Google
[Laguna II] Moteur 2.0T , vraiment bien ce moteur
Planète Renault Forum Index > Généralités / News
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Mon 12 May, 2008 19:35:41
 
salut,

je possède une Laguna 2.0 T 165cv.

On a passé un w-e à Montpellier, j'ai fais le plein avant d'y aller et j'ai mis le compteur à 0.

A/R + une centaine de Km la-bas => 8.0 L de moyenne :D

vraiment ce moteur est GÉNIAL

c'est pas une Porsche mais le dynamisme est vraiment bon.
En 6ème en montée, pas besoin de rétrograder pour qu'elle avance.


Deplus, je me suis un peu renseigné sur ce moteur, il s'agit du même que celui de la Laguna GT et la boite de vitesse aussi.


Donc que du bon pour ce moteur :-)
Je le conseil !

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
  
View user's profile Send private message  
Morex
Guest


Post Mon 12 May, 2008 22:20:10
 
any-one wrote:
Deplus, je me suis un peu renseigné sur ce moteur, il s'agit du même que celui de la Laguna GT

Celui de Lag II GT descend des de celui des Meg RS. Le 2.0t des Meg RS et Lag GT (II et III) a profondément été revu par rapport à la version 165ch :wink:
  
 
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Mon 12 May, 2008 22:26:47
 
Morex wrote:
any-one wrote:
Deplus, je me suis un peu renseigné sur ce moteur, il s'agit du même que celui de la Laguna GT

Celui de Lag II GT descend des de celui des Meg RS. Le 2.0t des Meg RS et Lag GT (II et III) a profondément été revu par rapport à la version 165ch :wink:


il n'y a que l'injection et la partie Turbo qui a été modifié.

le moteur est EXACTEMENT le même.

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
  
View user's profile Send private message  
Morex
Guest


Post Tue 13 May, 2008 07:46:54
 
any-one wrote:
le moteur est EXACTEMENT le même.

Entre le F4R 764 (165ch) et le F4R 774 (225/230ch), il y a bien quelques pièces qui sont différentes. Comme l'arbre à cames d'échappement ou le vilebrequin.
  
 
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Tue 13 May, 2008 09:37:17
 
Morex wrote:
any-one wrote:
le moteur est EXACTEMENT le même.

Entre le F4R 764 (165ch) et le F4R 774 (225/230ch), il y a bien quelques pièces qui sont différentes. Comme l'arbre à cames d'échappement ou le vilebrequin.


bah j'avais lu des tableaux sur le site de renault concernant le moteur.
et il n'y avait absolument aucune différence.

je vais essayer de retrouver ça.

edit : je viens de trouver ==> www.renault.com/renault_com/fr/ima..R_tcm1119-306916.xls

VERSION 2,0 T 16v

Puissance fiscale 10
Type de dépollution IF EURO 4
TYPES MINES BGOSO6
Nombre de places 5
MOTEUR Type moteur F4R 764
Cylindrée (cm3) 1 998
Alésage x Course (mm) 82,7 x 93
Nombre de cylindres / de soupapes 4 / 16
Puissance maxi kW CEE (ch DIN) au régime de (tr/mn) 120 (165) à 5 000
Couple maxi Nm CEE (m.kg DIN) au régime de (tr/mn) 270 ( 27,9) à 3 250
Type d'injection multiponts
TRANSMISSION Manuelle - Automatique BVM6
BOITE DE VITESSES Type PK6
Nombre de rapports A.V. 6
Vitesse à 1000 tr/min 1ère 7,84
Vitesse à 1000 tr/min 2ème 14,57
Vitesse à 1000 tr/min 3ème 20,68
Vitesse à 1000 tr/min 4ème 28
Vitesse à 1000 tr/min 5ème 34
Vitesse à 1000 tr/min 6ème 40,560
JANTES - PNEUMATIQUES Jantes (") 16 - 17
Jantes de référence (") 6,5 J 16
Pneumatiques de référence 205/55 R 16
CAPACITE Réservoir à carburant (l) 70
FREINAGE Type du circuit en X
A.B.S. ABS-EBV
Servofrein : simple Ø (") 11
avant disques ventilés Ø (mm) 308
arrière disques pleins Ø (mm) 274
DIRECTION Assistée Série
Diamètre de braquage entre trottoirs / murs 10,9 / 11,5
TRAINS Avant Mac Pherson
Arrière
POIDS (kg) à vide en ordre de marche 1 355
Maxi autorisé (P.T.A.C.) 1 905
Maxi remorque freinée / non freinée 1 300 / 650
COTES Longueur 4 576
Largeur 1 772
Hauteur 1 429
Empattement 2 748
CONSOMMATIONS Cycle urbain (l/100 km) 11,4
Cycle extra urbain (l/100 km) 6,4
Cycle complet (l/100 km) 8,2
EMISSIONS CO2 (g/km) 196
PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h) 218
0 - 100 km/h (s) 8,5
400 m D.A. (s) 16,2
1000 m D.A. (s) 29,4

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
last_editLast edited by any-one on Tue 13 May, 2008 09:41:34; edited 2 times in total
  
View user's profile Send private message  
Morex
Guest


Post Tue 13 May, 2008 09:53:56
 
any-one wrote:
edit : je viens de trouver ==> www.renault.com/renault_com/fr/ima..R_tcm1119-306916.xls

Le 2.0t des Lag GT n'y figure pas :pense:
  
 
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Tue 13 May, 2008 10:54:06
 
Morex wrote:
any-one wrote:
edit : je viens de trouver ==> www.renault.com/renault_com/fr/ima..R_tcm1119-306916.xls

Le 2.0t des Lag GT n'y figure pas :pense:


oui oui je sais, j'avais trouvé une autre doc avec presque le même tableau.
Je retrouve ça et je le met ici ...

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
  
View user's profile Send private message  
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Tue 13 May, 2008 12:42:20
 
une doc sur la mégane RS ==> http://www.renault.com/renault_com/fr/images/7080%207080_..t_tcm1119-307580.pdf

on voit déja que le moteur semble identique (cylindrée, course, alésage..)

mais faut que je retrouve une doc sur la Laguna GT


Voila, le moteur de la Laguna GT est le 784
==> http://www.renault.com/renault_com/fr/images/9176%209176_..R_tcm1119-308147.pdf

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
last_editLast edited by any-one on Tue 13 May, 2008 12:57:28; edited 1 time in total
  
View user's profile Send private message  
Morex
Guest


Post Tue 13 May, 2008 13:44:21
 
any-one wrote:
on voit déja que le moteur semble identique (cylindrée, course, alésage..)

Les différences ne sont pas toujours dans ce qui ce voit ou ce mesures :wink:

Il y a d'autres paramétres à prendre en comptes, comme les efforts mécanique ou thermique plus important vu que la puissance et le couple sont plus important.
  
 
any-one
Losange de Carton
Joined: 21 Feb 2008
Posts: 361
Post Tue 13 May, 2008 14:00:16
 
Morex wrote:
any-one wrote:
on voit déja que le moteur semble identique (cylindrée, course, alésage..)

Les différences ne sont pas toujours dans ce qui ce voit ou ce mesures :wink:

Il y a d'autres paramétres à prendre en comptes, comme les efforts mécanique ou thermique plus important vu que la puissance et le couple sont plus important.


j'ia justement précisé qu'il n'y a que le moteur qui est identique.
pour ce qui est de l'injection, du turbo et du refroidissement je n'en sais rien.

Mais la base est bien la même.

La boite de vitesse semble être la même
PK006


concernant les AAC tu aurais un lien qui en parle ?

_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
last_editLast edited by any-one on Tue 13 May, 2008 14:01:23; edited 1 time in total
  
View user's profile Send private message  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Joined: 09 Oct 2005
Posts: 13949
Location: 78
Post Tue 13 May, 2008 14:04:58
 
La forme des pistons peut aussi être différentes ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Morex
Guest


Post Tue 13 May, 2008 14:06:38
 
any-one wrote:
j'ia justement précisé qu'il n'y a que le moteur qui est identique.

AAC et Vilebrequin font parti du moteur puisque ceux sont des pièces interne.

any-one wrote:
concernant les AAC tu aurais un lien qui en parle ?

Pas de liens puisque j'ai directement fait les comparaisons de certaines pièces avec Dialogys.
  
 
Display posts from previous:    

Planète Renault Forum Index -> Généralités / News

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   



Google