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[Mégane II] Bruit de pot d'échappement percé à froid ? (1.6)
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Samuel
Losange de Papier
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Message Mar 19 Sep, 2006 22:23:21
 
Coteck a écrit:
Le déphaseur AAC est une poulie dont le but est de "faire tourner" les arbres à cames l'un par rapport à l'autre, c'est-à-dire à décaler angulairement l'échappement par rapport à l'admission.

La levée et le profil des cames ne sont évidemment pas modifiés, le seul but est d'obtenir l'épure de distribution optimum sur toutes les phases de fonctionnement moteur.

On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement et le retard de fermeture à l'admission. Le croisement devra être réduit au ralenti pour en favoriser la stabilité, et on cherchera à augmenter le plus possible RFA à haut régime lorsqu'on cherchera de la puissance, ce qui se traduira là aussi par un croisement faible. En revanche, lorsque l'on cherchera à avoir le plus de couple possible à (relativement) faible vitesse de rotation moteur, on diminuera RFA, ce qui augmentera le croisement. Donc meilleur gestion du couple et de la puissance .

Voilà à quoi ressemble à peu pres un déphaseur :

Bon ok je donne mon point de vue.
Tu interpretes peut etre mal ma phrase malgrés que je sois suffisament explicite, mais une chose est sur on ne veux pas dire la même chose.

On récapitule, maintenant on est tous d'accord le croisement de soupapes c'est le moment entre RFE et AOA et non pas RFA.
Lorsque la soupape d'admission se referme, le croisement de soupapes est déjà terminé. On se comprend bien, oui ?
Et ne me demande pas si je suis mécano, c'est vexant :blase: surtout que je dois être le seul mécano du site qui comprend ce que tu dis!
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mar 19 Sep, 2006 23:02:50
 
ok, pardon si je t'ai vexé ( Morex comprends parfaitement bien aussi et il est loin d'etre bete :mrgreen: ) ce n'étais pas le but .

Je reprends, j'ai dit :" On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement et le retard de fermeture à l'admission. Le croisement devra être réduit au ralenti pour en favoriser la stabilité, et on cherchera à augmenter le plus possible RFA à haut régime lorsqu'on cherchera de la puissance, ce qui se traduira là aussi par un croisement faible"

Ok, dans le sens ou on retarde le RFA, je ne l'ai pas précisé ( parceque pas la peine :aw: ) on décale forcément l'AOA .

La définition du croisement, pas de souci parfaitement d'accord pour une distribution fixe avec 1 seul arbre à cames .

l'arbre à cames echappement ne change jamais d'épure, puisque il est monté sans décaleur .

Celui d'admission par contre se décale par rapport a l'échappement pour les raisons citées précedemment .Si tu décale ton RFA ( pour un meilleur balayage/remplissage, et donc forcement AOA ) le croisement est forcément réduit .

Je parle de RFA car c'est le parametre recherché pour un gain de puissance mais il ne faut pas oublier que AOA se réduit du meme angle puisqu'il s'agit du meme arbre à came .

Shéma rapide pour eclaircir la chose ( c'est du fait maison mais si ca peut permettre de mieux comprendre... ):




N'oublies pas qu'on parle d'une motorisation à 2 arbres a cames dans ce sujet .

Dis moi si ca te surprends toujours, j'essairai de faire plus clair...
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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:13:21
 
Bon, alors je suis très très mais alors vraiment très mécontent.


J'ai sorti mon contrat je leur ai montré en leur disant qu'on me prêtait un véhicule pour 3 jours (dixit le contrat) si la réparation n'est pas effectuée sur place. (en cas de panne) ils m'ont dit ok mais nous nous n'avons pas de véhicule à prêter pour la mécanique. Il n'a rien voulu entendre.




Bilan des courses en deux jours ils ont fait quoi ?


Changement d'un enrouleur de ceinture (au lieu des deux car ils ne se renroulaient plus) mise à jour de l'injection et ils ont retendu la courroie accessoire.


Ah mais monsieur votre electrovanne était bonne !




:eyes: Ils me prennent vraiment pour un c**. Pour la voiture de location que dalle, puis mon souci n'est pas réglé....



En plus en démontant la garniture BEIGE DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ILS ONT ABIME CETTE DERNIERE EN LA POSANT PROBABLEMENT PAR TERRE il y a donc une énorme rayure. De plus le tissu beige qui rmeonte vers le toit a été salit avec les mains noires et écrassé (donc ça a prise une forme bizzare) :nonnon: .



Super Renault ! Vraiment super ! :gni: :ko:
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:20:43
 
Oui en effet... change de garage, pour info, il n'est pas possible de retendre la courroie d'accessoire sur ton K4M, premierement, la procédure est interdite ( remplacement impératif ) , et deuxiemement, la courroie d'accessoire est montée avec un tendeur dynamique ( automatique ) .

::boulet_005::
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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:25:47
 
Ils sont sympas.....

J'y retourne demain matin. Et sache que c'est le garage le plus compétent que j'a trouvé ! J'en ai essayé pourtant même en traversant Paris !!!!


Si quelqu'un connait ici un garage compétent à Paris je suis preneur quitte à tout traverser !!!!!! Merci !


Tu crois qu'ils vont apprécier que je leur sorte ça demain ?

Remarque ils me prennent pour un c** je les prend aussi pour des c***.

Puis c'est sûr qu'une jeune d'à peine 18 ans avec son A et qui sort du lycée avec son sac de cours ça n'inspire pas confiance.....


Ce qu'ils ne savent pas c'est que la voiture est à ma mère. Mais dans tous les cas peu importe le client qu'ils ont ils se doivent de le traiter de la même manière !
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:30:25
 
Citation:
Puis c'est sûr qu'une jeune d'à peine 18 ans avec son A et qui sort du lycée avec son sac de cours ça n'inspire pas confiance.....


Ah :mrgreen: ben... je ne suis pas de Paris mais enchanté quand meme potter :$ ::ange-demon-_003::
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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:37:50
 
:aw: ?!



Sinon je ne sais plus quoi faire là.... :( C'est vraiment desespérant... Moi qui comptait acheter la Laguna 3 qui devrait soit disant être super fiable je me pose encore des questions....


:eh:
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:44:23
 
Cherche pas... humour difficile à comprendre... :mrgreen:

Sinon, avant de parler de fiabilité de Lag3, vaut mieux attendre qu'elle sorte à mon avis... quand safrane est sortie, elle était censée etre la voiture ZERO défaut d'exeption :mdr: ... ben oui... loupé
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potter
Losange d' Acier
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Message Mer 20 Sep, 2006 18:54:28
 
Oui mais là apparement tout aurait été mis en oeuvre pour ça. Donc espérons que ce soit mieux, mais je crois que si on change on ne prnedra plus de Renault car sav NUL !
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botzouk
Losange de Carton
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Message Jeu 21 Sep, 2006 13:21:49
 
Garage du parc à Achère dans le 78 (bon c un peu loin de paris mais si tu es désespéré...) :mrgreen:

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 21 Sep, 2006 18:10:06
 
Ok merci je note quand même on ne sait jamais.


Aujourd'hui (il faisait jour) j'ai vu que mon pare choc arrière était abîmé tout tout en bas, probablement un "trottoir" il y en avait partout dans la concession....
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 24 Sep, 2006 22:15:57
 
Bonjour à tous !

J'ai démarré la mégane samedi et quand j'accélérais le régime descendait d'un coup et elle calait. Il y avait un gros "pshit" quand le régime "tombait".

Comme si un truc fuyait !

Et à chaud aucun problème.


Ca dure autant de temps que le bruit.



Bientôt je vais tomber en panne je ne pourrais plus rouler du tout avec... :eyes:
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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 25 Sep, 2006 17:44:08
 
Qu'en pensez vous ?
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FabiWan
Petit nouveau
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Message Ven 29 Sep, 2006 11:13:29
 
Salut Potter!!!

Bon désolé, j'arrive après la bataille.
Je viens te faire part de mon expérience à ce sujet. J'ai eu la joie de changer ma poulie de déphaseur d'AAC il y a qq mois, et ce n'était pas du tout le même bruit que fait ton moteur. Ca ressemblait plutôt a un crissement de courroie, un bruit de frottement bien métallique, et je calais 2/3 fois avant de pouvoir lancer la voiture. Mais je confirme le bruit de vieux mazout au démarrage et que cela n'arrive qu'en demarrant la voiture apres un arret prolongé (genre une nuit ...). Par contre pas d'odeur d'essence ...

Mais reste vigilante. Si ça degenere comme je te le décris, je te conseille de garer ta voiture devant le garage en question, histoire de leur faire entendre le bruit de bon matin, à froid. Sinon ils ne trouveront rien. J'ai en effet eu droit de deposer ma mégane plusieurs fois au garage (et donc de l'avoir fait rouler avant de leur donner ...) et à chaque fois "ah bah non, on a essayé, on a rien entendu ... alors on vous a reprogrammé le calculo ... Vous êtes sur qu'il y avait un bruit bizarre" Et hop un coup de valise magique facturé pour rien !!!! Ou bien "C'est peut etre un probleme de cliquetis" ... Et la marmotte .... Et hop, re-calculo!!! Finalement ils ont trouvé en entendant le bruit de visu … mais au RDV juste après l’expiration du contrat d’entretien … Que du bonheur, pcq ça chiffre dans les 800€ à changer … d’où extension du contrat au passage pour couvrir les réparations (et la, ça fait achement mal aussi ….). :x
Je ne pense pas que c'etait de la mauvaise foi, mais ca me laisse un goût relativement amer envers les garages du losange… , vu que ce pb est bien connu dans les BE de Renault … :aw:
Et au passage le kit de distribution est bien changé (ça fait plaisir de changer une courroie de distri à 45000km je vous raconte pas … :boude: )

Bon du coup ma question est la suivante : as-tu plus de 25000 km au compteur, et as-tu déjà changé les bobines crayons de ton moteur (ce qui sert a allumer les bougies) ??? Pcq les symptômes "instabilité moteur/manque de puissance/bruit bizarre", ça peut correspondre, et c'est avec le pb de déphaseur d'AAC la principale plaie du K4M+ (et des moteurs K4 en general pour les bobines)… Et puis ca pourrait rejoindre ton odeur d'essence, vu que du coup l'essence injectée n'est pas brûlée ... Mais si c’est ça, pas de pb, c’est 100% pour le contrat d’entretien, j'ai déjà donné aussi !!!!! Et te laisse pas embobiner par des reponses du type "Mais non, sur Megane, le probleme n'existe plus" ou "Vous savez ces moteurs sont optimisés pour les hauts regimes donc c'est peut etre pour ca que vous pensez que ca fonctionne mal ..." :lol:

Voili voilou
J'espere que ton pb sera assez vite resolu
@+
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 01 Oct, 2006 17:19:08
 
Salut. Merci pour tout ça. :)


Alors pour te répondre, les bobines ont été changées à ma demande j'ai insisté pendant un bon moment car ils disaient que le problème n'existait plus sur les Mégane 2. Bref elles sont neuves. Le bruit est toujours là.


Je ne sais pas quoi faire.... J'ai rdv dans un garage renault (un autre) fin octobre, ils n'ont pas voulu comprendre que j'avais pris 2 rdv dans l'autre concession en attendant à chaque fois mon tour, donc rebelotte j'attend encore un mois.
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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 16 Oct, 2006 19:30:04
 
Bonjour à tous, ce soir je suis abassourdi. Renault a vraiment un service après vente de mer** et qui se fout du client.


Donc il y a un mois je prend rendez-vous dans une autre concession comme prévu car l'autre ne veut pas me prêter de véhicule. J'attend donc encore patiemment un mois. Je fais répéter l'heure et le jour du rendez-vous et je leur dit que je veux une voiture de prêt en boite automatique, n'importe quoi mais bva. Ils me disent ok il n'y a pas de souci il faut venir pour 17 heures 30 on en aura une de réservée à votre nom. parfait.


Ce soir je vais donc à la concession avant 17 heures 30 j'attend bien plus d'une demi heure résultat il est 18 heures passées. Le gars me dit qu'il n'a pas trace du rendez-vous qu'ils ne peuvent pas prendre ma voiture et qu'il faut reprendre un rendez-vous dans plus d'un mois en novembre. Sympa !


Donc on a réservé un véhicule de location qui ne sert à rien !

Là dessus il me dit de toute manière comme je vous l'avait dit il y a plusieurs mois votre véhicule ne bénéficie d'aucun véhicule de prêt avec votre contrat d'entretien. (j'ai eu le papier sous les yeux prouvant le contraire mais resté chez moi ) D'autre part il se souveitn de moi alors que ça faisait des mois que je n'était pas allé dans cette concession. Enfin bref......


:hum2: :peur2: :eyes:




De plus là dessus il me dit que de toute manière si il y a des réparations à faire il y a de fortes chances que ce ne soit pas pris dans le contrat d'entretien là je lui ai dit stop faut pas me prendre pour un c** le contrat d'entretien couvrira un défaut moteur ça va pas la tête !


Enfin bref je suis repartit à 19 heures avec ma voiture. On est vraiment pris pour de la merde ! :eek2: :!: :gni: :ko:
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Morex
Invité


Message Lun 16 Oct, 2006 20:30:42
 
potter a écrit:
De plus là dessus il me dit que de toute manière si il y a des réparations à faire il y a de fortes chances que ce ne soit pas pris dans le contrat d'entretien

Le mec me sors une connerie comme ça, je lui éclate de rire au nez :nonnon:
  
 
potter
Losange d' Acier
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Message Lun 16 Oct, 2006 20:36:28
 
Ca m'a bien énervé j'avoue !


En tout cas c'est fini Renault. Leurs voitures sont très bien (à part un petit souci de qualité mais bon ça va) mais service après vente pourri !

:langue:
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