planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] L'histoire de ma Laguna
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
estate
Nouveau

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2003 23:18:37    Sujet du message: L'histoire de ma Laguna Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voici l'histoire de ma Laguna II Estate 2.2 Dci Privilège

La voiture a -1 an et 39.000 km

Alors que je devais récupérer mon véhicule ce jour, le chef d’atelier me téléphone : « Euh j’ai un gros problème, vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule ce jour, nous devons changer la rampe de distribution du gasoil, et nous avons du changer ce matin un capteur de pression pneumatique ». C’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Par ailleurs après 1 ½ mois, le garage a reçu une réponse concernant le siège, mais aussi pour le toit ouvrant : « Il faut déposer le toit… » Le délai pour une réponse aussi pertinente me paraît excessif… ! C’est à dire que je ne sais toujours pas si le toit ouvrant sera changé… !

Le véhicule n’est toujours pas sorti de l’atelier que d’autres problèmes surgissent…

QUEL SERA LE SUIVANT ???

Lettre postée le 29/04/2003

« Actuellement je possède un véhicule Renault Laguna Estate 2.2 Dci Privilège (38202 km), et celui-ci est encore une fois immobilisé.

Ce véhicule a été acheté en juillet 2002, depuis je ne rencontre que des problèmes :

-Siège conducteur qui grince, dès 200km, explication de Renault : vous ne pouvez pas baisser le siège au maximum, car les structures frottent et grincent…. Après plusieurs réparations le problème persiste.
Une demande de prise en charge sous garantie a été faîte le 9 avril 2003, a ce jour toujours sans réponse…

-Le GPS a une certaine tendance à s’éteindre tout seul, l’écran devient tout noir, et le satellite de radio ne marche plus, dès 1000km…, remède : s’arrêter, couper le moteur, enlever puis remettre la clé (oups carte)… il n’y a pas d’explication…En règle générale, après 500km non-stop il s’éteint.

-Le ciel de pavillon dès 500 km(l’espèce de moquette collée au plafond) se décolle à l’arrière de la voiture (genre voiture de 200.000km qui a pris l’eau), en fait le pavillon est fixé avec du scotch double face ??????? : remède mettre de la colle pour faire tenir le pavillon…….. ????????

-La clé Mains libre marche 1 fois sur 3………

-Hier soir en rentrant la charmante voix de l’ordinateur : « Défaillance de l’injection, veuillez contacter le revendeur Renault le plus proche…. » Je m’arrête, je coupe le moteur, redémarre, plus rien ne s’affiche………. ????????? Mystère ????????? Ce problème est apparu plusieurs fois dans différentes situations et à différents kilométrages.

-A 5000km, j’allume mes codes pour sortir de mon parking, 1 xénon éclaire le plafond et l’autre le sol……… !!!!!!!!!!!! Les moteurs du réglage auto des phares aux Xénon ne marchent plus………. ?????????? Après une première réparation le problème est de nouveau apparu, avec aveuglement des autres usagers.

-Un cardan Avant droit a dû être changé à +/-20.000km.

-L’embrayage patine à 30.000km, il doit être changé, malheureusement la pièce n’est pas disponible chez Renault avant au plus tôt le 16 mai 2003. Délai de livraison 1 mois, en attendant la voiture est immobilisée chez le concessionnaire…

-Toit ouvrant se fermant mal, impossibilité de le fermer dans certaines situations, vibrations dans toutes les positions… demande de remplacement en garantie, depuis le 9 avril, toujours aucune réponse…

-Ceintures de sécurité s’enroulant mal, une réparation a déjà été effectuée.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renault man
Administrateur

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 10:52:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pas de chance !

Malheureusement,, les clients deviennent béta testeur des nouvelles technologies, et ce, chez toutes les marques.... :(

L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
estate
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 11:57:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Non au client beta testeur !

Que faire pour obtenir un changement de voiture ou une extension de garantie?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yop
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 12:32:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ouhlaa...pas glop ton histoire... :cry:
Tu as touché le gros lot ...d'emmerdes... :wink:
Tu devrais essayé de négocier un échange standard de la voiture...
Car c'est clair que tous ces défaults sont des défauts de conception ou d'assemblage, pas normaux pour une voiture d'un an.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 12:33:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

hélas le changement de voiture n'est presque jamais partiquer par le constructeur.

Tu peux peut-être prétendre à une extension de garantie...
:cry:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 19:20:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le laguna n'a pas été seulement testée par les clients mais aussi la testeuse de la gamme...

Tous ses équipements se retrouvent maintenant sur la gamme renault !!! Avant ils n'y étaient pas...

C normal sans être normal que laguna est beaucoup de problèmes...

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Leodium
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 22:24:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Renault Man a écrit:
Malheureusement,, les clients deviennent béta testeur des nouvelles technologies, et ce, chez toutes les marques.... :(

Il fallait acheter l'ancienne Laguna !!! :)

Merci à tous d'avoir testé ma Megane I Break pendant toutes ces années... :sm11:

Ok, :sors:

90156 kms :) et 3 pannes :(
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiko
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 22:59:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Concernant ton lot de consolation, y a malheureusement beaucoup de vrai dans ta réflexion et je sens dans ton chef un soupçon de revanche sur les passionnés et exhaltés que nous sommes, non ?.
Ceci dit, ça me fait peur d'acheter Renault en neuf sans contrat Losange 5 ans.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leodium
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2003 07:40:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heu !!! C'était vraiment de l'humour.... :roll:

Mais c'est vrai que c'est le lot de tous les nouveaux modèles quelque soit la marque.... Enfin, je pense !

90156 kms :) et 3 pannes :(
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2003 10:30:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La lagunaI était horrible :P :mrgreen:
Toi leodium c sur tu l'aurais acheté...

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rono12
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2003 13:36:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est vrai que depuis quelques temps , Renault est devenu champion du monde toute categorie des problemes de fiabilité électronique ... et meme des problemes de fiabilité tout court ...

ca fout la honte quand meme , Renault , qui met sans cesse en avant sa capacité d'innovation est en train de passer pour une marque a probleme ... d'ailleurs un des principal atout de renault etait de proposer des voitures mieux equipés a un prix egal a la concurrence , seulement en voulant faire trop d'economie , renault perd en fiabilité ... et a terme ça peut se reveler desastreux pour son image , donc pour ses ventes.......................... a suivre

leodium > si avec meg1 tu eviteras les pepins electronique ( un point pour toi :wink: ) , tu devras quand meme faire attention a la fiabilité mecanique du 1.9 dCi , parceque a ce niveau aussi renault a pas mal de souci .... nan pour toi le meilleur choix ca aurait été une meg1 1.9D :D
je deconne
DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2003 16:56:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est clair que quand certains vont se plaindre de leur mégane II break, j'en connait un qui va se dire "j'avais raison les gars, j'avais raison!!!"
:wink: :wink: :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2003 16:57:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est clair que quand certains vont se plaindre de leur mégane II break, j'en connait un qui va se dire "j'avais raison les gars, j'avais raison!!!"
:wink: :wink: :wink:
Kiko
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2003 01:07:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Extension de garantie 5 ans, Contrat Losange, Contrat Easylife, appellez ça comme vous voulez mais voilà la solution pour baiser Renault si un problème survient et qu' ils ne veulent pas l'assumer. Ce n'est jamais que le prix d'une option. Devraient appeller ça option tranquilité. Nous qui sommes des amoureux de la marque, faut quand-même reconnaître que c'est plus ce n'est vraiment plus ce que c'était point de vue fiabilité. J'en ai fait la triste expérience sur mon Scénic (7 ème Renault). Je leur donne encore une chance avec le Scénic II puis je divorce.
baltazzar
Invité

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2003 17:29:15    Sujet du message: fiabilite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

regardons l ensemble des constructeurs automobiles nul n echappe aux defaillances mais sachant les innovations dont renault nourrit ces vehicules je pense que tout cela vaut la peine et vous n avez encore rien vu!!!! :D
baltazzar
Invité

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2003 17:29:54    Sujet du message: fiabilite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

regardons l ensemble des constructeurs automobiles nul n echappe aux defaillances mais sachant les innovations dont renault nourrit ces vehicules je pense que tout cela vaut la peine et vous n avez encore rien vu!!!! :D
baltazzar
Invité

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2003 17:30:41    Sujet du message: fiabilite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: