Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

j'ai pensé bon creer un post ou l'on pourrait exprimer ses idees pour la future laguna 3 PHASE 2 vous me direz deja !!!! mais bon !
personellement je la voit bien avec les antibrouillards style 407 ou 308 sur le coté du pare choc avant et la plaque d'immatriculation plus basse afin de mettre en evidence cette fameuse barre chromée.
et integrer les clinotants avant dans le bas du phrare style laguna 3 coupe concept ! puis redessiner les feux arrieres !
je ne sais pas si quelqu'un sur ce site pourrait essayer de mettre mon idée en image ca serait sympa !
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 3 fois
Bonne idée.
Et elle devrait sortir quand la "phase 2" ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
A mon avis pas avant fin 2010! Il y a le temps! :wink:
Just1
Graphiste
Message Sam 17 Nov, 2007 16:11
oui ya le temps mais c'est une bonne idée ce topic dans le sens où Renault pourra y tirer des idées éventuellement
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dan le papier d'alu...
http://img152.imageshack.us/img152/9687/2000657851879121661rsaixl1.jpg
:o
Dans le sens ou les restylages renault sont souvent très legers, ca pourrait être comme ca que serons les feux de la phase 2. en tout cas ils donnent très biens !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
moi elle me plais comme ca mais si j'avais une suggession à faire ce serait de rajouter sur les cotés des pare-chocs avant et arrieres des feu de route orange type "volvo v40" pour agrementer et styler un peu :pense:

enfin c'est juste une idée :D
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag_resty10.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag_resty11.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2007 10:11
Je préfère la première des deux, et hormis les AB, j'adore !

Ca pourrait faire un beau Coupé GT :)
Je suis désolé Ubuntu, mais vraiment, je trouves tes shop très laids. C'est dommage car techniquement c'est très bien fait.

Si Renault voulait rattraper un peu le coup, il faudrait s'inspiré d'avantage de la Fluence pour la face avant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Soit pas désolé, moi aussi je trouve pas le resultat super.
Mon idée était de diminuer la taille des phares pour donner l'impression d'une voiture moins hautes, ça je crois que c'est réussi.
De gonner la fente sous le capot toujours dans le même but, je trouve ça pas trop mal.
Par contre ce qui gache tout c'est la partie basse, de la calandre j'ai essayé de diminuer la bouche justement pour faire plus calandre pleine, mais j'avoue que c'est complétement raté.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag_resty15.jpg

Une version un peu plus sobre.

Sinon s'inspirer de la Fluence oui, mais dans ce cas c'est une laguna 4 pas une 3 ph2.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Fluence c'est un vieux concept, les designers sont passés à autre chose depuis des lustres. Franchement quand on voit la Laguna III avec sa première façade avant ça fait limite années 80. :ko:
Famous a écrit:
Fluence c'est un vieux concept, les designers sont passés à autre chose depuis des lustres. Franchement quand on voit la Laguna III avec sa première façade avant ça fait limite années 80. :ko:


Dénigrer les avis des autres, c'est toujours plus facile que d'argumenter les siens.

:eyes:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tu m'as vu dénigrer quelqu'un? :gni:
Je dis juste que le style Fluence est passé pour un bout de temps. Pour l'instant Laguna III me plait telle qu'elle est et tant que de nouveaux concepts ne sont pas présentés je ne pense pas qu'on puisse avoir une idée fiable de ce à quoi la phase 2 pourrait ressembler.
Famous a écrit:
Tu m'as vu dénigrer quelqu'un? :gni:
Je dis juste que le style Fluence est passé pour un bout de temps.


1°) Je parlais du dénigrement d'idées et nin de personne ! :cool2:

2°) Si je l'ai dis, c'est que ton opinion était présentée d'une manière extrêmement péremptoire. :roll:

Citation:
Pour l'instant Laguna III me plait telle qu'elle


C'est bien. Mais le sujet du topic est l'éventuelle, la probable, phase II.


Citation:
est et tant que de nouveaux concepts ne sont pas présentés je ne pense pas qu'on puisse avoir une idée fiable de ce à quoi la phase 2 pourrait ressembler.


Et ?

Cela nous interdit-il d'en parler ?

:nonnon:

De plus, à l'exception de l'hideuse Nepta, les face avant des dernier concept-car (Egeus, Zoe, Altica) reprenait la face avant de la Fluence.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 19 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
la voici avec la plaque en bas
j'ai fait cela vite fait
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.vaze282dp9.JPG
::boulet_003::
::hello_005::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
megane coupe59 a écrit:
la voici avec la plaque en bas
j'ai fait cela vite fait


Finalement, elle serait beaucoup mieux sans plaque ! :lol2:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Tu m'as vu dénigrer quelqu'un? :gni:
Je dis juste que le style Fluence est passé pour un bout de temps.

De plus, à l'exception de l'hideuse Nepta, les face avant des dernier concept-car (Egeus, Zoe, Altica) reprenait la face avant de la Fluence.
Attention, tu fais du dénigrement gratuit non construit ;)
+1 :irony:
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Tu m'as vu dénigrer quelqu'un? :gni:
Je dis juste que le style Fluence est passé pour un bout de temps.

De plus, à l'exception de l'hideuse Nepta, les face avant des dernier concept-car (Egeus, Zoe, Altica) reprenait la face avant de la Fluence.
Attention, tu fais du dénigrement gratuit non construit ;)


+1 :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Tu m'as vu dénigrer quelqu'un? :gni:
Je dis juste que le style Fluence est passé pour un bout de temps.

De plus, à l'exception de l'hideuse Nepta, les face avant des dernier concept-car (Egeus, Zoe, Altica) reprenait la face avant de la Fluence.
Attention, tu fais du dénigrement gratuit non construit ;)


+1 :mrgreen:


+1 :langue: :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 19 Nov, 2007 23:11; édité 1 fois
Bien, moi j'avais déjà fait ça avec bikinours :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag24.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 21 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
On voit carrément l'inspiration de la Laguna I mais... quelle gueule !!! :shock:

:ouioui: SUPERBE ! :ouioui:

J'édite mon message tellement je suis sur le c** que l'inspiration d'un ancien modèle puisse être aussi moderne, élégant, racé et sportif !
Mr Ghosn svp.... :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 21 Nov, 2007 16:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2007 17:11
L.R. a écrit:
On voit carrément l'inspiration de la Laguna I mais... quelle gueule !!! :shock:

Et un léger air de famille avec la Clio III

http://www.automattei.com/imgauto/CLIO%2520EXPRESSION.jpg



[i] Edit : je n'arrive pas à poster la photo, mais je pense que tout le monde ici la connait :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mer 21 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
lagouna/bikinours ----> vous êtes trop forts !
Mais comment se fait il qu'elle ne soit pas ainsi ?? :pense: :boude:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Je crois que je l'avais déjà dit, trés belle réalisation sur, mais je trouve ça trops agressif pour ce genre de voiture, à la rigueur pour une version GT!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Perso je trouve ça carrément moche. Essayez de modéliser ce que ça pourrait donner en 3D dans votre tête, ça colle pas, c'est vraiment pas terrible. :ko:

C'est pas une histoire d'agressif ou pas, c'est tout simplement qu'une fois la caisse assemblée ça ne ressemblerait à rien.
pezed a écrit:
Attention, tu fais du dénigrement gratuit non construit ;)


Sauf que je l'ai déjà argumenté une bonne vingtaine de fois. Je doute que ceux qui me prenaient de haut se soit donné autant de peine, quelques part sur ce forum, si ? :wink:

J'ai aussi un petit lien qui sera très utile aux "plussoyeurs". :euh:



lagouna2 a écrit:
Bien, moi j'avais déjà fait ça avec bikinours :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag24.jpg


C'est pas mal. Mais je maintient que quelques chose qui serait plus dans l'esprit de la Fluence serait interressant. Ca ne veut pas dire que cela devrait ressembler à la première version de la Laguna III dont on à vue des spyshots, il faudrait arrêter ce genre de raisonnements binaires.

On pourait faire quelques chose d'assez réussi en conservant la forme des phare de l'actuelle et en reprenant la calendre pleine des Fluence, Egeus et Altica. Si quelques phoshopeur pouvaient nous donner un apperçu, ce serait sympa. Merci d'avance.

Je persiste à pensez que Renault tenait là, en terme d'identité de marque et de face avant, un très bon compromis entre personnalité et consensualité, tout en s'inscrivant dans une continuité historique par rapport au bec de fer initié par la Laguna première du nom.

Il y a une autre chose, plus technique qui serait interressante : profité de la Phase 2 pour introduire un système à double ouverture pour le coffre, permettant à la fois de l'utiliser en malle ou en hayon, comme le proposerons bientôt les nouvelles Skoda Superb. Il me souvient que Renault avait profité du restilage de la R21 pour introduire la version à hayons, alors pourquoi pas ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 22 Nov, 2007 11:11; édité 4 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Nov, 2007 11:11
Il est certain qu'avec les concept-cars Fluence ou Altica, Renault Design a développé une identité forte et très séduisante qui n'a pas eu la chance d'être appliquée à des modèles de série, comme cela avait été le cas quelques années auparavant pour le style Vel Satis/Koleos/Talisman. C'est vraiment dommage, car le "look Fluence" constituait une identité vraiment originale qui aurait pu donner un esprit à tout ou partie de la gamme de la marque.
Bonjour

Je ne vois pas de raison pour vouloir conserver la forme des phares de l'actuelle.
Plutôt je conseillerais de prendre la sortie de secours et de changer le terme d'identité de marque, qui est apprécié par de moins au moins acheteurs.

Je ne vois par contre pas la raison pourquoi on a cru de devoir changer un look qui était accepté par la clientèle (voir: l'avant de la Laguna I) .
Peugeot, Mercedes, Audi et autres progressent bien avec cette manière en évoluant le look a chaque nouvelle édition du même modèle.

Oui, les désigners ne peuvent pas se profiler.
Mais en voulant réinventer à chaque reprise de nouveau "la roue" - ils viennent de démontrer que leur nouvelle forme n'est plus ronde.

L'importance de acceptation des modèles par les clients est trop grande pour les emplois des gens en France et il faut éviter de faire des essais égoïstes.

Encore une bonne nouvelle, Ca ne peut que s'améliorer.

Salut
Zzeria a écrit:
Il est certain qu'avec les concept-cars Fluence ou Altica, Renault Design a développé une identité forte et très séduisante qui n'a pas eu la chance d'être appliquée à des modèles de série, comme cela avait été le cas quelques années auparavant pour le style Vel Satis/Koleos/Talisman. C'est vraiment dommage, car le "look Fluence" constituait une identité vraiment originale qui aurait pu donner un esprit à tout ou partie de la gamme de la marque.

C'est vrai que cela aurait été certainement trés sympa :ouioui: .
Pour jouer dans le culte du losange :mdr: :mdr: ça pourrait donner ça :irony:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag3.21.jpg

J'essaierai plus tard le style fluence . :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 23 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
C'est tout à fait immonde !!! (mais ce n'est que mon avis, les gouts et les couleurs ...)
Moche.
C'est le culte du Losange poussé à l'extrême ! :lol2:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 23 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
Il est certain qu'avec les concept-cars Fluence ou Altica, Renault Design a développé une identité forte et très séduisante qui n'a pas eu la chance d'être appliquée à des modèles de série, comme cela avait été le cas quelques années auparavant pour le style Vel Satis/Koleos/Talisman. C'est vraiment dommage, car le "look Fluence" constituait une identité vraiment originale qui aurait pu donner un esprit à tout ou partie de la gamme de la marque.

C'est vrai que cela aurait été certainement trés sympa :ouioui: .
Pour jouer dans le culte du losange :mdr: :mdr: ça pourrait donner ça :irony:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag3.21.jpg

J'essaierai plus tard le style fluence . :ouioui:


Une Laguna III Art Déco :D
Dernière édition par BluCobalt le Ven 23 Nov, 2007 19:11; édité 1 fois
quelle horreur... tu as honte, j'espère ? :D
simjul a écrit:
C'est tout à fait immonde !!! (mais ce n'est que mon avis, les gouts et les couleurs ...)


:langue: :langue: :langue: enfin c'est mon avis aussi :mrgreen: :mrgreen: c'est vraiment moche :shock: :-?
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: