Accueil / Futures Renault

[Koléos] Le futur 4x4 Renault : Racoon ? Kilimandjaro ? Koleos ?

M'ouais......

Quant à la commercialisation....j'ai bien l'impression que l'on s'achemine plus vers 2007 qu'à l'issue du prochain mondial à PARIS........

Car jusqu'à présent nous avons trop peu d'informations concernant ce SUV par rapport aux autres véhicules présentis ( laguna 3, coupé laguna.....) :!:
_________________
Spider Forever !
Bonjour,

moi je le trouve très chouette, simple mais efficace c comme cela que j'aime les voitures style laguna I. ou R19. Le nouveau style type megane ou VS c pas mon truc...

Après des années avec Renault j'ai acheté un RAV4 (avec pleins de pb, pompe à eau HS a même pas 40000KM, ect...), eh oui pas de 4x4 chez les français.

J'attends impatiement de pouvoir le changer et si l'intérieur du renault tiens la route, pas trop d'électronique (sauf pour la sécurité ABS, ESP, EBD AFU) et un tableau de bord classique (2 beaux compteurs et une belle console centrale, SURTOUT pas au milieu les compteurs comme le Xtrail), elle sera surement ma prochaine voiture.

De plus bcp de tole renforce le sentiment de sécurité et la rigidité de la voiture, et puis cela diminue les cout de production au lieu de concevoir des presses pour des angles tarabiscotés.

J'espère qu'ils vont prévoir un filet de charge haute idem que sur le RAV, simple ET tres tres pratique pour agrandir la contenance du coffre en sécurite et une vitre arrière ouvrante comme sur le TUCSON.

Dans autoplus il annonce une sortie pour 2006??
AUTOPLUS............ :lol: :mrgreen:

Une montagne d'informations fausses ou pompées dans les autres magazines !
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
AUTOPLUS............ :lol: :mrgreen:

Une montagne d'informations fausses ou pompées dans les autres magazines !


J'espère qu'il aura plus de personnalité que les "photos" présentées par ce journal. Ce 4X4 était on ne peut plus inssipide, façon VW (c'est dire !). Les énormes et monstrueux montants en lieux et places de vitres de custodes qui sont censés donner "une impression de solidité" (pour ceux qui confondent encore l'être et le paraître) et qui font surtout fabircation à l'économie !

Tant qu'à acheter un 4X4 fabriquer à l'économie, autant acheté un Lada Niva, au moins ça coûte pas chère. Car je doute que le prix de ce 4X4 soit du genre accessible façon logan !

Bref, que du bonheure !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est ça......exactement ça ! !

Sans parler du prix des diesels nouvelle génération montés dessus......aller encore quelques milliers d'euros en plus ! !
_________________
Spider Forever !
Je maintiens, je la trouve très bien.

Et j'espère qu'il n'oublierons pas pas les barres de toit!!!!
le V6 diesel sera decliner en deux puissances: 197ch et 250ch.
_________________
superfanrono
Pour revenir à la ligna "fade" de ce qu'on a vu, je vous rappelle que le x-trail a une ligne qu'on peut qualifier de fade, et ses ventes ont régulièrement augmenté et il me semble qu'il est de plus en plus apprécié!
C'est pas l'habitude de Renault, mais il faudra si faire!

Surtout qu'avec le changement de pdg, je pense qu'on peut s'attendre à une redéfinition du style Renault, et de ses modèles! Dons je considère ce projet comme un lien entre l'ère actuelle et la rpochaine ère de Renault.
le x-trail est p-e un peu fade,
mais il a une bouille attirante - çà change tout ;)

ce 4x4 n'est pas si fade que çà ceci dit
(il est juste fade pour une renault :mrgreen: )
il devrait qd mm se vendre :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
le x-trail est p-e un peu fade,
mais il a une bouille attirante - çà change tout ;)

ce 4x4 n'est pas si fade que çà ceci dit
(il est juste fade pour une renault :mrgreen: )
il devrait qd mm se vendre :roll:


Oui, fade pour une Renault. Mais je lui trouve quelques originalités! Reste à voir l'intérieur!
pena a écrit:
Je reviens à la charge.
J'ai à nouveau regardé les photos de H45, et décidemment,l'absence de vitres de custode et de porte à faux arrière me surprend. Pour rappel, toute la concurrence s'en tient au minimum à 432mm (Tucson), puisque le RAV4 passe à 440mm. (Peut-être le nouveau Vitara est-il plus court) Et ils ont tous 3 vitres latérales...
Alors plusieurs alternatives.
Ou, comme sur l'actuel RAV, nouveau Vitara... , il y a un 3 portes (pour convaincre la fameuse clientèle branchée adepte du RAV 3 portes), pour lesquels la version 2WD serait très adaptée.
Ou Renault a fait le choix d'un petit 5 portes, peu habitable pour laisser de la place au dessus (même si les dimensions d'Egeus semble laisser de l'espace pour un SUV de 440mm), et se préparer à la concurrence avec le petit SUV prévu dans la gamme Toyota sous le nouveau RAV.

Ce serait quand même bizarre qu'alors que tout le monde développe des SUV avec des porte à faux et une modularité pratiques, Renault, précurseur en véhicules polyvalents (la R16 déjà) y renonce.
Pour battre la concurrence, encore faut-il l'affronter, c'est à dire se trouver en face... (c'est pas un problème de Modus ça?)


Je ne pense pas en effet que le H45 ressemblera aux photoshops de l'A-J. En tout cas, je ne vois pas ce photoshop avec un badge Samsung... Trop fade et pas en accord avec la SM7.
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
En couverture de l'autojournal de cette semaine, un dessin d'un H45 gris qui rend bien mieux que le "orange" (avec la prononciation de Cantona).
Finalement je le trouve dynamique, trappu, compact, en un mot sympathique.
J'ai juste un peu peur pour le coffre...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
effectivement les dernieres illustrations dans l'a-j rendent pas mal 8)
par contre g un peu peur qui ressemble trop au 4x4 fiat seidici :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
effectivement les dernieres illustrations dans l'a-j rendent pas mal 8)
par contre g un peu peur qui ressemble trop au 4x4 fiat seidici :?


Ce que je n'aime pas dans le Fiat Sedici, c'est la vitre de custode arrière noire... Avec le H45, pas de vitre de custode ce qui renforce le caractère compact de la ligne et le sentiment de robustesse (utile pour un 4x4).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 17:12
Quelqu'un peut mettre des scans ?
Voici pour le scan
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.App0001.JPG
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2005 18:12
Merci ;)

Il est pas mal, bien mieux que le premier en orange ::amour_000::
ca a de l'allure en effet :D
_________________
Twingo powaaaaaaaaaaaaa!!!!!
il est pas mal les aerations de la calandre ne sont pas top a mon gout ::amour_000::
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2005 18:12
Elles viennent de la Zoé celles ci ;)

Moi c'est les jantes, elles vont bien sur Laguna et Espace, mais pour un 4x4, il faut quelque chose de plus viril
c'est vrai cela ne m'avais pas interpellé la premiere fois (surement du aux tres laides aerations :mrgreen: ) mais c'est vrai que ces jantes ne lui vont pas ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2005 12:12
Il est bien. Mais il se rapproche un peu du nouveau 4x4 de fiat quand même.
DoC_jule78 a écrit:
Il est bien. Mais il se rapproche un peu du nouveau 4x4 de fiat quand même.


oui et non ! :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 20:12
Ah ben on va aller loin comme ça :mrgreen:

C'est vrai que les phares ne sont pas les même mais s'en rapprochent. Il s'agit des photos dont Planète Renault avait eu l'exclusivité, avant de les voir se répandre un peu partout ;)
https://www.planeterenault.com/news.php?id=544 ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 18:12
Donc en fait les photos étaient très réalistes ! Je comprends pourquoi les gens de renault étaient vénère.
il aurait fallu une petite touche de chrome pour faire un peu plus luxueux comme sur les protos dont 'il s'inspire :!:
Il faut qd même reconnaître que sa construction semble faite juste pour être présent sur ce secteur :wink: ça ne ressemble pas bcp à Renault tout ça :!: :!: :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Il faut qd même reconnaître que sa construction semble faite juste pour être présent sur ce secteur :wink: ça ne ressemble pas bcp à Renault tout ça :!: :!: :!:


Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis là...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 16:12
Mais encore ?
Aaaahh. Si peu d'infos et tant de choses à dire... Mais, comme on l'a dit précédemment... CHUUUT :wink:
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Ren-X tu en a trop dit ou pas assez !

allez développe... ::amour_000::
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ren-X a écrit:
Aaaahh. Si peu d'infos et tant de choses à dire... Mais, comme on l'a dit précédemment... CHUUUT :wink:


Si peu d'infos, si peu d'infos. 2 ans avant la sortie on a quand même une idée très précise de ce que sera la ligne extérieure.
J'espère simplement que la mode du 4x4 ne sera pas déjà passée au moment où sortira l'engin !
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 13:12
LosangeRenault a écrit:
Ren-X tu en a trop dit ou pas assez !

allez développe... ::amour_000::


Regarde la réponse de Doc à ton précédent message, et applique ;) :mrgreen:

Et puis il ne peut pas trop dire grand chose (ou la c'est pas français tout ça lool), c'est au risque de perdre son boulot...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 13:12
Il y a une illustration du 4x4 dans l'action auto-moto de janvier... si quelqu'un pouvait mettre la photo parce que moi je n'ai pas de scanner. :oops:
Bonsoir, pour relancer le sujet, c'est toujours prevu pour 2007 mais quand exactement?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.renasut050829g_168676_enlarged_168732.jpg

Toitoine quelques infos stp.

:D
Le 4x4 de 2007 entre en production à la fin de cette année d'apres ce que j'ai entendu
Il s'agirait du P32L (Nissan) avec la plateforme de la future Megane
Je ne sais pas si l'information est confidentielle (si c'est le cas, j'éditerais le message) mais je ne crois pas puisque je l'ai entendu lors d'une Interview d'un designer Nissan Europe ::amour_000::

Edit : Je vois qu'il s'agit de mon premier message ici (ça fait tres longtemps que je suis inscrit, je pensais avoir déja posté) donc j'irais me présenter quelque part à l'occasion
Salut à tous ::hello_001::
Merci marcelin c'est donc pour Genéve 2007?
marcelin a écrit:
Le 4x4 de 2007 entre en production à la fin de cette année d'apres ce que j'ai entendu
Il s'agirait du P32L (Nissan) avec la plateforme de la future Megane
Je ne sais pas si l'information est confidentielle (si c'est le cas, j'éditerais le message) mais je ne crois pas puisque je l'ai entendu lors d'une Interview d'un designer Nissan Europe ::amour_000::

Edit : Je vois qu'il s'agit de mon premier message ici (ça fait tres longtemps que je suis inscrit, je pensais avoir déja posté) donc j'irais me présenter quelque part à l'occasion
Salut à tous ::hello_001::


Si je comprend bien, les "koleos" serait contruit sur la même plateforme que le Nissan "Quashkaî" et la Megane III, n'est-ce pas ? Ce qui ce tient puiseque le Quashkaï" doit, avec la "Note/Tone" remplacer l'Almera à bout de soufle. Cela serait de bonne augure pour la futur Megane III dont la plateforme serait dès sa conception étudiée pour recevoir une transmission intégrale. Le Quadra pourait donce être de retoure sur les version les plus puissantes.

J'extrapole un peu loin, mais cela semble fort interressant !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non aucun lien avec Nissan. Vous confondez avec Samsung :!:

Sinon des infos : alors il aura 4 roues et 4/5 places, un moteur, une carosserie et un frére jumeau ....
Ceres a écrit:
Non aucun lien avec Nissan. Vous confondez avec Samsung :!:

Sinon des infos : alors il aura 4 roues et 4/5 places, un moteur, une carosserie et un frére jumeau ....

D'apres le designer de Nissan Europe, le P32L (petit crossover) et la Megane III ont des genes en commun, et l'assemblage se fera dans une usine Samsung dès la fin de l'année 2006
Ca me parait cohérent, non pas pour faire une Megane III Quadra, mais plutot pour concurrencer le petit SUV sur base Golf de Volkswagen (et le Rav4 Toyota)
Dans l'interview il parle de la vision automobile des années 60-70, tres futuriste et s'en inspire il me semble ::hello_001::
Bon alors au final on aura quoi a Paris en septembre ??? :roll:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?


Sauter vers: