Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de pot d'échappement percé à froid ? (1.6)

<123>
Bon, me voilà de retour de chez Renault...


..... Sans ma voiture... :aw: :tourni:



Sympa, en effet besoin pour le travail demain ils ne sont pas du tout prêt et malgré le contrat d'entretien ne veulent pas me prêter une voiture. Donc deux journées rtt de prise...

Sympa non ? Puis ils ne me prennent pas en charge pleins de trucs malgré le contrat d'entretien je leur ai dit tant pis vous ne fautes pas et j'écrirais à renault, il faut tout faire dans ce monde c'est quand même dingue. C'ets moi qui doit détecter la panne (heureusement que vous étiez là) et demander les prises en charge....

:hum2:




Et en plus je me fait engueuler. Vive Renault ! On ne m'y prendra pas deux fois.
potter a écrit:
Puis ils ne me prennent pas en charge pleins de trucs malgré le contrat d'entretien

Ah bon :shock: Comme quoi :?:
J'oubliais, ils m'ont dit qu'ils attendaient une electrovanne (commandée) pourquoi doivent ils la changer ?! :?: :eek2:
Morex a écrit:
potter a écrit:
Puis ils ne me prennent pas en charge pleins de trucs malgré le contrat d'entretien

Ah bon :shock: Comme quoi :?:


J'étais plutôt préoccupé par ce problème moteur, en fait ce sont les clips qui tiennent la plage arrière, ils ne tiennent pas ils se détachent un à un, de plus c'est un problème connu ça le fait sur plein de Mégane.

Même si ça coute 50 centimes je ne payerai pas.

:hum2:
potter a écrit:
J'oubliais, ils m'ont dit qu'ils attendaient une electrovanne (commandée) pourquoi doivent ils la changer ?! :?: :eek2:


J'imagine qu'ils vont remplacer l'electrovanne de pilotage du déphaseur ( pourquoi je ne sais pas... ils l'ont peut etre diagnostiqué deffectueuse... à mon étonement puisque celle ci provoque un manque de puissance et des calages moteur avec allumage voyant ...)

Par contre, j'espere qu'ils ne se contentent pas de changer uniquement cette piece ( 5 min de main d'oeuvre ) mais bien le déphaseur complet ...
J'espère aussi. Ca réparerait temporairement le problème (donc j'aurais l'impression le lendemain que ce serait réparé) ou bien ça se verrait tout de suite si il n'a pas été changé ?


Ils m'ont dit que c'était très rapide à faire donc j'ai bien peur qu'ils ne changent que ça.... Que faire si ils n'ont changé que ça ?


Je leur demande donc si ils ont changé le déphaseur complet + changement courroie distribution ? (pour pas que j'ai l'air d'un inculte devant eux :lol: )


:nonnon:

Merci !
Coteck a écrit:
Par contre, j'espere qu'ils ne se contentent pas de changer uniquement cette piece ( 5 min de main d'oeuvre )

Je pense que si puisqu'ils ne veulent par préter un véhicule de remplacement alors que potter à un contrat d'entretiens.

Dans ce contrat il est écrit que si l'intervention dure plus de 3 heures, un véhicule peut-être prêté au client si il en fait la demande.
Tu es sûr de ce que tu avances ? :D



Je pensais que le prêt d'un véhicule était sur laguna vel satis espace.


:eek2:


:-/
Morex a écrit:
Coteck a écrit:
Par contre, j'espere qu'ils ne se contentent pas de changer uniquement cette piece ( 5 min de main d'oeuvre )

Je pense que si puisqu'ils ne veulent par préter un véhicule de remplacement alors que potter à un contrat d'entretiens.

Dans ce contrat il est écrit que si l'intervention dure plus de 3 heures, un véhicule peut-être prêté au client si il en fait la demande.


A ma connaissance Morex, ce scénario apparait dans le cadre de la garantie usine, pour un contrat d'entretien, cela dépend des clauses du contrat ...
Je suis en train de chercher mon contrat. :)
Il me semble que le contrat Sigma offres les même prestations :pense:
Je ne trouve plus les conditions du contrat ça m'énerve je l'ai sorti il y a peu à cause d'un problème similaire je voulais vérifier quelque chose... :tired:
Bon je déclare forfait moi .......... :(
Je m'excuse d'avoir été un peu cru mais quand je vois ça.............
Enfin bref je ne reviendrai plus sur le sujet!

Bon allez bonne continuation à tous.
Ben justement si samuel, donnes ton point de vue... tu n'es toujours pas d'accord avec cette histoire de croisement de soupapes ?

Sans vouloir remuer le couteau mais il me semble que le forum sert aussi à éclairer des doutes sur des points techniques ... sauf si j'interprete mal ta phrase et que celle là veut dire que tu es d'accord avec ce principe ;)

:?:
Coteck a écrit:
Le déphaseur AAC est une poulie dont le but est de "faire tourner" les arbres à cames l'un par rapport à l'autre, c'est-à-dire à décaler angulairement l'échappement par rapport à l'admission.

La levée et le profil des cames ne sont évidemment pas modifiés, le seul but est d'obtenir l'épure de distribution optimum sur toutes les phases de fonctionnement moteur.

On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement et le retard de fermeture à l'admission. Le croisement devra être réduit au ralenti pour en favoriser la stabilité, et on cherchera à augmenter le plus possible RFA à haut régime lorsqu'on cherchera de la puissance, ce qui se traduira là aussi par un croisement faible. En revanche, lorsque l'on cherchera à avoir le plus de couple possible à (relativement) faible vitesse de rotation moteur, on diminuera RFA, ce qui augmentera le croisement. Donc meilleur gestion du couple et de la puissance .

Voilà à quoi ressemble à peu pres un déphaseur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Coteck.212.jpg
Bon ok je donne mon point de vue.
Tu interpretes peut etre mal ma phrase malgrés que je sois suffisament explicite, mais une chose est sur on ne veux pas dire la même chose.

On récapitule, maintenant on est tous d'accord le croisement de soupapes c'est le moment entre RFE et AOA et non pas RFA.
Lorsque la soupape d'admission se referme, le croisement de soupapes est déjà terminé. On se comprend bien, oui ?
Et ne me demande pas si je suis mécano, c'est vexant :blase: surtout que je dois être le seul mécano du site qui comprend ce que tu dis!
ok, pardon si je t'ai vexé ( Morex comprends parfaitement bien aussi et il est loin d'etre bete :mrgreen: ) ce n'étais pas le but .

Je reprends, j'ai dit :" On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement et le retard de fermeture à l'admission. Le croisement devra être réduit au ralenti pour en favoriser la stabilité, et on cherchera à augmenter le plus possible RFA à haut régime lorsqu'on cherchera de la puissance, ce qui se traduira là aussi par un croisement faible"

Ok, dans le sens ou on retarde le RFA, je ne l'ai pas précisé ( parceque pas la peine :aw: ) on décale forcément l'AOA .

La définition du croisement, pas de souci parfaitement d'accord pour une distribution fixe avec 1 seul arbre à cames .

l'arbre à cames echappement ne change jamais d'épure, puisque il est monté sans décaleur .

Celui d'admission par contre se décale par rapport a l'échappement pour les raisons citées précedemment .Si tu décale ton RFA ( pour un meilleur balayage/remplissage, et donc forcement AOA ) le croisement est forcément réduit .

Je parle de RFA car c'est le parametre recherché pour un gain de puissance mais il ne faut pas oublier que AOA se réduit du meme angle puisqu'il s'agit du meme arbre à came .

Shéma rapide pour eclaircir la chose ( c'est du fait maison mais si ca peut permettre de mieux comprendre... ):


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Coteck.Sans_titre1.JPG

N'oublies pas qu'on parle d'une motorisation à 2 arbres a cames dans ce sujet .

Dis moi si ca te surprends toujours, j'essairai de faire plus clair...
Bon, alors je suis très très mais alors vraiment très mécontent.


J'ai sorti mon contrat je leur ai montré en leur disant qu'on me prêtait un véhicule pour 3 jours (dixit le contrat) si la réparation n'est pas effectuée sur place. (en cas de panne) ils m'ont dit ok mais nous nous n'avons pas de véhicule à prêter pour la mécanique. Il n'a rien voulu entendre.




Bilan des courses en deux jours ils ont fait quoi ?


Changement d'un enrouleur de ceinture (au lieu des deux car ils ne se renroulaient plus) mise à jour de l'injection et ils ont retendu la courroie accessoire.


Ah mais monsieur votre electrovanne était bonne !




:eyes: Ils me prennent vraiment pour un c**. Pour la voiture de location que dalle, puis mon souci n'est pas réglé....



En plus en démontant la garniture BEIGE DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ILS ONT ABIME CETTE DERNIERE EN LA POSANT PROBABLEMENT PAR TERRE il y a donc une énorme rayure. De plus le tissu beige qui rmeonte vers le toit a été salit avec les mains noires et écrassé (donc ça a prise une forme bizzare) :nonnon: .



Super Renault ! Vraiment super ! :gni: :ko:
Oui en effet... change de garage, pour info, il n'est pas possible de retendre la courroie d'accessoire sur ton K4M, premierement, la procédure est interdite ( remplacement impératif ) , et deuxiemement, la courroie d'accessoire est montée avec un tendeur dynamique ( automatique ) .

::boulet_005::
Ils sont sympas.....

J'y retourne demain matin. Et sache que c'est le garage le plus compétent que j'a trouvé ! J'en ai essayé pourtant même en traversant Paris !!!!


Si quelqu'un connait ici un garage compétent à Paris je suis preneur quitte à tout traverser !!!!!! Merci !


Tu crois qu'ils vont apprécier que je leur sorte ça demain ?

Remarque ils me prennent pour un c** je les prend aussi pour des c***.

Puis c'est sûr qu'une jeune d'à peine 18 ans avec son A et qui sort du lycée avec son sac de cours ça n'inspire pas confiance.....


Ce qu'ils ne savent pas c'est que la voiture est à ma mère. Mais dans tous les cas peu importe le client qu'ils ont ils se doivent de le traiter de la même manière !
Citation:
Puis c'est sûr qu'une jeune d'à peine 18 ans avec son A et qui sort du lycée avec son sac de cours ça n'inspire pas confiance.....


Ah :mrgreen: ben... je ne suis pas de Paris mais enchanté quand meme potter :$ ::ange-demon-_003::
:aw: ?!



Sinon je ne sais plus quoi faire là.... :( C'est vraiment desespérant... Moi qui comptait acheter la Laguna 3 qui devrait soit disant être super fiable je me pose encore des questions....


:eh:
Cherche pas... humour difficile à comprendre... :mrgreen:

Sinon, avant de parler de fiabilité de Lag3, vaut mieux attendre qu'elle sorte à mon avis... quand safrane est sortie, elle était censée etre la voiture ZERO défaut d'exeption :mdr: ... ben oui... loupé
Oui mais là apparement tout aurait été mis en oeuvre pour ça. Donc espérons que ce soit mieux, mais je crois que si on change on ne prnedra plus de Renault car sav NUL !
Garage du parc à Achère dans le 78 (bon c un peu loin de paris mais si tu es désespéré...) :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Ok merci je note quand même on ne sait jamais.


Aujourd'hui (il faisait jour) j'ai vu que mon pare choc arrière était abîmé tout tout en bas, probablement un "trottoir" il y en avait partout dans la concession....
Bonjour à tous !

J'ai démarré la mégane samedi et quand j'accélérais le régime descendait d'un coup et elle calait. Il y avait un gros "pshit" quand le régime "tombait".

Comme si un truc fuyait !

Et à chaud aucun problème.


Ca dure autant de temps que le bruit.



Bientôt je vais tomber en panne je ne pourrais plus rouler du tout avec... :eyes:
Qu'en pensez vous ?
Salut Potter!!!

Bon désolé, j'arrive après la bataille.
Je viens te faire part de mon expérience à ce sujet. J'ai eu la joie de changer ma poulie de déphaseur d'AAC il y a qq mois, et ce n'était pas du tout le même bruit que fait ton moteur. Ca ressemblait plutôt a un crissement de courroie, un bruit de frottement bien métallique, et je calais 2/3 fois avant de pouvoir lancer la voiture. Mais je confirme le bruit de vieux mazout au démarrage et que cela n'arrive qu'en demarrant la voiture apres un arret prolongé (genre une nuit ...). Par contre pas d'odeur d'essence ...

Mais reste vigilante. Si ça degenere comme je te le décris, je te conseille de garer ta voiture devant le garage en question, histoire de leur faire entendre le bruit de bon matin, à froid. Sinon ils ne trouveront rien. J'ai en effet eu droit de deposer ma mégane plusieurs fois au garage (et donc de l'avoir fait rouler avant de leur donner ...) et à chaque fois "ah bah non, on a essayé, on a rien entendu ... alors on vous a reprogrammé le calculo ... Vous êtes sur qu'il y avait un bruit bizarre" Et hop un coup de valise magique facturé pour rien !!!! Ou bien "C'est peut etre un probleme de cliquetis" ... Et la marmotte .... Et hop, re-calculo!!! Finalement ils ont trouvé en entendant le bruit de visu … mais au RDV juste après l’expiration du contrat d’entretien … Que du bonheur, pcq ça chiffre dans les 800€ à changer … d’où extension du contrat au passage pour couvrir les réparations (et la, ça fait achement mal aussi ….). :x
Je ne pense pas que c'etait de la mauvaise foi, mais ca me laisse un goût relativement amer envers les garages du losange… , vu que ce pb est bien connu dans les BE de Renault … :aw:
Et au passage le kit de distribution est bien changé (ça fait plaisir de changer une courroie de distri à 45000km je vous raconte pas … :boude: )

Bon du coup ma question est la suivante : as-tu plus de 25000 km au compteur, et as-tu déjà changé les bobines crayons de ton moteur (ce qui sert a allumer les bougies) ??? Pcq les symptômes "instabilité moteur/manque de puissance/bruit bizarre", ça peut correspondre, et c'est avec le pb de déphaseur d'AAC la principale plaie du K4M+ (et des moteurs K4 en general pour les bobines)… Et puis ca pourrait rejoindre ton odeur d'essence, vu que du coup l'essence injectée n'est pas brûlée ... Mais si c’est ça, pas de pb, c’est 100% pour le contrat d’entretien, j'ai déjà donné aussi !!!!! Et te laisse pas embobiner par des reponses du type "Mais non, sur Megane, le probleme n'existe plus" ou "Vous savez ces moteurs sont optimisés pour les hauts regimes donc c'est peut etre pour ca que vous pensez que ca fonctionne mal ..." :lol:

Voili voilou
J'espere que ton pb sera assez vite resolu
@+
Salut. Merci pour tout ça. :)


Alors pour te répondre, les bobines ont été changées à ma demande j'ai insisté pendant un bon moment car ils disaient que le problème n'existait plus sur les Mégane 2. Bref elles sont neuves. Le bruit est toujours là.


Je ne sais pas quoi faire.... J'ai rdv dans un garage renault (un autre) fin octobre, ils n'ont pas voulu comprendre que j'avais pris 2 rdv dans l'autre concession en attendant à chaque fois mon tour, donc rebelotte j'attend encore un mois.
Bonjour à tous, ce soir je suis abassourdi. Renault a vraiment un service après vente de mer** et qui se fout du client.


Donc il y a un mois je prend rendez-vous dans une autre concession comme prévu car l'autre ne veut pas me prêter de véhicule. J'attend donc encore patiemment un mois. Je fais répéter l'heure et le jour du rendez-vous et je leur dit que je veux une voiture de prêt en boite automatique, n'importe quoi mais bva. Ils me disent ok il n'y a pas de souci il faut venir pour 17 heures 30 on en aura une de réservée à votre nom. parfait.


Ce soir je vais donc à la concession avant 17 heures 30 j'attend bien plus d'une demi heure résultat il est 18 heures passées. Le gars me dit qu'il n'a pas trace du rendez-vous qu'ils ne peuvent pas prendre ma voiture et qu'il faut reprendre un rendez-vous dans plus d'un mois en novembre. Sympa !


Donc on a réservé un véhicule de location qui ne sert à rien !

Là dessus il me dit de toute manière comme je vous l'avait dit il y a plusieurs mois votre véhicule ne bénéficie d'aucun véhicule de prêt avec votre contrat d'entretien. (j'ai eu le papier sous les yeux prouvant le contraire mais resté chez moi ) D'autre part il se souveitn de moi alors que ça faisait des mois que je n'était pas allé dans cette concession. Enfin bref......


:hum2: :peur2: :eyes:




De plus là dessus il me dit que de toute manière si il y a des réparations à faire il y a de fortes chances que ce ne soit pas pris dans le contrat d'entretien là je lui ai dit stop faut pas me prendre pour un c** le contrat d'entretien couvrira un défaut moteur ça va pas la tête !


Enfin bref je suis repartit à 19 heures avec ma voiture. On est vraiment pris pour de la merde ! :eek2: :!: :gni: :ko:
potter a écrit:
De plus là dessus il me dit que de toute manière si il y a des réparations à faire il y a de fortes chances que ce ne soit pas pris dans le contrat d'entretien

Le mec me sors une connerie comme ça, je lui éclate de rire au nez :nonnon:
Ca m'a bien énervé j'avoue !


En tout cas c'est fini Renault. Leurs voitures sont très bien (à part un petit souci de qualité mais bon ça va) mais service après vente pourri !

:langue:
Je te conseille de changer de cremerie car un agent ou grand garage de la marque n'est pas representatif du SAV renault.

Il m'es arrivé la meme chose (tentative de me prendre pour un jambon) et bien sur j'étais tres enervé contre renault mais apres avoir trouvé un agent d'une grande gentillesse et tres competent tout a changé.

Il faut bien comprendre que la premiere personne du SAV que tu rencontre est LE garagiste et est pour beaucoup dans le choix des prise en charge.

Courage pour la suite :wink:
Mais il ne doit pas y avoir de question. J'ai un contrat d'entretien tout doit être pris en charge un point c'est tout ! Quant à changer de crémerie j'aimerais bien figure toi mais à Paris je n'ai trouvé AUCUN garage compétent !

:boude:

Je suis preneur d'adresses.
Je te comprend. Un garagiste a voulu me faire payer un support moteur et une sonde de T° alors que je suis en contrat losange. :lol2: :aieu:

Si tu ne trouve pas de gens de bonne foie essai de demander conseil au service client. :-/
tu es de quel secteur Potter ?

Le garage de Buc m'a l'ai plutot compétent. Chaque fois que j'y suis allé j'ai été bien renseigné (ils m'ont même prêté des outils pour changer une batterie)
Le problème est que c'est assez ambigu sur le contrat d'entretien c'est quand ça les arrange et au final je ne suis pas sûr à 100% que j'ai droit à une voiture de prêt. Si j'ne était sûr là j'irais gueuler !!!!


Qu'est-ce donc que le contrat losange ? :tourni:
potter a écrit:


Qu'est-ce donc que le contrat losange ? :tourni:


C'est l'extension de garantie 5 ans ou X kms.
D'accord, et tu disposes d'une voiture de prêt ? Sur scénic ?
Oui je dispose des memes garanties. Je suis couvert comme si c'etait la garantie constructeur de deux ans. L'assistance depannage également.

EDIT: suite a une bricole alors que le véhicule a environ 32 mois la reparation était prise en charge sans discution avec une voiture de pret.
Dernière édition par scenictouplein le Lun 16 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois


Sauter vers: