Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] remplacement Cabasse 6 CD

<1234
oauis c'est marrant :D

mon install par contre est rester au point mort... sub toujours à la maison, ampli aussi et caisson pas fait :cry:
m'enfin vais essayer de m'y remettre pour finir mon install avant de rendre ma voiture...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 12:07
Au fait c'est toi TTF qu'a toujours ma clef ?
_________________
BMW Serie 3 GT
ben non, c'est cdt.ian.solo qui l'a depuis fin novembre, il était censé te la renvoyer ensuite... désolé
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 09:07
:shock: :lol: :roll: :mrgreen: faut que j'uis dise deux mots :!: merci
_________________
BMW Serie 3 GT
TouTaFoN a écrit:
oauis c'est marrant :D

mon install par contre est rester au point mort... sub toujours à la maison, ampli aussi et caisson pas fait :cry:
m'enfin vais essayer de m'y remettre pour finir mon install avant de rendre ma voiture...


pareil, stand by total sur tous mes bricolages "maison" :mrgreen:
TouTaFoN a écrit:


concernant la telco, je vient de tomber sur le Pioneer CAR PI182 qui permet de connecter la telco d'origine (le petit connecteur jaune arrivant sur l'autoradio d'origine) à l'interface telco de mon pioneer (une prise jack)
(j'ai une image mais je ne sais plus comment on upload :oops: )

donc mon idée est de mettre ça à l'arrière et de tirer une rallonge jack 3,5mm vers l'avant.[/img]


bin ouai mais la telecommande+affichage n'est pas la prise jaune qui arrive sur l'ampli du cabasse??
sur les plans il est note que la telco et affichage sont sur la grosse fiche rouge qui arrive a l'ampli et c est une liaison multiplexee alors comment recuperer cela pour arriver a la prise jaune des poste classique??
slt
vous cherchez des idées d'améloration du son dans votre laguna :lol: ,allez jeter un coup d'oeil dans la rubrique autres ,car audio :shock:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 18 Mar, 2007 01:03
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens jouer le profanateur de tombeau car je suis à la recherche d'infos pour remplacer, moi aussi, mon cabasse par un pioneer dans une laguna 2 initiale de 2004. Malheureusement, les photos n'apparaissent plus sur ce topic. Comment pourrais je obtenir ces images? TouTaFoN vient-il encore sur ce forum? J'ai lu dans ses messages qu'il est un grand voyageur. Je lui ai envoyé un MP à tout hasard. J'éspère une réponse.

@+
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 20 Mar, 2007 00:03
Mauvaises nouvelles pour moi! :ko:
Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'il n'existe pas de faisceau adaptable à la connectique autoradio de ma laguna! :aw:
Je n'ai plus qu'à espérer que TouTaFoN revienne un jour lire ce sujet ou que quelqu'un d'autre possède ces photos et puisse me fournir les infos nécessaires afin que je puisse fabriquer ce faisceau moi-même!
@+
Salut,

J'avais le cabasse dans ma megane (6CD avec ampli dans le coffre)
tu as 2 solutions :
Ou tu "fabrique"un faisceau (il faut acheter les prises ISO male et femelle et tu raccorde fils par fils)ou il existe je crois des magasins qui peuvent le faire (il me semble que sebasto a paris le fait)

Le faisceau n'est ni plus ni moins qu'une rallonge pour emmener les prise ISO (qui sont dans le coffre) au tableau de bord comme la plupart des voiture...

PS : il ne faut pas non plus oublie la rallonge de l'antenne...

Si tu as besoin hesite pas.
Dernière édition par superdd le Sam 24 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Il n'existe pas de prise ISO pour l'alim dans les Meg II avec Cabasse. La prise ISO quil y a, est pour les H.P.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 24 Mar, 2007 16:03
superdd a écrit:
Salut,

J'avais le cabasse dans ma megane (6CD avec ampli dans le coffre)
tu as 2 solutions :
Ou tu "fabrique"un faisceau (il faut acheter les prises ISO male et femelle et tu raccorde fils par fils)ou il existe je crois des magasins qui peuvent le faire (il me semble que sebasto a paris le fait)

Le faisceau n'est ni plus ni moins qu'une rallonge pour emmener les prise ISO (qui sont dans le coffre) au tableau de bord comme la plupart des voiture...

PS : il ne faut pas non plus oublie la rallonge de l'antenne...

Si tu as besoin hesite pas.


Merci superdd

Je vais fabriquer moi même ce faisceau car il n'y a pas d'autre solution. Je possede un tire-fils de plusieurs mètres et des câbles d'environ 1cm de diamètre à 3, 4, 5 et même 7 fils utilisé pour le câblage éléctrique sur les remorques PL. Ils ne sont pas blindés mais les fils sont de belle section (je n'ai pas les valeurs en tête, mais c'est du gros fil). Ce genre de câble serait idéal pour l'alimentation du poste mais puis je utiliser ce genre de matériel pour réaliser un faisceau pour les HP et éventuellement la prise ISO jaune ou dois-je plutôt utiliser du câble plus fin? Pour la rallonge d'antenne, il existe peut-être un adaptateur en Y femelle/mâle-mâle?

Merci de vos lumières
@+
Bonsoir,
Oui il existe des rallonges d'antenne dans n'importe quel centre auto.
Par contre, il te faudra sans doute un adaptateur pour la rallonge

Pour les fils peut importe je dirais, l'essentiel est de bien utiliser les fils dont tu as besoin et de pas en inverser.
Prend les quand meme de section suffisante pour l'alim permanent et le moins.

Toutefois dans le coffre tu as seulement 2 prises à rallonger :
la prise iso des hp (8 fils) et la prise iso de l'alimentation (+ permanent, Masse, + contact, eventuellement eclairage et aussi l'alim de l'ampli antenne)

Les emplacement des fils dans les prises sont reperables avec les fiches iso que tu acheteras. un coup de voltmetre est neanmoins conseille pour etre sur de ton coup.
Il se peux qu'il y ai une inversion entre le + permanent et le plus contact (c est souvent inverse en fonction de la marque de voiture)

Tu perdras ta télécommande car la commande se fait via le faisceau multiplexe du cabasse. donc je ne crois pas que ce soit recuperable
Si quelqu un a trouve un solution je suis preneur


les autres prises ne te servirons plus. Les bleues et jaunes si je me souviens bien (y a la liaison changeur je crois et je sais plus quoi, peut etre liaison multiplexe de l'affichage et telecommande)


bonne soiree
Dernière édition par superdd le Lun 26 Mar, 2007 20:03; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Mar, 2007 22:03
::yeah_005:: superdd

::yeah_006::

Dès que mon emploi du temps me le permettra, je m' y mettrai!

je ferai des photos et les posterai sur ce topic!

@+
Bonjour tout le monde, je deterre un vieux sujet qui est tout neuf pour moi vu que je viens d'acquerir une laguna2 avec poste 6cd cabasse!

avant cette voiture j'vait une megane avec du gros son(amplis 4*100w+ caisson +kit eclaté a l'avant oxygen alium...)

sur ma laguna je n'ai pas envie de retrouver un son du même type mais je chercherai plustot un son typé hifi.

que vaut réellement ce poste si je l'associe a des enceintes de qualité (ex Foca) sachant que je ne recherche pas des basses ennorme!
Message Mer 26 Nov, 2008 16:11
J'ai une question similaire :

avant : megane 2 avec poste JVC tactile,

maintenant : laguna 2 V6 avec poste cabasse 6 CD.

j'aimerai remplacer le cabasse par mon ancien poste, et aussi garder les commandes au volant + l'affichage sur le GPS.

mais comment ??

merci de votre aide


Sauter vers: