Accueil / Généralités / News

[Laguna II] presentation de ma laguna initiale 2.0 t

123>
Bonjour a tous

Je me présente , guillaume 32 ans , vie en couple sans enfant sur Versailles

Je viens de faire l’acquisition d’une laguna 2.0 t de 10/2005 finition initiale verte foncé tableau de bord noir mais cuir crème
Acheté 7000 eur

Elle a 70 600 km , contrat d’entretien de 3 ans donc plein de facture d’entretien. Distrib en 2010 . réparation faite par l’ancien proprio : lève vitre avant conducteur et velum du toit ouvrant
Petite réparation a venir : sillent bloc tu train arrière
Pour l’instant je viens de faire 200 kilomètres a son volant, un pure bonheur !! ses points forts :
-silencieuse
-suspension treees confortable
-équipement royal
-GPS de qualité
-la tenue déroute semble très bonne
-la présentation de l’initiale même si je suis pas fan de la baguette en faux bois (d’ailleurs est ce que ça ce change ? )
-la prix de l’assurance pour la puissance
-souplesse du moteur

Les moins :
-la finition , ça craque sur mauvais revêtements
-le maintient des sièges
-la conso … 9.5 alors que qu’avec ma 406 coupé 2.0 137 je faisais 9.0 sur le même trajet . bon y a 30 cv et 150 kilo de plus faut dire
-la direction en ville qui suit trop les dénivelé … haaa les directions électrique de chez Renault

2-3 questions :

Je roule au 98 , peut on mettre du 95-e10 ?
Un petit décrassant injecteur lui ferait elle du bien ? en effet quand je veux arsouiller un peu et que j’appuie a font sur l’accélérateur, on sent que la pédale n’est jamais allez jusqu’au planché , on dirait qu’il y a un petit cran , c’est pas progressif , ça s’enfonce d’un seul coup a la moitie de la course …

L’ancien proprio avait 70 ans …

Bref j’essaierais de mettre des photos dans la journée
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2012 10:02
Bienvenue au club des Laguna essence! :mrgreen:

Tu peux mettre du e10 sur toutes les Renault depuis 2002

Ta direction assistée est hydraulique :wink:

Le point dur sur la pédale (à 80 % de la course) est lié au régulateur de vitesse: en fonction régulateur ou limiteur, il te permet d'outre passer la consigne de vitesse.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bienvenue au club des Laguna essence! :mrgreen:


:+1lol:

Il ne manque plus que les photos :mrgreen:


Pour l'E10, j'ai fait des statistiques depuis l'achat de ma 2.0T en Janvier 2011 et ça ne vaut pas la peine : l'économie à la pompe ne compense pas les 0.5l/100 de consommation supplémentaire.
Mieux vaut rester au SP95.
_________________
Le gras, c'est la vie
[/img]
rpm91 a écrit:
Bienvenue au club des Laguna essence! :mrgreen:

Tu peux mettre du e10 sur toutes les Renault depuis 2002

Ta direction assistée est hydraulique :wink:

Le point dur sur la pédale (à 80 % de la course) est lié au régulateur de vitesse: en fonction régulateur ou limiteur, il te permet d'outre passer la consigne de vitesse.


ha ok je croyais que c'etait une electrique, du coup je la trouve collante en ville :o bien plus que ma 406 coupé qui est parfaite ...

je crois que je vais rester au SP98, vu la diffe de conso je pense pas qu'on y perde [img]
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
maglem77 a écrit:
-la présentation de l’initiale même si je suis pas fan de la baguette en faux bois


c'est du vrai bois ^^

sinon félicitation, bel achat, tu devrais bien t'amuser avec :-)

vivement les photos :-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2012 18:02
larry.kubiak a écrit:
Mieux vaut rester au SP95.


faut arriver à en trouver.. c'est aussi rare que le super :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bienvenue à toi!

Je te souhaites bien du plaisir au volant de ta lag'. Je pense que niveau agrément mécanique (plein partout) et performances, le 2.0T dépasse largement le 2.0 Peugeot. Cela vaut peut-être le demi litre de plus au 100...

Je mets du sp95 quand j'en trouve, sinon du 98, mais jamais d'e10. D'une je n'ai pas confiance, ce carburant étant plus corrosif que du classique, de deux, financièrement ce n'est pas avantageux.

Perso j'aimerais réussir à faire du 9.5 ltrs, je tourne entre 10.5 et 11, mais là, ça ne dépend que de ma conduite :irony:

Enjoy
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Mieux vaut rester au SP95.


faut arriver à en trouver.. c'est aussi rare que le super :aieu:



:shock:
Sur ma commune, en comptant les pétroliers il y a 4 stations services et ils ont tous du sans plomb 95.
Et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vue une station ne pas proposer du 95.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui pareil. C'est plutôt le SP98 qui se fait rare dans certaines stations.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Fev, 2012 22:02
Désolé de ne pas pouvoir plussoyer pour ton entrée dans le cercle fermé des possesseurs de laguna essence, mais en tout cas prends en grand soin car c'est réellement une bonne voiture...

Par contre je ne saurais que trop de conseiller de "piège ta voiture" en installant un coupe circuit maison.. Ça peux éviter de se lever et de constater que ta voiture n'est plus là... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 15 Fev, 2012 07:02
Surtout qu'avec un bon vieux coupe circuit bien pensé la voiture reste sur place :wink:
Les voleurs peuvent venir avec le super pc scanner wifi infrarouge radar de recherche de code magique et carte vierge ben il reste sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sauf si plateau :blase: :blase:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 13:02
:D Bienvenue Seine et Marne.
A part le moteur c'est la même que la mienne et sans B.A.
Pour la Bonne Action va faire un tour sur la rubrique bric à brac pour tes mises a jour DVD Carminat
En 2005 c'était la V26 et maintenant V31.2.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
CHAMPAGNE a écrit:
En 2005 c'était la V26


Sur la mienne c'étais V24 !!! (modele de juin 2005)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
:cry: Je me souviens des " débats" de l'époque avec les nouvelles éditions DVD.
Les modèles de Lag. livrées en juin était équipées du V24 de Décembre 2004
Elles auraient dues être livrées avec le V25 du 6.2005 et les modèles fin d'année 2005 avec la V26...donc error humanum es
:oops: J'ai loupé le post ! sur le vol de ta Lag à 71000 km en Janvier :?:
https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-des-mauvaise..les-t13895-6048.html
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 15 Fev, 2012 15:02; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Sur la mienne c'étais V24 !!! (modele de juin 2005)


Normal pour un V6 24 soupapes :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
le coupe circuit, je suis pas chaud.. car tu vas forcément l'oublier le jour où tu vas te faire voler la caisse.. ou alors, tu vas le planquer sous le capot.. et Vla le truc discret quand tu vas faire tes courses.. ou quand tu rentres.. il suffit dépasser pas loin pour comprendre que tu as un coupe circuit.. bref.. grillé trop facilement.

Si en plus le truc est installé sur un organe sensible (genre la pompe à injection...) et qu'elle se coupe en plein dépassement d'un camion sur nationale.. je veux même pas imaginer la tronche de la crêpe en métal fourrée à la chère humaine qu'on va récupérer derrière..

Le sabotage (réversible mais dont tu es le seul à connaitre la bonne manipe) de la prise diag est une bonne solution.

Sabotage ou déplacement purement et simplement de la prise dans un endroit (que tu garderas secret même sur ce forum ;) )

Bref, vous l'aurez compris, protéger son bien est une chose, se mettre des battons dans les roues ou se mettre en danger (ou les autres), c'est une très mauvaise idée.

Une autre idée : l'alarme : le meilleur moyen de se faire aimer par les voisins..


Un truc à faire : désactiver le bouton "déverrouillage centralisé" tant que le contact n'est pas mis, et activer systématiquement les protection enfant (quand on a pas de passager arrière).. celà n’empêche pas de sortir de la voiture en cas d'urgence.. car l'ouverture d'une porte fait office de décentralisation automatique.. mais empêche le mariol qui a cassé la cursarde.. de pouvoir visiter la voiture avec autant de facilité (il devra faire beaucoup de dégats.. et donc du bruit.. pour arriver à ses fins)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens d'ailleurs, il y a un truc pour activer la super-condamnation sur les Laguna 2 ?

Je n'ai pas d'enfants et je ne roule pas bourré dans ma voiture, donc je pense que je pourrais activer ça sans risques.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
il faut des serrures spéciales à l'avant. (elle doivent avoir 6 fils) comme celle de l'arrière sur ta voiture... ensuite Valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Fev, 2012 16:02
CHAMPAGNE a écrit:
J'ai loupé le post ! sur le vol de ta Lag à 71000 km en Janvier


Pas en janvier... dans la nuit de lundi à mardi.... :hum2:


j2c a écrit:
activer systématiquement les protection enfant

C'était activé sur la mienne, sauf que on n'a pas cassé de carreau pour s'introduire dans ma voiture...

j2c a écrit:
Le sabotage (réversible mais dont tu es le seul à connaitre la bonne manipe) de la prise diag est une bonne solution.


Bof...

En fait y a 2 écoles pour voler une lagunaII...
    - Soit tu ouvre la voiture en forçant la serrure ou en cassant une vitre, puis tu branche le boitier "magique" sur l'odb2 et tu programme une carte vierge
    - Soit tu sors ta carte pré-programmée, tu dévérouilles les portes, t'installe, démarre et te barre avec la voiture et ceux quelque soit le lieux / l'heure / la population environnante...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu veux dire qu'ils ont du préprogrammer la carte la dernière fois qu'ils t'ont cassé le carreau ?
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 16:02
:oops: Je crois que l'on se trouve sur la présentation d'une 2T....
D'ailleurs ce type de véhicule irait mieux à Pédro , qu'une diesel.
La lag.3 de 2007 et 2008 en 2 T un régal...
Et on en vend encore chez les mandataires Allemagne , n'est ce pas pédro !
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Fev, 2012 16:02
larry.kubiak a écrit:
Tu veux dire qu'ils ont du préprogrammer la carte la dernière fois qu'ils t'ont cassé le carreau ?


Soit ça, soit via les taupes chez renault qui sortent les cartes... Mais je pense plutot à la première solution!

CHAMPAGNE a écrit:
:oops: Je crois que l'on se trouve sur la présentation d'une 2T....


Je m'excuse pour cette dérive! :wink:

Le 2.0T était mon premier choix mais introuvable... ca reste pas longtemps sur le marché ce type de véhicule!

en occaz j'ai trouvé pas mal de lagIII avec ce moteur mais :
courroie de distribution + consommation.. sortant d'un V6 je peux me permettre un peu tout et n'importe quoi mais bon.. j'ai fais 28000km l'année passée...et à 1,60€/l je n'assume plus vraiment...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 18:02
pedro78200 a écrit:
En fait y a 2 écoles pour voler une lagunaII...

- Soit tu ouvre la voiture en forçant la serrure ou en cassant une vitre, puis tu branche le boitier "magique" sur l'odb2 et tu programme une carte vierge
- Soit tu sors ta carte pré-programmée, tu dévérouilles les portes, t'installe, démarre et te barre avec la voiture et ceux quelque soit le lieux / l'heure / la population environnante...


Dans les 2 cas, si ta prise ODB2 est HS, ils ne partent pas avec la voiture.

Donc solution efficace, et sans risques :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a tous et merci pour l’accueil

Alors pour la version GPS , j’ai la v30.1 2010-2011 donc pas de soucis de ce coté là … par contre j’ai pas le CD de MAJ . c’est bête mon collègue vient d’acheter une luxe Carminat 2.0 16v 135 et il n’a que la V27 …
La en conso j’en suis a 10.1 … mais pas mal de ville faut dire. Je vais mettre du décrassant injecteur histoire de. C’est peut être psychologique mais j’ai toujours fait ça avec mes nouvelles acquisition , surtout que la voiture appartenait un couple de retraité

Par contre j’ai un petit soucis, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas, j’ai beau faire un appuie long sur le bouton, pas de bip, rien

Bon sinon toujours autant de plaisir a son volant … mais faut vraiment que je change mes silentblocs arrière. Marre des clongs sur mauvaise route

Ha au fait mon tableau de bord ce décolle un peu du coté du pare brise …
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
maglem77 a écrit:
Ha au fait mon tableau de bord ce décolle un peu du coté du pare brise …


Maladie connue des Laguna II.2.
Il faut bricoler pour arriver à le recoller :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
y a une prise aux sur le cabasse/cnc ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Fev, 2012 11:02
maglem77 a écrit:
Je vais mettre du décrassant injecteur histoire de.


Pas certain que ce soit utile! Vas y en douceur au début puis tape dedans un bon coup par la suite ! :mrgreen:

maglem77 a écrit:

Ha au fait mon tableau de bord ce décolle un peu du coté du pare brise …


Il faut de la colle bi-composant, la méthode pour laquelle j'ai opté est d'utiliser une poche à douille de patissier dans laquelle tu mets ta colle, ca permet depasser malgré le peu d'espace.

Avant de commencer il faut chauffer la partie relevée avec un seche cheveux de façon à l'assouplir!

Un fois la colle appliquée tu utilise des bouteille d'eau vide pour caler en place la partie de tableau de bord...

Se sont des idées et non pas LA méthode infaillible, j'ai cette opération à terminer sur la mienne mais par -10° c'est pas faisable (plastique trop dur) et le temps de séchage de ma colle est trop long (7h)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Fev, 2012 11:02
maglem77 a écrit:
y a une prise aux sur le cabasse/cnc ?


Oui! Y a un topic sur le forum qui en parle! (mais je n'ai pas le lien en tete!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour a tous

voila des petites news de ma laguna :D

conso avec pas mal de ville :10litres piles

par contre petit probleme de voyant anti pollution :blase:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-vo..-t35910.html#p817935

j'ai aussi un flou dans la direction et tire a gauche, je pense etre bon pour une rotule mais je ne sais pas encore laquelle

ce problème attendra car il est moins gênant que les silentblocs arriere et ce voyant moteur qui vient de s'allumer récemment
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
jviens de voir une photo de ces fameuse bobines sur 2.0 t, elles ont l'air tres accessible

va falloir par contre que je passe chez renault pour savoir si c'est vraiment ça qui deconne ou pas ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2012 00:02
Question bête mais... As tu mis de l'ethanol? Si tu en met de trop ça affiche ce défaut, pour savoir si ça viens des bobines tu dois sentir que ta voiture ne tourne que sur 3 cylindres (pas de puissance et tremblement + indicateur de conso instantané qui ne fonctionne plus)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Question bête mais... As tu mis de l'ethanol? Si tu en met de trop ça affiche ce défaut, pour savoir si ça viens des bobines tu dois sentir que ta voiture ne tourne que sur 3 cylindres (pas de puissance et tremblement + indicateur de conso instantané qui ne fonctionne plus)


Bonjour pedro

Je roule exclusivement au sp 98 avec la laguna

Ce matin j’ai laisser la voiture tourner au ralenti, le ralenti n’est pas très stable et le voyant c’est allumé

Il semble belle est bien qu’une des bobines soit en train de mourir petit a petit

Est-ce que ça ce nettoie ces petites choses ?

Et si je les changes , est ce que je dois repasser chez Renault pour effacer le défaut ?

Quel marque choisir ? j’ai vue des bosch sur yakarouler a 28 eur et des valeo a 31 eur sur oscaro
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2012 09:02
maglem77 a écrit:
Est-ce que ça ce nettoie ces petites choses ?


Non, ca se change!

maglem77 a écrit:
Et si je les changes , est ce que je dois repasser chez Renault pour effacer le défaut ?

Non, a chaque fois que tu démarre le défaut est effacé et réapparait si bobine toujours foireuse!

maglem77 a écrit:
Quel marque choisir ? j’ai vue des bosch sur yakarouler a 28 eur et des valeo a 31 eur sur oscaro

Si tu as un AD pas loin de chez toi va poser la question pour des valeos.. Oscaro n'est pas si compétitif que çà...

Note que si tu roule sur 3 cylindres en plus de consommer comme un malade tu va dégrader ton cataliseur donc ne laisse pas trainer cette histoire! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je viens de commander des bosch sur pieces auto.com a 120 eur

livraison dans 48 h pour relai, pour montage je pense samedi matin
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Depuis que j’ai retiré le gros cache plastique du moteur pour voir comment c’était foutu la dessous , et vu que je ne l’ai pas remis car je vais bientôt changé mes bobines , j’ai plus le message anti pollution … peut etre du au fait qu’il fasse moins chaud sans le cache

Par contre on sent bien qu’elle fait peuf peuf au ralenti :crazy:

J’espère que c’est vraiment ça , les bobines qui merde … :...:

D’ailleurs jvais en corse avec en septembre, comme apparemment le moteur a l’air de moins souffrir de la chaleur sans ce cache, je pense que je le retirerais , surtout que j’ai pas vu de différence d’insonorisation :pense:

Je le remettrait en hiver par contre
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 10:03
maglem77 a écrit:
Je le remettrait en hiver par contre


Tu as peur qu'il prenne froid? :lol2:

le cache touche les alimentations électriques des bobines? Peux être un faux-contact :pense:

De toute façon changer les bobines ne fera pas de mal à ta voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
maglem77 a écrit:
Je le remettrait en hiver par contre


Tu as peur qu'il prenne froid? :lol2:

le cache touche les alimentations électriques des bobines? Peux être un faux-contact :pense:

De toute façon changer les bobines ne fera pas de mal à ta voiture!


Bas je trouve que la cache est quand même bien épais , ça doit quand même bien garder la chaleur la dessous , ça doit être efficace l’hiver, mais je suis pas sûr que l’été ce soit vraiment indispensable

Surtout que j’ai remarqué que le faisceau électrique des bobines était carrément posé sur la culasse

Sinon je pense pas que ce cache touche quelque chose, ça n’a pas changé le comportement du moteur au ralenti, a savoir un ralenti qui oscille, une voiture qui tremble légèrement et des soubresaut d’allumage, que l’on entend du coté du silencieux et du moteur , juste le voyant qui s’allume plus

Pas de pb particulier sur quand je roule par contre :o et pas de surconso, elle descend même avec le redoux
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Attention parce que j'ai l'impression que le comportement "ressenti" du 2.0T n'est pas modifié par ce genre de soucis, mais tu peux quand même flinguer ton catalyseur au bout de quelques dizaines de kilomètres.

J'ai eu un souci dans le genre à Noël sur mon 2.0T (sonde lambda HS) avec juste le voyant allumé au tableau de bord, et aucune différence de ressenti à la conduite.

J'avais eu la même panne sur le 1.6 16v de ma Mégane et j'avais l'impression de conduire une péniche : mêmes symptômes que quand les bobines ont laché ... moteur qui tourne sur 3 cylindres avec d'énormes vibrations au ralenti, perte de puissance sauf dans les tours.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Attention parce que j'ai l'impression que le comportement "ressenti" du 2.0T n'est pas modifié par ce genre de soucis, mais tu peux quand même flinguer ton catalyseur au bout de quelques dizaines de kilomètres.

J'ai eu un souci dans le genre à Noël sur mon 2.0T (sonde lambda HS) avec juste le voyant allumé au tableau de bord, et aucune différence de ressenti à la conduite.

J'avais eu la même panne sur le 1.6 16v de ma Mégane et j'avais l'impression de conduire une péniche : mêmes symptômes que quand les bobines ont laché ... moteur qui tourne sur 3 cylindres avec d'énormes vibrations au ralenti, perte de puissance sauf dans les tours.


De toute façon je reçois les bobines demain et je les montes dans la foulé, j’évite de faire de la ville avec , là ou ça pourrais flinguer mon cata a cause du ralenti qui déconne

Vous avez débranché la batterie au fait lors du changement des bobines ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
En fait larry tu veux dire que c’est peut être la lambda qui deconne a defaut des bobines ? :aw:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2


Sauter vers: