Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Dans la serie, j'ai procedé au CT de ma laguna qui à 4 ans et qui totalise 75000Kms et la bonne surprise c'est que je suis bon pour une contre visite!!!!!!!!!!

Diagnostic: rotules inferieures du train avant HS avec un jeu très important en latérale; Le controleur qui est un amis m'a meme déconseillé de me servir de cette voiture pour partir en vacances prochainement de peur que la roue perde sa voiture!!!! :shock:
Petit passage chez Rono et 330€ à claquer pour la remise en etat. J'ai lancé une demande de participation auprès du service clientèle.

Je me suis rencardé pour faire moi même le remplacement mais il faut changer les deux triangles inferieurs car les rotules sont serties et passage obligatoire à la valise pour refaire initialisation des projecteurs au xenon.

La serie continue.... La laguna, c'est une super voiture mais ça reste quand meme une grosse merde qui coute cher.......
Comme c'est curieux, je lis sur mon controle technique (seul point signalé) :
5.2.9.1.3 ROTULE DE TRAIN Jeu mineur : AvD
La mienne a l'air moins attaquée, mais elle n'a que 60 000 km :roll:

Manu.
alec600,

Comment s'usent tes pneus avant, sens tu à partir de 90-100 un léger balourd dans le volant ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Avr, 2005 08:04
Alec, tu as évité ce problème déjà : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=12022..ight=controle#120225

Chichi1er....qui ne veut pas emmener sa charette au CT..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j'ai effectivement entendu parlr d'une usure précoce des rotules de train, confirmé par ce message d'alec
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Des rotules serties dans les triangles??? :shock:
C'est quoi cette BAGNOLE????? apres les disques de freins solidaires du moyeu c'est une voiture jetable?


alors les rotules sont serties dans les triangles quie sont serties dans le reste de la voiture (je plaisante....au cas ou)
Donc rotule foutue voiture foutue? lol
Sans vouloir devenir agressif les renault c'est tout de même devenu de la m....
Sur mon ex R21 ces rotules ont fait près de 200000 kms, 75000 kms et c'est hs, bien rono, les trains avant sont suremet plus sollicités car plus précis mais quand même! L'ère de la voiture jetable est venu, multiplexage, pièces de mauvaises qualités, sofistication extrème, tout ceci vieillira très mal, quand le temps aura fait son oeuvre, contacs oxidés etc... Multiplexage qui deviens fou, les factures seront démesurés, le client en changera rapidement, même si c'est l'objectif, c'est hallucinant, l'objectif aujourd'hui étant de payer les gens le moins possible, peux pourrons assumer des dépenses considérables!
pour l'usure des mes pneus, RAS usure normale. et coté direction RAS aussi c'est pour ça que j'ai été etonner du jeux de ces rotules..... du coup je ne veux plus prendre cette poubelle avant d'avoir fait le necessaire et roule en focus de 7 ans et 180000 Kms qui a un CT vierge.... ça fait reflechir!
alec600 a écrit:
pour l'usure des mes pneus, RAS usure normale. et coté direction RAS aussi c'est pour ça que j'ai été etonner du jeux de ces rotules..... du coup je ne veux plus prendre cette poubelle avant d'avoir fait le necessaire et roule en focus de 7 ans et 180000 Kms qui a un CT vierge.... ça fait reflechir!
alec600, Bonjour,

Je viens de passer le CT de ma LAGUNA II environ 50000Km, je suis également bon pour une contre visite !!!!! même problème Usure des rotules de train AV.
330 Euro pour les deux triangles ?
As tu fais les réparations ?
As tu une réponse du service clientèle ?
Je vais voir Renault la semaine prochaine pour faire un devis, bonjour la facture.

J'ai également la voiture qui tremble a l'arrêt, a tu également ce problème ?
Et vous oubliez 80 euros pour régler le train AV.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 20 Dec, 2005 12:12; édité 1 fois
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:
_________________
C57M
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:04
.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:


Tu les prend où tes infos ?
Ce ne serait pas pour les lag I par hasard ?

Les rotules ne se démonte pas et pour déposer le triangle il faut descendre le berceau de quelques centimetres, ce qui explique le cout du remplacement.
tomi a écrit:
Tu les prend où tes infos ?
Ce ne serait pas pour les lag I par hasard ?

Les rotules ne se démonte pas et pour déposer le triangle il faut descendre le berceau de quelques centimetres, ce qui explique le cout du remplacement.


C'est bien sur Laguna II (à partir de 2001), la collection de remplacement comprend la rotule et les vis pour remplacer les rivets d'origine (comme sur les R5/R4)
_________________
C57M
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 19:04
Ok F2N ,cela doit être une nouvelle réference, parcqu'il y a encore pas longtemps il fallait changer les triangles.
C'est une bonne nouvelle pour alec600 car le cout se retrouve ainsi nettement réduit .
Salut,

Ce qui me gêne dans tout cela c'est que j'ai eu un problème de train av //isme diificile à régler. Le technicien m'a dit: vos rotules ont du jeu ( à 450000km). Puis un jour je suis repassé à l'atelier pour faire vérifier mes rotules et un autre tech me dit vos rotules sont bonnes RAS. Question de Renault: qui vous a dit qu'elles ont du jeu ? Réponse: le monsieur là -bas !! Controle à trois, conclusion: faut remplacer les bras il y a du jeu.

J'ai jamais su ou il y avait du jeu, silent block sans doute. Parceque si Alec a le même problème, une rotule n'y changera rien.

Vos avis ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'adore ce genre de situation ou 2 personnes n'ont pas le meme avis (on appelle cela du professionnalisme); et dire que les gens pensent que les concessionnaires sont les meilleurs mécanos sur le marché auto!!!!!!!!!!
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Pour mon cas, le jeu aux rotules est net car elles présentent un jeu latéral d'un Centimetre au bas mot et les deux!!!
Mon collègue controleur à tordu les triangles dans tous les sens à la recherche du jeu quelconque mais n'a rien trouvé!

Je suis curieux de présenter la reference des rotules au chef d'atelier de chez rono.....
J'ai oublié je présente la voiture demain chez Rono pour faire les réparations et toujours aucune nouvelle de Rono pour une éventuelle prise en charge!!!!!
Je suis obligé de le faire pour cause de depart en vacances.
Juste un petit dernier pour dire que j'ai appelé Rono concernant les rotules reference 77 01 476 576; elles sont indisponibles pour l'instant et devraient etre dispo le 30 mai .......... :x

Je suis vert!
alec600, Ils t'on bien confirmé que ces rotules se montaient sur les lag II
?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui elles sont pour la LagII car c'est un problème connu mais pas avant le 30 mai pour la livraison.
Ca y est les triangles sont changés.

Mais la qualité de l'intervention est toujours nul a c..... .

-Volant décalé.
-bouchon sur la tringle qui fait coulisser un etrier enlevé et pas remis.
-vis de maintient du breceau montées à l'envers (tetes en haut) ce qui fait que si j'accroche, j'arrache mon berceau; bref du grand Rono dans toute sa splendeur!!!!!

C'est même grave que ça m'étonne encore.
Selon toi, c'est à la portée d'un amateur comme moi ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je suis un amateur et j'aurai pu avoir le materiel d'un collègue qui a un garage mais le passage à la valise obligatoire pour le xenon et l'outil spécial pour le pied de colonne de direction mon un peu fait peur.... Si ce n'est pas trop pressé, attends le kit avec les rotules à visser ça se fait un une après midi facile!
Sur ma laguna estate de nov 02 que j'avais j'a eu un problème de rotule inférieur guauche. Le triangle a été changé sous garantie à 30 000 kms. : ::malades_009::
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
slt a vs tous
en temps que mecano chez renault le post ma fortement interessé car c'est du courant .
les remplacements de triangles avan des laguna 2 c'est au moins 1 voiture par semaine et c'est 1 galere a faire :evil: .
contreremen a ce que j'ai lu les boulon ne son pas monter a l'envert avec la tete en haut. c'est le montage d'origine qui et comme ca et c'est pour cela ki faut descendre le berceau car la vis tape dans la caisse et ne sort pas :evil:
pas besoin non plus de passer au reglage du train avan car on ne touche pa au reglage de la direction.
pour les kit de rotule seul il est effectivement referencé par contre pour la date vous avez de la chance d'avoir l'info car a nous il sont incapable de nous donner 1 date :shock:
C'est là que je suis content de m'etre débarassé de ma 1ère laguna :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="coy"]slt a vs tous
en temps que mecano chez renault le post ma fortement interessé car c'est du courant .
les remplacements de triangles avan des laguna 2 c'est au moins 1 voiture par semaine et c'est 1 galere a faire :evil: .
contreremen a ce que j'ai lu les boulon ne son pas monter a l'envert avec la tete en haut. c'est le montage d'origine qui et comme ca et c'est pour cela ki faut descendre le berceau car la vis tape dans la caisse et ne sort pas :evil:

exactement je viens de faire l'experience aujourd'hui,mais c'est du n'importe quoi,j'aimerai bien connaitre les raisons des ingenieurs de renault pour placer la vis comme ca,(l'abus de l'alcool est dangereux pour la sante),bon bref,la seule methode simple que j'ai trouve est de couper les rivets vu que mon bras de suspension est encore en bon etat,est de mettre 3 vis de 10 indice 88 ,avec des boulons frein,1h de travail,le bras complet avec rotule m'a coute 75 ttc que je metterais de cote sans sa rotule biens sur.
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
j'ai du nouveau!!!!
J'ai la boite qui fuit aussi maintenant!!!!

