Accueil / Futures Renault

[Koléos] Le futur 4x4 Renault : Racoon ? Kilimandjaro ? Koleos ?

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 17:08
Merci.
Il est clair que les phares, ce sont ceux des photos volées.

Après, je n'aime pas, déjà parce que la couleur des photoshops n'est jamais engageante, et en plus, les phares, plus morceaux de calandre, plus un bout de capot, c'est vraiment moche.
juste une question : vous trouvez pas bizarre l'absence de custodes arriere : a ma petite connaissance, ce serait une premiere sur un SUV.

De plus, le porte a faux arriere semble egalement tres court. Ou ils ont mis le coffre (symdrome Modus).

Enfin, pour une marque qui a tout a prouver sur le marche des SUV, Renault semble bien trop timore
http://img291.imageshack.us/img291/324/h45b0017gm.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/3558/h458zx.jpg
Pas si le magazine a la raison ou non. Quand j'ai dit qu'ils ont du twingo, cela il est parce qu'ils sont égaux aux optiques avant du Twingo ou très semblables. Il est possible que j'aie tort, je n'y renonce pas.

Si le koleos est vraiment un véhicule définitif, il manque de quelque chose, trop simplement être de Le Quement....
::amour_000::
Message Ven 19 Aoû, 2005 14:08
Y a pas quelqu'un qui pourrait nous rassuré ???
Non, sérieux, je le trouve moche moi ce totoshop, s'il se rapproche de la version definitive... adieux le beau 4x4 snifffffffff :cry:
Je le trouve sans âme ce SUV, je suis assez déçu. Mais d'après des spyshot qui ont été vus, on peut déjà dire que les feux avant et arrières seront exactement ceux du totoshop. Enfin voila quoi, il a pas beaucoup de style, il est fade c'est dommage ( surtout l'arrière d'une énorme banalité )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Normal qu'il soit banale, il sera rebadgé nissan et samsung dans d'autres pays, donc c'est un melange des 3 marques sur le plan stylistique!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 10:08
Moi j'aime bien. Et puis Renault ne pouvait pas faire un truc trop original puisque ce 4x4 va être rebadgé samsung qui est une marque très conservatrice en corée.
Je trouve l'avant plutot original ( a defaut d'etre tres classe!), l'arriere est plus.... sobre. :? Enfin attendons de le voir en vrai pour juger.
_________________
original design: made by renault.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 16:08
Sinon, à propos de l'Egeus, je viens de rédiger un article sur ce concept car.
https://www.planeterenault.com/car.php?id=4846
Message Lun 22 Aoû, 2005 08:08
Je suis pas vraiment d'accord avec vous les gars. La SM7 est basée sur un véhicule Nissan, lui même badgé INFINITI (M). Or, un véhicule INFINITI comme le FX (http://www.infiniti.com) est très beau, très cohérent avec le reste de la gamme dont la M (casi identique à la SM7). Alors effectivement le FX est plus haut de gamme, mais on aurait pu imaginer un vehicule moins haut de gamme avec des flancs tout aussi originaux. Voilà un véhicule tout sauf fade et qui ne serait incoherent avec aucun vehicule badgé renault.

Voilà mon avis :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Du calme... :wink:
Message Lun 22 Aoû, 2005 19:08
Pas de souci Doc, le " :evil: " presente ma reaction face à ce totoshop... :o
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 15:08
Lol pourtant j'ai bien peur pour toi qu'il soit très proche de la réalité...
DoC_jule78 a écrit:
Lol pourtant j'ai bien peur pour toi qu'il soit très proche de la réalité...


Je peux me tromper mais en regardant l'image du détail arrière sur leblogauto, j'ai remarqué un détail (excusez le montage artisanal) :

http://billyz.free.fr/h45.jpg

L'image n'est pas nette (je n'ai pas l'originale) mais j'ai bien l'impression qu'il y a deux ouvertures (notées 1 et 2) visibles à travers la vitre arrière. Il y aurait donc une vitre supplémentaire (une vitre étroite ou un triangle comme une mazda 3) par rapport au dessin de l'autojournal.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 16:08
Bravo, de très bons yeux :!: :shock:

C'est vrai, et je préfère ainsi. C'est plus joli qu'un morceaux de tôle.
Chriss51 a écrit:
Bravo, de très bons yeux :!: :shock:
C'est vrai, et je préfère ainsi. C'est plus joli qu'un morceaux de tôle.


A la réflexion, il se peut aussi qu'il y avait un objet derrière la vitre arrière droite (un bonhomme qui regardait par la vitre de l'autre coté par exemple) ce qui donnerait l'illusion de 2 vitres : difficile d'en dire plus avec cette image.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ce 4X4 est effectivement un peu classique, voir inssipide à mon goût, mais bon, ça rassurera les tristes sire qui trouve le nouveau style Renault trop audacieux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est pas une coupure de tole ou 1 3e vitre dite vitre de custode, c'est l'appuie tete arrière qui coupe la vitre de porte AR en 2

Voyons, mettez vos lunettes les enfants :shock: :shock: :D
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Les appuis têtes ne sont pas encastrables ? :shock:

C'est bizar.
toitoine a écrit:
C'est pas une coupure de tole ou 1 3e vitre dite vitre de custode, c'est l'appuie tete arrière qui coupe la vitre de porte AR en 2

Voyons, mettez vos lunettes les enfants :shock: :shock: :D


tout s'explique !
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51 a écrit:
Les appuis têtes ne sont pas encastrables ? :shock:

C'est bizar.


Peut-être sont-ils simplement en position haute ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 22:08
Ah oui !

Je vais aller me coucher, je suis plus en état de réfléchir :lol: (L'ai je été d'abord ? :roll: )
Du coup alors quoi, pas de custode et porte à faux minus, c'est ca. Renault innove en supprimant sur un SUV tout coffre et toute visibilité de 3/4 arrière (parce qu'avec la hauteur du véhicule et l'épaisseur du montant, on va en écraser des gosses de 6 ans si on a pas le radar de recul !).
De plus la vitre de custode evoquée plus haut serait cohérente avec d'anciennes infos ( autojournal si ma memoire suit ) qui disaient qu'il aurait une troisième latérale de forme triangualire. Mais bon, ce que j'en dis...
Pour en revenir à la théorie des custodes triangulaires (existent-elles ??? qui les a vues ??? n'est ce qu'une rumeur ??? est-ce un montant de portière ou un appuie-tête prétendant au reccord du monde de la catégorie encombrement max, afin d'en détrôner VW actuel détenteur du reccord, ce qui serait cohérent avec la précédente théorie qui affirme que le H45 est inventé pour tuer les gosses de 6 ans (haut, sans visibilité du fait des montants et des ... appuie-têtes ?)...

Toujours est -il que l'Automobile Magazine a tranché: à partir des photos, il intègre des... custodes triangulaires... Si l'avant est moins dynamique que celui de l'Auto-Journal, le profil y gagne réellement en personnalité...

Comme je sais pas (et que je veux pas apprendre) comment placer les photos sur le sites, j'espère que vous pourrez voir l'AM (p42, gagnez du temps, faites pas chier le buraliste), ou que qq'1 pourra les poster.
Si toitoine dit que c'est un appuie-tête...
Et, en réflechissant, ce n'est pas illogique. Si ce 4x4 doit être rebadgé nissan, il ne peut pas venir concurrencer le X-Trail. Il doit donc être plus petit, sans 3ème glace.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Pas rebadgé Nissan… non non... Samsung!
_________________
B85 K9K 105 :-)
Du point de vue encombrement, dimention, ce 4X4 me fait penser une Golf plus.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 13:08
Une sorte de remix moins batard de Scénic RX-4 donc...
Moi si il ressemble a cela je serais decu...
Renault nous a habitué a osé.. et la c'est vraiment fade...
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
Por ceux qui l'on vu dans l'automobile mag, vous ne trouvez pas que leur totoshop se base un peu trop sur le Murano ???
Pour moi ca ressemble trop a un scenic 4x4... dommage :?
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
pena a écrit:
Pour en revenir à la théorie des custodes triangulaires (existent-elles ??? qui les a vues ??? n'est ce qu'une rumeur ??? est-ce un montant de portière ou un appuie-tête prétendant au reccord du monde de la catégorie encombrement max, afin d'en détrôner VW actuel détenteur du reccord, ce qui serait cohérent avec la précédente théorie qui affirme que le H45 est inventé pour tuer les gosses de 6 ans (haut, sans visibilité du fait des montants et des ... appuie-têtes ?)...

Toujours est -il que l'Automobile Magazine a tranché: à partir des photos, il intègre des... custodes triangulaires... Si l'avant est moins dynamique que celui de l'Auto-Journal, le profil y gagne réellement en personnalité...

Comme je sais pas (et que je veux pas apprendre) comment placer les photos sur le sites, j'espère que vous pourrez voir l'AM (p42, gagnez du temps, faites pas chier le buraliste), ou que qq'1 pourra les poster.


Je viend d'acheter l'AM, mais p42 y a pas de 4X4.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
Ah moi aussi je l'ai acheté, AutoPlus aussi, mais j'avais la flême de les dépoder chez moi, je les ai mis dans la boite aux lettres :lol:

Je vais les chercher, et les regarder :wink:
le H45 mesurera .m et ...mm de long (je peux pas vous le dire)

donc il sera sur le meme segment qu'un RAV ou 1 X-trail et sera badgé Renault ET Samsung (pas nissan)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Jeu 25 Aoû, 2005 19:08
ah ben Chriss... Plus d'une heure pour lire deux magasines... tu veux de l'aide ??
:mrgreen: :mrgreen:

C'est bete à dire, mais pour l'instant, le totoshop qui me bote le plus, c'etait celui de l'Autoplus... (c'est bien la première fois...) :cry:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 19:08
J'était à table :wink:

Automobile magazine plutôt ? parce que yen a pas chez Auto Plus :roll:

C'est vrai qu'il est bien.
Chriss51 a écrit:
J'était à table :wink:

Automobile magazine plutôt ? parce que yen a pas chez Auto Plus :roll:

C'est vrai qu'il est bien.



A quelle page ?
Parce-que je ne le voie pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 20:08
Page 42, il est gris, et on voit dans une vignette les deux photos scoops que l'on avait découvert ici.
Bon alors, il est juste ou il est pas juste le totoshop de l'AJ ? Pour l'ensemble phare/calandre/bouclier/nez avant, ça correspond bien à la photo "scoop" connue et pour l'arrière aussi... Toitoine confirme qu'il n'y a pas de 3ème vitre latérale... D'ailleurs Toitoine ne dit rien de plus au sujet de ces totoshops du H45... Hors quand c'est pas juste, il le dit de suite (voir dans les autres topics style Twingo II, Laguna restyling...) => A mon avis, l'AJ n'est pas très loin de la vérité même si ce 4x4 manque un peu de fun.... Peut-être l'histoire va-t-elle se répéter comme avec la Twingo II et que Carlos va dire : non non non...


Sauter vers: