Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] echange de jantes de serie sur laguna 2.2

<12
4x27€ de surcout, par rapport à un budget global de fonctionnement, c'est une goutte de SP95 dans un océan de dépenses :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
surtout vu le temps que les pneus tiennent
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
surtout vu le temps que les pneus tiennent

Parle pour toi!!! Moi je te bouffe un train avant en 40000km!!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
40 000 ça dure longtemps.. (genre 2 ans pour une utilisation normale ;) )..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
ou 13 ans pour une utilisation "à la Chichi1er" :peur2:

Clairement la Laguna II est faite pour du 17", en dessous ça fait un peu roues de vélo :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
j2c a écrit:
40 000 ça dure longtemps.. (genre 2 ans pour une utilisation normale ;) )..

en 2011 j'ai fait 28000km avec... Sur l'ancienne je faisais 80000km avec un train avant...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en 16" ça fait roues de vélo mais c'est clair qu'elle en jette plus en 17". Je trouve en plus que tous les modèles en 17" sont chouettes (même si certains me plaisent mieux que d'autres quand même), ce qui n'est pas le cas des 16".

Moi j'ai changé les 4 au bout de 1,5 ans et 25 000 kms seulement... Non pas qu'ils étaient morts, loin de là, mais c'était vraiment de la merde!
Je trouve surtout qu'en 16", le train avant s'écrase très rapidement en virage appuyé, avec une sensation assez désagréable dans le volant ... alors qu'en 17", ça tourne comme sur des rails ::auto_004::

Sachant que de toutes façons, la Laguna est un peu lourde pour attaquer sur les petites routes. En montagne, on sent que c'est un gros machin quand on fait le fou-fou dans les virages. La Mégane était plus marrante à conduire dans les mêmes conditions, à part le moteur qui était un peu mou en montée ... même si la Laguna doit passer beaucoup plus vite en virage.

Le pire, c'est sur les départementales où on peut rouler tranquillement à 120-130km/h sans que l'alerte de survitesse assise sur le siège passager ne s'en rende compte (trop vite ... après ça beugle sans s'arrêter ::ange-demon-_003:: )

Niveau confort, j'avais peur que ça se dégrade fortement, mais finalement ça reste d'un très haut niveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Juin, 2013 16; édité 1 fois
Sur la phase 1, par contre niveau confort
entre 16 et 17 " ça se dégrade
par contre en passant en 17" tu as une voiture qui tourne pour de vrai quand tu tournes le volant, et ça c'est vraiment agréable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J'ai Pas trop senti la différence niveau confort mais les 16 étaient en 94v et pas 91v donc déjà rigide! Par contre moi dans les virage j'ai l'avant qui s'écrase sévère en 16 comme en 17... Mais j'ai une boite qui pèse 150kg de plus que les vôtres!!! (Et aussi un moteur d'homme! :sifflote: :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai pas la sensation que mon train avant s'écrase trop dans les virages même s'il est vrai que la lag' n'est pas hyper légère et que le châssis est plus orienté "confort" que "sport". Ça reste malgré tout assez plutôt efficace (avec des vrais pneus :sifflote: ) même si une megane par exemple parait plus vive dans le sinueux.
Je viens de m'apercevoir que la confort dynamique a exister en 2006 et avait des jantes de 17 pouce et le becquet
Elle a aussi les compteur sports de la gt
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2


Sauter vers: