La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 22:16:01 Sujet du message:
exact Thierryimpulsion (un peu long comme nom !).
si tu veux changer tes cabasses d'origines il faut pas trop compter en dessous d'une centaine d'euros pour une paire !
et encore, il serait de bon ton de changer aussi les cables HP qui sont pas au top (mais là encore c'est assez galère...)
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 22:30:13 Sujet du message:
Oui pour mon nom en effet c' est un mélange de mon prénom et de ma voiture original non , mais c' est surtout qu'il y avait déjà trois thierry sur ce forum au moment où je me suis inscrit
En ce qui concerne mon instal vu les prix et le peu d' usage réel je pense qu'elle va rester comme elle est , d' autant que si on n' est pas trop exigent le cabasse à tout de même un bon son dans l' ensemble .
Fowen Losange d' Alu
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 23:36:38 Sujet du message:
mes HP sont à 100€ et je conseil de faire bien attention car il passe juste en profondeur. Les focals que j'avais vu etait bien plus profond et je doute qu'ils ne passent...
Tes JBL sont en deux voie séparées?
Pour le changement de cable sur les HP c'est une véritable galère et il faut percer les portes pour mettre un autres passe cable. Perso je l'ai pas fait.
Pour alimenter de petit HP comme ça je pense que les fils d'origine sont bien suffisant.
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 23:46:40 Sujet du message:
Fowen a écrit:
mes HP sont à 100€ et je conseil de faire bien attention car il passe juste en profondeur. Les focals que j'avais vu etait bien plus profond et je doute qu'ils ne passent...
Tu parle de ceux de ton tuto ? 100 € encore cela vaut le coup d' investir à condition que le résultat soit tout de même considérable .
Posté le: Mer 23 Juin, 2004 00:12:21 Sujet du message:
Fowen a écrit:
Les focals que j'avais vu etait bien plus profond et je doute qu'ils ne passent...
Pour alimenter de petit HP comme ça je pense que les fils d'origine sont bien suffisant.
les focal "slim" sont de profondeur réduite 8)
pour les câbles franchement ils sont pas top du tout... un petit 2,5mm² serait le bien venu ! mais c'est vrai que c'est une grosse galère de les faire passer... mais je ne suis pas encore arrivé là
Fowen Losange d' Alu
Posté le: Mer 23 Juin, 2004 12:12:34 Sujet du message:
Je suis sceptique au niveau du besoin de gros cables sur des HP de 13.
Si tu regardes la section du cable qui alimente la bobine du HP tu verras qu'il est pas gros.Je pense que c'est surtout les connecteurs qui posent problème et qui générent des résistances.
Posté le: Mer 23 Juin, 2004 22:30:19 Sujet du message:
Fowen a écrit:
Je suis sceptique au niveau du besoin de gros cables sur des HP de 13.
Si tu regardes la section du cable qui alimente la bobine du HP tu verras qu'il est pas gros.Je pense que c'est surtout les connecteurs qui posent problème et qui générent des résistances.
heu du 2,5mm² c'est pas du gros cable... et il y a une relation etroite entre le diamètre et la longueur, et pour qqs mètres il vaut mieux avoir un peu plus de diamètre et surtout du multibrin !
mais très justement, dans une chaine de reproduction sonore la qualité finale est celle du maillon le plus faible, donc plus il y a de connecteurs moins c'est bien
Fowen Losange d' Alu
Posté le: Jeu 24 Juin, 2004 09:54:37 Sujet du message:
De toute façon c tjs du multibrin, il n'y a bien que dans le batiment qu'on utilise du monobrin.
Et je serais bien ettoné d'entendre une différence en changeant mon cable... :?
Je me repette mais je pense que c'est au niveau des connection qu'il y a perte de puissance, pas dans le cable pour de si petite puissance.
Pour ce qui est de mes enceintes et du fait qu'au niveau basses il n'y a pas plus de puissance c'est certainement aussi mon 4*15w qui a rien dans le Q.
Posté le: Jeu 24 Juin, 2004 22:22:28 Sujet du message:
désolé les gars mais je reviens au sujet initial
bon je viens de tester la "clé" de Loicg (http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=3588&start=23)...
ça rentre on sent que ça doit débloquer qqchose, mais comme je n'ai qu'une clé et qu'il en faut 2... de plus est est lisse donc je ne sais pas trop comment extraire le poste ?
nicolas Losange d' Argent
Posté le: Ven 25 Juin, 2004 18:36:18 Sujet du message:
TouTaFoN a écrit:
je ne sais pas trop comment extraire le poste ?
Une fois la clé enfoncée il suffit de tirer le poste. Sur les postes CD classiques c'est comme ça que ça marche. Une clé devrait suffire : tu dégages d'abord un côté en tirant un peu et ensuite tu fais l'autre.
Posté le: Ven 25 Juin, 2004 22:10:30 Sujet du message:
ouais mais sur les postes classiques quand tu pousses la clé elle se verrouille donc tu peux tirer mais là c'est tout plat donc tu peux rien tirer...
je vais essayer de faire un truc qui ressemble = une sorte de ptite languette...
j'avais pas encore essayé par la boite à gant... mais en démontant le lecteur de carte et la clim on peut pas...
je suis apparament le seul a essayer de remplacer son cabasse 6 CD
Posté le: Lun 28 Juin, 2004 10:45:11 Sujet du message:
Je ne vais pas le remplacer, mais surement ajouter un petit caisson ou un truc.. donc, j'aurais aussi besoin de l'enlever, ne serait-ce que pour voir les prise de sortie (RCA ?)
_________________ ===============
Twingo 1.2 toute jeune de 13 ans.
Ex VelSatiste 2.2dci150 Initiale
Mon nouveau camion !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum