[Laguna II] Recalée au controle technique
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
alec600
Losange de Carton

Message Jeu 14 Avr, 2005 20:48:04

Dans la serie, j'ai procedé au CT de ma laguna qui à 4 ans et qui totalise 75000Kms et la bonne surprise c'est que je suis bon pour une contre visite!!!!!!!!!!

Diagnostic: rotules inferieures du train avant HS avec un jeu très important en latérale; Le controleur qui est un amis m'a meme déconseillé de me servir de cette voiture pour partir en vacances prochainement de peur que la roue perde sa voiture!!!! :shock:
Petit passage chez Rono et 330€ à claquer pour la remise en etat. J'ai lancé une demande de participation auprès du service clientèle.

Je me suis rencardé pour faire moi même le remplacement mais il faut changer les deux triangles inferieurs car les rotules sont serties et passage obligatoire à la valise pour refaire initialisation des projecteurs au xenon.

La serie continue.... La laguna, c'est une super voiture mais ça reste quand meme une grosse merde qui coute cher.......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla
Losange de Carton

Message Jeu 14 Avr, 2005 21:19:29

Comme c'est curieux, je lis sur mon controle technique (seul point signalé) :
5.2.9.1.3 ROTULE DE TRAIN Jeu mineur : AvD
La mienne a l'air moins attaquée, mais elle n'a que 60 000 km :roll:

Manu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or

Message Ven 15 Avr, 2005 04:15:05

alec600,

Comment s'usent tes pneus avant, sens tu à partir de 90-100 un léger balourd dans le volant ?

@+

chichi1er
Modérateur PR

Message Ven 15 Avr, 2005 08:34:56

Alec, tu as évité ce problème déjà : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=12022..ight=controle#120225

Chichi1er....qui ne veut pas emmener sa charette au CT..

Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 46 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème PK6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
E91 330xda Luxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
mike23
Losange de Carton

Message Ven 15 Avr, 2005 17:36:50

j'ai effectivement entendu parlr d'une usure précoce des rotules de train, confirmé par ce message d'alec

marco02
Losange de Carton

Message Sam 16 Avr, 2005 14:09:08

Des rotules serties dans les triangles??? :shock:
C'est quoi cette BAGNOLE????? apres les disques de freins solidaires du moyeu c'est une voiture jetable?

alors les rotules sont serties dans les triangles quie sont serties dans le reste de la voiture (je plaisante....au cas ou)
Donc rotule foutue voiture foutue? lol
Dupontpdup
Nouveau

Message Sam 16 Avr, 2005 20:53:45

Sans vouloir devenir agressif les renault c'est tout de même devenu de la m....
Sur mon ex R21 ces rotules ont fait près de 200000 kms, 75000 kms et c'est hs, bien rono, les trains avant sont suremet plus sollicités car plus précis mais quand même! L'ère de la voiture jetable est venu, multiplexage, pièces de mauvaises qualités, sofistication extrème, tout ceci vieillira très mal, quand le temps aura fait son oeuvre, contacs oxidés etc... Multiplexage qui deviens fou, les factures seront démesurés, le client en changera rapidement, même si c'est l'objectif, c'est hallucinant, l'objectif aujourd'hui étant de payer les gens le moins possible, peux pourrons assumer des dépenses considérables!
alec600
Losange de Carton

Message Dim 17 Avr, 2005 11:06:23

pour l'usure des mes pneus, RAS usure normale. et coté direction RAS aussi c'est pour ça que j'ai été etonner du jeux de ces rotules..... du coup je ne veux plus prendre cette poubelle avant d'avoir fait le necessaire et roule en focus de 7 ans et 180000 Kms qui a un CT vierge.... ça fait reflechir!
pasbrun
Nouveau

Message Ven 22 Avr, 2005 16:41:47

alec600 a écrit:
pour l'usure des mes pneus, RAS usure normale. et coté direction RAS aussi c'est pour ça que j'ai été etonner du jeux de ces rotules..... du coup je ne veux plus prendre cette poubelle avant d'avoir fait le necessaire et roule en focus de 7 ans et 180000 Kms qui a un CT vierge.... ça fait reflechir!
alec600, Bonjour,

Je viens de passer le CT de ma LAGUNA II environ 50000Km, je suis également bon pour une contre visite !!!!! même problème Usure des rotules de train AV.
330 Euro pour les deux triangles ?
As tu fais les réparations ?
As tu une réponse du service clientèle ?
Je vais voir Renault la semaine prochaine pour faire un devis, bonjour la facture.

J'ai également la voiture qui tremble a l'arrêt, a tu également ce problème ?
Robocop91
Losange d' Or

Message Ven 22 Avr, 2005 18:44:22

Et vous oubliez 80 euros pour régler le train AV.

@+

last_editDernière édition par Robocop91 le Mar 20 Déc, 2005 12:15:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
.F2N.
Losange de Papier

Message Ven 22 Avr, 2005 21:41:28

Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:

tomi
Membre d'honneur PR

Message Sam 23 Avr, 2005 09:29:09

.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:

Tu les prend où tes infos ?
Ce ne serait pas pour les lag I par hasard ?

Les rotules ne se démonte pas et pour déposer le triangle il faut descendre le berceau de quelques centimetres, ce qui explique le cout du remplacement.
.F2N.
Losange de Papier

Message Sam 23 Avr, 2005 17:11:36

tomi a écrit:
Tu les prend où tes infos ?
Ce ne serait pas pour les lag I par hasard ?

Les rotules ne se démonte pas et pour déposer le triangle il faut descendre le berceau de quelques centimetres, ce qui explique le cout du remplacement.

C'est bien sur Laguna II (à partir de 2001), la collection de remplacement comprend la rotule et les vis pour remplacer les rivets d'origine (comme sur les R5/R4)

tomi
Membre d'honneur PR

Message Sam 23 Avr, 2005 19:27:23

Ok F2N ,cela doit être une nouvelle réference, parcqu'il y a encore pas longtemps il fallait changer les triangles.
C'est une bonne nouvelle pour alec600 car le cout se retrouve ainsi nettement réduit .
Robocop91
Losange d' Or

Message Dim 24 Avr, 2005 10:36:50

Salut,

Ce qui me gêne dans tout cela c'est que j'ai eu un problème de train av //isme diificile à régler. Le technicien m'a dit: vos rotules ont du jeu ( à 450000km). Puis un jour je suis repassé à l'atelier pour faire vérifier mes rotules et un autre tech me dit vos rotules sont bonnes RAS. Question de Renault: qui vous a dit qu'elles ont du jeu ? Réponse: le monsieur là -bas !! Controle à trois, conclusion: faut remplacer les bras il y a du jeu.

J'ai jamais su ou il y avait du jeu, silent block sans doute. Parceque si Alec a le même problème, une rotule n'y changera rien.

Vos avis ?

mike23
Losange de Carton

Message Dim 24 Avr, 2005 11:36:59

J'adore ce genre de situation ou 2 personnes n'ont pas le meme avis (on appelle cela du professionnalisme); et dire que les gens pensent que les concessionnaires sont les meilleurs mécanos sur le marché auto!!!!!!!!!!

alec600
Losange de Carton

Message Lun 25 Avr, 2005 09:36:58

Pour mon cas, le jeu aux rotules est net car elles présentent un jeu latéral d'un Centimetre au bas mot et les deux!!!
Mon collègue controleur à tordu les triangles dans tous les sens à la recherche du jeu quelconque mais n'a rien trouvé!

Je suis curieux de présenter la reference des rotules au chef d'atelier de chez rono.....
alec600
Losange de Carton

Message Lun 25 Avr, 2005 09:39:27

J'ai oublié je présente la voiture demain chez Rono pour faire les réparations et toujours aucune nouvelle de Rono pour une éventuelle prise en charge!!!!!
Je suis obligé de le faire pour cause de depart en vacances.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Protection anti-spam | Voitures de Collaborateurs