[Mégane II] Mégane II 2.0t voyant \"antipollution\" au ralenti p0300/p0313
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Deus_Horus
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Message Mar 29 Mai, 2018 19:37
 
Hello ! Merci pour le conseil, en effet depuis imageshack je ne connais plus d'hébergeur d'image valable! Qu'entends-tu par serveur PR ? (question subsidiaire: t'es vraiment au Quebec ? je n'y ai pas vu beaucoup de Renault :ack: )
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Deus_Horus
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Message Mar 29 Mai, 2018 19:50
 
Observé aujourd'hui : la correction richesse court terme (Short Term Fuel Trim passe à 0 tout le temps que le voyant clignote, puis oscille à nouveau à son extinction! Cause ou symptôme pour vous ?

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rpm91
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Message Mar 29 Mai, 2018 20:40
 
Pour les images

http://www.planeterenault.com/forum/autre-comment-inserer..-message-t28388.html

Je suis vraiment au Québec.

J'y ai croisé quelques Renault :
un collègue vient de s'acheter un Clio II.2 RS import japon)
un Winnebago sur base trafic 1980 a deux pas de chez moi
Un Renault Trafic abandonné sur une piste d'essais
Un Espace V ( :shock: ) pas loin d'un site Nissan
Il y a quelques Alpine et Renault 5.

Pas vu de Alliance ou Medaillon en 2 ans..... ni de R5 d'ailleurs (on en croisait encore il y a dix ans, l'été....)
Il y a même une 4L à vendre à Totonto :lol:
http://wwwb.autohebdo.net/a/Renault/4/Toronto/Ontario/5_3..6A89654B6C6417290878

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Deus_Horus
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Message Mer 30 Mai, 2018 00:07
 
:lol2: :lol2: :lol2:
Ahahah, en plus je dis ça mais y'a 2 ans en pleine vieille ville de Québec, j'ai croisé une...... Clio V6 !!! - oui m'sieur :ouioui: ! j'étais comme un gosse, c'était le deuxième que je voyais en plus de 10 ans :crazy:!

BTW, On a prévu d'émigrer l'année prochaine avec Madame, et d'après ce que tu me dis, je vais ptêtre enfin pouvoir acheter la Clio RS que m'interdit la région parisienne depuis des années :ouioui: . Moi qui pensait finalement devoir me rabattre sur un Challenger SRT8... :cool2:

Et oui, il y avait encore beaucoup de R5 ("LeCar"), Super 5, Fuego, R12... il y a quelques années en Amérique du Nord, mais ça semble commencer à faiblir lol.

Bref merci beaucoup pour le lien, je vais prendre le temps de les ré-héberger soon.

_______

Retour aux moutons :

Mon problème ne pourrait pas venir d'un tuyau percè dans l'admission, genre boitier pap ou turbo ? Une très légère prise d'air quelque part ?
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Deus_Horus
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Message Mer 30 Mai, 2018 23:47
 
On m'a suggéré sur un autre fofo que mon LTFT était élevé (je trouvais aussi, mais j'avais pas fait le rapprochement qu'avec un mélange trop riche ça pouvait ne pas plaire au système), causes possibles que l'on m'a indiquées :

*De l'air non mesuré pénètre dans le moteur en raison d'une fuite de vide (plus grande quantité de carburant au ralenti, mais moins à des régimes plus élevés) => une prise d'air, genre durite percée ou debranchée ??
*Signalement incorrect des capteurs (signal MAF sale signalant moins de débit d'air) => où est-il ? peut-il être encrassé ? peut-on le vérifier ? où se trouvent les capteurs MAP sur le F4RT et peut-on les vérifier ?
*Injecteurs de carburant sales ou bloqués => pas de code discriminant un cylindre, je mets de côté.

Merci à tous ceux qui voudraient bien m'aider :$
last_editDernière édition par Deus_Horus le Jeu 31 Mai, 2018 22:29; édité 2 fois
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Deus_Horus
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Message Mer 06 Juin, 2018 21:39
 
Hi ! Y'a plus personne ? :pense: :aw2: :tourni:

Quelqu'un aurait-il, par miracle, le schéma ou des photos de l'implantation du circuit d'admission d'air, please ? :oops:
last_editDernière édition par Deus_Horus le Mer 06 Juin, 2018 21:40; édité 1 fois
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Deus_Horus
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Message Sam 16 Juin, 2018 23:14
 
Salut, au cas où cela puisse aider quelqu'un un jour, c'était en fait un injecteur (cylindre 1). Vu à la valise chez Renault le défaut incriminant le cylindre 1 (34€), remplacement de l'injecteur (45€ fdp inclus) en 1h15 en nettoyant bien les puits, graissage des joints, nettoyage des prises et essai....

A+
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rolu44
Losange de Carton
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Message Dim 17 Juin, 2018 21:01
 
J'l'avais dit ! :wink:
Tant mieux que ton soucis sois résolu !

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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
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rpm91
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Message Lun 18 Juin, 2018 22:47
 
Merci du retour d'info :)

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