitesse moyenne = 6.4 - 48.6
conso moy : autoroute (130-150) -route (110) / Vitesse moyenne = 6.0 - 71.4
conso moy : route uniquement (90-110) / Vitesse moyenne = 5.7 - 60
conso moy : montagne - autoroute / Vitesse moyenne = 6.9 - 51.2

Le passage de la 3eme vitesse accroche toujours un petit peu a froid si on decomposse trop vite le passage mais apres une 20ene de kilometre la boite est tres douce!

Je ne regrette pas mon achat mais j'hesite a prendre une prolongation de garantie!
Je compte la garder longtemps......

Fabien.

Merci. Tes roues sont en jante toles ? C'est étrange car apparemment les jantes toles sont moins sujettes aux probs. (en fin c les cas chez Pijjot).
Taz007
Losange de cuir
Message Ven 17 Sep, 2004 20:06:47

Salut, la mienne est de mai 2004, 10000km.

Super bagnole, pas un problème, sauf la radio, à mon avis au lieu de déparasiter, ils en ont installés (les parasites :evil: ).

Sinon, très bon moteur, très silencieux, très confortable, très agrèable, pas un rossignol.

Et la même remarque partout où je vais "c'est une très belle voiture", ça fait toujours très plaisir.

Conclusion: elle est très TRES quoi. :lol:

skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 18 Sep, 2004 07:48:47

speedmetal a écrit:
Salut tout le monde,

(...)

Bref, je vous écoute, enfin je vous lis... :wink:

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Megane Estate 1.9 dci Sprot Privilège depuis le mois de février dernier, elle a un peu plus de 30 000 Km depuis et je dois dire que c'est une super voiture. Le seul soucis que j'ai eu est un problème de Carmiat qui avait perdu le sens commun (je me suis retrouvé sur la carte en plein milieu de la Manche ! )

Sinon, le Cabasse me va à peu près (manque de grave... mais bon), je ne me passerais plus du GPS ni des feux Xenon.

Je regrette de ne pas avoir pris le grand toit ouvrant...

Voilà...

@+

Steph. !

Steph. !
speedmetal
Losange de Carton
Message Sam 18 Sep, 2004 08:53:41

Bon apparemment, mon choix se porterait sur une Estate Luxe Privilège (dispo sur le parc Renault) mais en gris boréal. Mon amie préferait le vert cuivré (mais délais supplémentaire).
Quelles sont les couleurs qui d'après vous "passent" le mieux pour cette voiture ? Le choix des coloris est assez sommaire... :cry:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google