Google
[Laguna II] Défaillance injection 1.9 Dci [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Fibrace
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 1
Message Mar 16 Aoû, 2016 17:35:09
 
J'avais ce problème sur une laguna 2 DCI 120cv:
- accélere toute seule et voyant de injection allumé

La valise chez Renault me disait de changer la pedale d'accélérateur.
Le problème a été résolu en changeant l'électrovanne de régulation du turbo.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kouz
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
Localisation: OTTANGE
Message Jeu 29 Sep, 2016 06:30:47
 
bonjour, je m'inscrit exprès sur ce forum car ma laguna 2 1.9 dci viens de me faire "le problème" cette nuit

je m'explique, hier soir je pars au boulot, voiture tiède...

au bout de 3km j'ai une cote assez rude que je prends tous les jours, dans cette coté le voyant de prechauffage s'allume pour la premiere fois, je sens directement la perte de puissance comme si le moteur ramonait ou tournait sur 3 pattes, mes collegues de boulot m'attendant, et le parking etant 5km plus loin, je decide de continuer et me gare avec le probleme toujours présent...

bref je passe ma nuit de boulot, ce matin 6h je demarre la voiture, pas de voyant, je roule et sens deja que la voiture a du mal, le voyant s'allume ensuite, beaucoup de fumée noire et du mal a prendre du regime.

plus loin la voiture s'est emballée et a peter un cable dans les tour avec grosse fumée noire, heureusement un parking a 10m, je me suis garé en vitesse et ait reussi a faire caler la voiture car plus moyen de l'eteindre avec le boutton

je constate que j'ai perdu de l'huile

quand je met la clé, le voyant oil et service s'affichent, j'arrive toujours a la demarrer sans que le moteur s'emballe, je l'eteint de suite et decide de continuer a pied....

en attente de vos conaissances pour la suite .... :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2512
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Jeu 29 Sep, 2016 08:42:17
 
Ca ressemble à un turbo HS cette affaire... :ko:

Emballement moteur, impossible à couper avec le bouton et perte d'huile, ça s'apparente fort à de l'auto-allumage. C'est à dire que le moteur fonctionne avec l'huile qu'il aspire et qu'il devient ingérable.

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13727
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 29 Sep, 2016 11:30:46
 
Comme tu as pu couper tout de suite, tu devrais pouvoir réparer

=> turbo à changer (ou CHRA si tu sais faire) avec nettoyage complet du circuite de suralimentation et d'admission

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kouz
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
Localisation: OTTANGE
Message Jeu 29 Sep, 2016 19:25:46
 
le turbo HS aurait provoqué les perte de puissance et l'impression de tourner sur 2 cylindres au lieu de 4? avant l'emballement?

j'ai bien du rouler quasi 10km dans cette configuration avant qu'il ne s'emballe en cote pas loin de chez moi...

de plus j'ai toujours trouvé cette voiture faible en puissance comparé a mon ex mondeo 115 en tdci....

pour info debitmetre et egr débranchés depuis plusieurs mois, aucun soucis jusqu'a aujourd'hui...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kouz
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
Localisation: OTTANGE
Message Jeu 29 Sep, 2016 19:27:34
 
pour info, l'huile perdue se resume a 3 petites taches au sol de la taille d'une paume de main d'enfant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google