Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Bonjour,
A mon avis c'est pas trop la rotule.d'ailleurs pour tester ,a moins que la rotule soit sur les genoux,il faut faire levier avec une barre a minesur le support et faire l'effort dans le sens vertical.En bougeant la roue en position 3-9 heures on teste je roulement ,pas la rotule.
Le fait que la roue change de position est du au pseudo Mc Pherson,qui fait que l'amortisseur pivote sur la chapelle de la carrosserie.Le pb serait plutot dans le secteur.
Mais ce n'est que mon avis
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'ai bien observé toutes les voitures qui braquent à fond, en effet la roue bouge comme sur mon dessin, mais "progressivement".
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pat10 a écrit:
quoi ??? il faut changer le triangle pour pouvoir mettre les nouvelles rotules ? t sur de ca ?
il y en a qui on fait l'opération et j'avais pas compris ca ?

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=212879#212879[/color]
:roll: :roll: :roll:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pat10.rotules.jpg


Bonjour,
j'ai également les rotules à changer sur ma Laguna 1.9dCi 120 de janvier 2002 et 99000kms, je repousse la date du CT en espérant ne pas me faire contrôler mais là il va falloir que je le fasse.... je serais bien evidemment heureux de pouvoir le faire à moindre coût, mais je n'y connais absolument rien en mécanique.
Que feriez-vous à ma place?
- aller chez Renault et payer plein pot?
- aller chez mon garagiste classique?
- commander les rotules de mon côté et demander à mon garagiste de les monter?

Ca commence à m'embêter cette histoire et je voudrais la régler une bonne fois pour toute.

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2006 21:02
abs76 a écrit:

Bonjour,
j'ai également les rotules à changer sur ma Laguna 1.9dCi 120 de janvier 2002 et 99000kms, je repousse la date du CT en espérant ne pas me faire contrôler mais là il va falloir que je le fasse.... je serais bien evidemment heureux de pouvoir le faire à moindre coût, mais je n'y connais absolument rien en mécanique.
Que feriez-vous à ma place?
- aller chez Renault et payer plein pot?
- aller chez mon garagiste classique?
- commander les rotules de mon côté et demander à mon garagiste de les monter?

Ca commence à m'embêter cette histoire et je voudrais la régler une bonne fois pour toute.

Merci


Comment sais tu que tes rotules sont HS ?
Quel est ton garagiste/concessionnaire sur la région ?
Tu m'interesses ;-) car je suis de la région et pour moi c'est juin le CT !! et j'ai comme le sentiment que les rotules ont un pb : vibrations au freinage pied leger.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:


Comment sais tu que tes rotules sont HS ?
Quel est ton garagiste/concessionnaire sur la région ?
Tu m'interesses ;-) car je suis de la région et pour moi c'est juin le CT !! et j'ai comme le sentiment que les rotules ont un pb : vibrations au freinage pied leger.

Chichi1er...


Salut,
j'ai fait changer mes pneus avants et freins arrières en novembre dernier chez Renault Minute et ils m'ont dit qu'il faudrait les changer (à l'époque ils disaient encore qu'il fallait aussi changer les triangles....), mais bon à ce moment-là ce n'était pas le moment, j'en avais déjà pour +700€...
moi je ressens plus la vibration au roulage via la pédale d'accélérateur, et lors de braquages au max au ralenti, sinon RAS dans la pédale de frein.

Voilà ;-)
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 a écrit:
chichi1er a écrit:


Comment sais tu que tes rotules sont HS ?
Quel est ton garagiste/concessionnaire sur la région ?
Tu m'interesses ;-) car je suis de la région et pour moi c'est juin le CT !! et j'ai comme le sentiment que les rotules ont un pb : vibrations au freinage pied leger.

Chichi1er...


Salut,
j'ai fait changer mes pneus avants et freins arrières en novembre dernier chez Renault Minute et ils m'ont dit qu'il faudrait les changer (à l'époque ils disaient encore qu'il fallait aussi changer les triangles....), mais bon à ce moment-là ce n'était pas le moment, j'en avais déjà pour +700€...
moi je ressens plus la vibration au roulage via la pédale d'accélérateur, et lors de braquages au max au ralenti, sinon RAS dans la pédale de frein.

Voilà ;-)


Wow, grande nouvelle??
Je viens de lire dans l'Auto-Journal que Renault prenait désormais à sa charge le changement des rotules sur les Laguna II pour les modèles construits jusqu'en juin 2002, info ou intox?
Quelqu'un a-t-il d'autres renseignements?
Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76, info :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
abs76, info :wink:


Cool!! un souci en moins :D

en voilà une bonne nouvelle
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
c l'autojournal n° combien ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
c l'autojournal n° combien ?


le dernier, celui du 16 février 2006
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
merci pour l'info.
dommage pour tous ceux qui ont payé ! :?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut,
bonne nouvelle effectivement !! en espérant qu'elle soit appliquée automatiquement !! Sinon faudra encore faire des courriers... :mrgreen:
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
donc voila encore une bonne raison de garder un modèle 2001 ! :lol:
et tous ceux qui ont payé depuis ? ils font quoi ? on a aucun recours ? c encore du foutage de gueule quand meme.
Accepter une prise en charge totale par renault alors que tous les modèles 2001 ont déja du être "traités" !
Franchement, ils prennent pas trop de risques...

Remarquez perso ma premiere rotule à laché à 44 000 kms. J'en suis à 66 000, logiquement dans 25 000 kms environ ca doit recommencer... a part si le déflecteur fait vraiment son boulot, mais un piece à 1,20 €, j'y crois pas trop ... on verra ! :roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Paul a écrit:
Salut,
bonne nouvelle effectivement !! en espérant qu'elle soit appliquée automatiquement !! Sinon faudra encore faire des courriers... :mrgreen:


je vais faire un courrier!!! j'ai contacté Renault via mail concernant cette histoire, un agent m'a appelé et m'ayant demandé les infos sur ma Laguna, celle-ci ne serait pas concernée.... faudrait savoir!!! Les journalistes ont fait un coup d'intox espérant créer une info??
Ils choisissent comment les séries concernées par un rappel chez Renault, à la courte paille?
Si ce n'est pas la fiabilité, ni la qualité du service relationnel et après-vente, qu'est-ce qui fidélise les acheteurs de Renault si ce n'est le chauvinisme?
Pour moi ce sera ma première et dernière Renault, pour la prochaine je retourne à mes premières amours: Volvo!

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas dit mon dernier mot avec Renault, je vais leur préparer un courrier sympa!
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
pour ma part, je suis en attente de remboursement de 70% pour mon turbo et de 50% pour mes rotules.
n'ayant pas encore recu mes cheques, je pense rappeler "renault relations clients" pour me faire confirmer ces nouvelles prises en charge et me faire rembourser l'intégralité des 2 interventions.
quelqu'un aurait il le mail du service relations clients ?
_________________
laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 18 Fev, 2006 23:02
abs76 a écrit:

Wow, grande nouvelle??
Je viens de lire dans l'Auto-Journal que Renault prenait désormais à sa charge le changement des rotules sur les Laguna II pour les modèles construits jusqu'en juin 2002, info ou intox?
Quelqu'un a-t-il d'autres renseignements?
Merci


Et ceux qui ont une Lag II de juin 2002, c'est pris en charge ?

Je vais la rentrer pour la révision...renault doit deja me faire l'OTS pour la reprog du moteur...on verra.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
apparemment, seul les modeles construits jusqu'a fin juin 2002 sont concernés...
:cry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
stefbas a écrit:
pour ma part, je suis en attente de remboursement de 70% pour mon turbo et de 50% pour mes rotules.
n'ayant pas encore recu mes cheques, je pense rappeler "renault relations clients" pour me faire confirmer ces nouvelles prises en charge et me faire rembourser l'intégralité des 2 interventions.
quelqu'un aurait il le mail du service relations clients ?


Salut,
aurais-tu toutes les coordonnées du service "relations clients"?

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Bonjour
Je pense que je suis concerné (Avril 2002)mais j'ai raté le numero de l'auto journal.Une bonne ame pourrait la scanner?
D'avance merci
Bonjour,

Voici le texte de l'auto journal N°692
Laguna II : Pas de rappel. Mais, après une première baisse du prix de l'intervention ( 97€ par côté au lieu de 200€) depuis décembre dernier, c'est la gratuitité qui sera proposée au client. A défaut de remplacement systématique et préventif, toutes les Laguna II confrontées au problème seront donc réparées sans frais. Une mesure très bien venue pour un défaut récurrent qui aura fait recaler un pourcentage impressionnant de Laguna présentées au contrôle technique.

Important : Pour ce défaut, seuls les modèles construits jusqu'à fin juin 2002 sont concernés. Un nouveau soufflet protecteur a été employé en usine en juillet 2002.

Pour information l'Espace IV et Vel Satis. Rappel avec lettre aux clients. Les deux rotules des bras inférieurs et leurs soufflets seront systématiquement changés.

De plus pour les Turbo des 1.9dCi. Laguna II (jusqu'en juin 2003)et Espace IV Renault qui, depuis juillet dernier acceptait de rembourser le turbo, mais pas la main d'oeuvre, prend en charge maintenant le coût total du remplacement. Soit une économie de l'ordre de 300€ par rapport à la situation précédente. Mais avec toujours un remplacement dans la limite de 150 000 km. Et il ne s'agit pas d'un rappel : aucun remplacement préventif ne sera effectué.

Salutations
Merci,
J'avais obtenu une participation en Septembre dernier ,j'ai bien envie d'en remettre une couche au service client de Boulogne .
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
je viens d appeler boulogne billancourt et ils m'ont confirmé pour le turbo mais pas pour les rotules !?
pour ces dernieres, ils m ont demandé de me rapprocher de mon garage renault chez qui j ai fais la réparation.
_________________
laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
j'ai appellé mon concéssionnaire qui n'est meme pas au courant...
je viens donc d'appeller le service client renault 0810 40 50 60.
Ils m'ont confirmé que c'était au cas par cas...

C donc de l'intox leur article !

qqun à d'autres infos ?

Merci :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2006 14:02
Archi a écrit:
Bonjour,

Voici le texte de l'auto journal N°692
Laguna II : Pas de rappel. Mais, après une première baisse du prix de l'intervention ( 97€ par côté au lieu de 200€) depuis décembre dernier, c'est la gratuitité qui sera proposée au client. A défaut de remplacement systématique et préventif, toutes les Laguna II confrontées au problème seront donc réparées sans frais. Une mesure très bien venue pour un défaut récurrent qui aura fait recaler un pourcentage impressionnant de Laguna présentées au contrôle technique.

Important : Pour ce défaut, seuls les modèles construits jusqu'à fin juin 2002 sont concernés. Un nouveau soufflet protecteur a été employé en usine en juillet 2002.

Pour information l'Espace IV et Vel Satis. Rappel avec lettre aux clients. Les deux rotules des bras inférieurs et leurs soufflets seront systématiquement changés.


Alors que faire ?

Aller tout d'abord au CT et se faire recaler pour ensuite montrer cela à Renault => cout de la contre visite
Aller chez Renault et gueuler...sans savoir si les rotules sont HS.
Aller chez renault en profitant d'une révision (c'est mon cas dans 15 jours) et attendre qu'ils changent les rotues tous seuls comme des grands ? (j'y crois TRES moyen :roll:)

Qu'en pensez vous ? et surtout toi Archi ? ;-)

Chichi1er...

PS : Tomi si tu me lis, qu'en penses tu ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 14:02
[J'ai pas suivis le topic, mais juste pour dire que le père d'un copain, s'est vu refusé le contrôle technique sur sa Laguna Estate 1.9 dCi de 2003, pour un problème de rotule]
a mon avis RONO ne fera pas les 100 % comme annoncé...
c du pipo ! surtout maintenant que Ghosn a redonné confiance ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut tlm,

je viens d'appeller le service clientelle, il me rembourse la main d'oeuvre du changement du turbo que j'ai payé fin juillet ,je dois juste refaire un courrier avec la copie de la facture :lol: enfin une bonne nouvelle :P (439€)

par contre mes triangles ne passe pas dans le cadre de l'ots :( , car l'ots ne prend en charge que les rotules et la main d'oeuvre ( à l'époque les rotules n'etant pas detaillées c'etait le triangle complet) de plus ce n'est pas que l'année de fabrication qui compte mais egalemement le numero de série ( le S0XXXXX ) donc ma facture pour l'instant je me la garde (260€)

j'attend avec impatience mon chèque :)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Erf, moi j'ai bien passsé le CT, mais mes deux triangles sont neufs! Changés sous garantie OR . . . donc pas de souci. Mais mon turbo de décembre 2001 lui est d'origine, et je ne veux pas attendre qu'il me lâche pour le faire changer! Pensez-vous que Rono le changera sous prétexte qu'il est concerné par ect OTS, mais sans symptômes du style "sifflement à bas régim" ? ? ? Perplexe! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
salut cedric.
de quel OTS parles tu pour les triangles et rotules ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Citation:

salut cedric.
de quel OTS parles tu pour les triangles et rotules ?


salut
je ne sais pas mais le chef d'atelier c'est exprimé ainsi "votre numero de fabrication s0xxxxx ne rentre pas dans l'ots des rotules "
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
ptain j'y cromprends plus rien ??!!!
qqun sait sil y a une OTS pour les rotules ?

:evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,

Pardonnez-moi d'intervenir mais je vois que ce topic perdure depuis plusieurs mois.... je me pose la question suivante :

vous avez démontrez qu'il était facile de changer les rotules de suspension avec des modèles au détail à 49 euros... Pourquoi continuez-vous à vous ennuyer avec le SC pour une éventuel prise en charge si l'opération globale coute environ une centaine d'euros ????

Pourquoi ne pas faire une fiche détaillant le changement de ces fameuses rotules photos à l'appui ?

J'ai l'impression qu'il se crée parfois sur ce forum une sorte de psychose de la panne....et que bien souvent vous vous noyez dans un verre d'eau !

Je ne m'embetterais pas avec le SC renault et une éventuelle prise en charge si l'opération coute 100 euros !

bref je suis peut être naif !
Bon courage cependant :wink:
sylbac a écrit:
Bonjour,

Pardonnez-moi d'intervenir mais je vois que ce topic perdure depuis plusieurs mois.... je me pose la question suivante :

vous avez démontrez qu'il était facile de changer les rotules de suspension avec des modèles au détail à 49 euros... Pourquoi continuez-vous à vous ennuyer avec le SC pour une éventuel prise en charge si l'opération globale coute environ une centaine d'euros ????

Pourquoi ne pas faire une fiche détaillant le changement de ces fameuses rotules photos à l'appui ?

J'ai l'impression qu'il se crée parfois sur ce forum une sorte de psychose de la panne....et que bien souvent vous vous noyez dans un verre d'eau !

Je ne m'embetterais pas avec le SC renault et une éventuelle prise en charge si l'opération coute 100 euros !

bref je suis peut être naif !
Bon courage cependant :wink:


Pour certain l'operation a couté entre 150 et 200 euros meme en incluant une prise en chargedu SC.
donc crée la psychose comme tu dis je crois pas. C simplement que pour une panne qui ne devrait pas exister a ses faibles kilometrage, je pense normal que l'on veuille récupérer notre fric.
c mon avis.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
sylbac a écrit:
Bonjour,

Pardonnez-moi d'intervenir mais je vois que ce topic perdure depuis plusieurs mois.... je me pose la question suivante :

vous avez démontrez qu'il était facile de changer les rotules de suspension avec des modèles au détail à 49 euros... Pourquoi continuez-vous à vous ennuyer avec le SC pour une éventuel prise en charge si l'opération globale coute environ une centaine d'euros ????

Pourquoi ne pas faire une fiche détaillant le changement de ces fameuses rotules photos à l'appui ?

J'ai l'impression qu'il se crée parfois sur ce forum une sorte de psychose de la panne....et que bien souvent vous vous noyez dans un verre d'eau !

Je ne m'embetterais pas avec le SC renault et une éventuelle prise en charge si l'opération coute 100 euros !

bref je suis peut être naif !
Bon courage cependant :wink:


Pour certain l'operation a couté entre 150 et 200 euros meme en incluant une prise en chargedu SC.
donc crée la psychose comme tu dis je crois pas. C simplement que pour une panne qui ne devrait pas exister a ses faibles kilometrage, je pense normal que l'on veuille récupérer notre fric.
c mon avis.
+1 .
mois c'est pas 100 euros que cela m'a couté mais 300.
Si La regie avait du savoir vivre elle rembourserait sans qu'on lui demande rien,mais malheureusement avec certains ,c'est "si on demande rien on a rien" un peu comme avec certaines administrations il faut se faire valoir sinon que dalle
On peut faire des erreurs,mais faut savoir les reconnaitre surtout avec cette lag 2
a + tout le monde
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
sylbac a écrit:
Bonjour,

Pardonnez-moi d'intervenir mais je vois que ce topic perdure depuis plusieurs mois.... je me pose la question suivante :

vous avez démontrez qu'il était facile de changer les rotules de suspension avec des modèles au détail à 49 euros... Pourquoi continuez-vous à vous ennuyer avec le SC pour une éventuel prise en charge si l'opération globale coute environ une centaine d'euros ????

Pourquoi ne pas faire une fiche détaillant le changement de ces fameuses rotules photos à l'appui ?

J'ai l'impression qu'il se crée parfois sur ce forum une sorte de psychose de la panne....et que bien souvent vous vous noyez dans un verre d'eau !

Je ne m'embetterais pas avec le SC renault et une éventuelle prise en charge si l'opération coute 100 euros !

bref je suis peut être naif !
Bon courage cependant :wink:


Sylbac, si tu avais une voiture qui avait la liste des pièces qui ont été changées sous garantie comme la mienne, tu te poserais évidemment des questions sur la période d'après garantie, et l'éventuelle prise en charge du constructeur.

Moi, ces rotules ont tenu 60000km. Heureusement elles furent changées sous garantie. Mais quid des rotules qui m'ont été montées? Leur durée de vie . . . seront-elles prises en charge?

Regarde dans ma signature les pièces qui ont été changées sur ma Laguna 2. Crois-tu que cette liste n'est pas préoccupante, sachant qu'elle n'est malheureusement pas exceptionnelle dans la vie d'une Laguna 2, une voiture à 28000€ neuve?

Crois-moi, il y a de quoi devenir parano . . . ce que nous ne sommes pas. Nous somme tout juste perplexes. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

Moi, ces rotules ont tenu 60000km. Heureusement elles furent changées sous garantie. Mais quid des rotules qui m'ont été montées? Leur durée de vie . . . seront-elles prises en charge?


Au fait, quelle est la durée de vie moyenne de rotules sur un modèle ne présentant pas autant de soucis que la Laguna II?
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
sur un modele autre que Laguna II c'est entre 150 000 et 200 000 kms.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
sur un modele autre que Laguna II c'est entre 150 000 et 200 000 kms.


ok, merci.
Donc à 100000kms je peux encore me permettre de la ramener.
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
J'ai fait la lettre pour le service relation clientèle de renault, je vous tiendrai au courant des suites ;-)
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0


Sauter vers: