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[Laguna III] Système de surveillance de la pression des pneumatiques
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rpm91
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Message Mer 05 Nov, 2014 17:10:53
 
Bah quand les deux versions existent (avec et sans) çà coûte quelques heures d'ingéniérie qui sont chiffrées

Si c'est rentable en quelques semaines (là, on doit plutôt parler de minutes), c'est banco

Si çà prend trop de mois, et fait sortir trop de cash, niet!

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larry.kubiak
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Message Mer 05 Nov, 2014 17:10:56
 
rpm91 a écrit:
Je vois que c'est effectivement en série sur la Twingo de base :shock:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..ingo/equipements.jsp


Si j'ai bien suivi : l'équipement était déjà obligatoire sur toutes les nouvelles voitures homologuées depuis le 1er novembre 2012. Depuis le 1er novembre 2014, c'est surtout toutes les voitures neuves, quelle que soit leur date d'homologation.

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j2c
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Message Mer 05 Nov, 2014 17:38:46
 
Alors je comprends encore moins.. pourquoi une Laguna III.. dernière phase... qui a été homologuée sans doute l'année dernière.. est passées dans les mailles du filet de cette règle ? :pense:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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rpm91
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Message Mer 05 Nov, 2014 18:35:17
 
Elle n'est pas passée dans les mailles du filet (et n'a pas été réhomologuée, puisque c'est une phase 2)

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier../montee-en-gamme.jsp

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j2c
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Message Mer 05 Nov, 2014 19:32:05
 
ok, je comprends mieux, c'est une phase 2 de 2014 ..
il me semblait qu'il y avait eut une phase 3.. mais je confond avec l'espace 4 :euh:

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glfm
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Message Ven 07 Nov, 2014 18:10:31
 
rpm91 a écrit:
Comme je t'ai dit, il n'y pas d'obligation, le système fonctionne très bien quelque soit la place de chaque roue

Après, techniquement, il faut différencier chaque valve pour éviter les interférences qui génèrent des affichages fantaisistes (les cyclistes équipés de cardio-fréquencemètre ou de compteurs sans fil savent ce que c'est de rouler à 220 km/h avec un coeur qui bat 250 pulsations/minute en descente de co à vélol :shock: :lol2: )


Ça y est j'ai fait changer mes pneus avant-hier soir suivant la manip: roues AR à l'avant et pneus neufs à l'AR (sur jantes qui étaient à l'AV).
Pression pile-poil 2,6 AV 2,2 AR
Le SSPP est loin de fonctionner très bien, il est même un peu "foufou" :crazy:
J'ai un message "pression à réajuster" avec le logo qui m'indique la roue AVD à 2,4

Et en marche normale le logo m'indique la roue la roue AVD (blanche pleine) c'est à dire dégonflée .

Par ailleurs, le garage qui m'a fait le montage des pneus m'indique qu'on ne peut pas réinitialiser car chaque valve a une position précise, que la seule chose qu'on peut faire à la valise c'est neutraliser le système SSPP :aw:
Vu ce que vous me dites je vais aller voir à la concession Renault.
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nicolas
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Message Sam 08 Nov, 2014 14:44:38
 
j2c a écrit:
ok, je comprends mieux, c'est une phase 2 de 2014 ..
il me semblait qu'il y avait eut une phase 3.. mais je confond avec l'espace 4 :euh:


Si il y a une phase 3 sauf qu'ils ont appelé ça : collection 2013 :mrgreen:

Grosso modo c'est la phase 2 avec les feux de jours à led et plus d'antibrouillard à l'avant (et l'impossibilité de les rajouter après coup car le bandeau led prend la place de l'anti-brouillard...)

On perd aussi la surveillance de la pression des pneus qu'ils ont probablement du remettre par la suite. De mémoire il y a aussi perte de la lunette arrière ouvrante. Le pare-brise athermique et les rideaux pare-soleil deviennent en option (rideaux qu'on hésite à toucher tellement ils font fragiles d'ailleurs...)

Mais on y gagne le Rlink et ses bugs en tous genres :roll: ainsi que de nouvelles jantes noires diamantées :roll:

La plus grosse perte reste la surveillance de la pression des pneus... surtout que l'enlever pour la remettre 6 mois / 1 ans plus tard :crazy:
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glfm
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Message Jeu 04 Déc, 2014 17:29:09
 
Enfin...j'ai eu le temps de passer à la concession Renault.
J'ai expliqué mon problème des roues AR passées à l'AV et des roues AV passées à l'AR après montage de pneus neufs, et dit que que le SSPP (je crois avoir lu plus haut que ça s'appelait comme ça) ne fonctionnait plus correctement.
Le réceptionnaire m'annonce qu'il faut reprogrammer le système (donc passage à la valise je suppose), jusque là ça va :lol: je lui demande combien ça coûte, et là je m'entends dire:
"On ne peut pas savoir à l'avance car il faut faire une recherche de panne, avant la reprogrammation" :roll:
Je lui ré-explique que ce n'est pas une panne etc; et là j'ai du tomber sur une "flèche" car il n'a pas voulu démordre de sa position: "il faut commencer par faire une recherche de panne" donc on ne sait pas le temps qu'on va passer :tourni: Je l'ai remercié et je suis parti. Ça laisse sceptique sur l'éventuelle facture.
Vive le SAV de la concession RENAULT ANGERS :sifflote:
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albert-strj
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Message Mer 04 Mar, 2015 12:56:45
 
nicolas a écrit:
Bonjour !

Est-il possible de rajouter le système de surveillance de la pression sur une Laguna qui n'en est pas équipée ?

D'après la doc elle devrait l'avoir mais finalement non. A priori ça ferait partie des équipements supprimés au même titre que les anti-brouillards avant par exemple :nonnon:

Donc est-ce que l'achat de 4 valves et un passage à la valise diag pourrait permettre d'activer et donc rajouter ce système ?


Hello from Russia! Sorry for the bad translation - used translate.google

May be completed with TPMS
Here are the steps you need to do

1. connect the clip to the car, and as is usually included with the native wine and carry out a multiplex network test
2. Exit / closing clip
3. in a folder in the installed program (for me it was the drive C: \ CLIP_X91 \ Data \ User \ DSDD _ ***, *** where the current version of the clip (in this folder stores the history of all the settings / use of the clip, go necessarily in the current version installed in the laptop) find the folder with VIN cars
4. Go to the folder with the desired VIN in cars
5. see file mtc.xml
6. open it with any editor (eg open a built-in editor "Notepad")
7. find SDPRPN
8. delete the letter S is not touching anything else (to become DPRPN)
9. without touching the rest, save the edited file
10. Start the video as usual
11. go to the UCH (645) and sign in repair mode
12. The left menu has a "button", "Operations provided before / after repair" (I do not remember the name, but I think the essence is clear), you press it
13. Insert the disk reprog
14. There is a line in the documentation Activate SC042 (Automatic Configuration) press it
15. answer a couple of questions bend (not always asks) and the desired configuration is loaded from disk reproga
16. Check that the configuration block "function, tire pressure monitoring" has become a "C" (along with the others look, they should remain unchanged, the change should only be a function of the control tire) (on the instrument panel lights up red placards possible with the inscription "ERROR PROG "because there is a mismatch settings dashboard and UCH in repair mode, the dashboard will be visible mismatch error programs)
17. If you became a "C" (and it clearly became C :) if done as described) need to enable control tire tidy - to go to the section of this configuration the instrument panel and in the function of monitoring tire pressure instead of "NO" to choose " C "and save the configuration
18. You can start the program the sensors (for example, by lowering the pressure optimally to do together, one looking at the screen "Clip" -a second pulls the wheel)
19. The wheel pump up to 2.5 - 2.7 cups twirling not leave for 5 minutes (for "calm" sensors)
20. Enables programming sensors
21. Get down, the "Clip" th wheel until the green "light" that the sensor has registered, we run to the next (because time is limited, and if the process drags on, the procedure is "fly" on timeout and will have to do first ).
22. restore the pressure in the wheel, watching the screen tidy that it is the right tire pressure changes (sensor "vereschit" not only the trigger pressure, but also to a sharp rise)
23. I say thank you :)

ps
Pressure sensors 407000435R
last_editDernière édition par albert-strj le Ven 06 Mar, 2015 11:31:51; édité 7 fois
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paolocabri
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Message Mer 20 Mai, 2015 07:29:51
 
Bonjour albert-strj!

Здравствуйте!
Я пытаюсь установить датчики TPMS на мой лагуны, DCI 4Control, но у меня есть проблемы.
Я купил датчики 407003743R, которые кажутся взаимозаменяемыми с 407000435R.
Ваше Лагуна имеет систему "EasyAccess"?

En français

Bonjour!
Je suis en train d'installer des capteurs TPMS dans ma laguna, dci 4Control, mais je avoir des problèmes.
Je l'ai acheté capteurs 407003743R qui semblent interchangeables avec votre 407000435R.
Votre Laguna possède le système "EasyAccess"?
last_editDernière édition par paolocabri le Mer 20 Mai, 2015 07:42:57; édité 2 fois
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