Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Qualité balais essuie-glaces

Bonjour,

Je roule en Laguna 3 et le bruit de mes essuies-glaces av me gêne un peu. Je pense qu'il existe différentes qualités de balais. Les quels prendre et le garage Renault a-t'il ce choix ?
Peut-être faudrait-il mettre un produit sur le pare-brise pour faciliter le glissement. Quelqu'un a-t'il déjà essayé un produit ?
Lequel et est-ce efficace ?
Merci pour éventuelles réponses.
Perso, depuis que je monte des Bosch, je n'ai plus de soucis de bruits. En les commandant chez Oscaro, ça ne coûte pas plus cher que des balais moins bons en centre-auto.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

En ce qui me concerne, j'utilise un déperlant, mais pas pour éviter le bruit, il a plutôt tendance à en rajouter, mais pour minimiser les risques de casse (pb. de coefficient de frottement du caillou sur le verre). En dehors de cet usage, il est efficace dans la mesure où il chasse l'eau à partir d'une certaine vitesse, mais de là à se passer tout le temps des essuie-glaces, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pour les essuie-glaces, j'utilise des Valeo (ceux qui ont la pastille noire qui vire au jaune pour indiquer qu'il est en principe temps de las changer).

Achetés aussi chez Oscar.

A+
Dernière édition par bf le Mar 26 Nov, 2013 20:11; édité 1 fois
Bonsoir,

Merci pour les réponses (je vais voir chez Oscaro).
Pour en avoir testés plusieurs, j'ai adopté les bosch en flatblade. Je les trouve bien meilleurs sur tous les points que les valéo équivalents.

Concernant le produit déperlant, j'ai connu ça sur l'espace 3 de mon père, c'est vraiment bluffant! Dès 60/ 70 km/h et fortiori au delà, pas besoin d'essuie-glaces, même sous de très fortes pluies ou sur autoroute chargée et les projections qui vont avec. Les gens quasi arrêtés avec les essuie-glaces à fond et nous sans essuie-glace avec une vision parfaite. Par contre, je n'ai jamais retrouvé cette efficacité sur mes différentes voitures. Sur la lag' par exemple, ça commence à être efficace à 130/140, c'est donc plutôt limité... Je mets ça sur le compte de l'aéro de frigo de l'espace qui, pour cet usage s'avère un vrai plus.
Je n'ai pas compris comment les essuies glaces d'origine pouvaient être aussi mauvais, ils sautent, avec un bruit fort et très agaçant. J'ai fait l'erreur de ne pas les changer immédiatement.

Depuis quelques semaines j'ai mis des bosch acheter sur le net chez mister-auto.

Fonctionne normalement, donc bien

J'aurais du le faire bien avant...
Dernière édition par terrigan le Dim 16 Fev, 2014 13:02; édité 1 fois
:pense:

c'est quand même très bizarre comme préocupation ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quand tu as des essuie-glace de m**de, la conduite sous la pluie peut vite devenir fatigante (bruit + mauvais nettoyage). C'est particulièrement vrai sur la Laguna 2, alors que mes voitures précédentes étaient moins sensibles au phénomène (je montais n'importe quel essuie-glace de grande marque et j'avais des résultats proches).
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai des essuie glace de bip ... mais je persistes à penser que si il n-y a que ça comme pb sur une voiture .. ben euhh
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On peut attendre que les essuies glaces fonctionnent correctement sur une voiture neuve de 27000 euros. Si ce n'est pas le cas et qu'il faut les changer directement, cela n'est pas bien grave, même si je trouve cela surprenant.
_________________
Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 ch
Message Dim 16 Fev, 2014 17:02
non mais grosso modo j'ai pas compris le pb ... hormis le changement d'essuies glace (terme fortement galvaudé vu que quand il y a de la glace ça marche pas )
oui quand un machin gratte sur un pare brise ça fait du bruit ! faudrait voir chez nos frontaliers (merco + bm ) s'il ont résolu de pb mécanique de base ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: