Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

riritier a écrit:
Bon, puisqu'on est dans ce registre, moi, ce qui me fait rêver, c'est ça!


clic pour agrandir



Si seulement la Laguna III avait été comme ça... Ca aurait été un carton!

Ou alors pour concurrencer la Passat CC...


+1 elle aurait tout déchiré.
Ce qui est absolument monstrueux c'est l'écart entre le concept car fluence et le machin qui est sorti là...le truc avec son regard de veau effrayé... :roll:
quand même! c pas pareil
clic pour agrandir
white&brown edition
avec rétroviseurs drapeaux et 4pattes control :langue:
didi78 -> Elle faisait très futuriste, vraiment pas mal.

Et si lagouna, notre maître photoshopeur :mrgreen: nous faisait un mixe entre sa création (très belle), et celle la ?

Quand on regarde le concept fluence, y'a le côté, au niveau des vitres et des portes, de l'actuelle coupé.
Le bas de la face avant j'aime bien, peut-être des diodes diurnes facon mégane Rs pour accentuer le coté " flashy " et HDG.


Sinon, pas pour un restylage, mais pour la laguna IV j'aimerai bien ca: :euh:

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2009/11/Fluence-ZE.jpg

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2009/09/renault-fluence-ze-electrique.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Renaul..Concept_interior.jpg (image trop grande)

Enorme cet intérieur, au lieu de mettre des insert alu, mettre des machins colorés lumineux, et les écrans à la place des rétros :razz:


Ne révons pas :eyes:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 10:12
Char Aznable a écrit:
Cela aussi, je l'aurais aimé, mais je pense qu'ils vont plutôt prendre leur temps pour éviter les mêmes écueil qu'avec la Laguna III.


Je pense la même chose. Je crois qu'on va encore voir la Laguna III pendant un petit bout de temps... d'abord la Phase 2 (qui devrait coïncider avec la Safrane et, peut-être, présenter une unité stylistique avec elle) et ensuite, deux ans au moins après, une Laguna IV. Je rappelle aussi que pour l'heure le projet Lag IV ne semble même pas avoir été mis sur les rails chez Renault, donc il serait irréaliste de l'envisager pour avant 2013, voire 2014.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
[referp=671333;quote="Cameron27"] didi78 -> Elle faisait très futuriste, vraiment pas mal.

Et si lagouna, notre maître photoshopeur :mrgreen: nous faisait un mixe entre sa création (très belle), et celle la ?
Voilà un mixage entre ta photo de la fluence ZE et la laguna 3 vite fait donc je n'ai pas pris le temps de faire un intérieur des phares différents :wink: .
désolé pour la définition, mais il me faudrait ta photo de la fluence Ze 3/4 avant en plus grande définition. :ouioui:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
ça fait très Citroën j'ai l'impression.
oui moi aussi, quand je vois le modele expose par didi78, cela m'a tout e suite fait pensé à la C6.
:nonnon:
Voilà Lagouna, c'est un peu de 3/4 en plus grande résolution.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200909/renault-flue..e-z-e--4_1600x0w.jpg (image trop grande)
Cameron27 a écrit:
Voilà Lagouna, c'est un peu de 3/4 en plus grande résolution.

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200909/renault-flue..e-z-e--4_1600x0w.jpg (image trop grande)

Merci pour l'image :wink: .
Au fait en allant sur le site renault.be.fr la laguna coupé est proposé en 2 finitions confort et 4 control
Confort
2.0T 170 Aut. ; dCi 150 FAP ; dCi 150 Aut. FAP
4Control
2.0T 205 ; 3.5 V6 ; dCi 150 FAP ; dCi 150 Aut. FAP ; dCi 180 FAP ; V6 dCi FAP
Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui veulent les 4 roues directrices avec un moteur moins puissant. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonsoir !

En trainant sur internet, j'ai trouvé ceci, venant du site Xelopolis.

http://www.xelopolis.com/photos/Renault/Renault_Laguna_20..sign015-1024x768.jpg

Sa vient de Renault ou c'est un toshop de quelqu'un ? Parce que sa fait une bonne base je trouve.
Ce sont des dessins de la Laguna II ! Autant dire que ça date un peu, même si la Laguna ne manquait pas de caractère sur ces dessins..
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Zo a écrit:
Ce sont des dessins de la Laguna II ! Autant dire que ça date un peu, même si la Laguna ne manquait pas de caractère sur ces dessins..


Ya même la date du dessin : 96
1996 :shock:
C'est pas mal pour l'époque, notamment l'arrière qui fait très actuel je trouve. En modernisant ce dessin y'a de quoi faire :D
[referp=678173;quote="Cameron27"] Voilà Lagouna, c'est un peu de 3/4 en plus grande résolution.

Voilà j'ai essayé de t'en faire une "façon" ZE FLUENCE :kiss:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 04 Fev, 2010 15:02; édité 2 fois
Je n'aime pas du tout! :nonnon:
Désolé mais c'est vraiment moche.... :nonnon:
je n'aime pas non plus !! mais merci d'avoir essayé de l'embellir !!
mais j'ai l'impression que cette laguna III est impossible a restyler
vivement que renault passe a autre chose question style .
megane coupe59 a écrit:
je n'aime pas non plus !! mais merci d'avoir essayé de l'embellir !!
mais j'ai l'impression que cette laguna III est impossible a restyler
vivement que renault passe a autre chose question style .


Je suis d'accord avec vous :ouioui: .
Néanmoins le but ici n'était pas de l'embellir, mais à la demande de cameron27 de lui greffer un avant de fluence ZE, il est vrai aussi que sur le coup je n'étais pas trop inspiré :mdr: .
il faut dire que je l'ai déjà pas mal trituré la pauvre :irony: .
Je ferai mieux une prochaine fois. :mrgreen:
Je rapelle aussi qu'apparemment seule le pc et l'intérieur des phares seront modifiés, cela laisse peu de marge, mais je suis sûre qu'il y a moyen de la dynamiser quand même. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
j'ai modifié un peu l'arrière du coupé en changant les feux et adouci la vilaine queue de carnard ... :crazy:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Désolé, mais je préfère l'original ;)
Pareil que Tom ...
Si j'étais monsieur restylage chez Renault, je travaillerais surtout sur la partie avant de la Laguna et du Coupé.
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1o: l'arrière est très bien pourquoi l'enlaidir avec ces gros feux?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Fev, 2010 14:02
Attention, ceci est le topic de la Phase 2 pour la berline ! Si vous voulez créer des montages pour le coupé, je vais créer un topic spécifique.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
modif relativement soft pour une Ph 2 qui ne devrait plus tarder, non?
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Fev, 2010 23:02
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bon, allez une légére modification. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria a écrit:
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...

un peu comme cela ?
clic pour agrandir
modif1
clic pour agrandir
modif2
clic pour agrandir
originale
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 26 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois
Lagouna 2 je trouve ta réalisation beaucoup trop tarabiscoté, j'aime mieux les choses plus simple et épuré.

megane coupe59, c'est la forme et la position des phares qui donne l'aspect un peu étroit a la lalguna, élargir le bas de la calandre (jusqu'à la faire revenir sur le coté de la voiture, ce que je trouve insensé) ne fera qu'accentuer cette effet.
ceci dit j'aime les feux arrières comme tu les proposes.


Zzeria a écrit:
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...

Je suis pas d'accord le fait de réduire la hauteur des phares va dans le sens que tu souhaites, c'est moins évident pour la partie basse mais je pense que ça va dans le même sens, néanmoins je ne la trouve pas des plus heureuse sur mon schop, c'est pourquoi j'en propose une nouvelle version.
clic pour agrandir
Joffre toute ma considération a celui qui trouve la voiture qui n'a inspiré


Ceci dit je ne trouve pas que l'original en Gt fasse vraiment trop étroite.
Et finalement je la préfère a mes schops
http://news-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/8/8/0/495x372_arton18880.jpg

Ou peut être n'aurai-je pas du élargir la fente sous le capot déjà tant décrié comme ça.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pas la peine de vous fatiguer vous etes dans le faux :mock:
Gros restylage ou pas trop :?: :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
et c'est pour quand le vrai?
C'est vrai que le retour de feux soulage cet arrière trop abrupt

Ce qui m'a toujours heurté (outre la forme de la grille de calandre) c'est le rapport hauteur/largeur des phares de la lag. Plus ramassés tout en gardant la même forme, la voiture me semblerait plus dynamique
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Ceci n'est qu'une illustration de mes propos et en rien une vrai proposition.
(là les phares me semblent un peu trop petits).
si je maitrisais shop, je musclerai le capot et la grille de calandre.

A l'heure actuelle j'espère qu'on est tous dans le faux et les designers RENAULT vont être enfin dans le vrai pour ratrapper cette voiture qui mérite mieux aux vues de ses qualités dynamiques et techniques.
Ceres a écrit:
pas la peine de vous fatiguer vous etes dans le faux :mock:

Ca je m'en doute, parce qu'a mon avis déjà ils vont pas toucher aux phares.
A mon avis le travail se fera sur le bouclier et je pense qu'il est possible que ca s'inspire de celui d la Mégane coupé.
deuxième possibilité (il y en bien d'autre) inspiration Fluence, je parle du concept bien entendu, mais j'y crois pas trop.
Sinon il me parait evident qu'elle bénéficira des nouvelle motorisation essence et de la boite double embrayage.

Par contre il y a aura t-il une évolution a l'intérieur? pour ma part j'apprécierais qu'ils mettent la console de la SM5!
http://www.global-autonews.com/upload/contents/imgfiles/97/1/33643_22_1.JPG

Alors Ceres, là je suis dans le vrai, complétement, beaucoup, un peu, pas du tout?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 26 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
Et bien Ubuntu, toi qui nous ventait les mérites de la planche suspendu des Laguna III, tu voudrais récupérer une planche plus classique ?

:wink:

Citation:
A mon avis le travail se fera sur le bouclier et je pense qu'il est possible que ca s'inspire de celui d la Mégane coupé.


Là, je te rejoint. En tous cas, j'espère.

Je pense que les retouche seront minimales, au moindre coût, au vue du demi-échec de cette voiture.

Qu'en dis M. Ceres ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
si "ils" ne touchaient pas aux phares, autant dire qu'il n'y aurai pas de restylage. C'est l' élément fondamental (le regard!) pour symboliser une nouvelle voiture et le bouclier doit alors suivre sinon autant ne rien faire.

Avec La Clio, RNO a réussi à proposer une nouvelle voiture à frais contenus
D'un autre côté, c'est un restylage, pas une nouveau modèle.

Est-il vraiment pertinent de faire un restylage aussi important sur un modèle qui se vend mal ? Vois ce qui à été fait avec la VS.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ben oui, du fait, personne n'a remarqué qu'elle avait été restylée
et ils ont été obliger de continuer à la brader

Autant dépenser un peu de sous, pour essayer d'en gagner

C'est aussi une question de dynamique commerciale: si la LAG3 n'est pas un minimum réactualisée face aux concurrentes à venir (Passat, 508, Mondéo...), elle déclinera inéxorablement et RNO aura encore plus de mal à conserver sa clientèle avant sa véritable relève.
Y'a qu'à voir la 407! Infime restylage, pas de maintien des ventes!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
S'il y a un endroit sur lequel il faut investir dans le restylage de la Laguna III, c'est plutôt sur l'arrière de la berline. Et là, il y a du bouleau.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Et bien Ubuntu, toi qui nous ventait les mérites de la planche suspendu des Laguna III, tu voudrais récupérer une planche plus classique ?

:wink:

Salut Char Aznable, ça fait plaisir de te revoir, ici.
On s'était surtout chamaillé sur l'ergonomie de cette planche de bord, rassure toi, je ne vais pas y revenir.

Sinon j'ai toujours pensé et dis que je trouvais la planche de bord de la lag 3 très belle, et très moderne, mais qu'en ce qui me concerne dans ce domaine sur ce type de véhicule j'aurais préféré quelque chose de plus classique, qui ferait plus cossus. Bien qu'étant un peu têtu (qui a dit beaucoup? :irony: ) il m'arrive de changer d'avis, mais là non, et je trouve que la console de la SM5, c'est exactement ce qu'il faut pour donner un aspect plus cossu a cette planche de bord.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: