| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
jocela
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 16:46:45 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | | Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la part du garagiste, étant donné que le turbo a cassé avec lui? |
Hélas 100%, même si la casse du turbo n'est peut-être pas de la faute du garagiste (surtout sur Lag II de 2001).
Dans le cas présent faut que le garagiste fasse pression sur Renault et que vous aussi par l'intermédiaire du service client. _________________
|
|
|
 |
jocela
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 17:48:55 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | | Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo! |
Ce qui est logique, mais un trop plein d'huile peut provoquer la destruction d'un turbo.
Vu tout les problème de turbo que Renault connais sur ce moteur, votre garagiste ppurrait faire un effort et forcer la main de Renault pour une prise en charge. _________________
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 28 Mar, 2007 07:55:12 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!
il prendrait un tiers aux dernières nouvelles... vous pensez qu'il faut que j'écrive qu service client de Renault?
on a l'expertise le 12 avril, c'est long!! |
Bonjour,
Est-ce toi qui est passé sur RMC dimanche matin?Il y avait un type exactement dans ton cas _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
jocela
Nouveau
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 16:46:49 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | bilan de l'expertise :
Après intervention de l'expert de mon assurance auprès de renault, ils ont accepté de prendre en charge 50% du montant de l'échange standart.
50% reste à ma charge. Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort , la panne n'est pas du à une erreur de sa part donc il ne doit rien même si c'est arrivé dans son garage.
Il fera un geste commercial...
on devra donc environ 3250 euros peut être un peu moins.
Et non ce n'est pas moi sur RMC mais que lui a t-on conseillé? |
On lui a dit que le garagiste etait entierement responsable de "l'objet" confié,qu'il devait etre assuré pour ce genre de pepins que le client n'avait absolument rien a débourser.De faire jouer l'assistance jurique ,mais ca tu l'as fait.
Ca rejoint l'avis de Morex precedemment dans ce post.
Bon courage,ca vaut le coup de de pas lacher l'affaire surtout pour 3250E _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 19:44:46 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | | Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort |
C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.
Si c'est le garagiste, c'est faux  _________________
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 08:04:41 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | jocela a écrit: | | Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort |
C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.
Si c'est le garagiste, c'est faux  |
Je rajouterais que si c'est un pb d'assurance,ce n'est pas parceque le garagiste n'est pas assuré pour cela qu'il est dégagé de responsabilité.C'est comme toutes les assurances,on choisit son contrat,et apres on assume,tant pis si on a pas fait les bons choix  _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 13:06:15 Sujet du message: |
 |
|
de toute façon :
si le moteur a cassé suite a la casse du turbo ,bien qu'il soit pas responsable pour le turbo (je suis d accord) c'est bien ça faute si le moteur est cassé car il aurait dut caler le moteur pour le preserver
c'est pas a un client d'apprendre au garage ce qu'il doit faire en pareil cas
de toute façon ; même si il n'est pas responsable de la casse du turbo ,il parait clair qu'il est responsable de l'aggravement du probleme par manque de proffesionalisme puisque il a laissé le moteur tourner donc meme si le turbo est pour ta pomme je pense que le garage doit payer le moteur !
si il avait enflammé une garniture plastic en faisant une soudure il aurait bien pris son instincteur pour eviter que toute la voiture crame c'est pareil dans ton cas ,il avait qu'a faire ce qu'il faut pour pas aggraver la panne
tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur  _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 13:44:57 Sujet du message: |
 |
|
| bidouiltronic a écrit: | tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur |
Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé Je ne pense pas vu ta réponse La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute
Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive  _________________
|
|
|
 |
jocela
Nouveau
|
|
|
 |
jocela
Nouveau
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 17:57:28 Sujet du message: |
 |
|
En fait j'ai fais marcher mon assurance pour une contre expertise mais je n'ai pas la protection juridique. Est-ce que cela aurait été mieux si j'avais la protection juridique?
Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille 
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 18:01:04 Sujet du message: |
 |
|
| jocela a écrit: | | Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille |
Puff, les experts sont assez facile à b*****  _________________
|
|
|
 |
scenictouplein
Losange d' Alu
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 1453 Localisation: Secteur thionville
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 18:07:15 Sujet du message: |
 |
|
Pour la contre expertise demande a choisir toi meme l'expert qui de preference (si possible) ne connait pas le garagiste (pas evident).
En ce qui concerne la responsabilité du garage il me semble (d'apres mes souvenirs d'ancien mecano) que si un probleme de ce genre arrive (sans aucun signes de faiblesse a la reception) c'est le garage qui "trinque"
Pour memo les experts auto ne sont pas obligatoirement des maitres en droit Imagine tu depose ta voiture pour changer un pneu et tu recupere ta voiture brulé sauf le pneu. Tu va gueuler et la le chef te dit: "ben c'est pas notre probleme monnnsieur le pneu est bon, pour la voiture c'est pas nous salut "
Bon je m'emporte dans mon delire mais faut bien etudier la question quand meme avant de signer quelque chose  _________________ SCAANICTOUPLEIN
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 20:01:26 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | bidouiltronic a écrit: | tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur |
Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé Je ne pense pas vu ta réponse La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute
Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive  |
bon ..........pour ma bva je ne suis pas idiot et toi non plus j'éspére donc j'ai déja prevu ce cas de figure et je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile
d'autres l'on fait sur ce forum donc c'est "calable" alors je ne vois pas pourquoi des néophites seraient méilleurs au calage qu'un vrai "professionel"
en plus ,la norme veut qu'un freinage est toujour plus fort que le moteur donc a moins que l'embrayage soit naze ou fatigné je ne vois pas pourquoi le moteur serait plus fort que lui
pour ma pars je sais bien caler un moteur en boite méca puisque ça m'arrive constament avec la kangoo du boulot (évidenment sans accelerer a fond ) _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Avr, 2007 20:04:47; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 20:34:38 Sujet du message: |
 |
|
| bidouiltronic a écrit: | je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur |
Bon courage pour démonter la durit d'air sur les épaves de G9T
| bidouiltronic a écrit: | pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile  |
Cela ce voit que tu n'as jamais vu un moteur turbo s'emballé.
Enfin bon, je te répond mais je sais que c'est une perte de temps. Tu as raison Les garagistes sont tous des gros cons qui ne savent rien faire et encore moins caler un moteur qui s'emballe  _________________
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|