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[Laguna II] Tuto : rabattre les rétros à l'arrêt du moteur.
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Tournicoti
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Message Sam 15 Mar, 2008 18:10:44
 
Bonjour,

Brubru1981 et bloommix, n'oubliez pas que la commande de fermeture automatique des portes en roulant existe. Ce serait rigolo d'avoir un montage nickel... jusque 5 km/h :pense: .

Pour ma part (multiplexé), je n'ai pas suivi le montage de Loic à la lettre, plutôt que de mettre le contact du relais (voir son schéma) en parallèle avec le bouton rotatif, je l'ai mis en série sur le fil mauve. Comme ça les rétros ne se rabattent après contact que si la commande est positionnée. Le seul inconvénient, c'est que contact mis mes rétros ne peuvent se rabattre. Inconvénient mineur car en roulant, j'aime bien regarder le paysage qui défile derrière moi. Au pire, si je devais les rabattre en roulant, je le fais manuellement.

@+
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brubru1981
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Message Lun 17 Mar, 2008 14:08:26
 
J'y ai déjà pensé et c'est pourquoi mon relais est actif que si il n'y a plus de +12V après contact.
bon je suis en train de repenser le schéma.
Le seul qui m'embête c'est ce signal de fermeture porte. Pas facile à gérer.

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brubru1981
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Message Lun 17 Mar, 2008 21:09:53
 
Allez voici le nouveau schéma.
Celui devrait fonctionner correctement.
A savoir qu'avec ce dispositif, le sélecteur de rétroviseurs aura un fonctionnement particulier:
En position rétros déployés, ça fonctionnera en automatique
En position rétros rabattus, les rétros changeront de position (déployés ou rabattus suivant s'ils étaient rabattus ou déployés).

clic pour agrandir

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

Voilà, il ne me reste plus qu'à faire des tests.

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brubru1981
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Message Lun 17 Mar, 2008 22:52:00
 
bon je viens de simuler mon schéma sous "Schemaplic 2.5" et à priori ça fonctionne.

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bloommix
Losange de Carton
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Message Mar 18 Mar, 2008 04:47:05
 
tiens nous au courant pour le test sur la voiture
merci

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Mins`95
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mar, 2008 09:44:30
 
Alors Alors? :roll: :sifflote: :pense:

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Espace-d'Hambo
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Message Jeu 20 Mar, 2008 18:06:10
 
Bonjour,
encore un Bosch dans le forum.

@Oli80:
Ton Espace IV n'a pas une carte mains libre?

Quel-qu'un peux me dire si une des solutions dans ce thread*) marche avec une carte mains libre?

Merci

*) Y'a t-il un mot en français :?:

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Aidez moi d'ameliorer mon français ;-) Merci!

Scénic RXE, 1,6 Essence, 2000-2003
Scénic Expression + Sportway, 1,9 Diesel, 2004
Grand Scénic Dynamique + Luxe, 1,9 Diesel, 2005-2008

... et depuis janv. 2008 Grand Espace Dynamique + Luxe + Executive
last_editDernière édition par Espace-d'Hambourg le Jeu 20 Mar, 2008 18:07:53; édité 1 fois
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brubru1981
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Message Jeu 20 Mar, 2008 18:58:15
 
je pense pouvoir tester la semaine prochaine ou au pire le week-end prochain.
Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant

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Mins`95
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mar, 2008 20:04:19
 
je pense pouvoir, le testé cette semaine, ou au pire ce weekend, le seul problème c'est que pour le moment j'ai que les 2 relai 1RT 12V (KA2 & 3)
il me manque le relai KA1 qui lui sur le shema a trois contact, mais sa n'existe pas donc faut du 4RT 12V,

faut que j'aille vite fait chez selectronic demain matin ;)

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LAGUNA III 2.0DCI INITIALE
last_editDernière édition par Mins`95 le Jeu 20 Mar, 2008 20:05:22; édité 1 fois
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brubru1981
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Message Dim 06 Avr, 2008 17:55:28
 
bon bah ce week-end j'ai testé le signal de fermeture, et mauvaise nouvelle :
Il n'y a aucune différence entre la fermeture et l'ouverture.
Donc faut que je revoie le schéma. Mais je trouverais la solution.

Au passage, si certains ont des suggestions à faire quant au principe de fonctionnement que j'ai retenu, je suis ouvert à toutes propositions.

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bloommix
Losange de Carton
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Message Lun 07 Avr, 2008 03:26:23
 
bah je vais patienter encore

bonne chance et bon courage

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Nky
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Message Dim 18 Mai, 2008 02:03:18
 
Bonjour,

Je possède une Lag II DCI 120 année 2002 dynamique
Le truc des rétro rabattable automatique est très intéressant, a priori par contre je ne voudrais pas perdre le réglage électrique des rétro...

Donc après lectures du topic, a priori si je fait l'instal je perd le réglage électrique des rétro c'est ça? ou alors je dois percer ce que je suis pas encore sur de vouloir faire...

Donc :
En non multipléxé comment je fait pour les branchements? (est ce que je perd le reglage electrique) et si possible avec photo car je suis pas tres fort en electronique

Merci
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brubru1981
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Message Dim 18 Mai, 2008 14:21:22
 
Non tu ne perds aucunement le réglage électrique des rétros avec le dernier schéma.
Mais il faut juste savoir quand tu veux que tes rétros se rabattent et se déploient.

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Nky
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Message Dim 18 Mai, 2008 22:05:11
 
Merci brubru

Je souhaiterais qu'ils se rabattent à la fermeture ( a clé ) de la voiture, et qu'ils s'ouvrent quand je met la carte dans le lecteur carte ou au démarrage!

Bon maintenant le vrai problème pour moi est que je n'y comprend rien en électronique, électricité... mais je suis débrouillard (c'est toujours ca de gagné)!

Donc si l'on pouvait m'expliquer clairement et simplement ce qu'il faut faire etape par etape (avec photo si possible) avec ce qu'il faut acheter (et les ref)
Oui je sais je suis relou et exigeant dans mes demandes, cela m'aiderais beaucoup car je dois avouer que je n'ai pas envie de me tromper ou faire n'importe quoi!

D'avance merci!
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brubru1981
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Message Lun 19 Mai, 2008 06:43:57
 
Bon mon cher Nky,

Comme tu as pu voir sur les messages précédents, c'est le principe de fonctionnement que je souhaitais avoir mais à cause du signal de fermeture qui n'est pas exploitable pour l'instant, ça n'est pas possible.

C'est pour ça que je cherche une autre solution, et les bonnes idées sont les bienvenues.
Et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de me plonger dessus.

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oli80
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Message Lun 19 Mai, 2008 11:54:12
 
Bonjour,
j'ai utilisé un 4017 (compteur) qui compte deux impulsions de fermeture ( appui 2x sur bouton carte) avec une tempo.
Puis, Activation d'un relais 2RT qui inverse les sorties du boutons rétro.
Enfin, Reset 4017 avec le +Apc ou ouverture des portes (à choisir).

J'avais posté un schéma qui n'est plus dipo sur le post
voir ici http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-retroviseur..html?highlight=oli80

Le montage est opératinnel et monté sur l'Espace, mais le relais a un fontionnement capricieux.
En effet il faut un décalage des contact ou une fermeture progréssive du relais pour que ça marche.
Il faudrait commander deux relais 1RT avec un décalage de fermeture (1 pour chaque fil du rétro).

Bon courage

Edit un schéma rapide fait ce soir à vérifier par un féru d'elec

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Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
91 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
last_editDernière édition par oli80 le Lun 19 Mai, 2008 20:03:09; édité 1 fois
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brubru1981
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Message Lun 19 Mai, 2008 13:25:08
 
Oulàlà,
je viens de lire le post, et ça a l'air plutôt intéressant, mais sans schéma j'ai vraiment du mal à comprendre.
Peux-tu essayer de nous faire repasser un stp.

Merci

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Nky
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Message Lun 19 Mai, 2008 23:59:53
 
brubru1981 a écrit:
Bon mon cher Nky,

Comme tu as pu voir sur les messages précédents, c'est le principe de fonctionnement que je souhaitais avoir mais à cause du signal de fermeture qui n'est pas exploitable pour l'instant, ça n'est pas possible.

C'est pour ça que je cherche une autre solution, et les bonnes idées sont les bienvenues.
Et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de me plonger dessus.



Dans ce cas n'est il pas possible de faire en sorte qu'il ce rabattes a quand on enleve la carte et qu'ils s'ouvrent à l'insertion?
Sinon et malgrés mes faibles connaisances je vais egalement y reflechir!
En tout cas merci
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