La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 10:31:46 Sujet du message:
Sur la mienne j'en ai un qui est bloqué en position basse et même à la main il est impossible de le faire coulisser.
Et la voiture passe le CT samedi ...
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Sur la mienne j'en ai un qui est bloqué en position basse et même à la main il est impossible de le faire coulisser.
Et la voiture passe le CT samedi ...
Il aurait été judicieux de passer le CT fin décembre 2007 quitte à perdre 1.5 mois de validité de CT, mais à gagner le coût de la réparation du lave phare HS.
Impossible de le faire coulisser ? j'avais du tirer fort pour démarrer et ensuite ça s'améliorait : on sentait une volonté de descente du lave phare (effet d'aspiration).
A chaque pompage, du liquide giclait du lave phare (signe qu'il n'était pas bouché), cela devait provenir du liquide restant dans la tuyauterie
Ne te reste plus qu'à essayer de démonter le pare choc d'ici samedi pour voir l'tendue des dégats/remplacer la pièce en panne.
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Fév, 2008 12:13:42; édité 2 fois
Il aurait été judicieux de passer le CT fin décembre 2007 quitte à perdre 1.5 mois de validité de CT, mais à gagner le coût de la réparation du lave phare HS.
C'est sûr mais je ne m'étais pas trop penché sur la question avant la semaine dernière .
On verra bien... Au pire ça m'obligera à le (faire) réparer ce qui n'est peut-être pas plus mal.
Impossible de le faire coulisser ? j'avais du tirer fort pour démarrer et ensuite ça s'améliorait : on sentait une volonté de descente du lave phare (effet d'aspiration).
Je vais quand même ré-essayer d'ici samedi matin, mais la dernière fois que j'ai tiré dessus, c'est le cache plastique qui commençait à venir .
Je vais quand même ré-essayer d'ici samedi matin, mais la dernière fois que j'ai tiré dessus, c'est le cache plastique qui commençait à venir .
idem pour moi : en fait ce cache se déboite si tu l'incline vers l'avant je crois. Il faut donc tirer bien verticalement.
Si tu enlèves le cache il devient plus difficile de tirer le lave phare.
Tu peux aussi tester sans le cache mais attention au jet d'eau vertical !
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
Si tu enlèves le cache il devient plus difficile de tirer le lave phare.
Tu peux aussi tester sans le cache mais attention au jet d'eau vertical !
Ca y est : réussi sans rien casser . Effectivement en tirant verticalement comme une mule au risque de tout casser (foutu pour foutu tant pis ) et en le faisant bouger de droite et de gauche il a fini par venir .
PS : le cache dont je parlais est celui en plastique ton caisse qui semble être clipsé sur la partie noire avec les buses, donc pas de risque d'avoir un jet vertical.
=> silicone + 20 aine de montées/descente en prenant le gicleur à la main.
Ca monte, gicle et descend...
Pourrais-tu me dire où on peut trouver ce produit miracle, et y-at'il une marque particulière STP
Merci .
Merci aussi à ceux qui seraient tentés de faire une réponse facile de s'abstenir .
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 16:42:28 Sujet du message:
le cache est bien celui ton caisse
Il sert de "renvoi d'angle" pour le jet => si tu l'enlèves, tu auras un geyser
Le produit miracle se trouve dans le placard du fonc en haut à droite du garage de mon beau père
Le nom est du style : agent de démoulage silicone...
La manip que j'ai réalisé est de tirer/pousser tous en injectant ce produit (ne pas avoir peur de finir la bombe => prendre celle de quelqu'un ) puis en testant le lave phare. En 5 minutes intensives, c'était ok.
Pour rappel, ma panne était que le lave phare G montait/giclait mais ne redescendait pas.
Si je le laissait en haut, l'eau s'échappait par le gauche et de ce fait le D ne montait presque pas.
Chichi1er...
Le produit miracle se trouve dans le placard du fonc en haut à droite du garage de mon beau père
Merci chichi, je regarderai dimanche chez mes beaux-parents : c'est fort probable qu'il y ai ça au fonds d'une armoire aussi .
Ca sera trop tard pour le CT, mais comme le contrôleur n'a pas l'habitude de tout contrôler (surtout au niveau de l'éclairage) ça peut passer quand même .
Merci chichi, je regarderai dimanche chez mes beaux-parents : c'est fort probable qu'il y ai ça au fonds d'une armoire aussi .
Ca sera trop tard pour le CT, mais comme le contrôleur n'a pas l'habitude de tout contrôler (surtout au niveau de l'éclairage) ça peut passer quand même .
Tiens nous au courant
Chichi1er...
Passé sans problème , mais je doute fort qu'il les ai testés étant donné que le côté droit était en position basse quand j'ai récupéré la voture.
De toute façon, j'ai lu hier qu'un dysfonctionnement des lave-phares doit simplement être mentioné sur le PV du CT et ne fait pas encore l'objet d'une réparation obligatoire avec contre-visite .
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 08:58:43 Sujet du message:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais faire l'acquisition d'une LAGUNA II BREAK PRIVILEGE DCI 120 de 2001 d'ici la semaine prochaine et ceux malgrès tout ceux que j'ai pu lire sur le net... (l'ancien propriétaire vient de changer le TURBO, et la courroie distribution donc j'espère être tranquille) mais bon je m'égare...
Savez vous où puis je trouver un cache de lave phare ? Renault les font-ils de tous les coloris... ??? Merci d'avance pour votre réponse
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 14:36:33 Sujet du message:
on me les a fauchés les 2 donc je peux dire que :
- Renault ne les vend que noir (je les ais laissés noir, ça fait tuning )
- le cache ne fait pas renvoi, il y a une buse dessous.
- on peut tirer dessus sans probleme mais attention à ne pas péter le cache qui est juste clipsé
_________________ Laguna 2.0T Sport Dynamique 01/2003
on me les a fauchés les 2 donc je peux dire que :
- Renault ne les vend que noir (je les ais laissés noir, ça fait tuning )
- le cache ne fait pas renvoi, il y a une buse dessous.
- on peut tirer dessus sans probleme mais attention à ne pas péter le cache qui est juste clipsé
Ca commence bien... et tu pourrais me dire le prix
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum