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[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)

Chance plus soin méticuleux aident beaucoup chez renault.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Il y a aussi certain magasine auto genre totomachin qui font croire au gens que tous doit etre pris en charge meme a douze millions de kms :mdr:
on parle de laguna pas fiable :roll:
et je vais encore me répeter :irony: mais ....
depuis que renault n'y touche plus :lol: j'en suis enchanté
d'allieurs :
je reviens de vancances avec ma laguna II 2.2 dci initiale de 07/2003 et malgrés les 94000 km au compteur et le fait que renault ne l'a pas vue depuis au moins un an :lol2: je n'ai aucun probléme :ouioui:
en effet ,1700 km en 5 jours avec autoroute 3 personnes et chargée + des ballades sur la cote d'azur ,les gorges du loup (5 personnes) les bouchons de cannes et nice ,monaco ,st trop ;frejus etc... et pas un probleme :mrgreen: conso 7.4 l moyenne tout confondu 8)
si j'oubliais :hum2: un bouldog qui m'est monté sur le capot :evil: chez ma tante de marseille :aw2: mais bon ,rassurez vous :blase: j'avais ciré la caisse avant de partir et ça a payé puisque le cléps s'est foutu en l'air et que la trace des griffes a complettement disparut avec un bon polishage a la lustruse donc même le vernis est bon et solide :lol2:
si allez :eh: sur autoroute elle a tendance a user l'exterieur des pneus avant :pense: mais pas question que renault la touche :arrow: je vais faire ce que je faisait sur la R11 pour le même defaut :arrow: je vais augmenter l'angle d'ouverture du parrallélisme d'un poil pour voir ensuite comment ça évolue :lol:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je crois aussi qu'elle ne va plus voire renault ma titine ca ira peut etre mieux :mdr:
scenictouplein a écrit:
Il faut aussi ce mettre a la place du sav car il y a des personnes comme moi qui utilise sa voiture de maniere correcte et l'entretient de facon tres meticuleuse et d'autre qui roule utilise leurs vehicules commes des c... et il faut faire une moyenne la dedans :mrgreen:

Je suis tout a fait d'accord pour refuser d'entendre que l'electronique est une piece d'usure mais en meme temps un turbal depend de ca conception mais aussi de l'entretient et de la facon dont est utilisé la voiture.

Pour exemple mon popa a un Kangoo Dti de fevrier 2001 qui a environ 300000 kms (y chome pas hein ) et ben son turbal, embrayage, boite, electronique, roulement :shock: , pompe injection sont tous d'origine pourtant il lui arrive de "pousser" le bignou au také pendant plusieurs longues minutes deux fois/semaine pour decrasser le moteur.

J'oubliai la vanne egr est d'origine :mdr: et la clim manu a été mise en marche le jour de la livraison et le compresseur n'a JAMAIS ete arreté et n'a jamais eu besoin de recharge.

Certe il a peut etre eu de la chance avec sa voiture mais il entretient ces vehicules de facon tres srict et je pense que ca y est pour beaucoup pour la fiabilité :wink:


Très bien. Maintenant qu'il achète une laguna de 2001 et qu'il en face autant. Et surtout pour les rotules n'oublie pas un entretien rigoureux comme les changer tous les 30000 km.

Pour info ma Lag est entretenue depuis le début chez Renault. C'est peut-être là le problème. Ou peut-on faire un entretien méticuleux ?

Dans le changement du turbo, l'echangeur a été changé aussi.

Pour info mon R20 turbo D suivant un entretien rigoureux par moi même et résultat 310 000 km plus loin, elle fonctionnait encore très bien avec sa boite de vitesse d'origine, son turbo d'orgine et même sa télécommande de fermeture centralisée. Pour les rotules de bras de suspension, je ne me souviens pas les avoir changée. Ma lag a eu bien plus d'entretien sur ces premiers 100 000 km que mon R20 en 300 000 km. idem pour ma 5L, 19 TSE, 25 turbo d,... Je rajouterai que pour toutes ces autos, je n'ai jamais eu à faire une demande de prise en charge.

Faut quand même arrêter de ce regarder le nombril, Renault par la mauvaise conception de ces modèles (turbo moins de 100 000 km,... ) et surtout à attendre que la situation pourrisse dans la presse a perdu énormément de client. Et ceux là ne sont pas près de revenir. Même le pdg de Renault le reconnait. C'est bien dommage car la Laguna est une super auto massacrée sur l'autel de la rentabilité à court terme. Mais à long terme, Renault y perd encore beaucoup plus. La reconquête de la clientèle va être très dure et très longue. Pour cette erreur, il faudra s'attendre à ce que les petits ouvriers trinquent pour que les actionnaires conservent leurs dividendes. Vraiment dommage.

Phil
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Laguna 2 1,9 dCi 120 cv Privilège de 2001
504 coupé 1983
bonne conclusion qui résume tout :wink:
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A votre avis, pourqoui je fais moi même les vidanges rapprochée et le reste ?
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bonjour,
J'ai moi aussi une laguna II dynamique 1.9 DCI 120 ch
elle a 105 000km avril 2001
Samedi je l'amène chez renault pour vidange, je reviens la prendre, le gars me dit que le turbo a cassé pendant qu'il faisait un essai suite au changement des plaquettes (que je n'ai pas demandé)
Au départ le garage me dit que Renault prendra surement en charge vu les pb sur ces modèles et que j'aurai 10% à ma charge.
Aujourd'hui changement de discours, renault ne prend pas en charge sous prétexte qu'il n'y a pas eu la révision à 30000km mais à 40 000 km ce qui est faux puisqu'elle a été faite à 10 000km. Bref, le garagiste me dit qu'il peut me mettre un moteur à 6500 euro et j'aurai 4500 euros à ma charge donc de 10% je passe au 2 tiers!!
Il va y avoir une expertise par mon assurance.
Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la part du garagiste, étant donné que le turbo a cassé avec lui?
merci d'avoir eu le courage de me lire!
je vous tiens au courant
jocela a écrit:
Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la part du garagiste, étant donné que le turbo a cassé avec lui?

Hélas 100%, même si la casse du turbo n'est peut-être pas de la faute du garagiste (surtout sur Lag II de 2001).

Dans le cas présent faut que le garagiste fasse pression sur Renault et que vous aussi par l'intermédiaire du service client.
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!
il prendrait un tiers aux dernières nouvelles... vous pensez qu'il faut que j'écrive qu service client de Renault?
on a l'expertise le 12 avril, c'est long!!
jocela a écrit:
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!

Ce qui est logique, mais un trop plein d'huile peut provoquer la destruction d'un turbo.

Vu tout les problème de turbo que Renault connais sur ce moteur, votre garagiste ppurrait faire un effort et forcer la main de Renault pour une prise en charge.
jocela a écrit:
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!
il prendrait un tiers aux dernières nouvelles... vous pensez qu'il faut que j'écrive qu service client de Renault?
on a l'expertise le 12 avril, c'est long!!


Bonjour,
Est-ce toi qui est passé sur RMC dimanche matin?Il y avait un type exactement dans ton cas
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bilan de l'expertise :
Après intervention de l'expert de mon assurance auprès de renault, ils ont accepté de prendre en charge 50% du montant de l'échange standart.
50% reste à ma charge. Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort , la panne n'est pas du à une erreur de sa part donc il ne doit rien même si c'est arrivé dans son garage.
Il fera un geste commercial...
on devra donc environ 3250 euros peut être un peu moins.
Et non ce n'est pas moi sur RMC mais que lui a t-on conseillé?
jocela a écrit:
bilan de l'expertise :
Après intervention de l'expert de mon assurance auprès de renault, ils ont accepté de prendre en charge 50% du montant de l'échange standart.
50% reste à ma charge. Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort , la panne n'est pas du à une erreur de sa part donc il ne doit rien même si c'est arrivé dans son garage.
Il fera un geste commercial...
on devra donc environ 3250 euros peut être un peu moins.
Et non ce n'est pas moi sur RMC mais que lui a t-on conseillé?


On lui a dit que le garagiste etait entierement responsable de "l'objet" confié,qu'il devait etre assuré pour ce genre de pepins que le client n'avait absolument rien a débourser.De faire jouer l'assistance jurique ,mais ca tu l'as fait.
Ca rejoint l'avis de Morex precedemment dans ce post.
Bon courage,ca vaut le coup de de pas lacher l'affaire surtout pour 3250E
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jocela a écrit:
Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort

C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.

Si c'est le garagiste, c'est faux :!:
Morex a écrit:
jocela a écrit:
Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort

C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.

Si c'est le garagiste, c'est faux :!:


Je rajouterais que si c'est un pb d'assurance,ce n'est pas parceque le garagiste n'est pas assuré pour cela qu'il est dégagé de responsabilité.C'est comme toutes les assurances,on choisit son contrat,et apres on assume,tant pis si on a pas fait les bons choix :pense:
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de toute façon :
si le moteur a cassé suite a la casse du turbo ,bien qu'il soit pas responsable pour le turbo (je suis d accord) c'est bien ça faute si le moteur est cassé car il aurait dut caler le moteur pour le preserver :evil:
c'est pas a un client d'apprendre au garage ce qu'il doit faire en pareil cas :evil:
de toute façon ; même si il n'est pas responsable de la casse du turbo ,il parait clair qu'il est responsable de l'aggravement du probleme par manque de proffesionalisme puisque il a laissé le moteur tourner donc meme si le turbo est pour ta pomme je pense que le garage doit payer le moteur !
si il avait enflammé une garniture plastic en faisant une soudure il aurait bien pris son instincteur pour eviter que toute la voiture crame :aw: c'est pareil dans ton cas ,il avait qu'a faire ce qu'il faut pour pas aggraver la panne :evil:

tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:
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bidouiltronic a écrit:
tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:

Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive :?: :?: :?:
Alors c'est mon expert qui m'a dit que le garagiste n'avait rien à prendre en charge car même si c'est arrivé chez lui, la casse du turbo n'est pas du à une erreur de sa part. J'avais envoyé ma voiture pour une vidange, je n'avais rien signalé d'anormal vis à vis du turbo.
J'ai insisté et ils m'ont bien dit que même si j'engageait une procédure judiciaire le garage ne serait pas obligé de payer car il ne pouvait pas prévoir la panne. Je trouve ça dingue aussi...
Sinon le mécanicien avec qui la panne est arrivé qd il faisait l'essai pour les plaquettes, a calé le moteur.
En fait j'ai fais marcher mon assurance pour une contre expertise mais je n'ai pas la protection juridique. Est-ce que cela aurait été mieux si j'avais la protection juridique?
Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille :...:
jocela a écrit:
Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille

Puff, les experts sont assez facile à b***** :lol:
Pour la contre expertise demande a choisir toi meme l'expert qui de preference (si possible) ne connait pas le garagiste (pas evident).

En ce qui concerne la responsabilité du garage il me semble (d'apres mes souvenirs d'ancien mecano) que si un probleme de ce genre arrive (sans aucun signes de faiblesse a la reception) c'est le garage qui "trinque"

Pour memo les experts auto ne sont pas obligatoirement des maitres en droit :?: Imagine tu depose ta voiture pour changer un pneu et tu recupere ta voiture brulé sauf le pneu. Tu va gueuler et la le chef te dit: "ben c'est pas notre probleme monnnsieur le pneu est bon, pour la voiture c'est pas nous salut :mdr: "
Bon je m'emporte dans mon delire mais faut bien etudier la question quand meme avant de signer quelque chose :idea:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:

Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive :?: :?: :?:


:arrow: bon ..........pour ma bva :aw: je ne suis pas idiot et toi non plus j'éspére :irony: donc j'ai déja prevu ce cas de figure et je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:
d'autres l'on fait sur ce forum donc c'est "calable" :aw: alors je ne vois pas pourquoi des néophites seraient méilleurs au calage qu'un vrai "professionel" :hum2:
en plus ,la norme veut qu'un freinage est toujour plus fort que le moteur donc :arrow: a moins que l'embrayage soit naze ou fatigné :aw2: je ne vois pas pourquoi le moteur serait plus fort que lui :|
pour ma pars je sais bien caler un moteur en boite méca :langue: puisque ça m'arrive constament :mrgreen: avec la kangoo du boulot :lol2: (évidenment sans accelerer a fond :ack: )
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:

Bon courage pour démonter la durit d'air sur les épaves de G9T :mdr: :mdr: :mdr:

bidouiltronic a écrit:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:

Cela ce voit que tu n'as jamais vu un moteur turbo s'emballé.

Enfin bon, je te répond mais je sais que c'est une perte de temps. Tu as raison :!: Les garagistes sont tous des gros cons qui ne savent rien faire et encore moins caler un moteur qui s'emballe :eyes:
Morex, il a dit garagiste, pas dieseliste :mrgreen:
Et pis tu peux foutre ton bras dans l'entrée d'air de la boite à air :crazy:
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Bon aller on reste kool si-vous-plé :prie: :prie:

Sinon si un jour j'ai un turbo mazoil qui fait du 10 000 trs j'arrache le turbo a mains nues moi :mdr: :mdr: ou je balance une barre a mine dans le volant moteur J'SUIS UN MALADE :aieu:

Non je deconne aller on repart de la joie :cool2:
Bonjour, a tous j'aimerais avoir votre avis.

Mon turbo de laguna a laché,la voiture est de 2001 avec 90 000 km,
donc plus de 5 ans,renault veux bien prendre en charge 50% du turbo.
Le concessionnaire m'annonce qu'il reste a payer 630€ + 100€ (vidange et filtre a huile)soit un total de 730€.
Sachant que j ai acheter se vehicule d occasions il ya un an pensez vous que je puisse demander un dedommagement au garage?

Par telephone il m'ont dit non on ne fait rien de plus que renault. Mais je n'en reste pas la et des demain matin direction la concession et il vont savoir chez renault comment je m'appel !!!!!!! :hum2: Ils ont plutot interet à prendre en charge une partie du reste a payer !!!!

Pensez vous que le turbo qui va etre monté dessus sera un modele plus fiable ou ont il gardé leurs turbo avec les memes problemes.

Dans se cas si le turbo reste identique avec les meme probleme j envisagerai la vente du vehicule (si sa interesse quelqun )

Les nouvelles laguna vous en pensez quoi niveau fiabilité sa reste pareil que les anciennes ou il se sont ameliorés?
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laguna luxe privilege 120 2002
Alors je pige rien!!! Il te rest 700 euros à payer??? Alors que moi avec prise en charge de 50% par renault constructeur, il me reste 3260 euros et pourtant apparemment c'est un prix coutant??? je ne pige rien : COMBIEN COUTE UN MOTEUR ECHANGE STANDART???
Ils nous prennent pour des c****!!
A mon avis, dans ton cas, c'est le moteur+turbo, dans le cas de lbart1454, c'est "juste" le turbo...
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:

Bon courage pour démonter la durit d'air sur les épaves de G9T :mdr: :mdr: :mdr:

bidouiltronic a écrit:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:

Cela ce voit que tu n'as jamais vu un moteur turbo s'emballé.

Enfin bon, je te répond mais je sais que c'est une perte de temps. Tu as raison :!: Les garagistes sont tous des gros cons qui ne savent rien faire et encore moins caler un moteur qui s'emballe :eyes:

alons alons ,tu dis ça parceque t"es en colére :lol2:
je ne pense heureusement pas que tous les garagistes sont des cons incompétents :nonnon: et c'est également pour cela que j'ai du respect pour les vrais pros dans ton genre qui sont passionés et qui n'hésitent pas a aider les autres au travers de ce type de forum :wink:
cependant ,il est de fait que presque tous les garagistes qui sont cité ici :irony: le sont pour leur manque de compétence et que ça peut laisser croire qu'ils sont tous comme ça :tourni: c'est l'effet forum ,on parle plus de nos problemes que de nos joies :ouioui:
mais il est vrai que j'ai tendance a "bloquer " lorsqu'on parle d'un pro ici :aw: c'est probablement parce que je n'aime pas les gens qui n'honorent pas leur profession :arrow: je met sûrement la barre un peu trop haut :irony:
par rapport a ce que tu dis ,tu prends parfois la défence des pros et c'est bien mais sache que dans ma proféssion il y a aussi des mauvais ,que c'est le client qui en fait aussi les frais ,que parfois je prends la défense d'un pros (depanneur tv) critiqué mais que je ne me sens pas offusqué par les personnes qui disent "les réparateurs sont tous des voleurs" car je suis un passionné et que je fais de mon mieux pour le client (comme toi je presume) :mrgreen:
il est vrai que j'ai une grande gueule de raleur mais sinon je crois que nous avons pas mal de points en commun :mrgreen:
désolé pour le hs :oops:
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bidouiltronic a écrit:
tu prends parfois la défence des pros et c'est bien mais sache que dans ma proféssion il y a aussi des mauvais

Chez les garagistes aussi il y a des mauvais, comme partout. Après je ne prends pas toujours leurs défences et certains raconte des conneries telment grosse à leurs clients que je me demande comment ils font pour en dormir la nuit :pense: Cela je ne les soutiendrais jamais :!:

bidouiltronic a écrit:
il est vrai que j'ai une grande gueule de raleur

Je confirme :lol2: :wink:
bonjour,
en effet pour moi il sagit bien du turbo qui est foutu,je suis aller chez renault se matin et le pauvre vendeur sans et pris plein la gueule.
Effectivement je trouve anormal qu une voiture acheter chez un concessionnaire (pour etre tranquille) ne doit pas tomber en panne au bout d'un an en ayant rouler 20 000 km meme si se vehicule est un vehicule d'occasions.
Renault etait bien au courant lorsqu il m on vendu le vehicule qu il y avait des soucis sur les turbo de laguna,donc pour moi c'est un vice caché.
Il n'est pas normal que le client doit en subir les concequences,soit le concessionnaire s'arrabge avec renault(il on leur relations)soit il se demerde comme il veulent mais c est pas au client de payer.

Bref le vendeur ma dit qu'il etait completement d accord et que le concessionnaire devrait faire un geste.
Donc je dois prendre rendez vous avec le responsable du service client concessionaire afin d envisager une solution.

je vous tiens au courant de la suite
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laguna luxe privilege 120 2002
lbart1454 a écrit:
et le pauvre vendeur sans et pris plein la gueule.

Et c'est le vendeur qui a engendré l'usure anormale du turbo :?: :eyes:
Ce n'est pas le vendeur ,mais faut pas me dire qu'il n etait pas au courant des problemes sur laguna.
Quand j'ai acheter le véhicule je lui ai poser la question si il avait des problemes avec les laguna,(car j'avais le choix entre plusieurs véhicule) il ma repondu non on a pas de probleme avec.
Et un jour,en partant travaillé plus de puissance des voyants allumés etc...
Je me rend alors dans un garage a coter de mon travail (AED dieseliste pro)le mecano me dit c est surement une durite mais le turbo a l'air fatigué.
Bref le lendemain je m'etais rendu chez Reanault car la voiture etait encore garantie(un jeune mecano ma dit direct votre turbo est fatigué.
Il on gardé la voiture une semaine et finalement d'apres eux ce n'etais pas le turbo c'etait une durite.
Mais le turbo fesait quand meme plus de bruit qu'auparavant,je me suis pas inquietez j'ai laissez courir l'affaire(fesant confiance a Renault).

Et peu de temps apres le turbo lache et malheureusement la voiture n'est plus sous garantie (donc je me pose des questions quand meme).
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laguna luxe privilege 120 2002
[quote="lbart1454"]Quand j'ai acheter le véhicule je lui ai poser la question si il avait des problemes avec les laguna,(car j'avais le choix entre plusieurs véhicule) il ma repondu non on a pas de probleme avec. [/quote]
Oui Monsieur, les Laguna II sont des grosses m****s mais je vous recommande de l'acheté.


Crois tu que les vendeurs vont te sortir une phrase de ce genre :?:
Lorsque l'on sait qu'un véhicule est un véritable nid à problème, pourquoi l'acheter quand même et mettre la responsabilité sur le dos du vendeur (pénalement il est hélas responsable) :?:
petite annecdote :o
en 1976 thomson sortait un televiseur couleur "innovant" basé sur l'utilisation de composants nouveaux nommés thyristors !
le thyristor était donné pour le composant electronique de l'avenir :hum2:
a sa sortie,ce chassis (moteur) remplaçait les anciens circuits a lampes et il était présenté comme le top du top ,innusable et supposé trés fiable d'aprés son fabriquant :mdr: au point que cetains dépanneur on cru que leur profession était finie :arrow: tv fiable = pas de pannes = pas de réparations = plus de réparateur :arrow: un calcul simpliste en réalité :aw2:
malheureusement : il s'est avéré que ce chassis tombait trés souvent en panne ,trop souvent et qu'en plus les dépanneurs ne savaient pas le réparer a cause de sa technologie innédite (et particuliérement tordue ) :aw: de nos jours les thyristors ne plus utilisés que dans la grosse industrie pour des puissances pharamineuses :shock:
en bref un coup commércial mal évalué et un bide technique :evil:
:arrow: trés vite ,environ deux ans aprés sa sortie ,thomson a reconnu son échec et a dut arrêter la fabrication de ce chassis "invendable et foireux" pour provisoirement recommercialiser le precedent chassis a lampes (la honte, imaginez renault ressortant la laguna I ) en attendant le dévellopement d'un remplaçant "sans thyristors" :langue:
a l'époque ,les dépanneur disait de ce tv :arrow: a non pas cette merde :langue: n'achetez pas ça ,ç'est souvent en panne ,c'est indémerdable et ça ne vaut rien :irony:
le plus étrange dans cette affaire : c'est que tout le monde savait que environ 1 appareil sur 10 marchait a mérveille sans jamais tomber en panne et cela sans qu'on sache pourquoi (tiens ça me rapelle les laguna ) :lol2:
j'en ais connu un qui marchait encore 20 ans aprés sans jamais n'avoir connu de panne sérieuse :ouioui:
cette histoire ressemble bien a nos laguna sauf que renalt n'est pas revenu en arriere pour refabriquer des laguna I :mrgreen:
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Renault à bien fait arrêter la production des Avantime.
Morex a écrit:
Renault à bien fait arrêter la production des Avantime.

Suite à un bide commercial à cause de l'esthétique et non pas des pannes
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Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:


C'est pas drôle ça... :-? mais enfin quelqu'un qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas la peine d'essayer de caler ma voiture embalée sur le bord de l'autoroute :ouioui:
donc merci Morex
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Plus de turbos qui cassent??? j'ai usé la dernière?? :lol2:

bon, j'en profite alors pour poser une question :
Lorsque j'ai récupéré ma voiture avec un moteur, turbo, radiateur et pot catalytique neufs, j'ai bien trouvé que par rapport à avant, elle faisait un bruit presque limite R25 diesel... mais bon, je me suis dit que... peut-être un rôdage et après ça deviendra plus silencieux... j'ai fait 20 000 bornes, et c'est plutôt pire que mieux. :hum2:

Là, je viens d'aller dans celle d'un ami (même année, même version, 140 000 km) et je trouve sincèrement que la sienne est beaucoup plus silencieuse... en fait y'a pas de comparaison possible. :pense:

Je soupçonne un problème d'étanchéité au niveau de l'échappement moteur... est-ce que quelqu'un sait comment on vérifie ça??
D'ailleurs, j'ai vu sur la facture d'intervention, que le pot catalytique a été changé, ainsi que le joint d'échappement... mais ne devrait-il pas y avoir un pré-cata à changer???
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!


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