Trop fort chez Rono.
Mais si ma mémoire est bonne elle a déjà été remplacée, un défaut de remontage ?

Moi aussi j'ai les vis du berceau montées comme toi.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bon he ben c'est le cardan coté boite qui est à remplacer car c'est le soufflet qui rentre dans la boite qui est mort et qui "sois disant" ne se remplace pas!!!!!!!!
600€ de cardan J
e crois que je vais moi-meme aller bruler cette saloperie de caisse dans le garage ça vas pas faire un plis!
Citation:

e crois que je vais moi-meme aller bruler cette saloperie de caisse dans le garage ça vas pas faire un plis!

Personne n'a pus le dechirer cte soufflet ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alec600 a écrit:
bon he ben c'est le cardan coté boite qui est à remplacer car c'est le soufflet qui rentre dans la boite qui est mort et qui "sois disant" ne se remplace pas!!!!!!!!
600€ de cardan J
e crois que je vais moi-meme aller bruler cette saloperie de caisse dans le garage ça vas pas faire un plis!

je vais pas te donner le bidon d'essence,mais a mon avis comme le cardan gene une vis de ton triangle,peut etre le mecano pensait enlever le cardan pour enlever la vis,c 'est une supposition :(
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
c'est interessant ce que tu me racontes nonozz, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette vis???
j'ai également une Laguna 2 1.9l dci qui va avoir 4 ans en juin. Je suis allé au garage renault pour un bilan clim et un petit bruit dans le train avant. Résultat jeu très important dans les rotules (2 cotés) et dans la crémaillere de direction.---->devis de reparation 2300 euros TTC( 2 bras de suspension, 2 ecrous H, 1 ecrou FIH, 1 vis chape, 1 direction DACG, liquide direction + main d'oeuvre). J'attends une réponse de Renault pour une participation. En plus il y a 1 mois et demi j'ai le turbo qui a laché-----> turbo et catalyseur à remplacer. facture 2100euros. heureusement renault a pris en charge 60 % donc 835 euros pour ma pomme. Si vous avez des réponse sur les participations eventuelles de renault pour ce probleme, pourriez vous m'en faire part svp.
merci
alec600 a écrit:
c'est interessant ce que tu me racontes nonozz, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette vis???

si ta boite fuit au niveau du cardan c'est du problablament du joint d'etanchéité de sortie différentiel,et pas de ton souflet de cardan,et pete a 80 % le plus souvent en deboitent ou en remetent le cardan,et il se remplace....
a propos de la vis, braque ta roue et tu la verra juste en dessous du cardan tete assez fine,je dis ca peut etre que le mecano pensait demonter le triangle sans baisse le berceau
le souflet cardan: son role est de garde la graisse pour lubrfier les axe rotule.
moi personnelemnt ma voiture, c'est mon vieux mecano qui son occupe,un conseil allez toujours voir d'autre garagiste que renault
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
nonozz,

Je fais partie de ceux qui disent il vaut mieux un petit dessin qu'un long discour.

Si tu sais nous faire une photo ou un petite dessin...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je viens de passer ma laguna au ct .elle est egalement recalée pour jeu
important sur rotule .devis renault 472,50euros dur dur.......
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 20:05
nonozz a écrit:

si ta boite fuit au niveau du cardan c'est du problablament du joint d'etanchéité de sortie différentiel,et pas de ton souflet de cardan,et pete a 80 % le plus souvent en deboitent ou en remetent le cardan,et il se remplace....


nonozz tu oublies que le cardan gauche a bien un souflet qui rentre dans la boite, d'où le risque de fuite d'huile de boite par ce souflet. Qui peut très bien fuir sans une malveillance d'un mécano. :wink:
a+
tomi a écrit:
nonozz a écrit:

si ta boite fuit au niveau du cardan c'est du problablament du joint d'etanchéité de sortie différentiel,et pas de ton souflet de cardan,et pete a 80 % le plus souvent en deboitent ou en remetent le cardan,et il se remplace....


nonozz tu oublies que le cardan gauche a bien un souflet qui rentre dans la boite, d'où le risque de fuite d'huile de boite par ce souflet. Qui peut très bien fuir sans une malveillance d'un mécano. :wink:
a+

oui je suis d'accord avec toi tomi sur toute les renault c'est comme ça
alec tu ne parle du cote gauche ou droit ,car a 600e le cardan gauche je vais envisage a vendre ma voiture :shock:
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT


Sauter vers: