| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
gil33
Nouveau
|
Posté le: Ven 30 Sep, 2005 19:26:43 Sujet du message: [Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi) |
 |
|
Bonjour, à tous
Je roulais tranquillement sur l'A10 quand soudain ma Laguana à ralenti puis 2 ou 3 secondes plus tard, le moteur c'est emballé et dans le rétro énorme fumée blanche. je me suis arrété directe sur la BAU impossible de couper le moteur, j'ai reussi à retirer la carte mais le moteur tournais tjs à fond la caisse et un énorme nuage de fummé blanche c'est propager sur la route, (les autres automobilistes n'osaient meme pas passé tellement le nuage était épais). après 3 ou 4 minutes le moteur s'est enfin arrété. de l'huile est sorti par le pot et un peu partout dans le compartiment moteur. resultat ( d'après le dépanneur) motteur HS à causse du turbo. il parait que c'est une chose fréquente chez Renault ?
y a t il des personnes à qui cela est arriver ? et quel à été la réponse de Renault.
Ma Laguana est du 10/01 avec 120 000 entretenu régulièrement chez concessionnaire Renault avec au mois de juin changement du pot catalytique, valve GR, échangeur air turbo.
Merci de m'apporter vos témoignages
Gil
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... 
|
|
|
 |
nicolas54
Nouveau
|
|
|
 |
gil33
Nouveau
|
|
|
 |
RiX
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Sep, 2005 20:30:09 Sujet du message: |
 |
|
Que ta le droit de réclamer une prise en charge à 100% de plus si ta voiture à toujours était entretenu chez Renault ça doit passer. T'aura le droit a un nouveau moteur + Turbo, de quoi repartir pour 200.000kms 
|
|
|
 |
gil33
Nouveau
|
|
|
 |
gil33
Nouveau
|
|
|
 |
gil33
Nouveau
|
|
|
 |
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 3947 Localisation: Rhône (69)
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 25766 Localisation: Montreuil sous bois (93)
|
Posté le: Ven 30 Sep, 2005 21:25:48 Sujet du message: |
 |
|
| gil33 a écrit: | si quelqu'un connait un site où sont référencé les OTS pour les Laguna 2 si éventuellement le garage ne le connait pas ??
Merci d'avance |
Il n y a pas de site. Les OTS sont interne au reseau Renault. _________________
|
|
|
 |
nicolas54
Nouveau
|
|
|
 |
RiX
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 08:56:10 Sujet du message: |
 |
|
Dans de nombreux cas similaire lu dans AutoPlus il est marqué qu'il faut exigé une prise en charge à 100% je ne sais pas en quoi cela peux être impossible !! C'est vraiment de la merde ces Renault ça commence a me prendre le choux grave. Au plus tu raque de la thune pour l'entretien et tout ça pour le faire dans les régles et ces babaches sont pas capable de t'envoyer un courrier ou même de regarder si ton véhicule est concerné par une OTS, VIVE Renault
Qui d'autre que Renault, peux s'occuper de votre Renault
UNE CASSE AUTOMOBILE car c'est le meilleur endroit ou elle a une chance de finir ça vie.
Bon courage pour la suite, moi je pense que je vais aller voir pour vendre cette saloperie de bagnole de merde 
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 09:23:02 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Dans de nombreux cas similaire lu dans AutoPlus il est marqué qu'il faut exigé une prise en charge à 100%
|
A lire cette m**** de magazine tout dois etre gratuit
| Citation: |
UNE CASSE AUTOMOBILE car c'est le meilleur endroit ou elle a une chance de finir ça vie.
|
Je suis d accord, faut aussi y mettre les Espace IV  _________________
|
|
|
 |
RiX
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 09:42:30 Sujet du message: |
 |
|
L'ensemble de la GAMME 
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3147 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
nicolas54
Nouveau
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 11:34:55 Sujet du message: |
 |
|
Autoplus c'est vraiment un magasine de m**** et il est pas du tout objectif. Il ne fait que casser la profession. 
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 11:59:54 Sujet du message: |
 |
|
| nicolas54 a écrit: | Autoplus c'est vraiment un magasine de m**** et il est pas du tout objectif. Il ne fait que casser la profession.  |
C est normal, les journalistes d Autoplus ne connaissent rien en technique automobile  _________________
|
|
|
 |
Ales
Losange de Papier
|
Posté le: Sam 01 Oct, 2005 16:58:12 Sujet du message: |
 |
|
Sauf bien sur quand c'est allemand, c'est tellement mieux que nos voitures francaises parait-il.....
Heuuuu, tous les garages allemands ne servent-ils qu'aux révisions
Meuhhh non c'est pour réparer les voitures francaises....
C'est pour ça que les journaux automobiles m'enervent souvent. Pour soutenir notre industrie automobile ils sont au TOP. 
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 02 Oct, 2005 17:54:40 Sujet du message: |
 |
|
pour la petite histoire
ma renault ne marchera jamais mieux que depuis que je l'entretiens moi même 8)
pourtant je ne suis pas garagiste mais bon
un ami a une golf tdi et.....lors de sa simple revision ,il a confié sa voiture au garage vw sans rien demander de plus que la simple vidange prevue chez vw
pourtant quelques temps plus tard je lui ais demandé si il etait content de son auto et si il avait déja entendu parler de sa vanne egr :? il m'a répondu que ça voiture marchait mieux et fumait moins depuis la derniére vidange ,qu'il etait trés satisfait et qu'il ne savait pas ce que c'est une vanne egr
je vous laisse deviner ce que son concéssionnaire vw a fait lors de la vidange il a cértainnement verifié tout ce qui clochait sur son auto y compris le néttoyage de la vanne egr LE TOUT SANS RIEN DEMANDER NI DEVOIR PLEURER ET MENACER pour qu'on lui rende une voiture propre et qui va bien
sa golf est passé par les mêmes defauds que ma renault mais lui, il s'en est pas rendu compte grâce a un reseau de concéssionnaires serieux ,qui font leur bouleau et son efficaces.
comme je le disait dans un autre post :si renault fabriquait des mercedes, son réseau de concéssionnaires les rendraient aussis merdiques que des lagunas
désolé si je suis hors sujet  _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|