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[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Ven 13 Avr, 2007 20:38:31
 
Morex, il a dit garagiste, pas dieseliste :mrgreen:
Et pis tu peux foutre ton bras dans l'entrée d'air de la boite à air :crazy:

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Cap'tainsky
Invité


Message Ven 13 Avr, 2007 21:08:34
 
Bon aller on reste kool si-vous-plé :prie: :prie:

Sinon si un jour j'ai un turbo mazoil qui fait du 10 000 trs j'arrache le turbo a mains nues moi :mdr: :mdr: ou je balance une barre a mine dans le volant moteur J'SUIS UN MALADE :aieu:

Non je deconne aller on repart de la joie :cool2:
  
 
lbart1454
Losange de Papier
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Message Ven 13 Avr, 2007 22:23:05
 
Bonjour, a tous j'aimerais avoir votre avis.

Mon turbo de laguna a laché,la voiture est de 2001 avec 90 000 km,
donc plus de 5 ans,renault veux bien prendre en charge 50% du turbo.
Le concessionnaire m'annonce qu'il reste a payer 630€ + 100€ (vidange et filtre a huile)soit un total de 730€.
Sachant que j ai acheter se vehicule d occasions il ya un an pensez vous que je puisse demander un dedommagement au garage?

Par telephone il m'ont dit non on ne fait rien de plus que renault. Mais je n'en reste pas la et des demain matin direction la concession et il vont savoir chez renault comment je m'appel !!!!!!! :hum2: Ils ont plutot interet à prendre en charge une partie du reste a payer !!!!

Pensez vous que le turbo qui va etre monté dessus sera un modele plus fiable ou ont il gardé leurs turbo avec les memes problemes.

Dans se cas si le turbo reste identique avec les meme probleme j envisagerai la vente du vehicule (si sa interesse quelqun )

Les nouvelles laguna vous en pensez quoi niveau fiabilité sa reste pareil que les anciennes ou il se sont ameliorés?

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jocela
Petit nouveau
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Message Sam 14 Avr, 2007 09:27:07
 
Alors je pige rien!!! Il te rest 700 euros à payer??? Alors que moi avec prise en charge de 50% par renault constructeur, il me reste 3260 euros et pourtant apparemment c'est un prix coutant??? je ne pige rien : COMBIEN COUTE UN MOTEUR ECHANGE STANDART???
Ils nous prennent pour des c****!!
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tom59
Invité


Message Sam 14 Avr, 2007 10:14:24
 
A mon avis, dans ton cas, c'est le moteur+turbo, dans le cas de lbart1454, c'est "juste" le turbo...
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 14 Avr, 2007 18:57:00
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:

Bon courage pour démonter la durit d'air sur les épaves de G9T :mdr: :mdr: :mdr:

bidouiltronic a écrit:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:

Cela ce voit que tu n'as jamais vu un moteur turbo s'emballé.

Enfin bon, je te répond mais je sais que c'est une perte de temps. Tu as raison :!: Les garagistes sont tous des gros cons qui ne savent rien faire et encore moins caler un moteur qui s'emballe :eyes:

alons alons ,tu dis ça parceque t"es en colére :lol2:
je ne pense heureusement pas que tous les garagistes sont des cons incompétents :nonnon: et c'est également pour cela que j'ai du respect pour les vrais pros dans ton genre qui sont passionés et qui n'hésitent pas a aider les autres au travers de ce type de forum :wink:
cependant ,il est de fait que presque tous les garagistes qui sont cité ici :irony: le sont pour leur manque de compétence et que ça peut laisser croire qu'ils sont tous comme ça :tourni: c'est l'effet forum ,on parle plus de nos problemes que de nos joies :ouioui:
mais il est vrai que j'ai tendance a "bloquer " lorsqu'on parle d'un pro ici :aw: c'est probablement parce que je n'aime pas les gens qui n'honorent pas leur profession :arrow: je met sûrement la barre un peu trop haut :irony:
par rapport a ce que tu dis ,tu prends parfois la défence des pros et c'est bien mais sache que dans ma proféssion il y a aussi des mauvais ,que c'est le client qui en fait aussi les frais ,que parfois je prends la défense d'un pros (depanneur tv) critiqué mais que je ne me sens pas offusqué par les personnes qui disent "les réparateurs sont tous des voleurs" car je suis un passionné et que je fais de mon mieux pour le client (comme toi je presume) :mrgreen:
il est vrai que j'ai une grande gueule de raleur mais sinon je crois que nous avons pas mal de points en commun :mrgreen:
désolé pour le hs :oops:

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Morex
Invité


Message Sam 14 Avr, 2007 20:40:26
 
bidouiltronic a écrit:
tu prends parfois la défence des pros et c'est bien mais sache que dans ma proféssion il y a aussi des mauvais

Chez les garagistes aussi il y a des mauvais, comme partout. Après je ne prends pas toujours leurs défences et certains raconte des conneries telment grosse à leurs clients que je me demande comment ils font pour en dormir la nuit :pense: Cela je ne les soutiendrais jamais :!:

bidouiltronic a écrit:
il est vrai que j'ai une grande gueule de raleur

Je confirme :lol2: :wink:
  
 
lbart1454
Losange de Papier
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Message Sam 14 Avr, 2007 21:17:27
 
bonjour,
en effet pour moi il sagit bien du turbo qui est foutu,je suis aller chez renault se matin et le pauvre vendeur sans et pris plein la gueule.
Effectivement je trouve anormal qu une voiture acheter chez un concessionnaire (pour etre tranquille) ne doit pas tomber en panne au bout d'un an en ayant rouler 20 000 km meme si se vehicule est un vehicule d'occasions.
Renault etait bien au courant lorsqu il m on vendu le vehicule qu il y avait des soucis sur les turbo de laguna,donc pour moi c'est un vice caché.
Il n'est pas normal que le client doit en subir les concequences,soit le concessionnaire s'arrabge avec renault(il on leur relations)soit il se demerde comme il veulent mais c est pas au client de payer.

Bref le vendeur ma dit qu'il etait completement d accord et que le concessionnaire devrait faire un geste.
Donc je dois prendre rendez vous avec le responsable du service client concessionaire afin d envisager une solution.

je vous tiens au courant de la suite

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Morex
Invité


Message Sam 14 Avr, 2007 21:28:28
 
lbart1454 a écrit:
et le pauvre vendeur sans et pris plein la gueule.

Et c'est le vendeur qui a engendré l'usure anormale du turbo :?: :eyes:
  
 
lbart1454
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Mar 2006
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Message Dim 15 Avr, 2007 20:59:03
 
Ce n'est pas le vendeur ,mais faut pas me dire qu'il n etait pas au courant des problemes sur laguna.
Quand j'ai acheter le véhicule je lui ai poser la question si il avait des problemes avec les laguna,(car j'avais le choix entre plusieurs véhicule) il ma repondu non on a pas de probleme avec.
Et un jour,en partant travaillé plus de puissance des voyants allumés etc...
Je me rend alors dans un garage a coter de mon travail (AED dieseliste pro)le mecano me dit c est surement une durite mais le turbo a l'air fatigué.
Bref le lendemain je m'etais rendu chez Reanault car la voiture etait encore garantie(un jeune mecano ma dit direct votre turbo est fatigué.
Il on gardé la voiture une semaine et finalement d'apres eux ce n'etais pas le turbo c'etait une durite.
Mais le turbo fesait quand meme plus de bruit qu'auparavant,je me suis pas inquietez j'ai laissez courir l'affaire(fesant confiance a Renault).

Et peu de temps apres le turbo lache et malheureusement la voiture n'est plus sous garantie (donc je me pose des questions quand meme).

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Morex
Invité


Message Dim 15 Avr, 2007 22:23:03
 
[quote="lbart1454"]Quand j'ai acheter le véhicule je lui ai poser la question si il avait des problemes avec les laguna,(car j'avais le choix entre plusieurs véhicule) il ma repondu non on a pas de probleme avec. [/quote]
Oui Monsieur, les Laguna II sont des grosses m****s mais je vous recommande de l'acheté.


Crois tu que les vendeurs vont te sortir une phrase de ce genre :?:
Lorsque l'on sait qu'un véhicule est un véritable nid à problème, pourquoi l'acheter quand même et mettre la responsabilité sur le dos du vendeur (pénalement il est hélas responsable) :?:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 16 Avr, 2007 12:30:29
 
petite annecdote :o
en 1976 thomson sortait un televiseur couleur "innovant" basé sur l'utilisation de composants nouveaux nommés thyristors !
le thyristor était donné pour le composant electronique de l'avenir :hum2:
a sa sortie,ce chassis (moteur) remplaçait les anciens circuits a lampes et il était présenté comme le top du top ,innusable et supposé trés fiable d'aprés son fabriquant :mdr: au point que cetains dépanneur on cru que leur profession était finie :arrow: tv fiable = pas de pannes = pas de réparations = plus de réparateur :arrow: un calcul simpliste en réalité :aw2:
malheureusement : il s'est avéré que ce chassis tombait trés souvent en panne ,trop souvent et qu'en plus les dépanneurs ne savaient pas le réparer a cause de sa technologie innédite (et particuliérement tordue ) :aw: de nos jours les thyristors ne plus utilisés que dans la grosse industrie pour des puissances pharamineuses :shock:
en bref un coup commércial mal évalué et un bide technique :evil:
:arrow: trés vite ,environ deux ans aprés sa sortie ,thomson a reconnu son échec et a dut arrêter la fabrication de ce chassis "invendable et foireux" pour provisoirement recommercialiser le precedent chassis a lampes (la honte, imaginez renault ressortant la laguna I ) en attendant le dévellopement d'un remplaçant "sans thyristors" :langue:
a l'époque ,les dépanneur disait de ce tv :arrow: a non pas cette merde :langue: n'achetez pas ça ,ç'est souvent en panne ,c'est indémerdable et ça ne vaut rien :irony:
le plus étrange dans cette affaire : c'est que tout le monde savait que environ 1 appareil sur 10 marchait a mérveille sans jamais tomber en panne et cela sans qu'on sache pourquoi (tiens ça me rapelle les laguna ) :lol2:
j'en ais connu un qui marchait encore 20 ans aprés sans jamais n'avoir connu de panne sérieuse :ouioui:
cette histoire ressemble bien a nos laguna sauf que renalt n'est pas revenu en arriere pour refabriquer des laguna I :mrgreen:

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Morex
Invité


Message Lun 16 Avr, 2007 12:35:16
 
Renault à bien fait arrêter la production des Avantime.
  
 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
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Localisation: Provence
Message Lun 16 Avr, 2007 13:36:18
 
Morex a écrit:
Renault à bien fait arrêter la production des Avantime.

Suite à un bide commercial à cause de l'esthétique et non pas des pannes

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Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mar 24 Avr, 2007 10:30:25
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:


C'est pas drôle ça... :-? mais enfin quelqu'un qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas la peine d'essayer de caler ma voiture embalée sur le bord de l'autoroute :ouioui:
donc merci Morex

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Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mar 09 Oct, 2007 15:10:29
 
Plus de turbos qui cassent??? j'ai usé la dernière?? :lol2:

bon, j'en profite alors pour poser une question :
Lorsque j'ai récupéré ma voiture avec un moteur, turbo, radiateur et pot catalytique neufs, j'ai bien trouvé que par rapport à avant, elle faisait un bruit presque limite R25 diesel... mais bon, je me suis dit que... peut-être un rôdage et après ça deviendra plus silencieux... j'ai fait 20 000 bornes, et c'est plutôt pire que mieux. :hum2:

Là, je viens d'aller dans celle d'un ami (même année, même version, 140 000 km) et je trouve sincèrement que la sienne est beaucoup plus silencieuse... en fait y'a pas de comparaison possible. :pense:

Je soupçonne un problème d'étanchéité au niveau de l'échappement moteur... est-ce que quelqu'un sait comment on vérifie ça??
D'ailleurs, j'ai vu sur la facture d'intervention, que le pot catalytique a été changé, ainsi que le joint d'échappement... mais ne devrait-il pas y avoir un pré-cata à changer???

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Morex
Invité


Message Mar 09 Oct, 2007 20:57:00
 
Zéphyr a écrit:
est-ce que quelqu'un sait comment on vérifie ça??

Regarde ici.

Zéphyr a écrit:
mais ne devrait-il pas y avoir un pré-cata à changer???

Tout les diesel ne sont pas équipés de pré-catalyseur.
  
 
Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mer 10 Oct, 2007 09:05:51
 
Merci Morex pour ces réponses... toujours éclairées :wink:

Effectivement, après avoir regardé tout ça, je me dis que ça peut autant être un pb d'étanchéité à l'échappement, qu'au niveau de l'échangeur (qui a été changé d'ailleurs).
Comme la réparation est encore garantie 5 mois, je crois que je vais prendre RDV pour un petit diagnostic... il s'agirait pas que je re-flingue un moteur pour une vis mal serrée. :mock:

En ce qui concerne le pré-catalyseur, je sais bien que tous les diesels n'en sont pas équipés... mais justement, est-ce que le dci120 en losange en est équipé?... car si c'est la cas, le mien n'a pas été changé après la casse.

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