| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
TouTaFoN
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 21 Juin, 2004 22:43:01 Sujet du message: [Laguna II] remplacement Cabasse 6 CD |
 |
|
voila j'envisage sérieusement de changer de poste (j'ai ouvert un topic sur le démontage).
MAIS (y'a toujours un mais) je me demaned si c'est possible ???
et tout ça à cause de cette photo :
cela correspond au boitier amplificateur ou l'on voit tous les connecteurs habituels d'un poste normalement au tableau de bord: alim, HP, antenne...
1ère question : qqn sait à quoi correspondent ces différents connecteurs
2ème question : qqn a t-il déjà remplacé un poste 6 CDs
3ème question : pensez-vous que cela soit possible ?
en effet on dirait que le faisceau est complètement déporté à l'arrière ce qui interdirait tout remplacement
quand on pense à la qualité médiocre de la première monte , c'est pas juste de ne pas pouvoir mettre une source digne de ce véhicule!
PS: je laisse au modo le soin de juger si ce sujet peut être séparé de mon précédent sur le démontage 
|
|
|
 |
Fowen
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 11:47:05 Sujet du message: |
 |
|
Je te l'ai deja dit , file moi ton poste et je te monte ton nouveau et je te fait les branchements.  _________________ twingo// 58 ans
|
|
|
 |
TouTaFoN
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 12:40:35 Sujet du message: |
 |
|
j'me doutais bien que je te retrouverais sur ce post ! (t'as vu le jeu de mot) 
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 13:50:41 Sujet du message: |
 |
|
lol bien vu en effet....
Pour ton changement de poste soit tu passes des cables du tdb vers le coffre pour reprendre le cable des HP qui part de l'ampli soit tu utilises directement le cablage existant en te repiquant dessus.
Je sais pas si je te l'ai dit mais Alpine a sorti une nouvelle gamme de poste , de 300à 700 € sur lequel tu peux mettre une interface pour garder la commande et l'afficheur.
L'interface renault sort courant juillet et le prix devrait être entre 60 et 80 €.
Moi je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
|
|
|
 |
Thierry
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 13:52:46 Sujet du message: |
 |
|
Sur un poste en facade:
1) Connecteur noir débranché: alim + haut parleurs
2) Jaune affichage deporté et commande au volant
3) Bleu: changeur CD.
4) connecteur rouge et levier gris : inconnu au bataillon.
Par deduction je suppose que ça correspond au cablage necessaire à relier la facade le poste aux commande deporté sur la facade du changeur CD.
Un poste "normal" est simplement raccordé par le biais des connecteurs 1, 2 et 3, mais dans l'emplacement situé au tableau de bord, pas dans le coffre, c'est pas très pratique. _________________ R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
|
|
|
 |
Véssisse
Losange de cuir
|
|
|
 |
Fowen
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 17:22:29 Sujet du message: |
 |
|
_________________ twingo// 58 ans
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 17:35:16 Sujet du message: |
 |
|
Attention Toutafon verrouillator guète
Tu avais déjà un premier topic ouvert à ce sujet donc tu aurais dû continuer sur le même .
Pour infos j' ai verrouillé l' autre et invité tout le monde à poursuivre les débats ici .
|
|
|
 |
laguna59
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 18:41:00 Sujet du message: |
 |
|
| Véssisse a écrit: | Il y a une chose qui méchappe un peu dans tout ça.
Pourquoi ne pas, dans un premier temps, changer les HP ?
Car c'est à mon avis surtout ceux-ci qui sont à la ramasse.
Changer la source sans changer les HP n'apportera pas grand chose de mieux. |
salut tout le monde !
je confirme : j'ai toujours mon poste d'origine (le mono CD tout simple non Cabasse), mais j'ai remplacé les HP par des JBL ! et là : oh surprise !! c'est très bien !  _________________ Ex Laguna II 1.9 dCI 120 Privilège...
Peugeot 407 Executive 2.0e 136ch (elle pousse bien mémère !), 6200 kms, gris alu, GPS RT3 couleur, jantes 16" avec SSPP, radar de recul, alarme, KML Bluetooth Parrot CK3000, caisson JBL... --> ICI
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Véssisse
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 19:57:11 Sujet du message: |
 |
|
Pareil, je suis intéressé par ces enceintes ou celle de Fowen
De toutes manières, il ne faut pas se leurer, avec du 13cm il ne faut pas s'attendre à avoir des basses de la mort qui tue. 
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 20:04:44 Sujet du message: |
 |
|
| Véssisse a écrit: | De toutes manières, il ne faut pas se leurer, avec du 13cm il ne faut pas s'attendre à avoir des basses de la mort qui tue.  |
Entièrement d' accord avec toi , c' est la même réponse que j' avait fait dans je ne sais plus quel topic où j' avais aussi dit que le son d' origine était suffisant pour écouter normalement de la musique mais que pour les survoltés des oreilles fana de disco à roulettes c' est clair qu'il ne faut pas être trop exigent .
Par contre maintenant que j' ai un peu testé sur ma lag c' est vrai que si je pouvais avoir un petit peu mieux pour les quelques instants durant lesquels je veut me faire un petit plaisir je serais pret à investir à condition que le coût soit raisonnable et que le jeu en vaille la chandelle ( je veut dire que la différence soit tout de même notable ).
Attendons qu'il nous communique les prix et spécificités puis nous verrons ( je crains un peu le prix car ce n' est pas une petite marque ).
|
|
|
 |
Véssisse
Losange de cuir
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
|
|
 |
laguna59
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 21:27:38 Sujet du message: |
 |
|
| Thierryimpulsion a écrit: | Tu m' intérèsse .
Sur la mienne j' ai l' option cabase tronic 4x30 et c' est vrai que les basses à bas volume sont inexistantes et que à haut volume enfin je veut dire moyen impossible de dépasser 18 / 19 cela sature trés vite .
Peut tu me donner les caratéristiques de tes HP ( dimensions , ref JBL et prix et même où se les procurer ).
Je suis preneur . |
Bon pour avoir les infos sur les HP va falloir que j'aille faire un t'it tour au grenier pour retrouver les boites, sinon je me rappelle les avoir payés dans les 850 balles les 4 à Boulanger....
Désolé j'aurai pas plus d'infos ce soir, plus demain soir !  _________________ Ex Laguna II 1.9 dCI 120 Privilège...
Peugeot 407 Executive 2.0e 136ch (elle pousse bien mémère !), 6200 kms, gris alu, GPS RT3 couleur, jantes 16" avec SSPP, radar de recul, alarme, KML Bluetooth Parrot CK3000, caisson JBL... --> ICI
|
|
|
 |
TouTaFoN
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 22:06:49 Sujet du message: |
 |
|
bon j'essaye de répondre à tout le monde
ok m'sieur le modo...je n'étais pas sur s'il faillait séparer ou pas mes 2 topics (maintenant je sais )
les HP "cabasse" ne sont pas si mauvais que cela! il n'y a pas de basse mais comme tout le monde l'a déjà dit 13 cm ne feront jamais de miracle, le son est un déplacement d'air donc proportionnel à la surface de la membrane et à son excursion donc soit on met du 30cm de diamètre sur quelques millimètres de déplacement...soit le 13cm a une excursion d'une dizaine de centimètres
tout ça pour dire que mes HP actuels me semblent ok à partir du moment ou je rajoute un caisson (j'ai un p'tit 30cm qui m'attend au chaud 8) ) et ou je met aussi une source digne de ce nom...
sur ma précédente intiale j'avais emplacé juste le poste et ça marchait bien.
et surtout possibilité de réglages nettement supérieure, notamment la capacité de filtrer ce qu'il envoie aux différents HP : filtre passe-haut entre 100et 120Hz pour les cabasses et sortie sub dédiée pour le bas du spectre.
et puis ajout du MP3, un CD=10 CDs ça c'est top !
pour JBL d'accord avec certains, tout dépend de la gamme visée (y'a du vraiment pas terrible parfois). moi ceux qui me plaisent c'est les focal 130Vslim... mais c'est dans les 280€ :? donc pour plus tard... bien plus tard 8)
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 22 Juin, 2004 22:12:04 Sujet du message: |
 |
|
280 € c' est pire je dirais même plus envisageable
Quant au remplacement de l' autoradio ce n' est pas non plus une petite bricole a petit budget .
Perso je ne me fais que rarement un petit plaisir en montant les watts donc une solution intermédiaire à budget raisonnable m' aurait intérréssée , car pour seulement quelques petits plaisirs de temps en temps cela fait chéro 
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|