Google
[Laguna III] Reportage La laguna GT 4control DCI 130 de mass
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
ralfie13
Nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 36
Message Jeu 03 Juin, 2010 22:07:40
 
Merci pour ce retour, rassuré coté 4Control donc
A 20000km, quel est le pourcentage d'usure de tes pneus AV/AR ?

PS : pour la roue de secours, ne t'était t'il pas possible de commander la roue de secours temporaire ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Jeu 03 Juin, 2010 22:27:29
 
A vrai dire, je ne peux pas vraiment te donner un pourcentage d usure précis, mais il me semble que les pneus soient partis encore pour au moins 20000 km.
et pourtant je fais enormement de ville.
Pour ce qui est de la roue de secours, non, elle n est pas dispo en option sur les versions 4control.
Ce qui en soi est une onepsie puisqu une celsium 18" passe normalment dans le puis.
Ou dumoins presque puisque pour bien faire, il faut enlever le support de rangement de tandelet sous le plancher.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ralfie13
Nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 36
Message Sam 05 Juin, 2010 12:39:01
 
ok
est-ce que le bas de coffre AR (partie horizontale de la juppe AR) est sujet aux rayures lors du chargement/déchargement dans le coffre ?
N'y a t'il pas moyen de le protéger ?
Par un film adhésif transparent type 3M ?
Par un autre moyen ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Sam 05 Juin, 2010 13:25:30
 
pour ma part, je n ai aucunes rayures sur le mien.
Et de toutes façons, si j en avais, je les ferais disparraitre en moins de temps qu il ne faut pour le dire.lol

Mais je pense que le placement d un film est tout à fait possible.
Il faut juste trouver qq1 qui le fasse proprement et ça, c est moins facile.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Sam 05 Juin, 2010 13:31:45
 
Juste au cas ou ça interesse qq1, voici un petit reportage sur le préparation que j ai effectué il y 2 mois sur ma voiture.


http://www.cosmetique-auto.com/laguna-3-gt-t10582.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
odyssee
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: N 47° 14,496'/ E007° 16,407' Alt: 740m
Message Lun 07 Juin, 2010 10:47:34
 
mass a écrit:


Le fauve dans toute sa splendeur



Merci pour ton magnifique reportage...
Sous cet angle là je la trouve très...TRES réussie. Bravo.
...mais si je devais changer de "break"....une autre me titille aussi
(L Insigna)

Odyssée

_________________
Espace V Tce200 (oct 2015) Intense et divers pack + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Lun 07 Juin, 2010 12:46:53
 
Merci beaucoup.
Pour l insigna , je dois avouer qu elle faisait partie de mon choix final.
La seule chose, c est que sans etre à parité d équipement, elle etait 4000 euros plus chere.
Et finalment, etant donné les retours des utilisateurs, je ne regrette pas.
Et une des choses qui m avait fortement fait changé d avis etait le fait que les moteurs de l insigna en diesel sont tres fortement bruillants comparé au 2.0DCI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
odyssee
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: N 47° 14,496'/ E007° 16,407' Alt: 740m
Message Lun 07 Juin, 2010 15:45:54
 
mass a écrit:

...Et finalment, etant donné les retours des utilisateurs, je ne regrette pas.
Et une des choses qui m avait fortement fait changé d avis etait le fait que les moteurs de l insigna en diesel sont tres fortement bruillants comparé au 2.0DCI.


Dans le fond tu as raison, je viens juste d'en revoir une D'insigna parqués à côté de notre Lag actuelle...Quelle "Monstre" cette Opel.
Sincèrement cette Laguna III commence à nous plaire pour ses lignes fluides. Nous réfléchissons pour une démo 20kkm Initilale Dci 3.0 tombant pile poil dans le coloris préféré (Bleue nuit, et beige d'intérieur) Reste à savoir ce que vaut encore notre lag II.2. (exclus de dépasser un budget auto(toujours en cash))
En tous cas profites en bien. Rien de telle AUSSI de rouler autre chose que les éternelles marques d'outre Rhin :langue:
Même si ce sont de très bons véhicules certes

Bonne route
Odyssée

_________________
Espace V Tce200 (oct 2015) Intense et divers pack + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Lun 07 Juin, 2010 16:11:57
 
j ai peu essayer le 3.0DCI sur une Lc et bien, je peux te dire que c est vraiment tres agréable, mis à part la boite qui est certe tres bonne, mais qui à mon sens enleve qqchose au plaisir de conduire un moteur aussi plein à tous les régimes.
Pour ce qui est de l insigna, j avoue qu elle faisait partie de mes favorites, mais je ne regrette absolument pas mon choix d autant plus que le 4control, c est quand même autrechose en terme d agrément de conduite, surtout quand on fait enormement de parcours en ville comme moi.
Et puis, sur certaines routes de campagne, c est carément un jouet avec lequel on ne peut s empecher de jouer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ralfie13
Nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 36
Message Sam 12 Juin, 2010 11:09:54
 
hello les amis,
j'affine ma conf, quelqu'un une peut me dire quel est cette option ?
Filet à bagages avec enrouleur semi-automatique ( sur Estate)
Une petite photo, un descriptif ?
Je ne voit pas de photos sur le site Renault.
merci,
R.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Dim 20 Juin, 2010 22:30:36
 
Désolé pour la réponse tardive.
Il s agit d un simple filet de coffre qui peut se replier dans un enrouleur.
Perso, je ne te conseille pas l option etant donné qu il est large autant que la banquette arriere et qu il reste en place dés lors que tu ne rabats qu une seule partie de la banquette à moins de ne décroccher l enrouleur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dingo
Nouveau
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 29
Localisation: Luxembourg
Message Mar 22 Juin, 2010 13:31:17
 
Bonjour

Est ce que quel qu'un pourrait me dire avec certitude que les roues arrières sont aussi directif en reculant ?
J'en ai entendu le contraire.
Là je me poserait la question: qu'on arrive éventuellement à se garer quelque part ou on ne peut plus sortir.

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benoit
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 160
Localisation: Belgique
Message Mer 23 Juin, 2010 08:05:09
 
Elles sont directives en reculant, c'est certain :D

_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 23 Juin, 2010 09:21:51
 
Si j'ai bien souvenir d'une discussion qu'on avais eu sur le forum avec une personne qui as participé au développement de ce systéme, j'ai le souvenir que non :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Benoit
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 160
Localisation: Belgique
Message Mer 23 Juin, 2010 11:09:10
 
je doute quand car quand je fais un créneau, ça aide beaucoup ou alors je suis un champion :lol:

_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 23 Juin, 2010 12:22:28
 
NON LES ROUES ARRIERES NE SONT PAS DIRECTRICES EN MARCHE ARRIERE

une petite recherche sue le forum aurait conduit au sujet où on en parlait.
Si vous manoeuvrez mieux c'est uniquement grâce à la démultiplication plus directe du train avant (mécaniquement)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mass
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 141
Message Ven 02 Juil, 2010 09:42:07
 
En effet, les roues arrieres ne sont directrices qu en marche avant.
Dailleurs, je dirais que c est une chance, sinon nous aurions bien du mal à faire un craineau.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
fredmer68
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: Alsace
Message Lun 26 Juil, 2010 21:03:24
 
bonjour

je roule en Gt 180 DCI couleur bleu de malte depuis décembre 2009 et 26400 km consommation moyenne: 8,1 l/100

voiture superbe mais comme toujours chez Renault les détails

une assise de siège GT trop courte et siège inconfortable il faut s'habituer
le cuir du siège conducteur s'est déchiré vers 20 000 km le long du plastique de coté et Renault l'a changé

j'ai changé les pneus avant Bridg Potenza avec 21 000 km avec les mêmes
a l'arrière ils sont en excellent état: 400 € monté équilibré

pas d'autres soucis
si un rappel par Renault sur la direction réaliser lors de la révision de 1 an

révision Renault RNO720 avec huile 5W30 Helix Ultra AX pour 259,56 € TTC

le moteur 180 DCi est un peu creux en dessous de 1800 mais au dessus....

il faut une boite DSG, des bons sièges comme ceux de la LAG 2 et en finir avec les détails de plastique et Renault sera au dessus de Audi et consorts car pour le chassis il n'y pas de comparaison possible.
il suffit de suivre sur l'autoroute allemande ( je suis très souvent de l'autre coté de la frontière) vers 210 km/h justement une Audi ou BMV pour voir. d'ailleurs quel bonheur mais la consommation s'affole.

alors M Gohsn pour la Laguna 4....

au fait pour les détracteurs de la fiabilité de Renault (il est vrai que la Lag2 était une catastrophe, je peux en témoigner) mais les mécanos des concessions allemandes ne sont pas au chômage et le TUV allemand fourni des statistiques édifiantes à ce sujet.

bonne route avec vos Laguna 3 GT

Freddy :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google