Google
[Laguna II] Augmentation de la consommation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Bouboune
Nouveau
Message Jeu 15 Déc, 2005 00:05:06

Si ça peut vous rassurer, depuis les premières froideurs j'ai aussi noté une augmentation de conso de 0.5 l (5.4 -> 5.9) avec ma Lag 1.9 dCi 120. Et je connais une personne qui a vu sa conso passer de 4.9 à 5.4 (soit +0.5 l encore) sur son Scenic II 1.5 dCi 105.
Bref tout cela a l'air "normal", mais ça mérite d'être creusé pour mieux comprendre ce qu'il se passe physiquement...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Jeu 15 Déc, 2005 08:24:16

DID2T, j'ai par exemple remarqué que mon dégivrage fonctionne en permanance, au ralenti, et lorsque j'appuie sur le bouton d'avantage. Pour faire le test tu laisse le chauffage sur off et puis tu le mets en auto, et tu surveilles ta lunette arrière. J'attends ton retour d'info.

@+

Fab78
Losange d' Acier
Message Jeu 15 Déc, 2005 10:12:18

Ouf ! Tout ça me rassure ! Je suis passé de 5.7 à 6.0 sans comprendre pourquoi.

Remarquez, cette semaine la N12 était blindée d'accidents, mais ça n'expliquait pas tout.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Jeu 15 Déc, 2005 22:56:57

Les phares tirent aussi sur l'alternateur.

@+

Morex
Invité

Message Jeu 15 Déc, 2005 23:21:37

Si j'ai le temps demain et si j'oublie pas, je vous montrerai la différence de débit au ralenti (moteur chaud) avec tout les équipements électrique éteint, puis tout les équipements en fonctionnement.

Fab78
Losange d' Acier
Message Ven 16 Déc, 2005 09:53:38

On prend ! :D

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Ven 16 Déc, 2005 18:33:20

Voici les photos qui montre qu'un moteur consomme plus en hiver avec tout les équipement (électrique et autre) en fonctionnement.

Moteur au ralenti et a température normale de fonctionnement.

Test 1: sans aucuns consommateurs

Test 2: avec tout les consommateur possible

Le débit passe pratiquement du simple au double.

La pression dans le rail passe de 260 bars à 300 bars (comme je me suis planté dans l'enregistrement des captures d'écran, je ne pas montré la pression rail :?)

Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 16 Déc, 2005 20:30:16

Tu sais morex ce qui serait bien c'est de voir ce qui ce passe à froid, et puis un peu plus chaud et ainsi de suite.

@+

last_editDernière édition par Robocop91 le Ven 16 Déc, 2005 22:38:53; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Ven 16 Déc, 2005 20:31:54

Tu inverses juste le deux photos et tu as ta réponse :wink:

milamber
Losange de cuir
Message Ven 16 Déc, 2005 20:45:56

Ce serait intéressant de faire aussi la comparaison au ralenti avec et sans clim (l'été).

Sur mon octavia ça passe de 0,5 L/H au ralenti à 0,7 L/H (clim pas à fond mais en fonctionnement de maintien de température).

Morex
Invité

Message Ven 16 Déc, 2005 21:15:11

Milamber, ta consommation instantannée est affichée en litre par heure :?:

Ca a des avantanges et des inconvénients, comme la consommation instantannée en litres pour 100 kms.

Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 16 Déc, 2005 22:41:02

Morex, sur les lag on a cette info.

Morex
Invité

Message Ven 16 Déc, 2005 23:36:36

Robocop91, je ne savais pas :wink:

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 17 Déc, 2005 06:49:08

Mais il faut rentrer en mode test du TBD, je suis sur que tu as ça sur la meg.

Morex
Invité

Message Sam 17 Déc, 2005 09:49:05

Oui en test ordinateur de bord j'ai cette fonction. Rouler en mode test n'est vraiment pas évident :wink:

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 17 Déc, 2005 12:07:24

devant un cabine radar ?

romain59
Losange de cuir
Message Dim 22 Jan, 2006 23:53:42

dsl, mais je ne suis pas hyper convaincu par la variation de température comme explication à la surconsommation. En tous cas, pas dans les proportions qu'on évoque ici !
En effet, je me souviens très bien de janvier 2005 (grand froid, neige...) où j'ai fait pas mal de trajets autoroutiers à 5.9L de moyenne, comme d'hab. Exactement comme en été, avec la clim. Bref, je n'avais aucune différence.
Depuis maintenant le 01/10/2005 et 4000km, exactement juste après le remplacement de mes 4 pneus et une géométrie, je consomme 0.6L en moyenne en plus. Sur ma semaine, pour le trajet bureau maison qui reste invariable, je suis maintenant à 7.4 contre 6.8 avant. Et sur du stable autoroute : 6.5. C'est agaçant par les temps qui courent.

Est-ce le fait d'être passé de 4 conti à 4 michelin ? y a t il un lien possible avec la géométrie ?
en tous cas, je constate que j'ai fait les mêmes choses que DID2T et qu'on constate la même surconso. DID2T, tu as changé de marque de pneus lors du renouvellement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Lun 23 Jan, 2006 00:00:34

Pour la différence de consommation entre l'été et l'hiver, c'est pas moi qui l'invente, ce sont les lois de la physique :!:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google