Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

:mrgreen: J'adore, tt simplement!
les 7 chevaux suplémentaire sont quand même bizarre :razz: .
c fou ce qu'un bouclier neuf peut faire gagner :eyes:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974 a écrit:
c fou ce qu'un bouclier neuf peut faire gagner :eyes:

Je dirai que c'est plutôt le filtre K&N (juste le filtre et non pas le kit adm directe)
:wink: je me souvenais plus que tu avais installé ça.
Bein dit donc, autant ça sert pas trop sur les diesels, mais sur les essences turbocompressé ce n'est pas négligeable. :roll:

J'ai pas suivit toute l'histoire, mais pourquoi t'as repeind ton bouclier avant? quelqu'un t'es rentré dedans?
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Sep, 2007 17:09
Morex a écrit:
Leevil974 a écrit:
c fou ce qu'un bouclier neuf peut faire gagner :eyes:

Je dirai que c'est plutôt le filtre K&N (juste le filtre et non pas le kit adm directe)


elle était passée au banc avant ?

Sinon, je pense qu'elle faisait plus que 225 ch au départ, car gagner 7 ch uniquement en changeant le filtre à air, ça me semble beaucoup
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 27 Sep, 2007 19:09
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 27 Sep, 2007 21:09
Leevil974 a écrit:
:wink: je me souvenais plus que tu avais installé ça.

Normal, je ne l'avais pas dit :mrgreen:

Leevil974 a écrit:
mais sur les essences turbocompressé ce n'est pas négligeable.

Le kit d'admission n'apporte strictement rien non plus sur les essence turbo, bien au contraire. Rien de plus en haut et beaucoups de pertes en bas.
Moi c'est juste le filtre K&N dans la boite à air d'origine.

davidisa a écrit:
Sinon, je pense qu'elle faisait plus que 225 ch au départ, car gagner 7 ch uniquement en changeant le filtre à air, ça me semble beaucoup

Dès que je l'ai installer j'ai senti une toute petite différence. Plus souple à bas régime et mieux remplie à mi-charge.
Sur le papier, K&N annonce 4/5 cheveaux de plus. Si j'ai monter ce genre de filtre c'est parcequ'il coute moins chère que l'origine sur le longterme :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 27 Sep, 2007 21:09
J'ai oublier :oops:
Leevil974 a écrit:
J'ai pas suivit toute l'histoire, mais pourquoi t'as repeind ton bouclier avant? quelqu'un t'es rentré dedans?

Dans mon parking, on m'a voler un anti-brouillard avec son faisceau et pour pouvoir accéder plus facilement à leurs besoins ils ont tirés et cassés le pare-chocs :twisted:
pour faire comme la VS de Barki, un léger lifting??
n'empèche, elle est pas mal la nouvelle peinture, ça fait un peu casque de DarthVader sur la photo dehors :)
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
YamaKadé a écrit:
pour faire comme la VS de Barki, un léger lifting??

:aw2: :pense:

Ah non c'est tu es belge une fois :mrgreen: :wink:
Pour les 232ch au lieu de 225, cela vient aussi probablement de la tolérance. Il y a toujours un peu de dispersion au niveau des performances pour un même type de moteur.

L'homologation est à 225ch et à la mesure on doit avoir relevés entre 225 et 235..

Par exemple, la clio 1.5dci80 2004 d'un ami et passée au banc à 86Ch....
Lagaf a écrit:
Pour les 232ch au lieu de 225, cela vient aussi probablement de la tolérance.

C'est ce que je pense :wink:

C'est comme les V.A.G 1.9 TDi qui sont donner pour 150ch et au banc ils en sortent 177ch. Pour en avoir essayer plusieurs, je me demande bien ou il sont les 177ch :eh: Les ancienne BMW série 3 320d 150ch marche nettement mieux.
Morex a écrit:

C'est comme les V.A.G 1.9 TDi qui sont donner pour 150ch et au banc ils en sortent 177ch. Pour en avoir essayer plusieurs, je me demande bien ou il sont les 177ch :eh: Les ancienne BMW série 3 320d 150ch marche nettement mieux.


Je pense que c'est un tout. Les 1.9 tdi 150 sont sur généralement sur des tractions alors que le 2.0d 150ch bmw est sur une propulsion d'ou une meilleure efficacité en conduite sportive...

Ceci dit la MRS grace au turbo, a des perfs de folie même en reprise depuis le ralenti. Alors que les CRS2 ou 3 sont à la peine à très bas régime et "explosent dans les tours".
[referp=453203;quote="Morex"]
Lagaf a écrit:
Pour en avoir essayer plusieurs, je me demande bien ou il sont les 177ch :eh: Les ancienne BMW série 3 320d 150ch marche nettement mieux.
Des chevaux avec une boîte mal étagée et voilà le résultat.


J'ai vu tes vidéos au banc, la voiture était attachée j'espère, et le ventillateur on ne le voit pas. Il y un avait un aussi ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'avais pas vu ton message Rob :oops:

Robocop91 a écrit:
la voiture était attachée j'espère

Peut-être à l'arrière et je n'ai pas demandé à mon pote.
Pour la ventillation il y avait bien le ventillateur d'installé. C'est la première chose que j'ai demandé en regardant les vidéos :D

Autrement j'ai commandé deux Bridgeston R050 pour la Meg hier soir. Mon compte en banque est bien plus léger ce matin :ko:
pourquoi du bridg ?
Au départ je voulais acheter des Conti Sportcontact 3 mais il y a pratiquement aucunes remonté d'information sur ce pneu. Michelin fait payer très chère ses prestations (qui ne sont pas meilleurs que les autres) et les Bridgeston ont une très bonne réputation sur le net. Peut-être que je n'en serait pas content ou tout à fait satisfait ou ni plus ni moins que les Sportcontact 2 que j'ai actuellement.

Par contre j'espère quils vont me livrer rapidement. Je vais à Spa dans deux semaines pour finir les Conti :razz:
De notre coté, on considère que le Michelin est quand même bien meilleur en performance que les autres, que ce soit en perfo pure ou en ressenti de direction.
Dans le pneu homologués, le conti vient après.

le bridge je ne sais pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 19:10
Alors quoi de neuf sur cette super voiture ?

On a pas vu les photos du par choc remonté :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 07:10
C'est logique...j'en ai pas fait :mrgreen:
Alors qu'attends tu ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bientôt bientôt :wink:
Si tu attends, il y aura des moustiques dessus. :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:irony: :euh:
J'ai vidé la Meg pour Spa Dimanche :cool2:

La baquette arrière pése son poids mine de rien, tout comme la moquette du coffre :shock:

Par contre j'ai l'impression d'avoir les roulement de mort à l'arrière maintenant :lol2:
Morex a écrit:
La baquette arrière


C'est quoi ???
PS : c'est peut être Banquette ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
Fais attention à toi quand même :prie:

Je voudrais pas que tu abîmes notre beau circuit
:mrgreen:
_________________
David
Maintenant, il y a plus de doute. Ton parre-choc aura pleins de moustiques pour la photo. :lol2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il n'y a aps de moustique à SPA... fait trop froid :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
C'est vrai, avant-hier il y avait -3°C ici :hum2:
_________________
David
Il va nous rapporter de l'eau ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
Petite question qui me trotte dans la tête depuis l'ouverture de ce topic, pourquoi le Mon est entre guillemets ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
C'est parce que je lui prête :mrgreen:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
Il appartient à la boite ? :?: :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
Non, c'est parceque lors de la reception, il avais tardé à ouvrir son topic alors quelqu'un (Davidisa ? :lol2: ) avait changé son pseudo en Morex., et ouvert un topic à la n'importnawak dans la Buvette (Genre : [Megane II.2] Présentation de mon RS) et il c'était amusé à compter le nombre de couilloné :mrgreen:

Donc aprés je pense que vous comprendrez pourquoi ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 26 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
Non, l'auteur est bien Morex mais le premier posteur est Tom :pense:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 19:10
:mrgreen:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 20:10
tom59 a écrit:
PS : c'est peut être Banquette ?

Oui c'est ce que je voulais écrire :oops:

davidisa a écrit:
Je voudrais pas que tu abîmes notre beau circuit :mrgreen:

Il y a de quoi s'inquiété après tout ce que tu peux lire sur la conduite des Français à la buvette :lol2:

Chriss51 a écrit:
Petite question qui me trotte dans la tête depuis l'ouverture de ce topic, pourquoi le Mon est entre guillemets ?

Parceque c'est un New Deal que j'ai dessus. Malgré que la CG soit à mon nom, le véhicule est gagé par la Diac. Il ne faut pas qu'un seul prélèvement passe à la trappe ou le véhicule sera saisie (ils ne rigolent pas :nonnon: ).

Pour l'ouverture du premier topic sur la tant attendus Meg RS c'est Moorex, alias Papoo qui avait ouvert ce topic :mdr: :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 20:10


Carlos Ghosn ? :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 27 Oct, 2007 08:10
Ca souffle ça souffle, c'est un truc de dingue le bruit que ça fait sans la banquette et l'habillage arrière du véhicule :crazy: :crazy:


Sauter vers: