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[Laguna II] presentation de ma laguna initiale 2.0 t
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maglem77
Losange de Papier
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Message Jeu 01 Mar, 2012 10:57:06
 
pedro78200 a écrit:
maglem77 a écrit:
Je le remettrait en hiver par contre


Tu as peur qu'il prenne froid? :lol2:

le cache touche les alimentations électriques des bobines? Peux être un faux-contact :pense:

De toute façon changer les bobines ne fera pas de mal à ta voiture!


Bas je trouve que la cache est quand même bien épais , ça doit quand même bien garder la chaleur la dessous , ça doit être efficace l’hiver, mais je suis pas sûr que l’été ce soit vraiment indispensable

Surtout que j’ai remarqué que le faisceau électrique des bobines était carrément posé sur la culasse

Sinon je pense pas que ce cache touche quelque chose, ça n’a pas changé le comportement du moteur au ralenti, a savoir un ralenti qui oscille, une voiture qui tremble légèrement et des soubresaut d’allumage, que l’on entend du coté du silencieux et du moteur , juste le voyant qui s’allume plus

Pas de pb particulier sur quand je roule par contre :o et pas de surconso, elle descend même avec le redoux

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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:04:16
 
Attention parce que j'ai l'impression que le comportement "ressenti" du 2.0T n'est pas modifié par ce genre de soucis, mais tu peux quand même flinguer ton catalyseur au bout de quelques dizaines de kilomètres.

J'ai eu un souci dans le genre à Noël sur mon 2.0T (sonde lambda HS) avec juste le voyant allumé au tableau de bord, et aucune différence de ressenti à la conduite.

J'avais eu la même panne sur le 1.6 16v de ma Mégane et j'avais l'impression de conduire une péniche : mêmes symptômes que quand les bobines ont laché ... moteur qui tourne sur 3 cylindres avec d'énormes vibrations au ralenti, perte de puissance sauf dans les tours.

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maglem77
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:09:53
 
larry.kubiak a écrit:
Attention parce que j'ai l'impression que le comportement "ressenti" du 2.0T n'est pas modifié par ce genre de soucis, mais tu peux quand même flinguer ton catalyseur au bout de quelques dizaines de kilomètres.

J'ai eu un souci dans le genre à Noël sur mon 2.0T (sonde lambda HS) avec juste le voyant allumé au tableau de bord, et aucune différence de ressenti à la conduite.

J'avais eu la même panne sur le 1.6 16v de ma Mégane et j'avais l'impression de conduire une péniche : mêmes symptômes que quand les bobines ont laché ... moteur qui tourne sur 3 cylindres avec d'énormes vibrations au ralenti, perte de puissance sauf dans les tours.


De toute façon je reçois les bobines demain et je les montes dans la foulé, j’évite de faire de la ville avec , là ou ça pourrais flinguer mon cata a cause du ralenti qui déconne

Vous avez débranché la batterie au fait lors du changement des bobines ?

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maglem77
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:14:39
 
En fait larry tu veux dire que c’est peut être la lambda qui deconne a defaut des bobines ? :aw:

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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:15:28
 
maglem77 a écrit:
Vous avez débranché la batterie au fait lors du changement des bobines ?


Non, mais il ne faut pas que tu ai le contact de mis! :wink:

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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:17:57
 
Sur ma Mégane, les deux pannes (bobines et sonde lambda) ont produit exactement les mêmes symptômes.
Sur la Laguna, je n'ai jamais eu de soucis avec les bobines donc je ne sais pas si c'est aussi le cas.

A chaque fois, je suis passé chez Renault pour les faire réparer donc ils ont détecté le problème à la valise.

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maglem77
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:20:24
 
larry.kubiak a écrit:
Sur ma Mégane, les deux pannes (bobines et sonde lambda) ont produit exactement les mêmes symptômes.
Sur la Laguna, je n'ai jamais eu de soucis avec les bobines donc je ne sais pas si c'est aussi le cas.

A chaque fois, je suis passé chez Renault pour les faire réparer donc ils ont détecté le problème à la valise.


Vous croyez que je devrais passé chez renault faire un diag vite fait ? c’est 25 eur un diag ?

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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:25:28
 
Change les dans un premier temps, si après tu as un doute fait le diag!

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maglem77
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Message Jeu 01 Mar, 2012 11:27:36
 
ok

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maglem77
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Message Ven 02 Mar, 2012 10:17:27
 
Hier soir en rentrant du taf , je passe devant euromaster Versailles et je vois que ça a l’air calme, le mec super sympa me prend ma voiture pour un contrôle du train avant , car elle tire un peu a gauche et j’avais une mention sur le CT , verdict :

Leger jeu dans la roue avant droite … ça sent les rotule et bras inferieur a changer ça :aieu:

Je vais en septembre en corse, je les achèverais la bas et les changerais ensuite car c’est pas trop gênant a la conduite :mock:

Changement des bobines ce soir :ouioui:

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maglem77
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Message Ven 02 Mar, 2012 18:44:45
 
bobine changé mais toujours toussotement du moteur au ralenti et voyant anti pollution qui s'allume :...:

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larry.kubiak
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Message Ven 02 Mar, 2012 18:58:34
 
C'est le problème quand tu commences à changer les pièces "au pif" parce que ça a marché chez le voisin.

Parfois, rien ne vaut un diagnostic à la valise chez Renault. Ca coute quelques dizaines d'€ mais ça évite de racheter la moitié de la voiture en pièces détachées.
D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais payé le passage à la valise en faisant les réparations chez Renault.

Pour info, le changement de la sonde lambda m'a couté 257€ au total.

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maglem77
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Message Ven 02 Mar, 2012 19:01:56
 
larry.kubiak a écrit:
C'est le problème quand tu commences à changer les pièces "au pif" parce que ça a marché chez le voisin.

Parfois, rien ne vaut un diagnostic à la valise chez Renault. Ca coute quelques dizaines d'€ mais ça évite de racheter la moitié de la voiture en pièces détachées.
D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais payé le passage à la valise en faisant les réparations chez Renault.

Pour info, le changement de la sonde lambda m'a couté 257€ au total.

aie , ça commence fort pour moi avec cette voiture :hum2:

jvais la passer au diag et si c'est la sonde lambda , je la changerais moi meme, j'ai un pont a disposition

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larry.kubiak
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Message Ven 02 Mar, 2012 19:07:11
 
Moi je suis nul en mécanique, donc je ne cherche même pas à comprendre (surtout quand ça arrive le 24 décembre en vacances dans la famille) ==> RDV chez Renault direct et ils se démerdent.

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Message Ven 02 Mar, 2012 22:09:08
 
sur le forum mrs , y a pas mal de mec qui ont des problemes similaire au miens et en fait c'est souvent un injecteur qui merde :tourni:

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maglem77
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Message Ven 02 Mar, 2012 22:10:22
 
jviens de me rappeler que j'ai mis du winn's decrassant injecteur y a pas longtemps , putain c'est ça ce trouve ça a un lien :aw2:

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siembida
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Message Sam 03 Mar, 2012 08:51:49
 
Bonjour,

C'est fort possible que le Wynn's est décollé la saleté et ensuite... suite a un entretien injecteur avec du nettoyant Liqui Moly mais sur un DCI, deux injecteurs ont lâché dans les 300 km qui ont suivi.
C'est donc probable.

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Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
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maglem77
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Message Sam 03 Mar, 2012 18:18:24
 
Je viens de passer au diag chez feu vert ... Défaut d'allumage/combustion cylindre numéro deux ...
Il m a donc dit de vérifier bobine , bougies ... Tout est neuf :tired: bref reste plus l injecteur qui merde :boude:
Deux question : le cylindre deux c'est le deuxième en partant de la droite ?
Ou acheter cette injecteur ?

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last_editDernière édition par maglem77 le Sam 03 Mar, 2012 18:20:07; édité 1 fois
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