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[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 18 Mar, 2007 07:56:12
 
A votre avis, pourqoui je fais moi même les vidanges rapprochée et le reste ?

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jocela
Petit nouveau
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Message Jeu 22 Mar, 2007 14:55:18
 
bonjour,
J'ai moi aussi une laguna II dynamique 1.9 DCI 120 ch
elle a 105 000km avril 2001
Samedi je l'amène chez renault pour vidange, je reviens la prendre, le gars me dit que le turbo a cassé pendant qu'il faisait un essai suite au changement des plaquettes (que je n'ai pas demandé)
Au départ le garage me dit que Renault prendra surement en charge vu les pb sur ces modèles et que j'aurai 10% à ma charge.
Aujourd'hui changement de discours, renault ne prend pas en charge sous prétexte qu'il n'y a pas eu la révision à 30000km mais à 40 000 km ce qui est faux puisqu'elle a été faite à 10 000km. Bref, le garagiste me dit qu'il peut me mettre un moteur à 6500 euro et j'aurai 4500 euros à ma charge donc de 10% je passe au 2 tiers!!
Il va y avoir une expertise par mon assurance.
Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la part du garagiste, étant donné que le turbo a cassé avec lui?
merci d'avoir eu le courage de me lire!
je vous tiens au courant
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Morex
Invité


Message Jeu 22 Mar, 2007 15:46:45
 
jocela a écrit:
Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle est la part du garagiste, étant donné que le turbo a cassé avec lui?

Hélas 100%, même si la casse du turbo n'est peut-être pas de la faute du garagiste (surtout sur Lag II de 2001).

Dans le cas présent faut que le garagiste fasse pression sur Renault et que vous aussi par l'intermédiaire du service client.
  
 
jocela
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2007
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Message Mar 27 Mar, 2007 16:42:51
 
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!
il prendrait un tiers aux dernières nouvelles... vous pensez qu'il faut que j'écrive qu service client de Renault?
on a l'expertise le 12 avril, c'est long!!
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Morex
Invité


Message Mar 27 Mar, 2007 16:48:55
 
jocela a écrit:
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!

Ce qui est logique, mais un trop plein d'huile peut provoquer la destruction d'un turbo.

Vu tout les problème de turbo que Renault connais sur ce moteur, votre garagiste ppurrait faire un effort et forcer la main de Renault pour une prise en charge.
  
 
patrick78
Losange d' Alu
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Message Mer 28 Mar, 2007 06:55:12
 
jocela a écrit:
Malheureusement mon garagiste n'a pas l'air de vouloir de payer le turbo!
il prendrait un tiers aux dernières nouvelles... vous pensez qu'il faut que j'écrive qu service client de Renault?
on a l'expertise le 12 avril, c'est long!!


Bonjour,
Est-ce toi qui est passé sur RMC dimanche matin?Il y avait un type exactement dans ton cas

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jocela
Petit nouveau
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Message Jeu 12 Avr, 2007 15:38:14
 
bilan de l'expertise :
Après intervention de l'expert de mon assurance auprès de renault, ils ont accepté de prendre en charge 50% du montant de l'échange standart.
50% reste à ma charge. Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort , la panne n'est pas du à une erreur de sa part donc il ne doit rien même si c'est arrivé dans son garage.
Il fera un geste commercial...
on devra donc environ 3250 euros peut être un peu moins.
Et non ce n'est pas moi sur RMC mais que lui a t-on conseillé?
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Jeu 12 Avr, 2007 15:46:49
 
jocela a écrit:
bilan de l'expertise :
Après intervention de l'expert de mon assurance auprès de renault, ils ont accepté de prendre en charge 50% du montant de l'échange standart.
50% reste à ma charge. Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort , la panne n'est pas du à une erreur de sa part donc il ne doit rien même si c'est arrivé dans son garage.
Il fera un geste commercial...
on devra donc environ 3250 euros peut être un peu moins.
Et non ce n'est pas moi sur RMC mais que lui a t-on conseillé?


On lui a dit que le garagiste etait entierement responsable de "l'objet" confié,qu'il devait etre assuré pour ce genre de pepins que le client n'avait absolument rien a débourser.De faire jouer l'assistance jurique ,mais ca tu l'as fait.
Ca rejoint l'avis de Morex precedemment dans ce post.
Bon courage,ca vaut le coup de de pas lacher l'affaire surtout pour 3250E

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Morex
Invité


Message Jeu 12 Avr, 2007 18:44:46
 
jocela a écrit:
Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort

C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.

Si c'est le garagiste, c'est faux :!:
  
 
patrick78
Losange d' Alu
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Message Ven 13 Avr, 2007 07:04:41
 
Morex a écrit:
jocela a écrit:
Apparemment le garage n'est pas obligé de payer et son assurance n'est pas prévu pour car il n'est pas en tort

C'est le garagiste qui vous a dit cela ou l'expert.

Si c'est le garagiste, c'est faux :!:


Je rajouterais que si c'est un pb d'assurance,ce n'est pas parceque le garagiste n'est pas assuré pour cela qu'il est dégagé de responsabilité.C'est comme toutes les assurances,on choisit son contrat,et apres on assume,tant pis si on a pas fait les bons choix :pense:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 13 Avr, 2007 12:06:15
 
de toute façon :
si le moteur a cassé suite a la casse du turbo ,bien qu'il soit pas responsable pour le turbo (je suis d accord) c'est bien ça faute si le moteur est cassé car il aurait dut caler le moteur pour le preserver :evil:
c'est pas a un client d'apprendre au garage ce qu'il doit faire en pareil cas :evil:
de toute façon ; même si il n'est pas responsable de la casse du turbo ,il parait clair qu'il est responsable de l'aggravement du probleme par manque de proffesionalisme puisque il a laissé le moteur tourner donc meme si le turbo est pour ta pomme je pense que le garage doit payer le moteur !
si il avait enflammé une garniture plastic en faisant une soudure il aurait bien pris son instincteur pour eviter que toute la voiture crame :aw: c'est pareil dans ton cas ,il avait qu'a faire ce qu'il faut pour pas aggraver la panne :evil:

tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:

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RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
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Morex
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Message Ven 13 Avr, 2007 12:44:57
 
bidouiltronic a écrit:
tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:

Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive :?: :?: :?:
  
 
jocela
Petit nouveau
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Message Ven 13 Avr, 2007 16:52:22
 
Alors c'est mon expert qui m'a dit que le garagiste n'avait rien à prendre en charge car même si c'est arrivé chez lui, la casse du turbo n'est pas du à une erreur de sa part. J'avais envoyé ma voiture pour une vidange, je n'avais rien signalé d'anormal vis à vis du turbo.
J'ai insisté et ils m'ont bien dit que même si j'engageait une procédure judiciaire le garage ne serait pas obligé de payer car il ne pouvait pas prévoir la panne. Je trouve ça dingue aussi...
Sinon le mécanicien avec qui la panne est arrivé qd il faisait l'essai pour les plaquettes, a calé le moteur.
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jocela
Petit nouveau
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Message Ven 13 Avr, 2007 16:57:28
 
En fait j'ai fais marcher mon assurance pour une contre expertise mais je n'ai pas la protection juridique. Est-ce que cela aurait été mieux si j'avais la protection juridique?
Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille :...:
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Morex
Invité


Message Ven 13 Avr, 2007 17:01:04
 
jocela a écrit:
Ces experts, j'ai l'impression que ce n'est que magouille

Puff, les experts sont assez facile à b***** :lol:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 13 Avr, 2007 17:07:15
 
Pour la contre expertise demande a choisir toi meme l'expert qui de preference (si possible) ne connait pas le garagiste (pas evident).

En ce qui concerne la responsabilité du garage il me semble (d'apres mes souvenirs d'ancien mecano) que si un probleme de ce genre arrive (sans aucun signes de faiblesse a la reception) c'est le garage qui "trinque"

Pour memo les experts auto ne sont pas obligatoirement des maitres en droit :?: Imagine tu depose ta voiture pour changer un pneu et tu recupere ta voiture brulé sauf le pneu. Tu va gueuler et la le chef te dit: "ben c'est pas notre probleme monnnsieur le pneu est bon, pour la voiture c'est pas nous salut :mdr: "
Bon je m'emporte dans mon delire mais faut bien etudier la question quand meme avant de signer quelque chose :idea:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 13 Avr, 2007 19:01:26
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
tu n'a qu'a lui dire que tu connaissait tres bien ce probleme de casse du turbo et que tu avait prevu de caler la voiture le jour ou ça arriverait et donc que ce charlot te dois un moteur :evil:

Tu as déjà essayer de caler un moteur quil est emballé :?: Je ne pense pas vu ta réponse :!: La plupart du temps mettre la 6 et appuyer sur la pédale de freins ne suffit pas. J'ai déjà vu des garagiste fumer l'embrayage pour essayer d'arrêté un moteur qui était emballé.
Imagine que cela t'arrive sur l'autoroute :euh:

Vu que tu as l'air expert dans le calage des moteur fous, tu fera comment sur ta Lag BVA pour caler le moteur si cela t'arrive :?: :?: :?:


:arrow: bon ..........pour ma bva :aw: je ne suis pas idiot et toi non plus j'éspére :irony: donc j'ai déja prevu ce cas de figure et je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:
d'autres l'on fait sur ce forum donc c'est "calable" :aw: alors je ne vois pas pourquoi des néophites seraient méilleurs au calage qu'un vrai "professionel" :hum2:
en plus ,la norme veut qu'un freinage est toujour plus fort que le moteur donc :arrow: a moins que l'embrayage soit naze ou fatigné :aw2: je ne vois pas pourquoi le moteur serait plus fort que lui :|
pour ma pars je sais bien caler un moteur en boite méca :langue: puisque ça m'arrive constament :mrgreen: avec la kangoo du boulot :lol2: (évidenment sans accelerer a fond :ack: )

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Avr, 2007 19:04:47; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Ven 13 Avr, 2007 19:34:38
 
bidouiltronic a écrit:
je n'hésiterais pas a arracher la durite d'admission pour stopper le retour d'huile qui alimente le moteur :hum2:

Bon courage pour démonter la durit d'air sur les épaves de G9T :mdr: :mdr: :mdr:

bidouiltronic a écrit:
pour le calage d'un moteur emballé ,il me semble que le moteur ne dévellope qu'une puissance moyenne dans cette situation car il est alimente mais etouffé par l'huile :pense:

Cela ce voit que tu n'as jamais vu un moteur turbo s'emballé.

Enfin bon, je te répond mais je sais que c'est une perte de temps. Tu as raison :!: Les garagistes sont tous des gros cons qui ne savent rien faire et encore moins caler un moteur qui s'emballe :eyes:
  
 
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