Accueil / Généralités / News

[Laguna II] L'histoire de ma Laguna

Voici l'histoire de ma Laguna II Estate 2.2 Dci Privilège

La voiture a -1 an et 39.000 km

Alors que je devais récupérer mon véhicule ce jour, le chef d’atelier me téléphone : « Euh j’ai un gros problème, vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule ce jour, nous devons changer la rampe de distribution du gasoil, et nous avons du changer ce matin un capteur de pression pneumatique ». C’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Par ailleurs après 1 ½ mois, le garage a reçu une réponse concernant le siège, mais aussi pour le toit ouvrant : « Il faut déposer le toit… » Le délai pour une réponse aussi pertinente me paraît excessif… ! C’est à dire que je ne sais toujours pas si le toit ouvrant sera changé… !

Le véhicule n’est toujours pas sorti de l’atelier que d’autres problèmes surgissent…

QUEL SERA LE SUIVANT ???

Lettre postée le 29/04/2003

« Actuellement je possède un véhicule Renault Laguna Estate 2.2 Dci Privilège (38202 km), et celui-ci est encore une fois immobilisé.

Ce véhicule a été acheté en juillet 2002, depuis je ne rencontre que des problèmes :

-Siège conducteur qui grince, dès 200km, explication de Renault : vous ne pouvez pas baisser le siège au maximum, car les structures frottent et grincent…. Après plusieurs réparations le problème persiste.
Une demande de prise en charge sous garantie a été faîte le 9 avril 2003, a ce jour toujours sans réponse…

-Le GPS a une certaine tendance à s’éteindre tout seul, l’écran devient tout noir, et le satellite de radio ne marche plus, dès 1000km…, remède : s’arrêter, couper le moteur, enlever puis remettre la clé (oups carte)… il n’y a pas d’explication…En règle générale, après 500km non-stop il s’éteint.

-Le ciel de pavillon dès 500 km(l’espèce de moquette collée au plafond) se décolle à l’arrière de la voiture (genre voiture de 200.000km qui a pris l’eau), en fait le pavillon est fixé avec du scotch double face ??????? : remède mettre de la colle pour faire tenir le pavillon…….. ????????

-La clé Mains libre marche 1 fois sur 3………

-Hier soir en rentrant la charmante voix de l’ordinateur : « Défaillance de l’injection, veuillez contacter le revendeur Renault le plus proche…. » Je m’arrête, je coupe le moteur, redémarre, plus rien ne s’affiche………. ????????? Mystère ????????? Ce problème est apparu plusieurs fois dans différentes situations et à différents kilométrages.

-A 5000km, j’allume mes codes pour sortir de mon parking, 1 xénon éclaire le plafond et l’autre le sol……… !!!!!!!!!!!! Les moteurs du réglage auto des phares aux Xénon ne marchent plus………. ?????????? Après une première réparation le problème est de nouveau apparu, avec aveuglement des autres usagers.

-Un cardan Avant droit a dû être changé à +/-20.000km.

-L’embrayage patine à 30.000km, il doit être changé, malheureusement la pièce n’est pas disponible chez Renault avant au plus tôt le 16 mai 2003. Délai de livraison 1 mois, en attendant la voiture est immobilisée chez le concessionnaire…

-Toit ouvrant se fermant mal, impossibilité de le fermer dans certaines situations, vibrations dans toutes les positions… demande de remplacement en garantie, depuis le 9 avril, toujours aucune réponse…

-Ceintures de sécurité s’enroulant mal, une réparation a déjà été effectuée.
renault man
Administrateur
Message Jeu 22 Mai, 2003 09:05
pas de chance !

Malheureusement,, les clients deviennent béta testeur des nouvelles technologies, et ce, chez toutes les marques.... :(
Non au client beta testeur !

Que faire pour obtenir un changement de voiture ou une extension de garantie?
Ouhlaa...pas glop ton histoire... :cry:
Tu as touché le gros lot ...d'emmerdes... :wink:
Tu devrais essayé de négocier un échange standard de la voiture...
Car c'est clair que tous ces défaults sont des défauts de conception ou d'assemblage, pas normaux pour une voiture d'un an.
hélas le changement de voiture n'est presque jamais partiquer par le constructeur.

Tu peux peut-être prétendre à une extension de garantie...
:cry:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 18:05
Le laguna n'a pas été seulement testée par les clients mais aussi la testeuse de la gamme...

Tous ses équipements se retrouvent maintenant sur la gamme renault !!! Avant ils n'y étaient pas...

C normal sans être normal que laguna est beaucoup de problèmes...
Renault Man a écrit:
Malheureusement,, les clients deviennent béta testeur des nouvelles technologies, et ce, chez toutes les marques.... :(


Il fallait acheter l'ancienne Laguna !!! :)

Merci à tous d'avoir testé ma Megane I Break pendant toutes ces années... :sm11:


Ok, :sors:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Concernant ton lot de consolation, y a malheureusement beaucoup de vrai dans ta réflexion et je sens dans ton chef un soupçon de revanche sur les passionnés et exhaltés que nous sommes, non ?.
Ceci dit, ça me fait peur d'acheter Renault en neuf sans contrat Losange 5 ans.
Heu !!! C'était vraiment de l'humour.... :roll:

Mais c'est vrai que c'est le lot de tous les nouveaux modèles quelque soit la marque.... Enfin, je pense !
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 09:05
La lagunaI était horrible :P :mrgreen:
Toi leodium c sur tu l'aurais acheté...
c'est vrai que depuis quelques temps , Renault est devenu champion du monde toute categorie des problemes de fiabilité électronique ... et meme des problemes de fiabilité tout court ...

ca fout la honte quand meme , Renault , qui met sans cesse en avant sa capacité d'innovation est en train de passer pour une marque a probleme ... d'ailleurs un des principal atout de renault etait de proposer des voitures mieux equipés a un prix egal a la concurrence , seulement en voulant faire trop d'economie , renault perd en fiabilité ... et a terme ça peut se reveler desastreux pour son image , donc pour ses ventes.......................... a suivre

leodium > si avec meg1 tu eviteras les pepins electronique ( un point pour toi :wink: ) , tu devras quand meme faire attention a la fiabilité mecanique du 1.9 dCi , parceque a ce niveau aussi renault a pas mal de souci .... nan pour toi le meilleur choix ca aurait été une meg1 1.9D :D
je deconne
C'est clair que quand certains vont se plaindre de leur mégane II break, j'en connait un qui va se dire "j'avais raison les gars, j'avais raison!!!"
:wink: :wink: :wink:
C'est clair que quand certains vont se plaindre de leur mégane II break, j'en connait un qui va se dire "j'avais raison les gars, j'avais raison!!!"
:wink: :wink: :wink:
Extension de garantie 5 ans, Contrat Losange, Contrat Easylife, appellez ça comme vous voulez mais voilà la solution pour baiser Renault si un problème survient et qu' ils ne veulent pas l'assumer. Ce n'est jamais que le prix d'une option. Devraient appeller ça option tranquilité. Nous qui sommes des amoureux de la marque, faut quand-même reconnaître que c'est plus ce n'est vraiment plus ce que c'était point de vue fiabilité. J'en ai fait la triste expérience sur mon Scénic (7 ème Renault). Je leur donne encore une chance avec le Scénic II puis je divorce.
regardons l ensemble des constructeurs automobiles nul n echappe aux defaillances mais sachant les innovations dont renault nourrit ces vehicules je pense que tout cela vaut la peine et vous n avez encore rien vu!!!! :D
regardons l ensemble des constructeurs automobiles nul n echappe aux defaillances mais sachant les innovations dont renault nourrit ces vehicules je pense que tout cela vaut la peine et vous n avez encore rien vu!!!! :D
Message Sam 24 Mai, 2003 16:05
regardons l ensemble des constructeurs automobiles nul n echappe aux defaillances mais sachant les innovations dont renault nourrit ces vehicules je pense que tout cela vaut la peine et vous n avez encore rien vu!!!! :D


Sauter vers: