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[Laguna III] Système de surveillance de la pression des pneumatiques
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mer 24 Sep, 2014 08:33:39
 
Bonjour !

Est-il possible de rajouter le système de surveillance de la pression sur une Laguna qui n'en est pas équipée ?

D'après la doc elle devrait l'avoir mais finalement non. A priori ça ferait partie des équipements supprimés au même titre que les anti-brouillards avant par exemple :nonnon:

Donc est-ce que l'achat de 4 valves et un passage à la valise diag pourrait permettre d'activer et donc rajouter ce système ?
last_editDernière édition par nicolas le Mer 24 Sep, 2014 20:37:29; édité 3 fois
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mer 24 Sep, 2014 19:28:01
 
malheureusement non, il faut aussi changer les antennes réceptrices dans le véhicule, configurer le calculateur qui les pilote, le tableau de bord, ....
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 24 Sep, 2014 19:51:02
 
Tu ne pourras pas, même en changeant la config, si c'est pas fait d'usine tu ne peux pas le rajouter :|
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mer 24 Sep, 2014 20:36:46
 
Mouaif... sur laguna 2 ont pouvait facilement rajouter le régulateur de vitesse voir synthèse de parole ou rétro électrochrome... tout était déjà présent et précablé.

J'ai rapidement cherché sur le net et dans des notices pas trouvé de références à un équipement particulier... donc pour cela que je posais la question et comme l'équipement était présent jusqu'à il y a peu... bref.

Merci pour les réponses.
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Dim 28 Sep, 2014 17:13:09
 
Pas plus d'infos ?

Voir si c'est potentiellement faisable ou carrément inimaginable.

Genre quelles antennes à changer ?

Pourquoi le tableau de bord ?
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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 28 Sep, 2014 18:14:05
 
les antennes sont en général les meme qui lisent le badge, mais programmées ou non pour le SSPP (le nombre change parfois, pour arriver à discriminer les roues).

Le tableau de bord ? Parce que c'est lui qui affiche l'info, donc si il n'est pas programmé pour il ne le fera pas...
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 28 Sep, 2014 19:59:50
 
Citation:
Mouaif... sur laguna 2 ont pouvait facilement rajouter le régulateur de vitesse voir synthèse de parole ou rétro électrochrome... tout était déjà présent et précablé.


Oui mais sur une Laguna 3 tu ne peux plus toucher les configs c est tout auto
last_editDernière édition par JeanValgeant le Dim 28 Sep, 2014 20:12:57; édité 1 fois
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glfm
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Message Mar 04 Nov, 2014 18:16:04
 
Tiens puisqu'on parle de la surveillance de la pression des pneus...
Demain je change mes pneus avant (52000 km je suis assez satisfait :) ) mais le problème c'est que je vais passer les roues AR à l'AV (sans démontage des pneus) et les pneus neufs vont être montés à l'AR mais sur les jantes qui se trouvent actuellement à l'AV.
Je suppose que sur l'écran de contrôle les pressions entre AV et AR vont être inversées ?
Si oui un passage à la valise dans le réseau est-il impératif ou existe-il une manip qui permet de rectifier ça ?

Merci par avance pour vos réponses.
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larry.kubiak
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Message Mar 04 Nov, 2014 18:43:10
 
Ca se reprogramme à la valise uniquement. Mais si c'est pour refaire la manip en sens inverse dans quelques mois quand tu changeras ton deuxième train de pneus, ça va vite te saouler :pense:

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 04 Nov, 2014 19:23:42
 
Juste une parenthese a savoir que tous les véhicules fabrique a partir de Novembre 2014 seront obliger d'avoir le systeme de surveillance de la pression des pneus afin de répondre à de nouvelles normes
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rpm91
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Message Mar 04 Nov, 2014 20:18:27
 
tiens, j'avais zappé l'info...... :pense:

Citation:
Ca se reprogramme à la valise uniquement. Mais si c'est pour refaire la manip en sens inverse dans quelques mois quand tu changeras ton deuxième train de pneus, ça va vite te saouler

+1
j'ai jamais reprogrammé les valves, de toute façon, s'il y a une anomalie de pression, par principe, je revérifie les 4, vu que c'est une fois tous les 6 mois.....

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last_editDernière édition par rpm91 le Mar 04 Nov, 2014 20:21:30; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 04 Nov, 2014 21:12:39
 
De toutes façons, le gros intérêt du SSPP, c'est d'avoir une alerte en cas de crevaison.

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glfm
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Message Mer 05 Nov, 2014 13:40:49
 
Merci pour vos réponses qui confirment ce que je supposais.

C'est quand même un peu gros d'être obligé de passer à la valise pour ce genre de chose.
Si la volonté d'avoir retenu cette solution de contrôle individuel de chaque roue est pour faire "payer" l'utilisateur c'est vraiment mesquin.

La solution de contrôle global des 4 roues retenue par d'autres constructeurs est finalement préférable, parce que comme le dit larry l'intérêt c'est de déceler une crevaison ou une perte de pression. Après c'est quand même pas compliqué de trouver de quelle roue il s'agît :D
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rpm91
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Message Mer 05 Nov, 2014 14:30:01
 
Comme je t'ai dit, il n'y pas d'obligation, le système fonctionne très bien quelque soit la place de chaque roue

Après, techniquement, il faut différencier chaque valve pour éviter les interférences qui génèrent des affichages fantaisistes (les cyclistes équipés de cardio-fréquencemètre ou de compteurs sans fil savent ce que c'est de rouler à 220 km/h avec un coeur qui bat 250 pulsations/minute en descente de co à vélol :shock: :lol2: )

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j2c
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Message Mer 05 Nov, 2014 16:27:42
 
JeanValgeant a écrit:
Juste une parenthese a savoir que tous les véhicules fabrique a partir de Novembre 2014 seront obliger d'avoir le systeme de surveillance de la pression des pneus afin de répondre à de nouvelles normes


C'est beau de l'avoir retiré... pour être obligé de le remettre ?

y a un intérêt à consommer de la R&D à imaginer le retrait de ce genre d'option pratique ? ça fait économiser quelques € à la sortie de chaine de production..

Je comment à me dire..
* sur les phases 1 on a des erreurs jeunesses faut pas prendre la première année
* sur les phases 1 en 2ème année, y a déjà des trucs qui disparaissent
* sur les phases 2.. y a pas mal de choses qui disparaissent au profit de quelques gadgets (indispensable..)

Sur la laguna II, les rétro électro-chromatiques extérieur, et la synthèse vocale font partie des trucs qui ont dégagées.. au profit de la carte main libre, vraiment libre;

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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rpm91
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Message Mer 05 Nov, 2014 16:51:29
 
j2c a écrit:
y a un intérêt à consommer de la R&D à imaginer le retrait de ce genre d'option pratique ?
ça fait économiser quelques € à la sortie de chaine de production..


C'est bien, tu fais les questions et les réponses :lol2:

Je vois que c'est effectivement en série sur la Twingo de base :shock:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..ingo/equipements.jsp

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larry.kubiak
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Message Mer 05 Nov, 2014 16:51:31
 
... et au profit de la fiabilité :mrgreen:

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j2c
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Message Mer 05 Nov, 2014 16:58:22
 
rpm91 a écrit:
C'est bien, tu fais les questions et les réponses :lol2:


Quand je vois parfois .. ce que nous coute en R&D de retirer un truc sur un produit .. je m’interroge sur la rentabilité du truc

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