Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 10:03
Sur Auto Moto, c'était Ford Focus ST / Renault Mégane RS. J'ai vu ça dans le sommaire ;)

Sinon, pour la couverture du Moniteur, il y avait le même match dans Auto Plus et AutoJournal il y a quelques temps...
Pour Auto moto, vainqueur Megane RS pour les perf, comportement et esthétique. La Focus gagne pour la vie à bord et le budget...

J'ai pas eu le temps de lire l'article du Moniteur...
_________________
@+

Steph. !
Cougar a écrit:
té à Auto-Moto ce matin y a un duel de fiottes, heureusement Ford est là pour remonter le niveau :P :lol: :lol: 8) :wink:


http://www.explicite-tv.com/images/Guignols%20Faugiel%20Zaza-133-100.jpg

Morreeexxxx viens vite y'a Cougar qui bave sur ta voiture....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 10:03
Oh il a les bouleeeees ! Elles sont toutes grosses et toutes rougeeuh tellements il a les bouleuh !! Morexxxx

Excellent :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 10:03
je vois une croix rouge à la place d el'image donc :roll: :P 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 12:03
P***** de changement d'heure, je n'ai pas vu auto-moto :?

Pour l'article dans le moniteur automobile je l'ai bien évidament lu :D
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 21:03
Voila, le premier bug électronique est apparu.

Je démarre le moteur, tout ce déroule normalement sauf que le tableau de bord reste sans éclairage alors que les phare ce sont allumés.

J'ai eu le prôblème deux fois en 3 semaines :wink:
C'est pas un bug, c'est un faux con...tact.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il y aurai donc un faucon dans ma voiture :?: :lol:
Il y en a bien qui mettent un tigre dans leur moteur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Morex a écrit:
Il y aurai donc un faucon dans ma voiture :?: :lol:


Ca change des rossignols. :lol:
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
En parlant de rossignols, pour le moment il y en a aucuns :wink:
Tu roules avec Cougar, c'est pour ça :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Mar, 2006 15:03
Vu sur le site Renault Belgique

http://img146.imageshack.us/img146/5432/megrs8go.jpg

Morex, on t'a dit de masquer tes plaques :lol:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Mar, 2006 16:03
Y a pas a dire, elle a vraiment d'la gueule cette voiture http://yelims1.free.fr/Amour/Amour38.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 00:04
http://img401.imageshack.us/img401/4573/1000kms8ps.jpg

Petit résumé au bout des 1 000 premiers kilométres.

Points négatifs:
Automatisme des essuie-glaces catastrophique (comme sur la Ph1).
Allumage automatique des phares capricieux.
Les phares ne s'allume toujours pas quand il pleut des cordes.
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).
Autoradio Cabasse toujours aussi m*******.
Bouton sur le volant pour le RV/LV beaucoup moins sensibles que sur mon ancienne Meg II :(

Points positifs:
Moteur très souple.
Moteur très liniaire.
Moteur pleins de couple et de puissance à tous les régimes.
La coupure d'injection plus haut dans les tours en 1er et 2éme.
Freinage extrèmement endurant.
L'éclairage des phares au xénon.
L'éclairage blanc des compteurs et du tableau de bord.
Aucuns rossignols (pourvus que sa dure).
Les deux teintes de cuir sur les sièges avant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0022.gif
Les cientures de sécurité de couleur grise.
L'AFU qui ne gêne pas ma conduite (contrairement aux autres versions plus sage).
Les reflets doré de la peinture.
Et encore pleins d'autre...
Morex a écrit:
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).


Comme sur les mazout :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 07:04
la sensibilité des essuie-glaces peuvent être réglée par toi Morex comme sur les Scenic non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 08:04
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).


Comme sur les mazout :wink:

Non ce sont des accoups générer lors des trois premières minutes de fonctionne moteur froid au cause du ralenti accéléré.

Cougar, on peux régler la sensibilité, sauf que dans n'importe quelle position, la sensibilité a vraiment pas au top. Je regrette l'automatisme da ma Xsara Ph1 :cry:
Dernière édition par Morex le Mar 04 Avr, 2006 09:04; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 08:04
Citation:
Cougar, il l'on peux régler la sensibilité


:lol: :lol: :lol: réveil pénible Morex ?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 09:04
Cougar a écrit:
Citation:
Cougar, il l'on peux régler la sensibilité


:lol: :lol: :lol: réveil pénible Morex ?? :wink:

Je t'en parle même pas http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo02.gif
Morex a écrit:

Non ce sont des accoups générer lors des trois premières minutes de fonctionne moteur froid au cause du ralenti accéléré.


Je te taquine :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 04 Avr, 2006 20:04; édité 1 fois
Salut, Morex ::yeah_006:: et Félicitation
J'ai pas lu les 19 pages mais c'est juste pour rajouter que ce WeekEnd je suis aller sur ce circuit :arrow: http://www.circuit-nogaro.com/
pour la campagne que fait renault
Ici :arrow: http://megane-sensation-tour.fr/ ::auto_004::
Et c'étais a forte sensation avec la puissante RS de 225cv en 18". Franchement ta de la chance de pouvoir rouler avec ça mais fait gaffe au radars maintenant.

A@+ JMT31.
Morex a ecrit

La coupure d'injection plus haut dans les tours en 1er et 2éme.

Mais à moins 1000 kms tu tapes déjà du 7000 tours en 1er et 2nd ? :shock:
Dites moi, les essuies glace se mettent en service quand il pleut des cordes ? C'est un automatisme Renault ou que sur les modèles très récents ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Dites moi, les essuies glace se mettent en service quand il pleut des cordes ? C'est un automatisme Renault ou que sur les modèles très récents ?

Tu n'as pas le détecteur de pluie ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Oupsssssssss Pardon, je voulais dire "feux". Cf. post de Morex
Citation:
Points négatifs:
Automatisme des essuie-glaces catastrophique (comme sur la Ph1).
Allumage automatique des phares capricieux.
Les phares ne s'allume toujours pas quand il pleut des cordes.
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).
Autoradio Cabasse toujours aussi m*******.
Bouton sur le volant pour le RV/LV beaucoup moins sensibles que sur mon ancienne Meg II

J'ai jamais fait gaffe à ça. Pourtant j'ai roulé sous la pluie mais j'ai allumé manuellement. Donc je réitère ma question : est-ce spécifique derniers modèles High-pannes oups High-Tech ou tout la gamme Renault avec essuies-glace + feux auto ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 16:04
quand il pleut des cordes, normalement la luminosité est très basse et donc souvent les phares s'allument de ce fait! mais c'est pas la pluie qui engendre l'automatisme des feux :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oki... La façon dont était tournée la phrase de Morex me faisait penser qu'une pluie battante + un peu sombre allumaient les feux par sécurité. Un peu comme l'essuie-glace arrière qui se met en service quand il pleut + marche arrière enclenchée.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
la phrase de Morex me faisait penser qu'une pluie battante + un peu sombre allumaient les feux par sécurité.

Justement cette fonction n'existe pas et c'est ce que je repproche.
philtoulouse a écrit:
Mais à moins 1000 kms tu tapes déjà du 7000 tours en 1er et 2nd ? :shock:

Tu veux surment parler du mot "rodage" dont j'entends très souvent parler dans les topics :?: "Rodage" est un mot dont je ne comprends pas la significations :mrgreen: :mrgreen:
Morex a écrit:
Tibou® a écrit:
la phrase de Morex me faisait penser qu'une pluie battante + un peu sombre allumaient les feux par sécurité.

Justement cette fonction n'existe pas et c'est ce que je repproche.

Idem.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Vous savez sur ma mégane II, il m'est déjà arrivé lors de forte pluie, en démarrant la voiture qu'il y ait l'allumage automatique des feux, mais il est vrai que le temps était vraiment sombre. Après ça dépend, si je passe sous un pont, ou entre des arbrez toujours par temps de pluie, ils s'allument et ils le restent.

Et le capteur de ma laguna je trouve que le capteur est plus sensible encore, la semaine dernière il pleuvait pas beaucoup, et les feux se sont allumé sur autoroute.
Mais en réalité, la sensibilité dépend beaucoup du fait que la vitre soit athermique ou juste teinté, parceque j'ai Une mégane avec vitre athermique et une sans, et j'ai beau roulez avec à la même heure au même endroit, ils ne s'allument pas au même moment. Normalement lorsque vous avez le parebrise athermique, les feux s'allument avant, et plus souvant même si il fait pas forcément nuit!
Leevil974 a écrit:
Normalement lorsque vous avez le parebrise athermique, les feux s'allument avant, et plus souvant même si il fait pas forcément nuit!

Normalement la zone du capteur est non athermique :wink:

Le capteur luminosité reste dans l'ensemble essez bon, c'est l'automatisme des essuies-glace qui est a revoir et Renault a pratiquement rien fait de ce coté là au passage de la phase 1 à la phase II :cry:
Je suis d'accord avec toi Morex, c logique ce que tu dis mais en faite, une fois j'ai due changer mon pare brise athermique à cause d'un impacte.
J'ai pas fé attention, et j'ai pris la voiture , et même pas 1 h après avoir récupéré la voiture, problème avec l'ordinateur de bord qui me dit que l'allumage automatique des feux est hors service.
J'éteint, je redémarre, et ça me refait le truc.
J'ai du prendre rendez vous chez Renault au moin 10 fois, à chaque fois ils ont changé le capteur croyant que cété lui la cause.
Et un jour, un ami a moi m'a dit que mon pare brise n'était pas athermique, au départ je l'ai pas crue, et effectivement, ils avait mis un pare brise teinté. On a paramétré l'ordinateur de bord sur vitre teinté, et le problème avait disparut, le temps que l'on fasse les démarche pour mettre le pare brise athermique qu'ils aurait du mettre la première fois! :evil:
Donc repassage chez le carrossier, mis en place d'un athermique, et reparamétrage du capteur en athermique, et là, ça marche sans problème jusqu'à maintenant.
Du coup, si la zone où il y a le capteur n'est pas athermique, quel est l'utilité de préciser au capteur son mode de fonctionnement?

J'ai de plus déjà suivit des méganes athermique et non athermique, et je confirme que l'en passant au même endroit, ceux équipés d'athermique s'allument alors que les teintés s'allume bien plus tard.
Allez comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, la sensibilité du capteur de pluie aurait pu être mieux.faudrai rajouter plusieurs capteurs à mon avis pour élargir la zone.
Leevil974 a écrit:
Allez comprendre.

Des fois je ne cherche plus a comprendre. D'ailleur Rob connais très bien ma théorie la dessus :mrgreen:
La, je ne comprends plus. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 20:04
Ne Cherchez pas, y a rien à comprendre : c'est conçu par Renault :lol: :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 20:04
Robocop91 a écrit:
La, je ne comprends plus. :wink:

Des fois je ne cherche plus a comprendre...comme avec les femmes :D :wink:
les femmes, les femmes lalalalal les femmes les femmes lalalalal
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: